Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos concerts - vos impressions

Aller en bas 
+16
olivier
clint
Motorcycle_Vince
arnaud sixx
Fishbowlman
Nebulord
T.N.T.
Saintonge
Vomito64
ronniebzh29
Elric des Dragons
Neow
Trace la route
js64
gibsonboy
truc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin



Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:50

Très belle photo JS! Merci et vivement la review avec tous les détails et explications... Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:33

Megadeth le 26 février 2008 à l'Elysée Montmartre!!!! Un de plus! Ils passent aussi en Espagne 😉 En Belgique et au Luxembourg ... mais pas à Strasbourg à priori... 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 23:34

Petit dilemme : Megadeth sera le 1er mars à Bilbao et le même jour il y a Symphony X à Bergara. C'est con ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:37

js64 a écrit:
Petit dilemme : Megadeth sera le 1er mars à Bilbao et le même jour il y a Symphony X à Bergara. C'est con ?!?!?!

Oui je trouve aussi... Est-ce à dire que Symphony fait une tournée en headline cette fois-ci?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:23

Tout à fait. Comme j'ai déjà vu Megadeth pas mal de fois, je pense que mon choix ira vers Symphony X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:44

Perso j'ai jamais vu Megadeth et comme Symphony X passe le 05/03 au Bataclan ... ben je verrais les duex Laughing Youpi!!!!! Ils passent aussi à Lyon et à Bordeaux (Krakatoa le 02/03).

Donc pour 2008 j'ai déjà d'inscrit Helloween/Gamma Ray, Megadeth, Symphony X et Iron Maiden!!!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:47

truc a écrit:
Megadeth le 26 février 2008 à l'Elysée Montmartre!!!! Un de plus! Ils passent aussi en Espagne 😉 En Belgique et au Luxembourg ... mais pas à Strasbourg à priori... 😉


Grrrrrrrrrr!!!!!!!! Evil or Very Mad Mad (Megadeth, je les ai deja vu en 99 à Bercy avec Maiden) 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:28

gibsonboy a écrit:
truc a écrit:
Megadeth le 26 février 2008 à l'Elysée Montmartre!!!! Un de plus! Ils passent aussi en Espagne 😉 En Belgique et au Luxembourg ... mais pas à Strasbourg à priori... 😉


Grrrrrrrrrr!!!!!!!! Evil or Very Mad Mad (Megadeth, je les ai deja vu en 99 à Bercy avec Maiden) 😉

Ben pas moi...gnagnagna Laughing A l'époque je venais de récupérer un "
nouveau"
collègue de bureau et j'avais mal saisi ses préférences musicales... Ce que je peu être blonde à mes heures Rolling Eyes

Je vais même me rajouter ARENA à "
la scène Bastille"
le 11/04 Very Happy J'espère que cette fois on aura un concert complet parce que cette année au Batofar ils ont "
coupé"
4 ou 5 morceaux pour cause d'obligation de fermer à heure fixe la salle (alors que sur la Seine face à la bibliothèque François Mitterrant on ne gênait personne, emp*** de préfet de police!!!). En plus, le concert avait commencé en retard car il y avait eu un petit souci de cables électrique et de micros (quel enchevètrement de cables devant la scène Rolling Eyes ). Un bon souvenir quand même.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:24

Tres prog ta fin d'année et ton début d'année mon cher truc 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:39

Pour moi ça sera tout d'abord : Helloween / Gamma ray, le 18 janvier à Bilbao.
Et puis je ne sais pas : Symphony X : le 1/3 à Bergara, d'après Truc Megadeth : le 2/3 à Bordeaux et le 5/4 : Rage à Bilbao., on verra ...
En tout cas, pour le Bang Your Head 2008 j'y serai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:25

js64 a écrit:
Pour moi ça sera tout d'abord : Helloween / Gamma ray, le 18 janvier à Bilbao.
Et puis je ne sais pas : Symphony X : le 1/3 à Bergara, d'après Truc Megadeth : le 2/3 à Bordeaux et le 5/4 : Rage à Bilbao., on verra ...
En tout cas, pour le Bang Your Head 2008 j'y serai ...

A vrai dire c'est pour Symphony X le 02/03 à Bordeaux... Me suis mal exprimé... Mais comme tu l'as indiqué, Megadeth le 01/03 à Bilbao!

Citation :
gibsonboy
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:24 pm Sujet du message:
Tres prog ta fin d'année et ton début d'année mon cher truc Wink

Ben juste Porcupine Tree demain et Marillion le 13/12 Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:14

Et Symphony X ? c 'est pas du thrash Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:25

gibsonboy a écrit:
Et Symphony X ? c 'est pas du thrash Laughing Laughing Laughing

Comparé à Marillion ... oui, je pense. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:59

js64 a écrit:
gibsonboy a écrit:
Et Symphony X ? c 'est pas du thrash Laughing Laughing Laughing

Comparé à Marillion ... oui, je pense. Laughing

Merci Serge! Ça fait plaisir de se sentir compris! Laughing Laughing Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:29

truc a écrit:
js64 a écrit:
gibsonboy a écrit:
Et Symphony X ? c 'est pas du thrash Laughing Laughing Laughing

Comparé à Marillion ... oui, je pense. Laughing

Merci Serge! Ça fait plaisir de se sentir compris! Laughing Laughing Laughing

Je te taquinais Truc!
De toute facon, j'aime pas Symphony X ( vu une fois en 2000 et beurck) Arrow 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:12

gibsonboy a écrit:
truc a écrit:
js64 a écrit:
gibsonboy a écrit:
Et Symphony X ? c 'est pas du thrash Laughing Laughing Laughing

Comparé à Marillion ... oui, je pense. Laughing

Merci Serge! Ça fait plaisir de se sentir compris! Laughing Laughing Laughing

Je te taquinais Truc!
De toute facon, j'aime pas Symphony X ( vu une fois en 2000 et beurck) Arrow 😉

J'avais compris Gibs Laughing Ceci dit ça a été une belle année prog : Marillion, Magnum, Arena, Dream Theater/Symphony X ( Razz Razz Laughing ), Porcupine Tree/Anathema (je connaissais pas ces derniers et c'est très bien...), Marillion à nouveau... Miam!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:15

truc a écrit:
gibsonboy a écrit:
truc a écrit:
js64 a écrit:
gibsonboy a écrit:
Et Symphony X ? c 'est pas du thrash Laughing Laughing Laughing

Comparé à Marillion ... oui, je pense. Laughing

Merci Serge! Ça fait plaisir de se sentir compris! Laughing Laughing Laughing

Je te taquinais Truc!
De toute facon, j'aime pas Symphony X ( vu une fois en 2000 et beurck) Arrow 😉

J'avais compris Gibs Laughing Ceci ça a été une belle année prog : Marillion, Magnum, Arena, Dream Theater/Symphony X ( Razz Razz Laughing ), Porcupine Tree/Anathema (je connaissais pas ces derniers et c'est très bien...), Marillion à nouveau... Miam!

Veinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:43

Bon, trêve de plaisanteries. Lundi soir, Porcupine Tree/Anathema à l'Olympia.
Anathema je ne connaissais pas mais j'ai bien apprécié. Une bonne 1ère partie accueillie quasiment comme une tête d'affiche. Ça fait plaisir d'avoir un concert avec 2 bons groupes à l'affiche.
Des temps morts dans le set d'Anathema mais aussi de belles envolées. Une chanteuse (Lee Douglas, belle voix et fort mimi...) est intervenue sur 2 morceaux.
La set-list (récupérée sur YourMajesty - Gibs je crois que tu connais un peu et si tu as un album à conseiller en priorité 😉 ) :

Fragile Dreams
Empty
A Simple Mistake (nouveau titre)
Closer
A Natural Disaster
Angels Walk Among Us (nouveau titre)
Deep
Flying
Hindsight (nouveau titre)

Ensuite, arrivée des héros de la soirée. L'Olympia est quasiment plein et il fait très chaud dans la fosse. Au 20ème rang pour la 1ère partie, je surprend une conversation et décide d'en suivre le conseil. Direction le fond de la salle où le son sera effectivement meilleur (certains pour Deep Purple avaient déjà souligné la chose... comme être trop prêt de la scène peut nuire...).
Bref, un bon concert pour une 1ère fois. Peut-être un peu trop d'images projetées sur l'écran géant (clips ou animation mais pas les zicos en action). Côté musique, j'ai énormément apprécié les titres du dernier album (Fear of a blank planet) et du mini album (Nil recurring). Pour le reste mon impression est plus mitigée. La set list (prise aussi sur Your Majesty, le site/forum des fans francophones de Dream Theater) :

Fear of a blank Planet
What Happens now?
Sound of Muzak
Lazarus
Anesthetize
Open Car
Dark Matter
Blackest eyes
Cheating the polygraph
A smart kid
Way out of Here
Sleep Together

Waiting Phase1
Trains
Halo.

Pas le concert de l'année mais une belle découverte quand même et une bonne ambiance dans la salle. Dommage qu'à mon goût il y ai quelques temps faibles et puis ça manque un peu de solos de grattes (des vrais hein, pas des trucs à la manque comme beaucoup font depuis le grunge, le néo, la guitare à 7 cordes et celles qui sont sous-accordées...).

Et donc rebelote mardi soir. Même salle mais musique différente. Du rock du vrai cette fois. Trust fêtait ces 30 ans (inclus les nombreux pointillés dans la carrière) mais jour pour jour, Trust rejouait 30 ans après à l'Olympia.
Je me dois d'avouer que je ne venais pas sans appréhension. Certains avis négatifs glânés lors de la tournée 2006, la prestation moyenne de Bobital, le DJ, le melon de Bernie, Trust et son penchant mercantile, etc. Bref, j'ai longtemps hésité à prendre une place. Pourtant le boot du Zénith de Paris 2006 témoignait d'une bonne ambiance.
Je lorgnais la mezzanine au départ puis me suis rabattu sur une place en fosse (bonne pioche puisque deux potes m'ont finalement accompagné). Marche ou crève et le Palace sont les deux 1ers titres joués et je ne suis pas complètement rassuré car un peu mou. Un bon point cependant pour l'intervention du DJ avant l'accélération dans Palace, ce qui nous offre une petite "
nouveauté"
(sorte de duel DJ vs Nono).
Arrive Au nom de la race. Les choses s'améliorent et c'est parti pour 2h05 supplémentaires de bonheur.
THE GROSSE BAFFE à partir de là!!!! L'ambiance est chaude et chaleureuse dans la fosse (j'étais sous la mezzanine donc je voyais pas les gradins, juste une infime partie à gauche qui est restée assise jusqu'à la fin ou presque). Tout le monde ou presque chante et tape dans ses mains (même si c'est plus facile car le groupe s'exprime en français) et le groupe s'est vraiment donné. En toute objectivité, un excellent concert.
Mes moments préférés ont été M. Comédie, Ton dernier acte, Saumur, Darquier et surveille ton look (très bien réarrangé au demeurant, sans doute le morceau sur lequel l'apport du DJ est le plus positif). Quel plaisir aussi de réentendre Police Milice, Fatalité, Instinct de mort, le mitard, Certitude ... Solitude et tant d'autres.
Les morceaux d'Europe et Haines m'ont paru plus péchus (que sur album c'est pas dur Laughing ) qu'en 1997 et sont très bien passés. Quand aux deux titres récents joués, la mort rôde et chaude est la foule, j'ai pas enregistré toutes les paroles (à part f*** you it's a proposition, pendant la mort rôde, mais ça c'était pas bien dur) mais musicalement ça le fait (de belles parties de guitares notamment sur la mort rôde).
Le discours de Bernie, qui a bien communiqué, ben c'était du Bernie et comme d'hab' il s'auto cite à l'occasion (cf. boot 2006 et l'intro de Fatalité par exemple).
Un bémol? La 1ère partie était sympa mais pas ma tasse de thé, groupe de rock maniant bien le dictionnaire et qui s'appelle "
le vilain volatile"
. Manquait quelques titres de l'album IV (ceux qui intégraient une section cuivres notamment). Si un petit truc (désolé...) agaçant. Le DJ s'est fait copieusement sifflé à un moment, ce qui a fini par agacer Bernie qui s'est donc fendu d'un petit discours sur la tolérance, l'ouverture, etc. Et là, miracle, Bernie est applaudi par tout le monde ou presque. Pas de corones les anti-DJ (après tout chacun savait à quoi s'attendre en venant, les sifflets n'étaient donc pas utiles).
Les interventions du DJ n'ont pas été trop perturbantes, sauf sur Le Mitard (avis perso) et bosser 8 heures.

La set-list (récupérée sur H2ACDC) et un petit lien avec chronique+photos :

Marche ou crève
Palace
Au nom de la race
Darquier
Fais où on te dit de faire
Sors tes griffes
Mr Comédie
On lèche, on lâche, on lynche
Le temps efface tout
Ton dernier acte
Les Templiers
Préfabriqués
Surveille ton look
Certitude … Solitude
Fatalité
Saumur
Instinct de Mort
La mort rôde
Police Milice
L’élite
Tous ces visages
Chaude est la foule
Le Mitard
Bosser huit heures
Antisocial

[url]http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&
task=view&
id=4999[/url]

Et vous l'aurez compris, concert filmé et enregistré (il y avait le panneau à l'entrée comme pour Blackmore's Night). Pour l'anecdote je n'ai jamais vu Trust entre 1977 et 1985 (pas eu la permission d'aller au 2ème soir du France Festival de Choisy-le-Roi) mais j'étais à Bercy en 1988 et j'ai fait les deux Zénith de Paris en 1997 (album live à chaque fois)...

Une super soirée donc!!!!!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:50

merci truc pour cette review sympathique 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:33

Ah... Anathema... Il y a deux albums absolument magiques, c'est Alternative 4 et Judgement...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:52

Elric des Dragons a écrit:
Ah... Anathema... Il y a deux albums absolument magiques, c'est Alternative 4 et Judgement...

Donc c'est toi qui en avait déjà parlé... Désolé pour la confusion Embarassed Surprised
A la prochaine occaz' je tâcherai d'en prendre un de ces deux là.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:39

MARILLION! MARILLION! MARILLION! 0004 0004 0004 0011 0026

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:13

Elric des Dragons a écrit:
Ah... Anathema... Il y a deux albums absolument magiques, c'est Alternative 4 et Judgement...


Et je rajoute Eternity.
Le reste est très bon aussi ... mais ces trois là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:54

truc a écrit:
MARILLION! MARILLION! MARILLION! 0004 0004 0004 0011 0026

La suite! la suite! la suite! 0004 0004 0004 0011 0026 0026
C'etait comment ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:47

js64 a écrit:
truc a écrit:
MARILLION! MARILLION! MARILLION! 0004 0004 0004 0011 0026

La suite! la suite! la suite! 0004 0004 0004 0011 0026 0026
C'etait comment ?
Laughing

La voilà, la suite Very Happy Comment dire, je suis encore sous le charme de ce concert Cool

La setlist récupérée sur le forum de this strange engine :

Bridge
Living With the Big Lie
Runaway
Wave / Mad / The Opium Den
Fruit Of The Wild Rose
Out of This World
Real Tears For Sale
Somewhere Else
Seasons End

Hooks In You
Most Toys
The Other Half
Cannibal Surf Babe
This Town
The Rakes Progress
100 Nights
This Strange Engine

Ocean Cloud
Neverland

Let It Snow

B) B) B) B) B)

Le nouveau titre c'est real tears for sale

Mes impressions :

Super concert donc. Que dire de plus. Light show splendide, des zicos souriants tout le temps, un Steve Hogarth égal à lui même, épatant... Très théâtrale lorsqu'il chante, un public bien présent pour un Elysée Montmartre grande configuration bien rempli, le son très bon j'ai trouvé, fort et clair, 2h30 de concert (j'suis arrivé en retard, quelle honte...).

Pas de 1ère partie. Selon les connaisseurs, les vrais (ce que je ne suis pas), une set list de folie, très originale.

Concert en deux parties plus deux rappels dont le tout dernier était une reprise de "
Let it snow"
(chanson de noël qui est présente à la fin de Die Hard I ou II je sais plus, les films où l'inspecteur Mc Clane flingue tous les méchants :rolleyes: )

art. wikipédia Let it snow!

Avec Kelly et Trewavas qui distribuent quelques sifflets (kozzias???) dans le public avant le début du morceau, Hogarth déguisé en Père Noël, sapin de Noël sur scène, deux machines qui font tomber des flocons, etc.... très sympa pour finir le concert quoi.

Du pur bonheur ce groupe. 2ème fois que je le voie (la 1ère c'était en avril) et toujours satisfait. Je sais donc que j'y retournerai sans hésitation. Ils ont joué un nouveau morceau que j'ai trouvé pas mal du tout.

Et pour Rothery, c'est vrai qu'il est Gilmourien tendance solos planants mais p***** qu'est-ce que ça fait du bien!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:41

Mon cher Truc, dis moi!
Pourrais je mettre ta chronique de Marillion sur le site francais du fan club (ou bien preferes tu le faire?)

😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts - vos impressions
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: