Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:51

Excellente soirée que celle passée hier soir à Donosti.
Le temps de se garer et de rejoindre le Velodrome Anoeta, il est environ 19H30, lorsque nous entrons dans l'enceinte. Nous décidons de faire un petit tour vers le bar qui se trouve à l'étage sous la tribune principale.
Il est 20H00 lorsque Testament monte sur scène pour entamer son set. Nous décidons de vite terminer nos verres afin ... de se faire servir une seconde tournée et de continuer à parler tranquillement. Après un bon moment nous pénétrons dans la fosse, trouvons une bonne place et Testament plie bagage ... Mince, trop tard !!!

Testament : setlist piqué sur Rafabasa.com
1.Over the wall
2. The new order
3. Souls of Black
4. Sins of omission
5. More than meets the eye
6. 3 days in darkness
7. Practice what you preach
8. The formation of damnation

Nous profitons du mouvement de la foule pour nous rapprocher de la scène. C'est au tour de Megadeth de faire parler la poudre. Que dire de ce concert : c'est pro, bien exécuté, le groupe semble bien soudé, c'est du solide musicalement. En fait le seul bémol (et de taille pour moi) est la voix de Dave Mustaine. Ce n'est pas la première fois et cela ne s'arrange pas au fil du temps, on ne comprend rien a ce qu'il baragouine.
Les meilleurs moment du concert sont "
A Tout Le Monde"
(faut vraiment entendre le public Basque chanter en Français), "
Symphony Of Destruction"
où le public chante sur tous les riffs de guitares (le sommet du concert niveau ambiance), "
Hangar18"
et "
Peaces Sells"
dans une version survitaminée. En résumé un concert plaisant mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires, sans plus.


Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Megade10 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Megade11

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Megade12

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Megade13

Setlist Megadeth :

1.Sleepwalker
2.Wake up dead
3.Take no prisoners
4.A tout le monde
5.Skin o’my teeth
6.She wolf
7.Darkest hour
8.Symphony of destruction
9.Sweating bullets
10. Hangar 18
11.Peaces sells
12.Holy Wars

Après cette mise en bouche , nous allons nous désaltérer, Les Katxi (le litre) de bière coulent à flot, les bars sont littéralement pris d'assaut. Nous revenons avec nos verres dans la salle pour le début du concert de Judas Priest. A vrai dire, j'avais quelques craintes, car les dernières prestations du groupe sont inégaux d'une date à l'autre. En fait la qualité du show dépend beaucoup de Rob Halford, de son humeur, de son état physique ... Et ce soir, il n'y a rien à dire, le bonhomme est heureux et le fait savoir en communiquant avec le public et en arpentant la scène sur toute la longueur. Ne se contentant pas de rester planter au beau milieu comme ce fut souvent le cas ces dernières années. C'est sûr , il ne court pas ... L'acoustique du vélodrome n'étant pas ce qui se fait de mieux, le son de ce soir est relativement bon (ce fut le cas également pour Megadeth). Tous les instruments sont bien mis en valeur. Le jeu de lumière est splendide et différents backdrops défilent en fond de scène. Et pour couronner le tout, le public est royal ... Deux heures de bonheur et de communion pour cette grande messe de Heavy Metal.
Nous finirons la nuit dans un bar de San Sebastian ...

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_10 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_13

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_11

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_12 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_23

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_14 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_15

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_16

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_17 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_20

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_18

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_19

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_21 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_25


Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_26 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_22

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_24

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_29 Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_28

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Judas_27
Setlist Judas Priest :
1.Dawn of creation (intro)
2.Prophecy
3.Metal gods
4.Eat me alive
5.Between the hammer and the anvil
6.Devil’s child
7.Breaking the law
8.Hell patrol
9.Messenger of death
10.Dissident aggressor
11.Angel
12.The Hellion/Electric eye
13.Rock hard, ride free
14.Sinner
15.Painkiller
Rappels :
1. Hell bent for leather
2. The green Manalishi
3. You’ve got another thing coming


Dernière édition par le Sam 14 Mar 2009 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:25

Merci Boss! J'ai pas tout lu histoire de garder un peu de surprise mais heureux que tu aies passé une bonne soirée. Faut bien aider les brasseurs de tous pays en ces temps de crise... Razz Laughing

Je vais posté le lien sur le forum JP, histoire de... 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:46

Merci Serge! Tes photos sont toujours aussi.....excellentes.
Pas beaucoup de titres du dernier album et je trouve ça étonnant !!! Je pensais qu'ils voulaient vraiment soutenir cet album.
Faut que j'appelle mon frère qui est allé les voir à Fribourg mercredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:04

De rien, ce fut un plaisir Very Happy .
Pour ce qui est de la setlist, moi aussi je pensais qu'ils allaient jouer plus de titres du dernier album. D'ailleurs les jours précédant le concert, j'avais fait une cure de "
Nostradamus"
. Enfin de la première partie car j'ai du mal avec le second CD :? .
En tout cas ce fut une très bonne soirée, pour le moment, le meilleur concert de l'année, bien loin devant celui de Saxon à Barakaldo Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:40

Mon frangin a trouvé le concert de Fribourg assez bon mais il n'en est pas sorti hyper enthousiaste pour autant. Le Rob d'avant n'existe plus alors qu'il avait une vraie présence dans le passé. D'après my brother, seul KK se donne toujours à fond. Son avis est mitigé mais bon il n'est pas hyper fan de JP non plus.
Quelque part, je le rejoins dans le sens ou je ne ferai pas des centaines de km pour JP.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:44

Tres bon boulot Serge!
Comme d'hab 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:54

J'ajoute ici mes impressions sur le concert de Paris :

Une affiche équilibrée et plutôt sympa. Testament bien mais comme je ne connais pas, 30' c'était trop. J'ai commencé à décrocher au bout de 20' et suis sorti à la 25éme.

Megadeth, c'était très bien. Un groupe en forme, un Dave Mustaine visiblement touché par l'accueil et la réceptivité du public, une set list best of et un show de 45 minutes qui ne pouvait que l'inciter à frapper fort. Petite surprise de voir que quasiment la moitié de la salle était là pour lui. Il m'a quand même fallu 2-3 titres pour me mettre dans l'ambiance, suite au déluge sonore de Testament...

Il me semble utile de préciser que la salle était comble, ce qui quelque part fait plaisir. Le genre attire encore, et même plus pour peu que l'on propose des affiches dignes de ce nom... C'était sympa de croiser les copains de forum AF, BSF et JPF et d'autres aussi. J'ai pas pu rester après le concert mais j'aurais été ravi de saluer Fishbowlman, ainsi que Dark Schneider.

Judas Priest : belle scène, spectacle travaillé, lights sympas mais pas exceptionnelles. Son fort (très?) et clair mais un peu trop de basse et de batterie - la double pédale (sans jeu de mot) c'est lassant quand on en abuse et ça ne convient pas toujours à la musique du Priest - ce qui nuit à la performance de Roberta et de ses gratteux.
Côté set list, j'aurais aimé un peu plus de titres des 70' ... et du dernier album, car Prophecy et Death passent très bien en live, même si leur ambiance est différente de celle des titres des 80'.
Mais bon, un concert malgré tout plus qu'honnête. Grosse réactivité du public, enchanté des titres joués, même si Painkiller et les rappels interpellent plus que les autres.
Une bonne soirée quoi.

Pour les set list, je renvoie à celles données par le Boss pour San Sebastian. Et j'ajoute uniquement Living after midnight en 2ème rappel pour le Priest!

Petit commentaire perso : vu qu'ils ont fait salle comble, j'espère qu'ils repasseront à Paris pour la tournée commémorative de British Steel!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par le Dim 22 Mar 2009 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:56

Merci Truc pour les impressions 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:31

Merci Truc,
Globalement, Judas Priest laisse une bonne impression sur cette tournée.
Valait peut être mieux pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8470
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:11

Juste bonne serais-je tenté de dire... J'ai découvert le Priest dans les 80' mais je crois que je préfère largement les albums des 70' et ceux du début des 80' (à part point of entry que je maitrise mal).

édit concernant les durées : je lis partout que Testament a joué 45 min????? Ai donc dû sortir au bout de 35'.

Megadet aurait joué 1h. Dieu que le temps passe vite. En clair, j'irais revoir Megadeth... Testament se sera uniquement s'ils sont en 1ère partie d'un groupe que j'apprécie... 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:59

truc a écrit:
Juste bonne serais-je tenté de dire... J'ai découvert le Priest dans les 80' mais je crois que je préfère largement les albums des 70' et ceux du début des 80' (à part point of entry que je maitrise mal).
C'est déjà pas mal, car il y a peu de temps, c'était pas terrible ...
Sinon pareil que toi pour ma période préférée, cela s'arrête à Defenders Of The Faith ...
Sur Amazon, il y a une chronique d'un client qui dit :
"
Defenders Of The Faith, c'est le truc imparable qu'on achète heureux et vaincu ..."
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:41

Avez lu le post scriptum à la fin de la chronique du concert au zénith ? 0003 0003
Eskerrik Asko = Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009   Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judas Priest+Blind Guardian+UDO, San Sebastian, le 20.5.2012
» Judas Priest
» Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018
» Vienne 2022 - Communay Toto Dead Daisies Judas Priest
» KobetaSonik Festival 2009, Kobetamendi le 20/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: