Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blue Oyster Cult

Aller en bas 
+8
Vomito64
T.N.T.
The Fab
gibsonboy
ronniebzh29
truc
js64
Elric des Dragons
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Jan 14, 2007 11:34 am

Blue Oyster Cult Bocspi10 Blue Oyster Cult Byuc10 Blue Oyster Cult Bocspi10

Imprégné de science-fonction et d’ésotérisme, le hard-rock de Blue Öyster Cult se laisse difficilement situer. Le groupe a réussi à devenir une référence pour les bikers comme pour les étudiants, tout en remportant un succès international grâce à une chanson pop reprise dans plusieurs films d’horreur : « (Don’t Fear) The Ripper », dont la Rickenbaker empruntée aux Byrds annonce paradoxalement le mouvement gothique. Cette référence fondamentale de Metallica séduit encore aujourd’hui les fans de .
C’est en 1967 que les futurs critiques rock Sandy Pearlman et Richard Meltzer commencent à jouer ensemble. Avec Andrew Winter, Buck Dharma, Albert Bouchard et John Wiesenthal (que remplacera Allen Lanier), ils fondent plusieurs entités musicales successives : Soft White Underbelly, Oaxaca, The Stalk Forrest Group, avant de trouver cette idée géniale de culte de l’huître bleue. On croirait la formule sortie d’une nouvelle de HP Lovecraft, mais en fait, elle est bêtement inspirée de mollusques de l’état de New York : les Blue Point Oysters !
Il faut attendre 1972 pour que paraisse leur premier album éponyme. Si le groupe a déjà trouvé son imagerie de cuir noir et de symbolique païenne, il peine encore à se distinguer des vieux disques de Steppenwolf et des autres formations de  blues qui avaient agité la fin des sixties. Sur scène, leur usage du laser prolonge les light-shows psychédéliques de Jefferson Airplane, Grateful Dead ou Pink Floyd.
Avec « Tyranny And Mutation » (1973), puis « Secret Treaties » (1974), les musiciens augmentent leur popularité et développent un style plus mélodieux. Sur ce dernier, l’écrivain de SF Michael Moorcock (auteur des sagas « Elric », « Hawkmoon » ou « Corum ») et la chanteuse Patti Smith entament une collaboration fructueuse avec le groupe. Comme Genesis, le groupe utilise un imaginaire fantasmagorique pour reprendre des grands thèmes de critique sociale : l’écologie, le refus de la société de consommation, la dénonciation de la répression policière…
Après le passage obligé de l’album live (« On Your Feet On Your Knees, 1975 »), c’est l’album « Agents Of Fortune » qui sonne la consécration du groupe en 1976. Avec son équipe renouvelée, Blue Öyster Cult se consacre alors à une pop bizarre, aux mélodies envolées, mais ponctuellement subverties par des guitares metal. « Morning Final », « The Revenge Of Vera Gemini » (avec Patti Smith) et surtout « The Reaper » comptent ainsi parmi leurs meilleurs morceaux.
Si « Spectres » (1977) parvient à maintenir cette inspiration, à partir de « Mirrors » (1979), le groupe commence inéluctablement à s’orienter vers le hard FM conformiste. Après un « Cultausorus Erectus » (1980) apprécié pour sa violence par les métaleux, et un « Fire Of Unknown Origin » (1981) marquant la dernière apparition de Moorcock, ils entament une traversée du désert propre à tous les groupes de leur génération ...
Adulé par une nouvelle génération metal, de Metallica à Megadeth, le groupe parviendra cependant à reprendre ses esprits et à resserrer les rangs pour le concept-album « Imaginos », paru en 1988, racontant le parcours d’un mystérieux agent du Mal intervenant aux pires moments de l’histoire. Depuis le groupe produit peu de disques mais continue de tourner, jouant et rejouant pour de nouvelles générations de fans ses grands classiques : « Godzilla », « Career Of Evil » ou « N’aie pas peur de l’Eventreur »…

Source: musique.ados.fr/ (la biographie sur wikipedia étant trop axée sur le genèse du groupe, je n'ai trouvé que celle là ...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je profite d'être l'un des plus jeune sur ce forum pour poser des questions sur les groupes plus anciens (nan, pas taper !  :mrgreen: )

Blue Oyster Cult... Que pensez-vous de ce groupe et de son metal vraiment original ? J'ai juste Secret Traities, Agent Of Fortune et Fire Of Unknow Origin, que je trouve vraiment excellents.

Quels autres conseillez-vous ? Appréciez-vous le style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Jan 14, 2007 11:57 am

J’ai découvert Blue Öyster Cult dans les années 80 avec les albums Club Ninja (moyen) et Imaginos (excellent).

Albums à conseiller : les 3 premiers, BOC, Tyranny and Mutation et Secret Treaties.
Il y a aussi Imaginos, album conceptuel vraiment excellent.
Puis les 2 lives : On your feet or on your knees et Extraterrestrial live.
Mais pour en choisir un…
Sur toute la discographie du BOC il y a de bonnes chansons sur chaque album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Jan 14, 2007 12:56 pm

Et que vaut l'album Spectres (qui me fait de l'oeil) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Jan 14, 2007 2:08 pm

Ce n’est pas le meilleur mais il y a « Godzilla » : le tube avec « Don’t fear the reaper » du BOC. C’est un album qui est très soigné niveau production. Il y a un autre morceau bien rock « R. U. Ready 2 Rock », et « Nosferatu » une chanson que seul BOC est capable de pondre.
On y trouve aussi « Goin’ Through the Motion » un titre qui a bien cartonné sur les radios mais que j’apprécie moins. De cette période (1975-1985 ) je préfère l’album « Cultösaurus Erectus ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Jan 14, 2007 3:26 pm

un petit extrait de la VHS "Black and Blue" (1980, tournée commune avec Black Sabbath).

https://www.youtube.com/watch?v=jiHRm2DioMA


Dernière édition par js64 le Mer Juil 01, 2015 6:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Jan 14, 2007 8:05 pm

js64 a écrit:
Ce n’est pas le meilleur mais il y a « Godzilla » : le tube avec « Don’t fear the reaper » du BOC. C’est un album qui est très soigné niveau production. Il y a un autre morceau bien rock « R. U. Ready 2 Rock », et « Nosferatu » une chanson que seul BOC est capable de pondre.
On y trouve aussi « Goin’ Through the Motion » un titre qui a bien cartonné sur les radios mais que j’apprécie moins. De cette période (1975-1985 ) je préfère l’album « Cultösaurus Erectus ».

Bon, je vais me le procurer, on verra bien. C'est rare que j'accroche à un disque de BOC à la première écoute (exception faîte de Fire Of Unknow Origin).
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Jan 14, 2007 8:36 pm

De toutes façons, il n’y a pas de mauvais album du BÖC.
Peut-être que certains sont inégaux mais mauvais : non.
Même Club Ninja (considéré comme le disque le plus faible) est largement au-dessus de la moyenne de ce qui se faisait à l’époque dans le domaine du hard fm.
Puis comme tu le dis leur univers musical est assez particulier, il faut plusieurs écoutes pour apprécier un disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyMar Jan 30, 2007 9:18 pm

Bon, je viens de commander "Tales of the Psychic Wars, Vol. 1 & 2".
Deux live de 1981 et 1983.
On verra ce que cela donne...


Dernière édition par js64 le Mer Juil 01, 2015 6:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyMar Jan 30, 2007 9:22 pm

Si ces lives font suite à Cultosaurus et à Fire, ça risque d'être de la bombe, vu les qualités de ces deux opus.

J'ai acheté Spectres. J'ai été un peu désarçonné au début. Assez soft à la première écoute, mais mamma mia ! Il y a du très bon dessus - mêlé à du moins bon. En tout cas, il est la suite logique d'Agent Of Fortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyMar Jan 30, 2007 9:37 pm

On m’a refilé la semaine dernière un enregistrement live de 2003 réalisé par une radio.
Mais je dois supprimer les commentaires du présentateur (Il a eu la bonne idée de ne pas parler pendant les chansons, ouf…)
Déjà, aucun morceau ne sera amputé.
Je n’ai pas la setlist en tête mais je crois qu’il y a pas mal de titres de « Cultosaurus Erectus » et de « Fire of unknown origin » , En tout cas j’ai remarqué un « See you in Black » tonitruant…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptySam Fév 03, 2007 6:24 pm

Elric des Dragons a écrit:
Si ces lives font suite à Cultosaurus et à Fire, ça risque d'être de la bombe, vu les qualités de ces deux opus.

Je confirme c'est de la bombe, avec un son plus percutant que le "Extraterrestrial live".
Pour le moment je n'ai que le live "Tales of Psychic Wars, part 2"
Dés deux albums que tu cites, il n'y a que "Joan Crawford"et "Burnin' for you" comme titres.
J'attends toujours le "Part 1" Very Happy


Dernière édition par js64 le Mer Juil 01, 2015 6:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyMar Fév 06, 2007 7:10 pm

Je vais bientôt faire une chro de Spectres et de Secret Treaties pour mon sîte. Pour Secret, pas de problèmes, pour Spectres, même si qualitativement c'est bon, ça sonne quand même assez variétoche en définitive. Mais j'aime bien malgré tout. Smile

Je vais essayer de trouver les deux lives dont tu parles. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptySam Fév 10, 2007 3:54 pm

J’ai reçu le « part 1 », il est terrible. Seul petit reproche : entres les chansons, il y a des blancs.
Sinon voici la setlist :

Dr Music
Burning for you
Fire of unknown origin
Joan Crawford
Veteran of the psychic wars
Hot rails to hell
Me 262
Don’t fear the reaper
Godzilla
Born to be wild
5 Guitars
Roadhouse Blues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptySam Fév 10, 2007 7:19 pm

ça, c'est de la set list ! Smile Aligner ME262, Godzilla, Don't Fear The Reaper avec un petit Veteran, c'est tout bonnement monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyMer Fév 28, 2007 7:28 pm

js64 a écrit:
On m’a refilé la semaine dernière un enregistrement live de 2003 réalisé par une radio.
Mais je dois supprimer les commentaires du présentateur (Il a eu la bonne idée de ne pas parler pendant les chansons, ouf…)
Déjà, aucun morceau ne sera amputé.
Je n’ai pas la setlist en tête mais je crois qu’il y a pas mal de titres de « Cultosaurus Erectus » et de « Fire of unknown origin » , En tout cas j’ai remarqué un « See you in Black » tonitruant…


J'ai fini de retirer les commentaires et j'ai mixé les enchaînements entre les chansons pour donner l'impression d'un vrai live.
Voici la sert list du "live in Anaheim, Westwood One Radio"

Dr.Music
This is ain't summer of love
Pocket
See you in black
I love the night
Tattoo vampire
Shooting Shark
Divine wind
Black Blade
Godzilla
Intro
Don't fear the reaper
Golden age of the leather
Very Happy


Dernière édition par js64 le Mer Juil 01, 2015 6:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyJeu Mar 01, 2007 6:10 pm

Sur le DP Hub on trouve pas mal de chose sympas. Il y a quelques mois j'y avais trouvé ceci :

Blue Oyster Cult Backrm1.th

😉

Pour ceux qui ne connaissent pas see ici :

http://deeppurplehub.proboards31.com/

Il faut s'inscrire, dire merci à chaque download et donner des Karma. Les plus courageux partageront ce qu'ils ont Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptySam Mar 10, 2007 6:44 pm

J'aime beaucoup BOC.Un disque qui n'a pas été cité et que j'aime beaucoup,c'est Heaven forbid.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyVen Mar 16, 2007 11:23 am

BLUE ÖYSTER CULT : Some Enchanted Evening (Legacy Ed.)
27 € - CD + DVD

HARD ROCK - Rédition avec 7 titres bonus du second live légendaire du Blue Öyster Cult. Un DVD est inclus présentant un concert jamais publié, enregistré en 1978 à Landover.


J'ai vu ça sur le site Compact Dixie. Pour ceux qui ne connaissent pas, le nom devrait donner suffisamment d'indications sur leurs préoccupations principales Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyVen Mar 16, 2007 8:13 pm

M'a l'air bien sympa cette édition.
Pour compact dixie,j'ai commandé chez eux le live de Southern Rock AllStars,et il n'y a pas eu de problème.VPC de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptySam Mar 17, 2007 11:04 am

truc a écrit:
BLUE ÖYSTER CULT : Some Enchanted Evening (Legacy Ed.)
27 € - CD + DVD

HARD ROCK - Rédition avec 7 titres bonus du second live légendaire du Blue Öyster Cult. Un DVD est inclus présentant un concert jamais publié, enregistré en 1978 à Landover.


J'ai vu ça sur le site Compact Dixie. Pour ceux qui ne connaissent pas, le nom devrait donner suffisamment d'indications sur leurs préoccupations principales Very Happy

Merci truc,
Cela a l’air très bon…
Je pense le commander un peu plus tard
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptySam Sep 01, 2007 8:26 pm

Le groupe débuta à la fin des années 60 sous le nom de Soft White Underbelly . Les membres n' en étaient pas à leur première expérience musicale puisque régulièrement , ceux - ci avaient fait partie de petits groupes au sein de leur lycée.
Donald Roeser et Albert Bouchard se rencontrèrent à l' Université de Clarkson à Postdam , NY . On leur présenta Bruce Abbott avec qui ils entreprirent d' écumer les universités et les clubs sordides sous le nom de The Disciples . S'adjugeant les services de 2 amis d' Abbott , ils changèrent leur nom en "Travesty" en référence à l' album du Blues Project . Sentant que leurs études leur filaient entre les doigts , Roeser et Bouchard décidèrent de se consacrer à la musique à plein temps .
Travesty splitta rapidement et chose étonnante , les 2 compères virent leur chemin se séparer , période pendant laquelle , ils intégrèrent des petits groupes locaux , dans lesquels , ils purent faire leurs premiers pas . Durant ce laps de temps , Roeser fit une rencontre déterminante : Sandy Pearlman ."Rock - critic" émerite , il ouvrit la voie à des gens prestigieux tels que Lester Bangs grace notamment à sa publication Crawdaddy . Pearlman fut très intéressé par l' idée de mixer le concept de Seconde Guerre Mondiale et de musique et c'est la raison pour laquelle , il voulut constituer un groupe rapidement composé de fines lames . Ceci fut fait . Allen Lanier dont on avait remarqué le talent , participa aux premières jams du groupe baptisé Soft White Underbelly et décida de rester à plein temps . Nous étions en 1967.
Les premières parties de légendes telles que Muddy Waters et Grateful Dead se firent plus nombreuses et permirent au combo de faire état de leur talent .
Cependant , selon Pearlman , il leur fallait dénicher un véritable chanteur . Les Braunstein occupa très bien sa fonction , ce qui permit notamment à Jac Holzman , producteur d' Elektra Records , de les remarquer et de les signer à l' automne 68 .
C'est à ce moment précis qu ' apparut Eric Bloom . Doté d' une voix , on va dire" inquiétante et surtout guitariste rythmique de talent , il intégra le groupe en avril 69, lui permettant de gravir un échelon supérieur .
Entre-temps s' étaient produits des évènements fâcheux . En effet , lorsque Jac Holzman leur proposa d' enregistrer un album , des tensions surgirent entre le groupe et Braunstein , ce dernier désirant évoluer vers une voie musicale différente de celle de la majorité du groupe . A peine terminé , le combo décida de se séparer du "Mouton Noir" pour engager Eric Bloom qui refit toutes les parties vocales de l' album .
Ce dernier eut certainement plus d' à propos que son prédécesseur et surtout plus convaincant car il leur fit comprendre que leur musique psychédélique étiquetée "San Francisco" ne leur permettrait pas de décoller . Il leur affirma que le groupe devait se tourner vers une musique résolument plus rock . Nouvelle musique , nouveau nom . Le groupe se rebaptisa The Stalk Forrest Group . Ce fut à cette période que Bloom affubla des noms de scène aux membres du groupe , notamment "Buck Dharma" à Donald Roeser . Sous la tutelle d ' Elektra Records , le groupe enregistra un album qui n' eut aucun retentissement .
Andy Winters , le bassiste ,fut remercié et remplacé par Joe Bouchard , le frère d' Albert .
L' évènement qui allait suivre , fut déterminant . En effet , ayant été invité à jouer dans le cadre d' une colonie de vacances , le groupe impressiona un certain David Lucas qui les fit enregistrer 2 démos . Sandy Pearlman , pour sa part , connaissait un ami , Murray Krugman qui travaillait pour Columbia Records . Ce dernier sollicita son président , Clive Davis , pour organiser une audition . A leur écoute , ce dernier fut tellement sous le charme qu ' il les signa immédiatement . Dans le même temps , jugeant le nom du groupe ridicule , Pearlman le changea en Blue Öyster Cult .
En janvier 72 sortit le premier album qui contenait en l' ocurrence le titre Cities on flame . Celui- ci ( le titre ) eut des répercussions relativement positives puisqu ' il atteignit le top 40 dans les charts . Le groupe partit en tournée afin de promouvoir cet album en compagnie d' Alice Cooper qui leur transmit quelques petits conseils dans la gestion d' une scène . En effet , ce dernier leur affirma qu ' il s' agissait d' ajouter une p'tite once de folie dans leurs prestations . Cependant dans ce premier effort , les influences de Soft White Underbelly et de The Stalk Forrest Group paraissaient encore trop évidentes .
En 1973 , le groupe décida d' alourdir ses riffs et publia un album plus compact intitulé Tyranny and Mutation .C'est à cette période que le combo loua une maison ("a band house")pour répéter ,de façon à respecter ce à quoi , il avait toujours été fidèle : les jams . Courant 74 , l' album Secret Treaties sortit et connut un retentissement beaucoup plus important grace à des titres comme Dominance and Submission , ME 262 Harvester of Eyes ou bien Astronomy . Grand succès . C'est avec cette réalisation que le B.O.C prit son envol . Le problème résida dans le fait que sur la pochette , le groupe posait près d' un Messerschmitt 262 . Ils furent ainsi taxés de pro - nazis tout en sachant que les membres étaient de confession juive (?) .
Avec un tel abum , le groupe n' eut aucun mal pour le supporter en tournée et décida de publier ,en 1975,un double album live intitulé On your feet or your knees qui , à son écoute , capte magnifiquement ce qu 'est la puissance de feu du B.O.C sur scène . A la suite de cela , Eric Bloom et ses compères décidèrent qu ' il fallait s' expatrier pour entamer leur première tournée européenne .
Dans ce groupe , le processus de création musicale , fut à l' époque en constante évolution et l' album qui suivit , intitulé Agents of Fortune , sortit très rapidement en 1976 . Celui-ci contint un hit Don't fear the Reaper . Ce hit élargit l' auditoire et permit au groupe de jouer dans des salles plus importantes en tête d' affiche .
Il convient de noter qu' à cette époque Agents of Fortune divisa quelque peu les fans . Les "Die- Hard" fans le jugeaient trop soft , d' autres prétendirent que le groupe continuait sa marge d'évolution .
Au terme d' une tournée particulièrement longue , le B.O.C se remit à composer intensivement et sortit Spectres en 1977 , qui se voulait ëtre le follow-up d' Agents of Fortune . Celui - ci ne rencontra qu ' un succès d'estime malgré le titre Godzilla. Le groupe , féru de tournées et friand d' albums live , repartit sur la route courant 78 et publia un deuxième live intitulé Some Enchanted Evening (79), qui , une nouvelle fois ( dommage qu ' il fût simple) qui s' avèra tout aussi excellent .
La volonté du groupe de toucher davantage de gens se confirma avec la sortie en 1980 de l' album Mirrors . A partir de là , les fans (les vrais) se posèrent maintes questions à propos de leur groupe favori . L' album fut honni pour son côté "poppy" . Peut-être est -ce aussi l' influence du producteur Tom Werman qui se fit plus envahissante sur cet opus ?
En ce qui concerne Sandy Pearlman , celui - ci s' occupa aussi de Black Sabbath en tant que manager . Ce dernier s' octroya les services de l'immense Martin Birch à la production du prochain album du Cult . Intitulé Cultosaurus Erectus , et grace à une volonté du groupe de revenir au véritable esprit de Blue Öyster Cult , l' album reçut un excellent accueil . Birch et Pearlman eurent , pour la tournée , l' idée de réunir les deux groupes et réalisèrent la vidéo live Black and Blue , les deux combos alternant chaque soir , le headlining .
En 1981 , le groupe s' attela à la composition de l'album suivant Fire of Unknown Origin . Le Cult décrocha un hit grace à Burnin' for you et concocta l' un de ses titres les plus épiques Veteran of Psychic Wars qui figurera , quelques temps plus tard , sur la BO Heavy Metal ( Métal Hurlant) .
Des tensions survinrent entre Albert Bouchard et le reste du groupe qui , d' un commun accord décida de s' en séparer . Il fut remplacé par Rick Downey , roadie du groupe .
Pour des raisons contractuelles , le groupe se dût de publier un excellent double album live intitulé Extraterrestrial live , courant 82 qui contient entre autres une excellente reprise de Roadhouse Blues des Doors avec Robbie Krieger en guest .
Parallèlement à la sortie de ce magistral double live , le groupe décida d' effectuer une pause concernant le rythme -album- tournée - album .
Cependant , Buck Dharma , en quête de nouvelles compositions se laissa porter par le fait de réaliser un album solo . Flat out sortit courant 81 et ne bénéficia d' aucune tournée promotionnelle .
S' éternisant dans la réalisation d' un nouvel album , le B.O.C engage un nouveau producteur répondant au nom de Bruce Fairbairn ( Bon Jovi entre autres) . Le son du Cult va se métarmorphoser en quelque chose qui pourrait se rapprocher d' un groupe Hard - FM . Les singles Take me away et Shooting Shark extraits de l' album The Revolution by night ( sorti en 84) retiennent à peine l' attention puisqu ' ils atteignent #83 dans les charts . La tournée demeure un succès car le B.O.C s' avère être foncièrement un groupe de scène . Rick Downey , las de participer à des albums relativement médiocres quitte le navire à l' issue de la tournée .
Pendant plus de 2 ans , personne n' entendra plus parler du Blue Öyster Cult .
Face au désistement de Downey , le groupe s' accorde pour une réintégration d'Albert Bouchard en son sein . Cela dura 2 semaines , les vieux griefs ressurgissant . Un malheur n' arrivant jamais seul , Allen Lanier , las de cette existence , à son tour , quitte le groupe courant 85 . Recrutant Tommy Zvonchek et Jimmy Wilcox pallièrent à ces 2 défections .
L'album Club Ninja sortit en 1986 et s' avèra dès la première comme à la seconde écoute comme très médiocre .
Une tournée mondiale débuta et à l' issue de la section allemande de la tournée , Joe Bouchard prit la poudre d'escampette et fut remplacé au pied levé par Jon Rogers .
Depuis son éviction en 81 , il faut préciser qu ' Albert Bouchard n' était pas resté inactif puisqu ' il s' était attelé à l' enregistrement d' Imaginos , un écrit ambitieux dont l' auteur n' était autre que Sandy Pearlman . Ce dernier l' avait entrepris dès la fin des années 60 .
Intéressé par le dit projet , le groupe exigea de Bouchard et de Pearlman que le projet aboutisse mais sous le nom de B.O.C . Ce qui s' effectua en 1988 .
L'album Imaginos reçut des critiques dithyrambiques mais n' atteignit pas le niveau de ses illustres prédécesseurs .
S' ensuivirent pour le groupe , des tournées à répétition dans des clubs enfumés auxquelles participérent Chuck Burgi ( batterie) et Jon Rogers ( basse). Columbia Records ne renouvela pas le deal après pourtant une bonne vingtaine d' années de bons et loyaux services de la part du combo .
A la fin des années 90 , nous apprîmes que le B.O.C avait été signé chez CMC pour enregistrer un album intitulé Heaven Forbid . Celui - ci sortit en 98 qui , dans sa globalité , fut bien accueilli . En compagnie de Danny Miranda à la basse et de Bobby Rondinelli à la batterie , le groupe écuma les US , reprit son rythme d' antan pour publier un autre album Curse of the Hidden Mirror en 2001 et un album live intitulé A Long Day's Night (également en DVD ) . On en est donc là .
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Sep 02, 2007 10:13 am

Merci beaucoup Phil pour cette biographie bien fournie.
Le groupe tourne toujours autant aux États Unis et change régulièrement la setlist des concerts.
Vivement un nouvel album...
En tout cas, tu as gagné le prix du message le plus long du forum...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Sep 02, 2007 11:54 am

js64 a écrit:
Merci beaucoup Phil pour cette biographie bien fournie.
Le groupe tourne toujours autant aux États Unis et change régulièrement la setlist des concerts.
Vivement un nouvel album...
En tout cas, tu as gagné le prix du message le plus long du forum...
Very Happy Very Happy Very Happy

Laughing Laughing Laughing Tu peux remarquer qu ' il figure aussi sur d' autres forums . Ceci est le résultat d' une recherche savamment entreprise et dûment rédigée . Ainsi , j' estime que les forums sur lesquels je me trouve en ont aussi profité . Ce n'est pas du Wikipedia , c'est du Phil cousu main . Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptyDim Sep 02, 2007 7:39 pm

Merci Phil 😉 Effectivement, on peut te lire un peu partout. Ceci dit, pourquoi ne pas proposer ton article sur Wikipédia?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult EmptySam Déc 29, 2007 9:57 pm

"Tournée" européenne du BOC en juin 2006. Enfin tournée... Pour l'instant le site officiel annonce 4 dates : Rome, Athènes, Zoetermeer aux Pays-Bas et bien entendu le Sweden Rock... Rolling Eyes

Voulez pas vous offrir une week-end à Paris/Marne-la-Vallée avec un concert histoire de pas être venus pour rien?? Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Oyster Cult Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult   Blue Oyster Cult Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Oyster Cult
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue Öyster Cult : Paris, Trianon, 30/10/22 + 31/10/22
» Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013
» Blue Murder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: