Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Vos concerts - vos impressions

Aller en bas 
+16
olivier
clint
Motorcycle_Vince
arnaud sixx
Fishbowlman
Nebulord
T.N.T.
Saintonge
Vomito64
ronniebzh29
Elric des Dragons
Neow
Trace la route
js64
gibsonboy
truc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
gibsonboy
Modérateur



Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:50

js64 a écrit:
Merci Gibs pour ta review.
Sur le dernier Rockhard, il y a une chronique du concert donné à Bergara.
Je n'y étais pas Embarassed , ce n'est pas trop mon style de musique...
Toi aussi tu as les cervicales en vrac ????

Les quoi??? Laughing Laughing Very Happy Very Happy

Oui en sortant, j'avais un peu mal.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:39

D'la musique de sauvages tout ça!!! Merci Gibs 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 8:54

Obituary passe avec Holy Moses et juste 300 personnes... Pays de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:07

Elric des Dragons a écrit:
Obituary passe avec Holy Moses et juste 300 personnes... Pays de merde !

+1, paaayyyyyyyyyyyyyyysssssss de Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrdeeeee Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:57

OoooH, les Jospinistes, on se calme ...
297127 297127 297127 297127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:57

Pays de merde quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:52

Elric des Dragons a écrit:
Pays de merde quand même ! Laughing


Ouais quand meme 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:19

J'ai réservé les billets des concerts de Symphony X (le 28 février à Bergara) et de Bruce Springsteen à San Sebastian le 15 juillet.
Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:20

Voilà, en Espagne... En plus, je pari qu'en définitive, ça fait moins cher que si c'était en France...

Mais que quelqu'un ressorte les guillotines !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:32

Synphony x : 22 euros
et Bruce : 60 euros (un peu dégouté, à croire que Douot a traversé la frontière ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:51

En Allemagne, Kiss, c'est 125€...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:03

C'est clair, c'est abusé quand même pour aller voir un Tribute Band comme l'a dit récemment Ace Frehley (dont le nouvel album devrait sortir si tout va bien en Avril)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptySam 23 Fév 2008 - 22:13

js64 a écrit:
C'est clair, c'est abusé quand même pour aller voir un Tribute Band comme l'a dit récemment Ace Frehley (dont le nouvel album devrait sortir si tout va bien en Avril)

Oui enfin il y a quand même Paul et Gene sur scène... Même si je comprend le sens de la remarque... Et puis j'irais pas...

Par contre, Motorhead au Hellfest et aux Vieilles charrues, ZZ TOP aux Vieilles Charrues, Helloween/Gamma Ray (ensembles sur scène pour tout un concert?) au Hellfest et Rose Tattoo également au Hellfest Shocked Shocked Shocked Qui a dit que les groupes hard/métal ne venaient pas en France Question Rolling Eyes

Pour les Tatts j'espère qu'ils feront d'autres dates en France Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Trace la route

Trace la route


Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : 78340

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:52

Assez supris de l'affiche du Hellfest, le festival a l'air de monter en puissance chaque année c'est bon signe!!
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:05

Cela me fait penser au Dynamo Open Air Festival (Hollande) : une affiche qui part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:22

J'espère surtout pour eux que ça ne grandit pas trop vite...

Bon c'est pas tout ça mais vivement demain soir tiens Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:23

truc a écrit:
J'espère surtout pour eux que ça ne grandit pas trop vite...

Bon c'est pas tout ça mais vivement demain soir tiens Very Happy

??? demain soir? :?
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:06

gibsonboy a écrit:
truc a écrit:
J'espère surtout pour eux que ça ne grandit pas trop vite...

Bon c'est pas tout ça mais vivement demain soir tiens Very Happy

??? demain soir? :?

Very Happy

Elysée Montmartre... 19h30...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:23

Bon ben Mustaine et sa bande c'était très chouette Very Happy Very Happy Very Happy J'en dirais plus plus tard 😉 Bonne nuit les petits!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:50

truc a écrit:
Bon ben Mustaine et sa bande c'était très chouette Very Happy Very Happy Very Happy J'en dirais plus plus tard 😉 Bonne nuit les petits!

Ah m****, j'y pensais plus à la mégamort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:53

Pour ma part, cette année je ferai l'impasse sur Megadeth (après demain à Bilbao)
Je ne connais pas trop Symphony X, ce soir c'est l'occasion de les découvrir à Bergara ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:53

Un soir de concert où je ne suis pas pressé, j'arrive forcément en retard. J'ai quand même l'occasion d'écouter Evile, le groupe de 1ère partie, exécuter 3 morceaux de son répertoire. Bon, c'est sympa, ça permet de patienter sans trop s'ennuyer mais je pense pas que j'irais au-delà. Un groupe pro, carré, Américain quoi. Le leader chanteur/guitariste ressemble un peu à Mustaine et le groupe assène un thrash proche d'une synthèse de la carrière de Slayer. Sympa mais ce n'est pas ce que je recherche actuellement.
Les lumières se rallument, la transhumance des accros au houblon commence et finalement, à 21h00 précises, Megadeth se pointe sur scène sous une belle ovation.
Le show commence sur Sleepwalker et là j'ai peur. La batterie est mixée trop en avant et on entend quasiment pas les autres intstruments à l'exception de la basse. Inutile de préciser (mais je le fais quand même) que je ne comprend rien de ce que marmonne Mustaine. Heureusement, le son ira en s'améliorant et on entendra finalement tout le monde même si le nouveau lead guitar est plutôt sous-mixé et que Mustaine continue à baragouiner (et ce jusqu'à la fin du concert)... J'avais des méga fans derrière moi, ce qui m'a permis au moins d'avoir l'intégralité des paroles des anciens titres et je comprenais mieux alors ce que chantait Mustaine.
Le set est dynamique, les morceaux s'enchaînent et les pauses peu nombreuses. Mustaine remerciera plusieurs fois le public d'être, et pour cause. L'Elysée Montmartre est plein comme un œuf et la fosse déchaînée d'un bout à l'autre.
Bien évidemment la chanson "
à tout le monde"
fait un triomphe, Mustaine peste contre la limitation sonore imposée alors que si on avait été chez lui ça aurait été "
fucking loud"
. Paies le voyage et je m'offre des bouchons anti-bruit personnalisés. En attendant, lui ou un autre je préfère que les groupes jouent un peu moins fort mais que le sont soit parfait (sous-entendu qu'on entende distinctement chaque instrument). Bref.
Au final, un très bon moment que ce concert. Pas de Never walk alone en rappel (quelqu'un de la salle à dû lui dire que tout s'arrêtait à 22h30 pétantes et il s'est exécuté, alors qu'il aurait sans doute pu déborder un peu...) et un Mustaine qui m'a paru fâché au moment de quitter la scène. Bien sur il va distribué des médiators, etc. mais l'espace d'un instant, le visage s'est fermé alors que le bonhomme avait été plutôt souriant tout au long du concert.
Un petit merci au site/forum Symphony of Megadeth pour la set-list :

Sleepwalker
Wake Up Dead
Take No Prisoners
Skin O' My Teeth
Washington Is Next!
Kick The Chair
In My Darkest Hour
Hangar 18
Gears Of War
A Tout Le Monde
Tornado Of Souls
Ashes In Your Mouth
Burnt Ice
Symphony Of Destruction
Trust
Peace Sells - Ext

Holy Wars

http://godsofrock.free.fr/index.php

Bon concert pour ce soir JS! 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:02

Merci Erwann de nous avoir fait partager ce bon moment.
Dommage que Dave et sa bande ne passent qu'a Paris... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:15

Merci beaucoup pour ta chronique.
Il semble que ce soit une constante : le chant de Dave pratiquement inaudible lors des concerts ... ou alors je n'ai pas de chance ...
Ayant vu le groupe 3 fois, ce fut la même chose à chaque fois ...
Demain Megadeth passera à Bilbao (concert complet depuis un petit moment).
Cela sera sans moi ce coup ci ...


Dernière édition par le Lun 10 Mar 2008 - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptySam 1 Mar 2008 - 10:52

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Ticket10

L'ouverture des portes étant annoncée à 19h00, nous arrivons vers 18h30. Devant la salle, il n'y a pas grand monde, une vingtaine de personnes à tout casser ... L'entrée se fera avec une demi heure de retard.
Artista invitado (voir le billet du concert) monte sur scène devant un auditoire composé seulement d'une centaine de personnes. Le groupe ne nous laissera pas un souvenir impérissable à par peut être la seconde chanson de la setlist dont je n'ai pas retenu le titre.
Changement de matériel ultra rapide, c'est au tour de Circus Maximus ... Il y a un peu plus de monde, environ 300 personnes. Même si les musiciens de CM sont plus à l'aise que ceux du premier groupe, la foule a du mal à accrocher. Pourtant le chanteur fait de son mieux pour tenir le public en éveil et n'hésite pas à le faire participer pendant les chansons, mais la sauce ne prend pas. En fait on retient des bouts de chansons ... Bref leur concert ressemble à un feu d'artifice avec des pétards mouillés.

Puisqu'il n'y a pas tant de monde nous allons boire un verre au bar et jeter un oeil sur le stand de merchandising. Là on découvre que l'artiste invité (le premier groupe ) s'appelle en fait Dreamscape ...

Symphony X débarque sur scène et c'est parti pour 1H30 de démonstration. Ne connaissant pas les albums du groupe, je découvre un excellent chanteur : Russel Allen, et un guitariste qui pond des solos ... comment dire ..."
Malmsteenien"
. C'est marrant de voir la foule applaudir chaque intervention de Michael Romeo. Le son est relativement bon mais la basse est mixé un poil trop en avant à mon goût. Le jeu de lumières tout ce qui a de plus classique , avec cependant un peu trop de spots blancs qui aveuglent la foule par moment.

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Sympho10

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Sympho11

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Sympho12

Pour résumer je dirais que c'est le genre de groupe et de musique qu'il faut connaître sur CD avant d'assister aux concerts ... Donc pour moi ce fut un bon moment mais je ne suis pas plus convaincu que ça ...
Le concert de Megadeth (deux jours plus tard à Bilbao affiche complet) peut expliquer la faible affluence de ce soir.

Voici la setlist prise sur un forum espagnol :

Oculus Ex Inferni (acortada)
Set the world on fire
Domination
Serpent's Kiss
Masquerade
Paradise lost
Through the looking glass
Smoke&
mirrors
Inferno
Sea of lies
Revelation + final de divine wings
-----------------------------------------
Eve of seduction
Of sins and shadows
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:24

Merci Serge. Dans trois jours c'est mon tour 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts - vos impressions
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: