Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg Empty
MessageSujet: Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg   Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:35

Deep Purple 1er décembre 2010 : Le Concert Apocalyptique!

Tout avait bien démarré, je pars chercher Mme Gib's à son taf (car elle m'accompagne et va donc voir son premier Purple :clin: ), quand sur l'autoroute, à peine les premiers kms de parcourus, que la neige commence à tomber (aie enfer et damnation) :null:

Quand j'arrive dans la banlieue de Strasbourg, la chaussée est devenue glissante, il y a des embouteillages monstres et oui c'est l'heure de sortie des bureaux :null: et bref ca n'avance plus!
Va ensuite se passer un long moment avant que je ne rejoigne Mme à son taf.
Je n'y arriverais que sur les coups de 19h! Avançant à 2km/h, bref, j'en ai marre et comme on n'avance plus (on sortira de la banlieue nord de Strasbourg apres encore une heure d'attente) du aux memes embouteillages, c'est pas la joie.
Et à ce moment là, le Gib's a plutot envie de rentrer chez lui que de tenter d'essayer de rejoindre une salle de concert dans ce capharnaum ambient :grrr:
Apres nous etre arreté et apres avoir mangé un morceau dans un Mc Do sur la route, on réfléchis et la tention de la route étant retombée, on se décide à reprendre notre baton de pélerin et d'essayer de gagner le zénith europe de Strasbourg.
On y arrive, mais bordel, ca glissait bien sur le chemin 😠
et sur les coups de 21h30, on pénètre dans la salle (nous avions au départ des places en tribune)
Mais comme c'est tres mal indiqué et à 21h30, y a plus personne pour vous répondre, on rentre dans la salle direction la fosse et on se pose là.
et là re deuxieme horreur de la soirée, j'entends une voix que je crois reconnaitre et oui Ian Gillan n'a plus de voix, et a l'air malade. (le parallèle avec Taratata 2006 est fait)
Donc je me dis que je ne verrais pas le meme DP que ce soir de mars 2007 au rhénus :sad:
Bon apres avoir expliqué à Mme Gib's que le chanteur est malade, je me concentre un peu sur le show.
Nous sommes arrivés à la fin de Maybe i'm a leo et finalement avec toutes ses péripéties, on n'a pas loupé grand chose.
Donc le groupe, (attention, je n'ai pas le sens critique ni de Storm, ni de John ni de Mat qui suivent DP depuis des années) assure plutot bien instrumentalement.
Paice assure comme toujours son role de métronome, Glover est en place et mention spéciale à Airey et Morse qui m'ont semblé tres à l'aise par rapport à mes souvenirs de 2007 (Strasbourg et Olympia)
Quand Gillan ne peut assurer, il peut se reposer sur ses camarades de scenes!
Pour une fois le steve solo est bien passé pour moi et Airey a fait des merveilles pendant le sien, ne me faisant pas regretter la non présence de Lord :clin:

Sinon aux niveaux des surprise, bonne version de Silver tongue et version sans plus de almost human pour moi siffle

J'ai bien aimé la version instru de Lazy et la fin du concert s'est bien déroulé avec une excellente version de Hush, et de Black Night. et sitot celui là finit, la salle se vide, et je cherche du regard, JM, Fanette et Mat, mais ne les trouvant pas, on se décide à rentrer et comme on s'est garés à l'extérieur du zénith , on évite les éventuels bouchons

Au final, un bon concert de DP si on n'écoute pas la perf de Gillan (mais celui ci était malade) et content quand meme de les avoir vu malgré l'avant concert raté :rire:

A part le fait que Gillan n'avait pas de voix, Mme Gib's m'a meme avoué avoir aimé certaines chansons et a trouvé que instrumentalement, ben les papys assuraient.

:clin: au final une bonne soirée (on mettra quand meme une bonne heure et quart pour rentrer au lieu de la 1/2 h habituelle) et un concert dont on se souviendra :clin: 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg   Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:17

Merci Gibs pour ce compte rendu 0022 0022
Vivement jeudi soir ...en espérant que Gillan ait récupéré depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg   Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:49

d'apres ce que j'ai lu sur l'AFF et le FCH, il a bien récupéré 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg   Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple 1er décembre 2010 Zénith Europe Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Purple : Paris , Zénith , 10/11/10
» Deep Purple - Pau, le 9/12/2010
» Deep Purple
» DEEP PURPLE : Paris Olympia , 18/11/07
» Deep Purple- Brest, parc des expositions de Penfeld-23/11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: