Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024 Empty
MessageSujet: Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024   Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:04

Chronique Rock Meeting/Phil93

Voilà voilà, une amie nous ayant sollicité, nous prenons des places tardivement Mme et moi, privant ainsi notre cadet d'entraînement. Rentrer tôt du boulot, se préparer rapidement, métro...Arrivée à Blanche et direction le O'Sullivans pour Monaco et frites... Irish pub comme le Corcorans situé un peu plus loin mais moins sympa... Mais pas mal quand même.
Nous entrons avec un peu de retard dans l'ancienne Loco et n'assisteront qu'à la dernière partie du - court - concert de Send Me Love Letters. Les jeunes se débrouillent bien, c'est pas désagréable mais je ne sait pas si j'approfondirais. A la Loco, les 1ères parties jouent 20 minutes...
Pour Dirty Honey, une seul écoute du dernier album dans la semaine qui précède le concert. Je n'avais pas lu la chronique parue dans un Rock Hard (décembre ?) mais ça paraissait élogieux. A l'écoute, ça m'a paru un peu mou. J'étais donc là sans attente particulière. D'autant plus que je n'avais même pas vu sur Deezer que le groupe en était à son 2ème album, plus un EP sorti en 1er.
Pourtant, ça commence bien. AC/DC en intro, c'est toujours ça de pris... Le meilleur titre de la soirée ? Situé à droite de la scène, face au guitariste à 5/6 m de la scène. Le son ne sera pas toujours excellent. Le chanteur n'est pas mis en avant sur les 1ers titres et le guitariste semble rencontrer des petits soucis techniques avec son pédalier.
La salle est pas mal pleine. Mix de jeunes et de moins jeunes, ça bougera pas mal sur les derniers titres. Avant ça, chacun vit le concert à sa façon, sans trop gêner l'autre.
Pour le concert, les titres s'enchaînent biens. Il y a du rythme. Le chanteur maîtrise. Il sait faire, vraiment. Ni trop, ni trop peu. Le guitariste assure mais j'ai pas kiffé autant que pour les derniers concerts auxquels j'ai assisté fin 2023. Le bassiste fait le job et le batteur cogne comme il le faut. Des 4 il est le seul à ne pas arriver avec des lunettes de soleil sur le nez. Le chanteur est sapé façon costard gilet avec chapeau sur la tête. C'est tendance visiblement. Le guitariste est looké aussi, façon veste qui ne ferme pas et torse à l'air. Le bassiste ? Plus sobre mais lui aussi torse partiellement apparent. Le batteur ? Ben c'est un batteur...
Une pause acoustique au milieu, avec la reprise de Honky tonk women qui fait chanter la foule. Pas ce que je préfère l'acoustique. Et puis ensuite, ça redevient plus saturé. Il y a des bons titres, des solos, le groupe fait participer le public. On tape surtout dans les mains. Et au bout d'1h33, c'est fini. Les videurs nous font quitter la salle rapidos. Il y a soirée dans la foulée...
Je sors mitigé du concert, l'impression que rien de particulièrement marquant. Mais habité par un léger doute. Le samedi matin, je réécoute le dernier album ainsi que le précédent et l'EP. C'est déjà beaucoup plus convaincant. Je sais ce que je vais acheter prochainement.
Le concert complet est accessible à la fin du report de Phil93 sur Rock Meeting.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024   Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024 EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:03

Merci pour cette chronique bien ficelée, ni trop longue ni trop courte, juste ce qu'il faut... droit à l'essentiel... Parait qu'avec des lunettes de soleil et le "torse à l'air", le concert était bien mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024
» Dirkschneider : Paris, Machine du Moulin Rouge, 13/12/17
» Saxon/Judas Priest 08 04 2024 Zénith Paris
» Killers + Crazy Hammer + Silver Machine - Tarbes, le 25.03.2016
» Bidache Metal 30/03/2024 avec KILLERS, TITAN, AGGRESSIVE AGRICULTOR, CRAZY HAMMER, THE HELLECTRIC DEVILZ, AD ETERNUM,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: