Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Empty
MessageSujet: Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18   Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:03

GLENN HUGHES : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18

En un peu plus d'un an, Glenn Hughes est venu deux fois en France à savoir Vauréal le 4 février 2017 et donc hier soir à l'Elysée Montmartre. C'est dire s'il apprécie nos contrées, le Glenn. Cette fois-ci, aucun album à promouvoir du genre Resonate mais une séquence nostalgie tendant à revisiter le répertoire purpleien des Marks III et IV. Perso, j'attendais ça avec impatience, moi le gars qui a toujours adoré entre autres les Mistreated, Burn, You Keep On Moving , Might Just Take Your Life et Sail Away.

En première partie, nous avons droit à Koritni en mode trio acoustique. Lex Koritni, comme chacun sait, est doté d'une voix puissante et gouailleuse, reprenant les titres du groupe australien avec verve et conviction. C'est sympa mais bon au bout d'un moment, j'ai fini par m'ennuyer ferme connaissant cependant la réputation live du groupe sur le plan électrique. En première partie de Beth Hart en 2012, le groupe s'était acquitté d'un set acoustique qui m'avait laissé un meilleur souvenir. La reprise, en guise de conclusion, de Midnight Oil, Beds Are Burning m'a tiré de mon assoupissement passager.

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06534

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06535

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06536

C'est donc devant un parterre disséminé (il y avait également un match de Ligue des Champions (Naples / PSG) que le Glenn, , arborant un look hippie assez prononcé et après une intro teintée de nostalgie durant laquelle, on perçoit la voix de Jon Lord le présentant lors d'un concert (en
l'occurrence le Live In London de Purple), entame un percutant Stormbringer. Le son est correct mais moins bon, paraît-il, qu'à Vauréal l'an passé. Ca continue sur un détonnant Might Just Take Your Life bien meilleur bien évidemment que celui proposé sur The Purple Album de Whitesnake (que j'ai bien aimé ceci dit) puis Sail Away, un des morceaux de la Mark III que j'affectionne le plus. Glenn semble malade. Pas de problème majeur ni sur les notes aigües ni sur les notes très graves. En revanche, étonnamment, sur les phrasés qui requièrent des notes que l'on qualifiera "d'intermédiaires", on sent sa voix quelque peu éraillée et fatiguée, assez proche de la rupture.

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06537

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06539

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06538

C'est également le cas sur Gettin' Tighter mais bon, tout le monde sait qu'à 66 ans bien tassés, notre homme est doté de ressources vocales pour le moins inépuisables et se fend ainsi d'une version de..............................30 minutes......version durant laquelle chacun fait état de son talent d'instrumentiste. J'ai une affection particulière pour You Keep On Moving (je connais les paroles par coeur et donc j'aime la fredonner lorsque je me la passe  Laughing ). Et puis, elle me rappelle des souvenirs d'ado.... :mrgreen:

Le California Jam '74 semble avoir marqué notre Glenn ('Feel the spirit of California Jam', c'est Glenn qui ne cesse de le marteler) au fer rouge puisqu'il s'évertue à le reproduire note pour note en particulier sur You Fool No One dans une version particulièrement étirée (et ce, sous l'impulsion de l'organiste qui exécute un solo à rallonge sur l'intro, quand j'écris "à rallonge", c'est comparable au fait de tirer une rallonge de 40 m dans votre jardin, pour faire court, c'est interminable.....). You Fool No One qui, comme vous le savez, comporte entre autres le fameux Blues popularisé par Ritchie Blackmore suivi d'un solo effectué ici par Soren Andersen. Il ne me semblait pas que les versions live d'époque de You Fool No One aient été aussi longues que celle entendue hier soir notamment un solo de batterie d'une bonne dizaine de minutes effectué par un batteur (dont j'ai oublié le nom) qui fait le show avec ses baguettes. Mistreated qui suit, est également victime du syndrome California Jam, une version globalement impeccable, Hughes parachevant sur un vibrant Georgia On My Mind.

Répertoire March III finito puisque juste après le rappel, le groupe revient sur un très puissant Smoke On The Water suivi d'un Highway Star (qui l'est tout autant) où du fait de son état pour le moins fébrile, l'ami Glenn éprouve quelques difficultés sur certains passages. En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que la Mark III n'avait pas toujours la carrure pour interpréter les morceaux de la Mark II, mais bon, ce n'est que mon avis. Au final, un très bon concert, même si je pense en toute sincérité, que celui de Vauréal était en tout point supérieur. Le Glenn, on le sait sensible, le garçon, très coutumier de ses Peace & Love promet au public parisien de revenir très vite lui rendre visite. Et nous y serons.

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06540

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06541

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06542

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06613

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06543

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06614

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06616

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06615

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06545
Purplexed, Franck, Pierre

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06523
Purplexed, moi, Franck, Pierre

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06544
Henri, Patrick, Ponpon

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Dsc06610
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18   Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:22

Merci Phil, excellent cheers
Mais 30 minutes de  Gettin' Tighter, titre que j'aime bien, ça m'aurait gonflé quand même...
Au moins l'avantage pour lui avec des titres à rallonge, des solos partout, et des refrains répétitifs... il n'a pas beaucoup de paroles à retenir :drapbask1:

En tout cas Franck "Whitesnake" a plus le sourire que Franck "HTP" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3351
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18   Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 EmptyVen 9 Nov 2018 - 0:08

js64 a écrit:
En tout cas Franck "Whitesnake" a plus le sourire que Franck "HTP" Laughing

je venais de m apercevoir que François n'avait pas mis le bon ts de BS, celui de Seventh Star, ça a coupé mon enthousiasme Laughing et puis quand Phil arrive, tu stresses un peu tellement t es impressionné Wink

A part ça j'étais ravi de rencontrer enfin Purplexed, et de rencontrer le fameux Pompon
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Franck

Franck


Messages : 3351
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18   Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:46

vous pouvez lire mon report ici
http://rockmeeting.com/live-report/9113-glenn-hughes-performs-classic-deep-purple-le-6-novembre-a-paris

je ne la retranscris pas ici, car ya plein de video et on a intégré aussi celle de Phil déjà postée
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Contenu sponsorisé





Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18   Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glenn Hughes : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLENN HUGHES PARIS 13102015
» Paris - Elysée Montmartre 14/11/2004
» Glenn Hughes : Vauréal, Forum, 4/2/17
» Paris - Elysée Montmartre le 30/03/2007
» Greta Van Fleet : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: