Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Empty
MessageSujet: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023   Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:15

Au sortir du métro, direction le bar Les Oiseaux, histoire de boire un coup et manger un peu avec les potes. Retrouvailles toujours sympas et souvent trop courtes. Un peu avant le début de Dawn of Extinction on décide de franchir le boulevard pour entrer dans la salle. Ben non en fait. Faut faire la queue. Et pour prendre sa place on est à deux doigts de devoir remonter jusqu'au Sacré Cœur... Question sécurité, il y a mieux. Heureusement, les contrôles sont légers et on redescend aussi vite que l'on est monté.

Dawn of Extinction a déjà ouvert les hostilités lorsque nous entrons dans la salle. Elle est décidément bien refaite la salle. Le groupe sert un Thrash/death/power (punaise je m'y perd, trop de chapelles...) efficace. La musique est appréciable, et appréciée, c'est l'essentiel. Le son est clair, fort juste ce qu'il faut, les musiciens sont bons. Niveau lumières on va dire qu'ils sont éclairés et qu'on les voit bien. Pas de fioriture. On passe un bon moment et le groupe est très bien accueilli.
Le matos de la tête d'affiche du soir prenant à priori pas mal de place, le groupe ne bénéficie pas de beaucoup d'espace, tous les musiciens alignés sur la même ligne, batterie d'un côté, les trois aux musiciens sur le reste de la scène. Pour le coup, ils sont tous devant. Laughing
Set list et report avec jolies photos de Rock Metal Mag.





Blind Guardian. J'avoue, j'apprécie vraiment depuis les deux derniers albums. Avant j'étais pas prêt. Suis lent à la détente... Conservateur ? Réfractaire ? Un de tout ça sans doute. scratch

Beau backdrop à l'image du dernier album en fond de scène. On en découvre des détails au fur et à mesure que les morceaux défilent. Un 2ème, tout aussi beau prend le relais pour la 2ème partie du show. Son nickel, light show sympa, parfois éblouissant, genre pleins phares dans la tronche. Hansi parle entre les morceaux. Beaucoup. Tout en anglais. Mais bonhomme charismatique. Look sobre des musiciens, tous de noir vêtus. Simple et efficace. Pause acoustique au milieu du set. Pas ma tasse de thé mais les fans apprécient, of course puisque Bard's song est un des titres les plus appréciés du groupe. Le public chante, plus particulièrement sur ce titre... Ch'uis impressionné.





Si vous ne voulez pas regarder sur Youtube, vous pouvez utiliser l'appli FreeTube ou cliquer sur ce lien.

La set list.



Nouveau concept je sais pas  lol!  mais c'était quand même super top comme concert. Ça fait vraiment du bien aux oreilles. Rythmiques appuyées, solos de guitares comme j'aime et chœurs efficaces. Alors oui, Kursh a pas un chant hyper varié mais ça le fait bien.



Une excellente soirée au final. La suite de mes aventures très bientôt car la semaine est remplie. :gtruc:

Si vous allez faire un tour sur @mileyondrumz (insta), vous devinerez... :resp: 0003

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par truc le Mar 31 Oct 2023 - 23:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023   Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:44

C'est un nouveau concept?! Vivement la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023   Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:51

Je n'avais point vu que tu avais édité ta chro... Merci Wink
Et pour Blind Guardian... oui c'est sobre... un poil trop même... Interprétation sans faille et identique aux enregistrements... pas de place pour l'impro hormis l'interaction avec le public sur deux/trois titres (The Bard's Song et Valhalla en tête-depuis le temps ce n'est plus de l'impro Laughing) et c'est vrai aussi que Hansi a tendance a casser le rythme avec ses discours... mais à part ça tout va bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023   Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 EmptyMer 1 Nov 2023 - 12:01

Sur album ya tellement de pistes de choeurs et orchestre quen live, ilsn peuvent plus jouer sans sample
Et qui dit sample, dit etre synchro donc fini l'impro

Merci pour ce report.
C'est fou comme il y a de plus en plus de webzine
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023   Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris - Elysée Montmartre 14/11/2004
» Judas Priest+Blind Guardian+UDO, San Sebastian, le 20.5.2012
» Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007
» Greta Van Fleet : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18
» Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: