Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:01

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Billet10

Excellent concert hier soir de Judas Priest 0032 :mtl: ... cerise sur le gâteau: Glenn Tipton qui ne joue pas que sur les trois titres habituels en rappel mais plutôt quatre pour ce coup ci, avec un "Victim Of Changes" interprété pour la première fois cette année.

Setlist:

Firepower
Grinder
Sinner
The Ripper
Lightning Strike
Bloodstone
Saints In Hell
Turbo Lover
Tyrant
Night Comes Down
Freewheel Burning
Rising From Ruins
You’ve Got Another Thing Comin’
Hell Bent for Leather
Painkiller

Metal Gods
Breaking The Law
Living After Midnight
Victim Of Changes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:18

Ben alors chef ????? Manque quelque chose là Laughing Laughing Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:23

Tu trouves?!?
Ça fait bizarre pour le coup :drapbask2:
Et donc pas de photo... je me préserve pour le Rockfest Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:35

super report Serge ! clair net et concis en 2 lignes ! :bft:
ça change de ces mégalo chroniqueurs qui écrivent des pages et des pages et font meme du titre par titre 0003
autodérision à part : je vois que tu l'as posté aussi sur fb et où tu as eu davantage de félicitations
bref Fb, c'est un peu comme la clope, on dit qu on arrête quand on veut et au final ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:42

Sauf que je vais faire un CR... mais sans photo.
De plus, je ne poste pas mes CR sur FB ou alors juste des extraits Wink
Le problème pour arrêter d'aller sur FB, il faudrait que les membres du forum (dont certains que je connais en vrai Laughing ). viennent plus souvent ici au lieu de raconter leur vie sur FB :drapbask2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:41

Et voici le CR que j'avais prévu de poster après le Rock Fest Barcelona... mais bon.. comme j'ai le temps là  :frapmur:

La dernière fois que je suis aller chez Vomito, il entreprenait des fouilles sous son château. En fait de fouille, c'était plutôt la préparation d'un terrassement pour enterrer une cuve (je ne dirai pas qui s'est tapé la vingtaine de bétonnière mais je me suis fait avoir Laughing …).  Aujourd'hui, il fait de l'escalade pour dessiner des hiéroglyphes sur sa tour du château... je ne veux même pas savoir ce qu'il entreprend Laughing ...
Donc je l’interromps et nous prenons la route. Audrey qui a fait le déplacement depuis Toulouse est également de la partie... Nous arrivons donc au BEC de Barakaldo vers 19h15 soit 15 minutes après l'ouverture des portes. Nous nous restaurons et entrons dans l'immense enceinte et là! Stupeur  Shocked . Il n'y a pas grand monde. Les tribunes sont condamnées et cachées par des rideaux noir. Donc pas de places assises... Nous prenons une première mousse et patientons. A 20h00 Lords Of Black monte sur scène. Ayant déjà vu le groupe en première partie d'Unisonic en 2014, je ne m'attendais pas à grand chose. Même si Ronnie Romero est un excellent chanteur, la musique ne suit pas, cela tourne en rond... Bref je ne suis toujours pas emballé par la musique des madrilènes. Un petit tour au bar s'impose...
Et le temps fut long mais looooonnnnng...

Lorsque que nous revenons dans la fosse, c'est tout autre chose, elle est quasiment pleine. Nous arrivons malgré tout à se faufiler pour nous retrouver assez près de la scène... Cette dernière est cachée par un immense rideau qui ne tardera pas à tomber sur les premières notes de "Firepower" qui ouvre le bal de fort belle manière.
On découvre une scène un poil plus épurée que sur les tournées précédentes (il y a moins de chaînes Laughing ). Par contre l'écran de fond de scène me parait bien plus grand (plus large). Le son est bon mais sans plus, la batterie est un peu faiblarde et les guitares un poil étouffées... Heureusement cela s'arrange assez vite. Rob est en voix. Mais la grosse surprise, en ce qui me concerne, est la setlist concoctée ce soir (où plutôt sur cette tournée). En effet, j'ai soigneusement évité de lire toutes les infos concernant les concerts de Judas. Et ma foi, il y a un sacré changement. J'ai même eu un peu de mal sur certains titres Laughing … D'ailleurs, je ne suis pas le seul vu la réaction du public... Les titres défilent sans temps mort. Après "Firepower", vient la triplette " Grinder/Sinner/The Ripper", trois "vieilleries" absentes des setlists depuis une dizaine d'années...  Andy Sneap qui remplace Glenn Tipton (atteint de la maladie de Parkinson) est surtout connu comme étant un excellent producteur... à son actif une centaine d'albums d'artistes tels que Accept, Saxon, Hell, Arch Enemy, Testament, Annihilator, Kreator, Nevermore, Blaze... sans oublier le dernier album de Judas. Mais il est aussi un très bon guitariste (ex Sabbat, Hell) et il s'en sort avec les honneurs même s'il est moins expressif que son collègue Richie Faulkner... Il faut attendre l’enchaînement Lightning Strike/Bloodstone (1ère véritable surprise) pour que la température augmente vraiment. C'est au tour de "Saints In Hell" et là je dois bien avouer que j'ai buggé... M*rdum!! D’où ça vient ce truc, de quel album ?!? Laughing . Après un "Turbo", repris en cœur par le public, suit "Tyrant"... deuxième surprise de la soirée. "Night Comes Down", un titre que je ne pensai même pas attendre un jour en live Laughing , est finalement un des très bons moments du concert, surtout lorsque que la foule entière reprend le refrain et puis la version proposée ce soir est vraiment sympa.... Mieux que le Glyphosate, "Freewheel Burning" défonce tout sur son passage et plus rien ne repousse après. Le reste du concert est plutôt classique mais la venue de Glenn Tipton sur scène pour les rappels est quand même le grand moment tant attendu par les fans. Il reçoit une immense ovation avant que le public ne scande son prénom pendant de longues secondes/minutes... Cerise sur le gâteau, en plus des trois titres interprétés habituellement en rappels, on aura droit en plus à un  "Victim Of Changes" inespéré et joué pour la première fois sur cette tournée. Tout simplement magique, magnifique mais aussi triste en voyant l'état de santé de Glenn qui paraît bien raide...
Après 1h45 de concert le groupe salut très longuement les fans, Rob signe même des autographes...
C'est heureux que nous ressortons de la salle... Le Priest n'est pas encore mort et il a même promis de revenir... et nous... on y sera...

Firepower
Grinder
Sinner
The Ripper
Lightning Strike
Bloodstone
Saints In Hell
Turbo Lover
Tyrant
Night Comes Down
Freewheel Burning
Rising From Ruins
You’ve Got Another Thing Comin’
Hell Bent for Leather
Painkiller

Metal Gods
Breaking The Law
Living After Midnight
Victim Of Changes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptySam 7 Juil 2018 - 11:44

j'avais oublié 0003

Comme dirait Franck Laughing :
"Ma chro pour une meilleure lecture, mise en page et video", allez sur http://jy-étais.com/
Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 3584394076
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:52

Concernant le concert, rien à dire, le métal god était en forme et Tipton un peu raide et tremblant, mais ce fut un bon moment (à part la première partie qui était à chier)
Ce que le Chef oublie de dire, c'est qu'au retour du concert, on a discuté avec Benji sur une aire de repos à 1 heure du matin (le vrai Benji de Rock Hard, pas un pseudo... rabbit ).
C'est qu'il en connait du beau monde le Chef Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3370
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:47

ha oui ! il nous avait caché ça qu il faisait parti du Who is Who Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:50

0003
Oui c'est vrai on l'a croisé... Sûrement une belle review dans le prochain RockHard (enfin je l'espère... et je pourrais dire que j'y étais Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 EmptyVen 14 Sep 2018 - 19:36

Bonne chronique de notre ami 0003 Benji dans le dernier RockHard Mag...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018   Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightwish + Beast In Black – Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 02.12.2018
» Iron Maiden - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 22/07/2023
» Judas Priest
» Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009
» Judas Priest+Blind Guardian+UDO, San Sebastian, le 20.5.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: