Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Hellfest de Fab

Aller en bas 
+8
arnaud sixx
clint
T.N.T.
Vomito64
truc
js64
gibsonboy
The Fab
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:15

Bon allons y!!!

Vendredi 18/06:

Départ de Toulouse 11h du mat. La journée du vendredi m'interesse moins que les 2 suivantes donc je prends mon temps même si j'aurai aimé voir MASS HYSTERIA qui joue à 13h30. J'arrive vers 16h. On me dirige vers le fond du parking ( du champ donc) ce qui m'arrange bien vu que j'ai l'intention de dormir dans la bagnole pendant 2 nuits et que j'ai pas envie d'être emmerdé jusqu'à 4h du mat par des milliers de gus qui passeraient par là en bleuglant des conneries.

En remontant le parking/champ jusqu'au site proprement dit, je vois bien que certains sont déjà largement à l'oeuvre. Soyons clair, j'ai pas un gros background au niveau Festivals. Je suis donc toujours surpris de voir des gens vivre leur petite vie de campeurs plus ou moins tranquillement pendant que des tas de groupes jouent à 1 ou 2 km de là. Ils sont venus pourquoi au juste??? En fait, maintenant, je sais qu'un Fest sur 3 jours, ça se gère. Faut pas se précipiter. Autant éviter le claquage. C'est un état d'esprit. Chacun fait en fonction.

Sur la route, en passant devant le vrai camping, je prends un pass pour les douches car elles m'ont l'air OK.

https://www.dailymotion.com/video/xdr8pc_hellfest-2010_sport

Le seul groupe que je veux vraiment voir aujourd'hui passe à minuit sous la Terrorizer Tent. Je parle de THE DEVIL'S BLOOD.
En attendant, je visite l'ensemble du site. Je prends mes marques. Donc ici les chiottes, ici l'eau potable, ici la bouffe, ici le Merch officiel, ici le Hellfest Shop, ici l'Extreme Market, le bar à vin, le bar à bières spéciales, ici Kronembourg.
Conclusion: grande amélioration par rapport à 2009. L'espace est mieux organisé. L'Extreme est 4 fois plus grand avec 4 fois plus d'exposants. Il y a 2 distributeurs de billets. Les chiottes sont plus nombreuses dont un coin spécial Filles encadrée par des vigiles à l'entrée du site . Bref, tout ça sent la bonne organisation.
En me balandant, je vais jeter une oeil sur le show d'IHSAHN sous la Rock Hard Tent puis sur celui de LOUDBLAST que j'ai vu à Toulouse 15 jours avant.
Je m'abreuve régulièrement en parcourant le site nonchalament. Je décompresse lentement jusqu'à la Main Stage 1 sur laquelle va jouer INFECTIOUS GROOVE ( à 19h). Voilà un groupe qui file la pêche. Mike Muir nous charie sur l'équipe de France alors que son équipe des LAKERS a gagné son putain de championnat. Superbe reprise d'Immigrant Song sur laquelle est venu les rejoindre le guitariste de Suicidal Tendencies, Mike Clark. Grosse ambiance et des musiciens excellents ( basse/batterie).

Je continue ma ballade autour des 2 Mainstage. Je regarde un peu tout le monde sans que ça m'interesse vraiment: SICK OF IT ALL ( HXC), SEPULTURA, ARCH ENNEMY ( pas si mal de loin), WATAIN ( pur Black Metal sous la Rock Hard). J'arrive sous la Terrorizer pour la fin du show de GODFLESH ( Indus). J'y reste, un peu hypnothisé par la musique du groupe. Ambiance lumière sombre et rouge. J'aime bien ce genre de moment ou un peu Stone, on se laisse prendre par un truc purement musical et étrange qu'on ne connait pas.
Il est 23h. Encore 1h d'attente. Il est l'heure de nourrir la bête avec autre chose que du liquide. Je redoute terriblement les effets d'un mélange bière/ Kebab ou bière/ tartiflette ou bière/ saucisse. Je vais donc directement au stand végétarien pour des nouilles chinoises tout à fait convenable par rapport à ce que je recherche.

Un petit apparté pour saluer mon pote JS qui m'avait donné l'info spéciale Fest. L'Imodium. 2 cachets pour la première prise et 1 cachet dès que tu sens que ça va pas le faire. Résultat, t'as pas à gérer le problème pendant 2 jours.

Retour sous la Terrorizer ou les musiciens de THE DEVIL'S BLOOD font leur balance. Ils sont pointilleux les types car ça va durer un temps certain. Marrant de voir les types à l'état naturel alors que quelques minutes plus tard ils vont apparaitre couverts du sang des vierges de l'enfer.
Le concert doit durer une heure d'après le planning mais on aura droit à 1h20/25 d'un show d'une beauté envoutante. 3 guitares, basse/batterie et une chanteuse qui ne bouge plus d'un poil dès qu'elle ne chante plus ( style statue de cire). Aucun contact avec le public, la musique seule parle. Impressionnant de musicalité dans un style 70's moderne avec 2 guitares jumelles à la Lizzy ( ou Priest) et un bassiste ( fondateur du groupe et frère de la chanteuse) sur lequel tout le monde s'appuie. Aucun temps mort entre les morceaux, ça enchaine direct sans attendre la réaction du public. L'avant dernier morceau sera une pure tuerie avec des échanges de solos à n'en plus finir ( 10 mn). Incroyablement jouissif malgré un aspect très sombre. C'est fini....hé bien non....un dernier pour la route de 10mn. Fin sans un salut envers les quelques centaines de gus présents. Rien que la musique je vous dis!!!!!

Retour vers la bagnole ( 20 mn de marche quand même) dans laquelle je tente de m'installer le mieux possible. Il est 2h du mat. Le silence autour de moi. Je somnole plus ou moins en essayant de trouver la meilleure position pour mes grandes cannes. 3h...j'ai réussi à m'assoupir mais c'était sans compter sur mes voisins d'à coté qui arrivent. Du Death à fond les ballons pendant 5 mn. Heureusement, ils ne dorment pas sur place et repartent avec leur caisse au bout de 20 mn de causeries houblonneuses. Merci de vous être cassés les gars!!!! Je vais plus ou moins dormir jusqu'à 6 h en alternant les positions. Le jour se lève. Je me dis qu'il faut que je pense à la douche et au reste avant que 20 000 gus fassent de même et je me rendors.
Fin de la première journée.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:41

😉 Merki Fab
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:19

Merci fab pour ce premier act 😉 Cool .
Imodium devrait sponsoriser les fest, comme cela on trouverait des chiottes plus propres Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:36

js64 a écrit:
Merci fab pour ce premier act 😉 Cool .
Imodium devrait sponsoriser les fest, comme cela on trouverait des chiottes plus propres Laughing ...


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:31

Et la suite? Tu t'es pas encore réveillé fab? Allez, au boulot!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:03

Samedi 19/06

Je m'extirpe de la bagnole vers 7h45 et je file directement vers les douches ( 10 bonnes mn de marche). Y a pas grand monde à cette heure donc je trouve une douche libre rapidement. Eau froide et espace très réduit. Normal après tout. Retour vers ma chambre ou j'attends tranquillement en écoutant les dernières news à la radio. Je lis mon quotidien de gauche qui date du mercredi. Je me dis que pour l'instant tout roule comme sur des roulettes. J'ai pris mes marques et la journée s'annonce grandiose au niveau de la programmation.
A 10h, je rejoins le site car j'ai rien d'autre à faire et que je veux voir ELECTRIC MARY.

10h30 DEW SCENTED déboule sur la Mainstage 2 avec son Death teuton. Y a déjà pas mal de monde devant la scène ce qui étonne et ravi le chanteur. Trop tôt pour un premier drink ( bin ouais quand même!!!!) mais je fais mon petit tour. Je flane. Je mate la population. Je vais au stand dédicaces pour voir qui est prévu aujourd'hui. AIRBOURNE va signer à 13h40. J'ai amené mon ticket du concert à Barbey 2008 pour ça.

11h: ELECTRIC MARY débute son show. Un groupe australien, c'est jamais vraiment mauvais. Celui là est bon. Le bassiste est particulièrement excité. On apprendra par la suite qu'il est "
from Austria, not Australia, Austria"
. Bon chanteur comme on doit en trouver dans tous les bars de Sydney ou de Perth qui tente même de parler français. Un guitariste qui ressemble à un Blacky Lawless avec 40 kg de moins. Bon concert devant une assemblée assez fourni malgré l'heure.

Tiens en parlant d'heure, je pense que je peux commencé à attaquer le rosé du cru.

Un truc étrange apparait sur la Main 2: TAMTRUM. Groupe français qui fait de l'électro indus. Un chanteur, un batteur intermitent et un mec aux .....machines on va dire. Bizarement ça le fait assez bien. La foule va se prendre au truc petit à petit. Faut dire que les mecs ont eu la bonne idée de faire venir 2 copines strip-teaseuses. Franchement, j'ai pas assisté à tout le show mais à chaque fois que je revenais devant la scène, je trouvais ça bien foutu. Provoc à mort. Phrases cultes. "
Merci pour votre accueil. Ca prouve que le Metal mérite un bon coup de bite!!!"
ou un truc du genre.
https://www.youtube.com/watch?v=RACE0VwzoHU&
feature=related

12h15: DELAIN sur la Main 1. Ma sensation sensuelle des 3 jours. Charlotte Wessels je voudrais que tu sois ma femme. Les morceaux sont pas tous excellents. J'attends surtout April Rain qu'ils ne joueront pas. Par contre je retiens un excellent "
The Gathering"
.
(attention son pourri) https://www.youtube.com/watch?v=L58QnXB7iVk&
feature=related

RAVEN prend la suite sur la Main 2. Je regarde de loin par intermitence ( pipi, RAVEN, Rosé, RAVEN, Burrito, RAVEN). Le guitariste se donne à fond mais il faut bien avouer que ce Hard Old School avec la voix aigu du frangin n'enthousiasme pas les foules.

Au stand du merch officiel, je trouve un superbe Tish de SLASH "
We're all gonna die"
World Tour 2010. Y&
T monte sur scène pendant qu'au stand ROCK HARD j'achète un numéro de décembre 2004 avec Paul Dianno en couv. Je décide de retourner vers ma chambre pour déposer tout ça après avoir regardé le groupe sur ses 2 premiers titres soit.... heu... Black Tiger et ....je sais plus en fait car je devais en être à mon 3ième Rosé ( un verre de 25 cl celà va de soit ) . L'aller/retour fait bien 40 mn.

Je reviens sur le site pour aller sous la Terrorizer voir un groupe de Holligans hollandais;
DISCIPLINE. Ca peut paraitre étrange mais j'avais écouté un morceau qui me plaisait bien et j'ai voulu voir ce que ça donnait en live. "
You"
le never walk alone"
en guise d'intro footballistique. Je suis resté 2 morceaux.
https://www.youtube.com/watch?v=XyEn7Pj_Rts

Sur la Main 2 TANKARD porte bien son nom.
Devant le stand de dédicace, y a une file de 50 m pour AIRBOURNE. Trop pour moi. Je reste quand même 5 mn pour voir les Australopithèques débarquer sur le stand.

Moi, j'attends PRETTY MAIDS. Je me positionne devant la Main 1 en attendant l'arrivée des Danois. 30 secondes avant le début du show, un mec me tape sur la tête. C'est Benji de Rock Hard. La veille, il m'avait reconnu affalé sur la pelouse ( à force de se croiser devant les scènes du Sud Ouest...). On avait tapé la discut pendant 20 mn parlant des MAIDS et du concert de DIANNO à Pau. Je lui avais fait part de mon impatience de les revoir car lui venait de les voir au Sweden Rock 1 semaine avant. Bref, pas étonnant qu'on se retrouve devant tous les 2.

15h15: Atkins and co débarquent. C'est qui ce bassiste?!?!? Benji m'éclaire. C'est l'ancien bassiste de King Diamond. Ce type aurait eu sa place dans RATT sans nul doute. Intro sur Pandemonium titre du dernier album éponyme comme dirait Pascale Clark.Le show n'est pas grandiose mais ça reste un putain de grand plaisir de les revoir. Ronnie aura quelques problèmes de voix par moment mais sans que ça gache fondamentalement l'ensemble. On aura droit entre autre à un Cold Killer sorti des oubliettes, Love Games, à ce superbe nouveau titre qu'est Little Drops of Heaven, Red Hot and Heavy et pour finir avec le RIFF qui tue de Future World.
https://www.youtube.com/watch?v=Sv-k14hPxkk
https://www.youtube.com/watch?v=TTcahEMgWd4&
feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=5ALSayERrEU

Main 2 ANVILprend le relais. Moi j'en profite pour faire ma tournée de pipi, rosé. L'Imodium me préserve du reste.
Ca ne m'empêche pas de suivre plus ou moins le concert d'ANVIL. A mon avis Lips n'est pas redescendu de son nuage. Il doit nous refaire le même show qu'en 83, histoire de coller au film. Il ressort son solo avec gode comme à l'époque, il blablate en permanence comme à l'époque (j'imagine en tout cas) et on a droit à un solo de batterie comme à l'époque. Quand tu as 50 mn, y a mieux à faire à mon avis.

17h: AIRBOURNE sur la Main 1. Pas mal de morceaux du second album que je ne connais pas. Gros succés. Le plus gros depuis le début du fest à mon avis. Y a pas à dire, sur scène ça dépote sévère et c'est bon. Joel va nous faire sa grimpette habituelle et.....là haut, il devient le King du Fest. AIRBOURNE a encore frappé.
https://www.youtube.com/watch?v=iNkw0dxAKwc&
feature=related

Fin de la part 2/1.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:39

J'aime bien tes histoires fab. La suite! Cool

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:14

Je kifffe tes CR Fab!! Vite la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:09

Samedi 19/06 part 2/2.

Qu'ai je pu faire après AIRBOURNE? Franchement, je ne m'en souviens pas forcément bien. Pipi, rosé, nouilles chinoises, rosé....j'imagine. J'ai dû faire un tour à l'Extrem Market car j'ai aperçu NEVERMORE sur la Main 2 depuis les arbres ( pour ceux qui connaissent pas le site , c'est à droite de la Main 2 qui est à droite de la Main 1). Bref, j'ai dû bouger un peu comme je l'ai fait pendant 3 jours. Ni plus ni moins. J'ai maté les Girls, les poilus, les Tish des poilus. Le truc marrant dans ce genre de lieu, c'est la diversité des look et notament la diversité des Tish. D'ailleurs, quand tu croises les gens, tu t'aperçois que la première chose qu'ils regardent, c'est ton Tish. Moi je fais pareil! Parfois on tombe sur des Tishs rares. J"
en ai vu un de RUSH. D'autres sont très présents comme le "
MOTORHEAD England"
. Pas mal de Tish Hellfest aussi. Pour ma part, j'ai porté un METALLICA le vendredi, le fameux MOTORHEAD England le samedi et un RAMONES le dimanche. On fait ce qu'on peut même quand on peut peu!!!!

Bon, what's next???? SLASH bien sûr!
Pas trop mal placé à gauche de la Main 1 dans les 10 premiers mètres.
https://www.youtube.com/watch?v=ooM02CMXOxo&
feature=related
Après Nice, je connaissais un peu le show. Ca sera aussi bien sauf que là, je suis bien plus près. La foule est bien chaude voir même chaudasse vu le nombre de Girls présentes. Il est clair que ce sont surtout les morceaux des GUNS qui mettent le feu. Myles Kennedy est un putain de bon chanteur qui devrait se coller à Slash pendant un bout de temps si tout se passe bien. Comme à Nice on aura droit à un Civil War qui pour moi reste une agréable surprise dans cette Set List ( 7 7, putain je suis drôle en plus!). Paradise City conclut le show de façon quand même beaucoup moins apocalyptique qu'à Nice.

https://www.youtube.com/watch?v=4SQwFVRZpDs
Désolé mais c'est la version la plus complète que j'ai pu trouver ( après tout j'en connais qui écoutent des boot bien pire que ça ):
https://www.youtube.com/watch?v=wdeK9reD4bs&
NR=1

Après ça, dans quelle étagère? Je vais pas vous la refaire. J'ai dû poser mon cul quelque part. J'entends ANNIHILATOR et j'attends TWISTED SISTER. La fatigue se fait sentir. En plus, j'ai personne à qui parler. Je regarde autour de moi toutes ces bandes de potes qui sont venus avec leurs superbes gonzesses. J'ai les jambes lourdes. Je me sens seul!!!! Je pense à l'Imodium qui m'évite bien des désagréments à cette heure là.

20h50 TWISTED "
fuckin"
SISTER. Je pense que c'est le dernier grand groupe du Hard 80's que j'ai pas encore vu. Malgré tout, j'assiste au show à une certaine distance vu mon état de fatigue.
Intro sur Come on and Play. Fini le maquillage ce qui me convient tout à fait. Le rock des soeurs n'a plus besoin de ça. A priori, il y a un nouveau batteur. Selon moi, le concert ne va pas être dément. Juste un putain de bon groupe avec des putains de bons morceaux. D'ailleurs, ils ne jouent pas que des tubes. Je veux dire par là que SMF, Captain Howdy, Burn in Hell, The Fire still Burns ne sont pas des titres méga connus. Bon choix mais un poil risqué. On aura quand même notre lot de The Kids are back, We"
re not gonna take it, You can't stop Rock'n'Roll et autre I wanna Rock. Hommage à RJ DIO avec une reprise de Long Live R'n'R. Seule faute de gout, The Price à mon avis.

https://www.youtube.com/watch?v=HJC4_jcW7nw&
feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=S_R5T2mCyaE&
feature=related
hommage à RJD: https://www.youtube.com/watch?v=Jmd_zZpX37g

Qu'est ce que je fais maintenant? Putain, j'en sais foutre rien! J'attends Alice Cooper probablement. Sur la Main 2 , y a IMMORTAL. Si j'avais encore un peu d"
énergie, j'irai voir ça de près mais là, je dois avouer que....
Déjà, je sens que je ne pourrai pas aller jusqu'au bout de Cooper. Des mecs installent son matos sur la Main 1 mais je rêve déjà à ma chambre d'1 m2. J'ai hâte de lire l'interview de DIANNO dans le Rock Hard de décembre 2004. J'ai juste envie d'un peu de silence, de paix et de calme.

23h35: Alice Cooper entre en scène sur School's out:
https://www.youtube.com/watch?v=Bf2lSmsVmoI&
feature=related

Suivent No More Mr. Nice Guy, Under My Wheels, I'm Eighteen, Wicked Young Man et là je tape dans le dur.
Inutile de persister, je rentre chez moi. 25 mn de marche ( hé oui, je suis plus lent que d'hab sur ce coup là, mais je crois que je me suis arrêté au Metal Corner pour voir ce qui s'y passait au cas ou une belle nana totalement Stoned me tomberait dans les bras). Je retrouve ma banquette arrière. Je cale ma loupiote pour pouvoir lire cette putain d'interview de DIANNO. 1h du mat, tout est calme autour de moi et j'ai même pas envie de chier. Il me reste une journée. J'éteinds tout en espérant qu'on vienne pas m'emmerder pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptySam 26 Juin 2010 - 12:21

Merci Fab, c'est excellent 0004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptySam 26 Juin 2010 - 19:04

Génial Fab !!!!!! Laughing
J'espère que le Chef et moi, on ne t'a pas trop manqué pendant ce week-end.
On aurait éventuellement pu te dire comment tu as fini et surtout dans quel état. Rolling Eyes
En plus des cachets d'Imodium, prends des cachets pour la mémoire ou bois des bières ou du rosé sans alcool Twisted Evil !!!!
Bon, j'espère que pour une fois, tu n'as rien oublier sur les lieux (serviettes, godasses, pantalon....) 0023
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptySam 26 Juin 2010 - 19:32

grandiose Fab!!!

😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:22

TF1 diffuse un reportage sur le Hellfest ce soir dans Sept à Huit :

La guerre des mondes :

Un reportage d'Amandine Chambelland et Jean-Pierre Wurtz
Chaque année depuis six ans, dans le petit village de Clisson, en Loire-Atlantique, bourgade de 6 000 habitants, se déroule "
le festival de la musique extrême"
, le Hellfest, littéralement le festival de l'enfer. 60 000 fans de heavy metal et une centaine de groupes dont, cette année, les mythiques Kiss et Motorhead, débarquent pour trois jours de délires et de décibels. Parmi ces fans, Patrick Roy député PS et fan de hard rock et aussi Alain, paysagiste dans le civil, inconditionnels de groupes qui, comme les scandinaves de Watain, se couvrent de sang avant de monter sur scène pour vouer un culte à Satan ! Pour les détracteurs du Hellfest, c'en est trop. La Conférence Nationale des Associations Familiales Catholiques a demandé à la justice que toutes les paroles des morceaux interprétés lors des concerts soient préalablement déposées pour en vérifier le caractère non-blasphématoire, demandé aussi que la manifestation soit interdite aux moins de 18 ans. En soutane, venu tout spécialement de Bordeaux, le Père Doumergue, un expert en exorcisme, arpente les allées du festival, tentant de reconquérir les âmes de ces musiciens et de ces fans qu'il juge dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:58

Rêvons un peu :

La Conférence Nationale des Associations Familiales Satanique a demandé à la justice que toutes les paroles interprétées lors des messes soient préalablement déposées pour en vérifier le caractère non-blasphématoire envers les satanistes, demandé aussi que les manifestations catholiques*soient interdites aux moins de 18 ans

*Catholiques, juives ou musulmanes (les trois religions du desert).


T.N.T. : Je tiens a précisez que je ne suis pas sataniste
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:12

L'émission sera peut etre a revoir sur leur site d'ici quelques jours :

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/video-integrale/
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:37

C'est déjà en ligne. Globalement objectif. Toujours les mêmes beugleurs bourrés pour l'imagerie d'Épinal mais à part ça, ça ne peut pas nuire... Par contre ça peut faire sourire... Rolling Eyes Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:06

Vomito64 a écrit:
Génial Fab !!!!!! Laughing
J'espère que le Chef et moi, on ne t'a pas trop manqué pendant ce week-end.
On aurait éventuellement pu te dire comment tu as fini et surtout dans quel état. Rolling Eyes
En plus des cachets d'Imodium, prends des cachets pour la mémoire ou bois des bières ou du rosé sans alcool Twisted Evil !!!!
Bon, j'espère que pour une fois, tu n'as rien oublier sur les lieux (serviettes, godasses, pantalon....) 0023
Primo, j'ai absolument rien oublié.
Secondo, vous m"
avez effectivement manqué ( surtout ta tronche de voyou mal luné !!!)
Tertio, ça n'a rien à voir mais j'étais à Pau ce WE pour aider une copine à déménager. J'ai failli m'arrêter devant la caserne pour faire le code et boucher l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:18

Moi ... j'ai une tête de voyou mal luné ?!?! Shocked Laughing

je donne le lien direct du reportage :
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/la-guerre-des-mondes-5898258.html

Bon vivement la suite ... je sais je me répètes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:33

quel reportage mal foutu une fois de plus , ahhh TF Evil or Very Mad

Oui Fab, la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:38

Bon, faut que je termine le boulot quand même.

Dimanche 20/06/2010:

Je me suis un peu habitué à l'inconfort de ma banquette arrière. Personne ne m'a emmerdé pendant la nuit ce qui fait que j'ai bien 5 "
vraies"
heures de sommeil lorsque je sors de ma chambre vers 7h du mat. Encore une grosse journée en perspective. J'ai prévu d'aller faire un tour en ville ce matin car j'ai plus de clopes. Par acquis de conscience, je vérifie quand même une dernière fois dans un de mes sacs. AHHHHH Putainnnn, c'est bien ce qu'il me semblait!!!! Il me restait un paquet de CHESTER Bleu au fond d'une poche. C'est toujours 1h de gagnée sur le planning. Je fonce vers les douches. 7h30, pas de files d'attente mais toutes les douches sont prises. Y a même de la vapeur qui se dégage de certains blocs. C'est un signe qui tendrait à prouver qu'il y a de l'eau chaude ce matin. Au bout de 10 mn d'attente, personne n'est encore sorti du merdier!!!!! Je m'agace. Je peste contre l'égoïsme du genre humain. Je rentre dans un box ou je tombe sur un Hollandais qui me baraguouine un truc en me montrant 2 douches dans lesquels des mecs ( je suis sûr que c'était des mecs) ont posé leurs étrons. Je retourne vers les premières cabines, n'en pensant pas moins!!! Un type sort enfin et je m'engouffre. Pas de chance, ici l'eau est froide. Pas fondamentalement grave. Ca a le mérite de me réveiller totalement. En passant la barrière de contrôle un gus m'interpelle en anglais. "
Do you speak English?"

"
Er, yeah, a little bit"

"
How's the showers? Hot or cold?"

J'essaie de lui expliquer quelles sont froides dans les 2 premiers algecos mais qu'elles semblent chaudes dans les 2 suivants. Il me répond que l'inverse serait préférable. Je le laisse mais sur le chemin du retour, je comprends qu'il ne m'a pas compris. My english étant perfect, il a entendu: "
Pendant les 2 premières ( sous entendu les minutes), c'est froid et après c'est chaud pendant les 2 autres ( toujours les minutes)"
.
Retour at home. A 9h30, je décide d'aller prendre un café/croissant au Metal Corner. Je me dirige ensuite vers l'entrée du site. C'est fermé. Quelques dizaines de Metalheads attendent déjà. Ca tarde à ouvrir alors qu'il est déjà 10h. Je remarque que certains ne sont là que pour une chose. Pouvoir utiliser les chiottes toutes propres présentes sur le site avant le raz de marée humain. Ils sont là avec leur rouleau de PQ à la main. Tranquille. Les barrières tardent vraiment à s'ouvrir mais laissent passer 2 camions de curage qui se dirigent vers le camping. Je vous laisse imaginer le succès des chauffeurs qui traversent la foule sous les acclamations: "
Libérez le........caca!!!!!"
Il faut peu de chose pour enthousiasmer le festivalier fatigué.
Finalement les barrières s'ouvrent pour que tout ce petit monde se précipite vers la fouille. Moment étrange ou j'ai vu des types courir les bras grands ouverts vers un videur qui s'est mis à courir lui aussi les bras grands ouverts pour recevoir fraternellement ses premiers clients. Esprit Fest quand tu nous tiens!!!!!

10h30: BLASPHEME sur la Main 2. Quelques centaines de présents qui réserveront un accueil chaleureux au groupe. Celui ci a l'air content sans non plus se prendre la tête. Marc Ferry a gardé sa voix. "
Seul"
sera repris en coeur preuve qu'il y a dans l'assistance, pas mal de gus qui comme moi qui étaient déjà nés il y a 25 ans. The Crow de l'éventuel futur album sera joué mais pas "
Territoire des Hommes"
que j'attendais.

11h: VULCAIN sur la Main 1.
Ca commence par........VULCAIN. Les 30 mn seront de toute façon consacrées aux 2 premiers albums. Viennent ensuite L'Enfer puis Ebony, Blueberry Blues. Quelques problèmes de sons ne suffiront pas à entacher la bonne humeur de Daniel Puzio and co. Les mecs sont heureux, cools et c'est communicatif. L'ambiance est très bonne dans un public qui doit bien atteindre 2 ou 3000 personnes à la fin du show. Marc Varez prends souvent la parole entre les morceaux pour exprimer sa joie de musicien d'être simplement là. Le Fils de Lucifer va éclater tout le monde. Fin. Varez qui a vraiment envie de s'exprimer voudra une dernière fois dire 3 mots dans le micro front stage mais le son est coupé. Il parle dans le vide. Le groupe se dirige vers la sortie. Mais.......mais......mais. Il manquait un truc pour un concert à Clisson.....non loin de Nantes et de Montaigut. Le premier rang a dû gueuler assez fort pour que les types ne quittent pas totalement la scène. C'est parti pour une Digue du Cul sans micro avec un Daniel Puzio hilare et impeccable pour relancer tous les couplets dont on ne souvenait pas tous. Magnifique moment de partage avec le groupe.

Après ça, je vais me rincer le gosier. Je vais aussi au stand du Merch officiel pour chopper un Tish de la tournée d'été de MOTORHEAD. A coté de moi, y a un type qui me raconte un truc dans une langue qui m'est plus qu'étrangère. Ca ressemble à de l'espagnol mais je ne reconnais aucun mot. Le type est très énervé. C'est peut être du catalan. Ca ressemble pas à du portugais ou à de l'italien en tout cas. Je comprends qu'il me demande de l'aide pour son Tish. Il est furieux. Je finis par traduire qu'il a donné 50 euros pour son Tish à 25 euros et qu'on lui a rendu 5 euros. Il gueule comme un fou en faisant des grands gestes. Il m'écrit des trucs sur le comptoir avec son doigt. Il me montre la vendeuse. J'interpelle la vendeuse en français qui me réponds qu'elle ne parle pas........le français. Je peux pas laisser ce gars se démmerder tout seul. J'interpelle un autre vendeur qui comprend un peu ma langue. Je lui explique le litige. Il va voir la gonzesse et donne 20 euros à mon chinois. Pfffoooouuuu! Mon chinois me remercie et moi je peux enfin acheter mon "
Burn in Europe Tour 2010"
.

A priori, c'est aujourd'hui que je dois croiser une ou 2 têtes connus et éventuellement quelques pseudos, tous du forum MOTORHEAD. Je veux pas critiquer mais les Ultras de MOTORHEAD, c'est un peu comme les Ultras de KISS. Tu les fais pas bouger pour autre chose que LEUR groupe. J'éxagère un peu mais pour certains, je sais que je ne suis pas loin de la réalité ( Killsark, tu n'es absolument pas visé, rassures toi). Bref, je m'alimente en Rosé tout en envoyant des textos pour savoir ou en est la troupe. Y a des groupes qui passent au loin tel que SABBATON ( not so bad pour l'heure) ou FREAK KITCHEN ( j'ai jamais entendu un chanteur aussi bavard). Un mec se pointe. "
FAB?"
. Moi: "
Ouais ?!?!?!?"
J'avais oublié que j'étais sur des tofs à droite ou à gauche sur les forums et notament depuis le périple niçois que JS a si bien su mettre en image. J'ai donc le grand plaisir de rencontrer Killsark du MHF et du BSF. On rejoint vite Sky du MHF ainsi que Mutos toujours du MHF que j'avais déjà croisé l'année dernière, ici même. Je me sens beaucoup moins seul. Je peux enfin prononcer des mots autres que "
un autre s'il vous plait!"
. Au bout du compte, avec Kill, on va passer une partie de l'après midi ensemble à se raconter nos vies de Headbangers. Comme il a vécu un peu partout en France et même à Toulouse, on a quelques concerts communs. Il retrouve son cousin pas vu depuis des années. HELLFEST rules. Je lui présente le site. On passe voir STRYKER qui tient un stand au Market et qui aura droit finalement à son Pass Backstage pour aller voir son pote Lemmy.
15h15: UDO sur la Main 1.
J'en attendais rien mais j'ai tapé du pied pendant 45 mn. Sa voix est inimitable. Un pur de chez pur qui nous embarque mine de rien. Ses albums solos valent ce qu'ils valent ( comprendre qu'ils ne peuvent satisfaire que la frange Metal des Suisses Allémaniques) mais sur scène en 45 mn, on est conquis. Metal Heart et Balls pour les 2 derniers titres. Public très enthousiaste ce qui prouve qu'on est vraiment dans un Festival de Metal.

https://www.youtube.com/watch?v=Fz-UdLeZLiw&
feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=6yDQt8ftxcg
https://www.youtube.com/watch?v=VtYsfjNw_ZQ&
feature=related

Fin de la part 3/1.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:56

😉 excellent Fab
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:05

+1 0022
faudrait que tu penses à écrire tes mémoires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:37

Sympa js!!!
Vous ne le savez pas mais je vais vous le dire. J'avais presque fini ma dernière chro et une mauvaise manip a tout effacé. Je suis véner. Je vais pas m'y remettre ce soir en tout cas. Evil or Very Mad

Comme certains le savent, je pense à Vomito notament Cool , tout celà prend beaucoup de temps. Very Happy
Rien que pour trouver les bons liens, faut se taper des dizaines de visions youtubesques.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:39

beau travail 😉
Revenir en haut Aller en bas
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:26

Super ta review Fab, j'ai l'impression de lire la Bible. Razz
Je pense que tu as dû prendre des notes pour te rappeler de tout... Cool

Du plus, tu es vraiment charitable de venir à PAU aider une copine à déménager..... Twisted Evil (J'espère au moins qu'elle est bonne) Very Happy

J'ai passé tes deux livres (que j'ai dévoré) à JS pour sa culture personnelle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hellfest de Fab Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfest de Fab   Le Hellfest de Fab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hellfest de Fab
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2013
» Hellfest 2014
» Hellfest 2014
» Hellfest 2015
» Hellfest 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: