Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris Empty
MessageSujet: Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris   Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris EmptyJeu 11 Avr 2024 - 23:20

Et voici un court retour sur ce chouette concert de début de vacances scolaires pour nous les parigos. Co-healining... Z'auraient pu partager le temps équitablement. Mais non. Pas comme ça que ça marche visiblement. Saxon 1h00, JP 1h40. Les horaires seront respectés.
Mais avant ça, petit coup de pression aux copains pour que tout le monde arrive à l'heure. Pour une fois je n'ai pas du tout envie de rater la 1ère partie.
Donc à 18h, on se retrouve sur l'avenue Jean Jaurès et on s'installe chez Istanbul gourmand. Frites ou assiettes kebab, bières ou Monaco. Faut faire le plein.
Puis, direction le Zénith. Ces derniers temps, la fouille est un poil longue à l'entrée. Et là, à peine. C'est sérieux mais ça ne traîne pas. Et puis à 19h15 il y a déjà pas mal de monde dans la salle. Pour la partie merchandising je vous renvoie à la lecture du Rock Hard de mars. Les tee-shirts sont sympas mais 45 € quoi. Ça n'empêche pas les gens d'acheter... Perso j'ai ressorti le tish du Inner sanctum tour de la naphtaline pour l'occasion. Laughing
19h25 (c'était indiqué 19h30), l'intro du dernier album retentit. Je file en tribune F (vue en diagonale mais pas trop loin de la scène). L'ouvreuse est un peu dépassée par le boulot mais bon du moment que je peux voir l'arrivée du groupe sur scène. Hell, fire and damnation lance le concert. Biff est tout sourire. Nibbs fait le show, comme d'hab. Nigel Glocker est toujours autant dynamique et les guitaristes sont concentrés et efficaces. Tatler s'en sort bien je trouve. En même temps, suis pas guitariste moi. Le groupe joue fort et vite. There's something in Roswell et Madame Guillotine seront joués également. Les trois passent très bien. Le reste ? Que des classiques. Même Dallas 1 pm est joué. Et après 1h01 de musique, c'est fini. Le groupe prend le temps de saluer le public qui l'a bien soutenu tout le long du concert. Ce n'est pas tous les jours qu'une 1ère partie est soutenue de la sorte. Parce que oui, c'était une 1ère partie. Light show pas ouf. Heureusement, bon son. Un poil fort, la batterie écrasant un peu tout. Etant placé côté gauche, on voit bien à quel point le groupe dispose de peu de place pour se déplacer. Co-headlining qu'ils disaient. Des conditions améliorées (son, durée) tout au plus. Mais Biff, quelle santé. Et quelle voix. Vivement une tournée en headlining pour Saxon.

Set list Saxon



C'est la pause. Je n'avais aucune attente particulière pour Judas Priest. Vu une fois en 2009. Pas écouté un album depuis Nostradamus (et encore, deux fois au max). J'ai donc fait l'effort les jours qui ont précédé d'écouter Invicible Shield. Il est bien. Pas encore acheté.
Fin de la pause réglementaire. Black Sabbath dans les enceintes, lumières éteintes. Voilà Judas Priest. Tout le groupe caché derrière un rideau, intro, Panic attack... Les débuts sont difficiles pour Rob notamment mais l'ingé son corrige le tir et au bout de 2 morceaux, tout va mieux. Le public lui n'en a cure. Dieu est là. Deux nénettes installées pas loin de là où nous sommes placés sont déchaînées. Et elles le seront jusqu'à la dernière note du concert. Impressionnantes. Là aussi 3 titres du nouvel album. Et des classiques mais pas que. Love bites par exemple, une petite surprise. Pas le titre auquel j'aurais pensé en 1er de Defender of the faith. J'ai adoré Victim of changes. Le public a apprécié tous les titres. Et puis Glen Tipton pour Metal Gods et Living after midnight, mais vous le saviez déjà. Au final, un très bon concert. Faulkner assure. Sneap en retrait. Halford ? Il assure aussi. Idem pour la paire rythmique.
Le trident constitue l'ossature du décor sur scène, et au-dessus, la batterie est surélevée et le lightshow splendide. Pas mal de jaune/orange pour aller avec les pochettes des derniers albums sans doute.

Set list Judas Priest

D'autres review, Rock Meeting, Métalleux de France (Olivier Carle qui a posté aussi sur la page FB)




_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris Empty
MessageSujet: Re: Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris   Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 23:44

Merci beaucoup truc pour tes impressions et les liens...  
Du coup je n'ai pas à poster la review de Phil puisque t'as mis le lien Laughing
Moi j'ai encore deux mois à patienter... Le concert de Pampelune affiche complet

Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris 43464210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vienne 2022 - Communay Toto Dead Daisies Judas Priest
» ZZ TOP : Paris, Zénith, 11/7/17
» Judas Priest+Blind Guardian+UDO, San Sebastian, le 20.5.2012
» Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009
» Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: