Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos concerts - vos impressions

Aller en bas 
+16
olivier
clint
Motorcycle_Vince
arnaud sixx
Fishbowlman
Nebulord
T.N.T.
Saintonge
Vomito64
ronniebzh29
Elric des Dragons
Neow
Trace la route
js64
gibsonboy
truc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin



Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:56

Ça, pour sur, le chant d'Angela a dû le surprendre... Mimi la dame mais j'imagine dans l'intimité si c'est pareil... Embarassed Désolé.

Merci Gibs, belle review. Peut-être qu'un jour j'aurais le courage d'écouter du AE (si si, j'ai même failli acheter un CD, un jour, il y a longtemps...).
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:49

De rien, les gars, le but c'est de faire partager ses impressions!
Bizarement mon pote fan des beatles a bien aimé No Return, mais a moins aimé Dylath Leen et Arch Enemy!
Il m'a dit que le metal chanté par une nana, ca le fait moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:55

PAT MC MANUS : Cergy , Pacific Rock , 7/4/10

Pat Mc Manus ex-transfuge de Mama's Boys que j'avais vus en première de Scorpions , le 29 février 1984 à Bercy (en fait ce sont eux qui y ont joué les premiers) et en première partie de Gary Moore au Zénith , le 14 novembre 1985 , se produisait au Pacific Rock à Cergy Pontoise en cette soirée printanière un peu fraîche à mon goût.
L'Irlandais vient de sortir coup sur coup son deuxième effort studio intitulé 2PM et un DVD live intitulé Live At Raismesfest.
Pat semble véritablement apprécier notre beau pays puisqu'il y a à peine 4 mois , il se produisait dans un festival blues à Argenteuil .
Le cadre plus intimiste du Pacific Rock ne semble pas le déranger outre mesure et c'est visiblement très souriant que notre Irlandais préféré va débuter son concert.
Après quelques réglages , le Pat qui a gardé sa coupe des années 80 entame le set avec Chasing Away The Blues extrait de 2PM que je ne possède pas encore mais qu'il faudra que je me procure au plus vite puis Low Down Dirty Blues . Par rapport au CD/DVD live intitulé Live... And In Time , le ton de ce concert au Pacific se veut être plus hard moins bluesy.
L'album 2PM se trouve maintenant être à l'honneur ce soir puisque deux morceaux extraits de cet opus sont encore interprétés à savoir Trouble et Best Friends et ce , dans des versions à décoiffer un Rob Halford.
C'est ensuite le premier moment émouvant qui envahit la salle : en effet , le guitariste présenta en version acoustique Return Of The G Man extrait de son album In My Own Time en hommage à Rory Gallagher .
Le titre s'étira sur une bonne dizaine de minutes , suscitant chez le public , un sentiment de profonde admiration quant à la dextérité du sieur Mc Manus.
Alors que le groupe fait preuve d'une cohésion parfaite , Gordon Sheridan le bassiste , Paul Faloon le batteur et Pat Mc Manus enchainent les titres les uns après les autres dont entre autres Got The Right et surtout Runaway Dreams du premier album des Boys , à savoir Plug It In . Quel plaisir de réécouter ce morceau mythique où Pat s'empare de son violon pour exécuter un solo de toute beauté. On revient presque 30 ans en arrière.
Sans répit , le groupe , visiblement heureux d'être là au Pacific , interprètent Law Of the Jungle , Doggin' Me Around , Voodoo Boogie et le deuxième classique de Mama's Boys , Needle In The Groove.
Version étirée à souhait qui dévie de temps à autre sur le riff si reconnaissable de Straight Forward , Pat Mc Manus fait état de sa classe naturelle et ne cesse de sourire au public venu l'acclamer . D'ailleurs pour la dédicace qui suivra , le Pat se révèlera être un être très disponible pour ses fans.
S'interrompant quelques minutes , le Pat Mc Manus Band revient pour délivrer une version absolument phénoménale de Black Rose de Thin Lizzy . Imaginez le Phil dans un état second (très ému , autant vous l'avouer), au bord de l'apoplexie sortant son double album live Life du plus grand groupe irlandais qui soit , le montrant à Pat Mc Manus , celui-ci écarquillant les yeux , tel un enfant devant un nouveau jouet . Rappelons que Phil Lynott qui avait découvert Mama's Boys leur avait demandés d'assurer la première partie de leur Farewell Tour en 1983.
Le set , après une version éblouissante de Black Rose , s'acheva dans une ambiance enjouée et bon enfant.
Ayant à peine le temps de respirer , le groupe se dirigea vers le merchandising où il se prêta aux traditionnelles dédicaces de cds mais aussi des vinyls que j'avais apportés.
Excellente soirée passée en compagnie de Ponpon du BSF et de Dany (ex-rédacteur d'Enfer Magazine) . Voilà , Pat , tu reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptySam 10 Avr 2010 - 0:05

Merci pour la chronique Phil. Et pour ta mémoire défaillante, je te rappelle que le Pat Mc Manus Band était le 17 mars dernier au Trabendo pour la Irish Night legends et que tu as lu la chronique de ce concert mémorable (avec je le rappelle Eric Bell Trio, Taste et Andy Powell de Wishbone Ash pour 4 titres avec le Pat...). M'enfin.

Vu aussi dans Rock Hard d'avril que Pat Mc Manus Band ferait la 1ère partie, en plus de Karelia, de Scorpions en province...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:08

truc a écrit:
Merci pour la chronique Phil. Et pour ta mémoire défaillante, je te rappelle que le Pat Mc Manus Band était le 17 mars dernier au Trabendo pour la Irish Night legends et que tu as lu la chronique de ce concert mémorable (avec je le rappelle Eric Bell Trio, Taste et Andy Powell de Wishbone Ash pour 4 titres avec le Pat...). M'enfin.

Vu aussi dans Rock Hard d'avril que Pat Mc Manus Band ferait la 1ère partie, en plus de Karelia, de Scorpions en province...

Ouais Pat ne sera pas à Paris, mais en Province, je vais enfin le voir 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:28

Merci Phil pour la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:40

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Dscn6110
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:58

Qui est qui ?
Truc 2éme, vomito 4éme , ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:30

Non non, juste Phil et le Pat Mc Manus Band. Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:32

OK Embarassed Pat Mc Manus c'est le troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:24

0004 Phil. Toujours là ou il faut.
J'ai vu les Mama's Boys à Caen en 88 ou 89 à l'époque du 4 ième album avec le chanteur. Je dois avouer que je n'en ai gardé aucun souvenir si ce n'est la séance de dédicace à la fin du show. C'était la première fois que je voyais un groupe venir vers les fans après le concert.
J'ai beaucoup écouté les 3 premiers albums. Après, j'ai plus trop suivi.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:34

Belle photo! 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:17

Dégouté! Evil or Very Mad Crying or Very sad AGUA DE ANNIQUE le 21/05 à la Scène Bastille... J'ai déjà Scorpions le 19/05 et Clapton le 25/05, du coup... Vais-je revendre ma place pour Scorpions?????? Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:20

truc a écrit:
Dégouté! Evil or Very Mad Crying or Very sad AGUA DE ANNIQUE le 21/05 à la Scène Bastille... J'ai déjà Scorpions le 19/05 et Clapton le 25/05, du coup... Vais-je revendre ma place pour Scorpions?????? Rolling Eyes

ah pinaise, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ET pas d'autres dates en France? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:32

Si, c'est sur son site mais je n'ai pas regardé le détail. 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:01

truc a écrit:
Si, c'est sur son site mais je n'ai pas regardé le détail. 😉

oki je vais voir Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:02

arrrrggghhhh, 3 dates seulement en France :

May 16 Lyon FR - CCO
May 20 Marseille FR - Le poste à Galène
May 21 Paris FR - La Scène Bastille Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:41

Hola, Gib's mon ami, mon ami Gib's. Faut jouer au loto là...

http://www.saxon747.com/en/itl/main-tourdates/tourdates/

1ère partie d'Alice Cooper... Et après on dit qu'il n'y a que les parigos qui ont du bol...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:51

truc a écrit:
Hola, Gib's mon ami, mon ami Gib's. Faut jouer au loto là...

http://www.saxon747.com/en/itl/main-tourdates/tourdates/

1ère partie d'Alice Cooper... Et après on dit qu'il n'y a que les parigos qui ont du bol...

Oooouh pinaise, quelle chance 😉 😉 😉

Là j'y vais c'est sur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:20

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrgglllll :asseto: :asseto: p*tain Saxon et Alice Cooper, pourquoi la foire est à cette date ??? Sad Sad :frapmur: :frapmur: :ct32: :diafeu: :ct35: :bomm: Je serai venu sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:31

js64 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrgglllll :asseto: :asseto: p*tain Saxon et Alice Cooper, pourquoi la foire est à cette date ??? Sad Sad :frapmur: :frapmur: :ct32: :diafeu: :ct35: :bomm: Je serai venu sans problème ...

Je te raconterais Laughing Laughing Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:38

Tu as intérêt Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:22

js64 a écrit:
Tu as intérêt Laughing Laughing ...

T'inquietes 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:15

Intro
Let It Roll
Mother Mary
Saving Me
Out In The Streets
This Kid's
Stop Breaking Down
Cherry
Hell Driver
Only You Can Rock Me
Love To Love
Ain't No Baby
Too Hot To Handle
Lights Out
-----------
Doctor Doctor

Voilà la set list que l'on a eu mardi soir. Pareil qu'à Charleroi moins Rock Bottom. D'après ce que j'ai compris des commentaires des éminents forumeurs AF/BSF/FCH avec qui j'étais, le groupe, Phil Moog quoi, n'était pas content du tout des ingés son de la salle et Moog a décidé de passer directement à Doctor Doctor. Tout le monde attendait Rock Bottom, morceau que j'adore, mais non. Rien. Quelques sifflets et tout le monde sort tranquillement.

Avant ça nous avons eu American Dog. Mouais. Pas satisfait. Mais peit-être suis-je trop exigeant. Globalement le groupe assure mais je n'aime pas la voix du chanteur. Des bons moment malgré tout.

Et puis UFO. La plupart des gens ont trouvé le concert au mieux moyen. Moi j'ai apprécié. Certes le final est tronqué. Certes le groupe a l'air un peu fatigué. Certes Paul Raymond fait peur et Vinnie Moore n'est pas le Shenker de la grande époque mais j'ai quand même passé un bon moment. J'ai même été agréablement surpris par les 3 nouveaux morceaux qui passent bien sur scène, notamment Stop breaking down et Hell driver.

De bonnes interventions de Vinnie Moore, tout particulièrement sur Too hot to handle et lights out. Doctor doctor super acclamée en rappel avec même un début de pogo dans la fosse, chose qu'il n'y a pas eu pendant American Dog. Un comble non?

After dans une brasserie avec des collègues du BSF/FCH/AF. Bien cool comme fin de concert.
Cool

Des photos à ces adresses :

http://forum-deep-purple.forumactif.com/autres-musiques-f4/ufo-t647-165.htm#315749

http://black-sabbath.board-realtors.com/musique-non-sabbath-f4/ufo-t50-75.htm#99432

Je pensais, mais non en fait, nous n'avons pas eu tout à fait la même set list qu'à Charleroi. Voici celle de Paris :

Let It Roll
Mother Mary
Saving Me
Out In The Street
Stop Breaking Down
This Kids
Hell Driver
Cherry
Daylight
Only you Can rock Me
Love to Love
Ain't No Baby
Too Hot To Handle
Lights Out
Doctor Doctor

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par le Sam 8 Mai 2010 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:45

Merci Cher collegue pour le compte rendu 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:46

Merci truc pour le compte rendu. Je vois que UFO sans Pete Way, ce n'est plus tout à fait ça ...

gibsonboy a écrit:
js64 a écrit:
Tu as intérêt Laughing Laughing ...

T'inquietes 😉
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts - vos impressions
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: