Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 Empty
MessageSujet: Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013   Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:55

Deep Purple / Blue oyster Cult : 13 aout 2013 Foire aux vins de Colmar!

Comme chaque année, la foire aux vins nous programme de belles soirées, et voici la premiere !
Deux grands noms, deux grands groupes réunis sur la meme affiche!!! (à noter que seulement la deuxieme fois à l'affiche pour ces dinosaures, 1978 pour BOC et 2003 pour DP)
N'ayant jamais vu BOC, j'en profite!!!

J'arrive sur le site de la foire sur les coups de 15h30, et je commence à tourner dans les stands, quand je finis par tomber sur Marcel et Christian avec qui on taille le bout de gras.
Rejoints bientot par Fanette, on s'échange des anecdotes, savoir comment sera le concert de ce soir.....
Et on fait tout cela au son du souncheck de Purple (on entends meme qu'ils répètent Uncomman man :danse: ) un indice pour ce soir? :clin: 

Arrive Matthieu et on continue la foire aux souvenirs. A un moment, on ira faire la bise à Stormy qui nous attends à un bar puis apres quelques échanges, on se décide à se mettre dans la file d'attente.
Fanette ayant récupéré au final un billet VIP, elle sera des notres.
On rentre apres une fouille plus que légère.
On se précipite barriere (mon premier Purple à la barriere :danse: ) et bientot BOC arrive sur scene :

un roadie annonce "
From NY City Blue Oyster Cullllltttttttttttttttttttt!!!! et c'est partie pour une heure 10 minutes de Hard rock à l'ancienne!
les gars ayant décidé , fest oblige de faire la part belle à un best of des familles, je n'en suis que plus ravi!!!!!!!!!!



Eric Bloom et Buck Dharma les piliers et derniers membres originaux tiennent la baraque :super: 
La plupart des titres sont prétextes à des solos rallongés afin de faire briller tout le monde, et de nous présenter les petits nouveaux! Bel effort!
le son est pas mal (malgré ce que j'ai entendu apres le concert)

Bref c'est le panard total!!!!!!



The Red &
The Black
Burnin' for You
Career of Evil
Black Blade
Then Came the Last Days of May
Cities on Flame With Rock and Roll
Godzilla
(Don't Fear) The Reaper

Encore:
Hot Rails to Hell




Voilà un tres bon apéro!!!!

sur les coups de 21h30, Deep Purple arrive sur scene au son de Highway Star :


Là encore, ayant craqué sur le dernier album "
NW"
, je me devais de les voir à la maison!!!

Et les musiciens sur scene, ont la peche, le sourire, et ca se voit et ca se ressent, surtout Steve Morse que je n'ai jamais vu comme ca, il sourit en permanence, et est moins effacé que d'habitude!!!!

La set list est un parfait mélange de nouveaux titres qui passent bien le cap de la scène et d'un best of des familles (festival oblige)

un morceau que j'adorais sur disque et qui sur scene assure :danse: 

et apres on repart sur du classique certes, mais joué avec envie !



ET ENFIN apres le Moment :
La premiere interprétation de Uncomman Man (on en avait eu un avant gout pendant le soundcheck de l'aprem)

(vidéo du chef? )

Ce qui fait que colmar 2013 gardera une saveur particulère pour les fans :danse: 

La set list se déroule de façon traditionnelle avec le solo de Airey et son petit clin d'oeil à la région (reprise d'une chanson folklo)

De bonnes versions de Hell to pay et Above and Beyond :impec: 
Le concert se déroule bien malgré l'irruption dans les premiers rangs de petits branleurs qui sous prétexte de vivre ce meme concert, emmerde les autres :grrr: 
Et puis arrive le moment que tout le monde voulait entendre (le fan de base, le pékin moyen, la ménagère de - et de + 50 ans,) bref :

:danse: :danse: :danse:  encore une bonne version!!!!!!!

Arrive les rappels et le concert se finit tranquillement sur Black Night!!!! :super: 


cette derniere vidéo est prise à peu pres de l'endroit ou j'étais :clin: 

Highway Star
Into the Fire
Hard Lovin' Man
Vincent Price
Strange Kind of Woman
Contact Lost
Guitar Solo
(by Steve Morse)
Uncommon Man
(World Live Premiere)
The Well-Dressed Guitar
The Mule
(incl. Drum Solo by Ian Paice)
Hell to Pay
Lazy
Above and Beyond
No One Came
Keyboard Solo
(by Don Airey)
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water

Encore:
Hush
(Billy Joe Royal cover)
Bass Solo
(by Roger Glover)
Black Night

Voilà donc presque 2 h de concerts, menés tambour battant. Avec pour mon 4ème concert de DP, un groupe bien meilleur que les deux fois précédentes et surtout dans la continuité de l'album, à savoir un groupe heureux d'etre ensemble et qui a retrouvé un plaisir de jouer.

Ca m'a fait plaisir de voir Christian, et de revoir Stormy (meme si pas longtemps) , Mat', Fanette, et meme Mad Dog, et Marcel :clin: 
Je profitais en repartant pour discuter avec les gars du forum Highway to acdc et je finissais tranquillement la soirée avec deux potes à moi (qui sont arrivés plus tard et ont donc ratés BOC) au comptoir d'un stand à refaire le concert accompagné d'une bonne bière!
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013   Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:10

Merci beaucoup Gib 0022, j'avais pas vu ton post Embarassed Bon, faut dire qu'avec un mois de retard, on n'y pense même plus à cette foire aux vins Laughing
J'aimerai revoir le BÖC dans de bonne conditions autres que festival ou première partie...
Et Deep Purple aussi, histoire d'entendre les nouveaux titres en live...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013   Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:43

Merci gibs pour le compte rendu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013   Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple/Blue Oyster Cult Foire aux vins Colmar 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux vins Colmar 2010 14 aout
» Deep Purple - Pau, le 9/12/2010
» DEEP PURPLE : Paris Olympia , 18/11/07
» Blue Öyster Cult : Paris, Trianon, 30/10/22 + 31/10/22
» Foire au vin de Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: