Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 Empty
MessageSujet: Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024   Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:43

L'année 2024 commence le 25 février pour les concerts. Therion. Une sorte de tradition avec quelques connaissance, depuis 2007, même si j'ai raté les dernières prestations du groupe.
On commence la soirée au Corcorans, Irish pub qu'il est très bien. Y'a du foot à la TV. Liverpool vs Chelsea. Finale de je ne sais quelle cup. Mais l'ambiance des stades anglais, y'a pas, ça le fait. Frites et Monacos, as usual pour moi.

Direction la salle ensuite. Il pleut toujours. On est gâtés cette année. Satra en ouverture. Des finlandais. Je ne connais pas. Musicalement ça ne fait rien. La chanteuse est sympa mais un peu défaitiste, genre "vous inquiétez pas on ne joue pas longtemps". Les musiciens qui l'accompagnent sont très concentrés sur leurs instruments. Manquent un peu de charisme de fait.

Avec Therion, c'est autre chose. On apprécie de suite le groupe d'expérience. Un chanteur, deux chanteuses, dont le retour de Lorie Lewis qu'elle est vraiment bien elle, belle voie, belle présence scénique...une section rythmique qui assure, un guitariste soliste plutôt bon et qui pratique une sorte de 2nd degré amusant de par ses réactions lors des pauses "classiques". Et Christofer Johnsson avec toujours son look décalé. Ça joue bien, les chanteuses assurent.

22 titres, rappels inclus. Un peu de chanson française aussi. On passe un bon moment. Il y a peut-être un peu moins de "magie" qu'avant ?

Une chouette soirée. Si vous venez un jour sur Paris en voiture, attention sur le périph', il y pousse des radars, de plus en plus...

La set list












_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 Empty
MessageSujet: Re: Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024   Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:09

Merci beaucoup pour ce compte rendu...; Pinaise!!! cella fait super longtemps que je n'ai pas écouté du Therion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 Empty
MessageSujet: Re: Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024   Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:41

C'était mon cas aussi...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 Empty
MessageSujet: Re: Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024   Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 EmptySam 30 Mar 2024 - 13:30

Radar Love ?

C'est mon cas aussi boen que je n'ai jamais été un grand auditeur du groupe ! Le depart de Mats Leven m'a refroidi autant que j'ai toujours trouvé qu il manquait un grand chanteur pour ce genre !
Merci pour le report
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 Empty
MessageSujet: Re: Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024   Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dirty Honey - La Machine du moulin rouge 15 03 2024
» Dirkschneider : Paris, Machine du Moulin Rouge, 13/12/17
» Therion
» Therion (+ reviews)
» Killers + Crazy Hammer + Silver Machine - Tarbes, le 25.03.2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: