Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012   Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:33

Concert Stonerider / Europe transbordeur Lyon le 14/11/2012

Je rejoins Quentin (du forum Kissien) dans la file d'attente alors que Stormy et Matthieu ( du forum purplein) sont deja rentrée ,et d'entrée le monsieur tete en l'air s'aperçoit qu'il a oublié son billet a la maison et hop ,la carte bleue chauffe et par chance ,il reste encore quelques places !
J'ai le plaisir de faire connaissance avec le sieur Matthieu ,les discutions vont bon train ,Patrick et son fils Cyril (du forum Kissien aussi ) nous rejoingnent . Certains fans sont resté bloqué a la periode final countdown ,la surprise va etre de taille !!!

Stonerider chauffe la salle de façon correcte avec leur rock daté mais joué superbement !

21h00 Europe arrive avec 3 titres du nouvelle album ,une franche reussite , "
Riches to rags"
passe la premiere lame ,tandis que "
Not supposed to sing the blues"
nous fait la deuxieme et Firebox nous fignole ,superbe entrée en matiere ,John Norum a l'air contrarié par rapport au rendu du son de sa guitare chose que nous ne percevons pas du tous dans la salle !
Superstitious,Scream of Anger ,No Stone Unturned,New Love in Town et le sublime Demon Head s'enchainent avec bonheur ,la section rythmique fait un sans faute John Levén et Ian Haugland assurent et le batteur montre tout l'entendu de son talent ! Mic Michaeli discret mais tres efficasse complete le tableau !
l'Acoustic set debute avec John Norum au chant ,une merveille Drink and a Smile suit et enfin une partie du public se reveille quand attaque Open Your Heart !!!
court répis car Bag of Bones et le génial Girl From Lebanon remette une belle couche de rock hard de belle facture ,arrive l'inevitable carrie qui fait fondre le coeur du public (pas moi désolé )Doghouse et rock the night enflamme la salle ,le groupe s'amuse avec des impos de Queen de Scorpions ,cela fait plaisir a voir !
la fin approche malheureusement Last Look at Eden debute les rappels et le tant attendu The Final Countdown enchante la foule ,nous retrouvons tous notre jeunesse ,du pur bonheur !
presque 2h00 de grand moment ,le groupe joue juste Joey Tempest qui a tropé sa coupe permamenté pour un look plus en adequation avec la musique pratiqué aujourd'hui et un superbe chanteur avec une sublime voix et un tres bon frontman tres loin du chanteur pour mininettes des années 80 !
que dire de monsieur John Norum a lui seul il mérite le déplacement ,quel feeling ,quel touché et je reprendrais a mon compte la comparaison de Gib's "
J Norum qui m'est apparu comme le chainon manquant entre G Moore et M Schenker (Moore pour le feeling et Herr Schenker pour la précision diabolique)"

soiréé plus que reussis , le groupe joue la musique qu'ils aiment bien meilleur que la "
soupe des années succes 80's "
(s'assume mes propos ) et je terminerais sur une phrase de John Norum dans le numéros 121 de rock hard ou il disait "
je joue aujoutd'hui une musique qui me plait bien plus qu'a l'époque ou elle se voulait tres "
bubble gum "


setlist :

Riches to Rags
Not Supposed to Sing the Blues
Firebox
Superstitious
Scream of Anger
No Stone Unturned
New Love in Town
Demon Head

Acoustic set
The World Keep on Turning
(Fleetwood Mac cover)
Drink and a Smile
Open Your Heart

Bag of Bones
Girl From Lebanon
Carrie
The Beast
Doghouse
Sign of the Times
Rock the Night

Encore:
Prelude
Last Look at Eden
The Final Countdown


https://www.youtube.com/watch?v=QL8KUNvXmEw&
feature=BFa&
list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg

https://www.youtube.com/watch?v=_CjLnTMmqIg&
feature=BFa&
list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg

https://www.youtube.com/watch?v=HYyxDsX4Wb4&
feature=BFa&
list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg

https://www.youtube.com/watch?v=8iafzn-D9pU&
feature=BFa&
list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012   Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:49

Belle review, merci Lolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012   Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:31

Ouaip, merci!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012   Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe Trasbordeur Lyon le 14/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gotthard a Lyon le 16 octobre 2012
» Battle Beast /Sonata Artica 19/11/2012 Lyon transbordeur
» Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg
» UDO europe 2011
» Europe - Bilbao, le 28.03.2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: