Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Judas Priest

Aller en bas 
+19
DkP
kisslolo
RockerMax
Motorcycle_Vince
mégaptère
Vomito64
arnaud sixx
clint
T.N.T.
Nebulord
Fishbowlman
The Fab
ronniebzh29
truc
Neow
Dark Schneider
gibsonboy
js64
Elric des Dragons
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:28

Judas Priest Logo_j10

Judas Priest est un groupe de Heavy Metal anglais formé en 1967 à Birmingham.

Judas Priest est un des fondateur du Heavy Metal moderne et l'un des groupes initiateurs de la mouvance NWOBHM. Le nom du groupe provient de la chanson "The ballad of Frankie Lee and Judas Priest" de Bob Dylan.

Il s'agit, avec Black Sabbath, d'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents. Le premier album, "Rocka Rolla", comporte des bases Hard Rock et de fortes réminiscences de rock progressif, avec des morceaux longs et planants. Mais dès "Sad wings of destiny", le style se durcit considérablement, définissant alors les caractéristiques principales du Heavy Metal. Le succès de Judas Priest sera dès lors grandissant dans le monde entier.
Le groupe sera l'un des plus marquants des années 1980. Il propulsa à l'avant-plan le genre "Arena Metal", caractérisé par des performances hautes en pyrotechnie dans les diverses arènes de hockey des grandes villes du monde. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets à clous. Mais avant tout, c'est son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes (comme Thin Lizzy ou Iron Maiden), au service de compositions raffinées, et la qualité des performances scéniques (plusieurs albums live en attestent, notamment "Unleashed in the East") qui font de Judas Priest un des groupes de heavy metal les plus importants.
L'album "Turbo" voit un passage du côté du métal plus commercial avec l'utilisation de guitares-synthétiseurs (une première pour un groupe de heavy metal), alors que l'album "Painkiller" marque un retour vers un style beaucoup plus agressif, influencé par le Thrash Metal. Ce virage coïncide avec l'arrivée du batteur Scott Travis, adepte notoire de la double pédale et successeur des Lars Ulrich, Dave Lombardo et cie.
Le chanteur Rob Halford (surnommé "The Metal God" par les fans) quitte le groupe en 1991 pour mener une carrière solo, remplacé par Tim "Ripper" Owens à partir de l'album "Jugulator". Halford est depuis revenu au sein du groupe en juillet 2003. Après une participation remarquée au Ozzfest en 2003-2004, Judas Priest parcourt alors le monde avec la tournée "Angel of Retribution", suivant la sortie de l'album du même nom.

--------------------------------------------------------------------------

Judas Priest va sortir son nouvel album studio cet année, un album conceptuel tournant autour de la vie de Nostradamus. Quelles sont vos attentes vis à vis de ce grand groupe de heavy metal ?

J'ai juste une crainte : que ce soit redondant car de nombreux albums sont déjà sortis sur Nostradamus.  :?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18758
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:00

Ahhh, le cas Judas Priest…
Je dois bien dire que moi j’ai un peu lâché l’affaire. J’ai tous les albums mais je n’ai que très peu écouté les derniers.
Je trouvais déjà à l’époque Painkiller un peu trop bourrin.
Angel of Retribution marque un petit retour au début des années 80 avec l’inspiration en moins. L’album n’est pas mauvais mais quand on connaît ce qu’a pondu le groupe auparavant…
L’attitude de Rob Halford envers le public me déplaît aussi :
En effet j’ai assisté à un concert en 2002. ou le monsieur ne lève pas la tête une seule fois, ne parle pas au public, donc pas de merci ni d’au revoir, pas de rappel. Il quitta la scène comme un sauvage.
Après ce concert il s’est fait copieusement huer par les 20 000 personnes présentes.
J’ai eu le même écho pour un concert de la dernière tournée de Judas en Espagne ou il est resté rivé sur son prompteur.
En fait, je crois qu’il faut tomber sur ces bons jours.
Pour revenir au prochain album je vais sûrement l’acheter, en espérant qu’il sera meilleur que Angel of Retribution. Si c’est le cas se sera vraiment bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:24

J'avais bien aimé Angel Of Retribution, Judas revenait vers ce qu'il savait faire de mieux, même si Jugulator et Demolition ne sont pas mauvais dans leur style. Painkiller est certes bourrin, mais il enterre énormément de jeunes groupes de l'époque ! Judas montrait qu'il était encore compétitif, comme Saxon avec Unleash The Beast, mortel, qui a cloué le bec à pas mal de combos de l'époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18758
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:34

Pour avoir enterré, il a enterré pas mal de monde et certains fans comme moi…
Je préfère même Demolition à Painkiller.
Je sens que je vais me faire incendier par les puristes…
😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:36

Oh non, j'aime bien Demolition (suffit de voir la note que je lui ai mis).

D'un autre côté, c'est normal que j'aime beaucoup Painkiller : quand j'ai connu le disque, j'étais à fond dans Helloween et Gamma Ray, donc des trucs speed. Wink C'est à partir de ces deux groupes que j'ai commencé à m'intéresser à Priest, Saxon, Thin Lizzy, Tygers Of Pan Tang...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18758
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:44

C’est bien normal, lorsqu’on achète pour la première fois un album d’un groupe, on prend celui ci souvent comme référence. Pour moi se fut Defenders of the Faith et par exemple pour Saxon c’était Innocence is no Excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:56

Et bpourtant, mon premier Priest a été Point Of Entry. :? On ne peux pas dire que je l'aime celui-là. Mais alors pas du tout. :?

Pour Saxon, idem : mon premier album d'eux a été Crusader. On ne peut pas dire que j'y voue un culte. :?

Helloween, encore pareil : ça a été Pink Bubbles Go Ape, vraiment moyen également. Je l'apprécie, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18758
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:14

Pas de bol,
Malgré tes premières impressions tu continues à écouter ces groupes…
😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:07

Ouais, j'aime bien persévérer, essayer de trouver du bon dans les groupes que j'écoute... Pour Maiden, j'ai commencé avec Number Of The Beast, pas de proiblèmes donc... Mais quand tu débuttes un groupe par le pire des albums, ça te refroidi pour en acheter un autre. :?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:33

Je préfère même Demolition à Painkiller.
Je sens que je vais me faire incendier par les puristes…


+1, moi non plus je n'aime pas le coté froid et mécanique de Painkiller (album), je lui prefere effectivement Demolition, et meme le petit dernier Twisted Evil 😉

(feu! lol)
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18758
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:25

gibsonboy a écrit:

+1, moi non plus je n'aime pas le coté froid et mécanique de Painkiller (album), je lui prefere effectivement Demolition, et meme le petit dernier Twisted Evil 😉

(feu! lol)

You know what?
i'm happy.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Dark Schneider

Dark Schneider


Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2007
Localisation : www.nightfall.fr

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptySam 10 Fév 2007 - 19:40

Elric des Dragons a écrit:
Et bpourtant, mon premier Priest a été Point Of Entry. :? On ne peux pas dire que je l'aime celui-là. Mais alors pas du tout. :?

Je le trouve excellent cet album, y'a bien un ou deux titre un peu faiblard mais le reste est extra et trés varié.

Painkiller est loin d'être mon album préféré mais de là à le placer derrière Demolition faut pas pousser quand même! Y'a de bon truc sur Demolition mais il est beaucoup trop long, y'a du remplissage, des effets de prod bien douteux, un chant trés froid et mécanique. Je préfère Jugulator.

Sinon j'ai beaucoup aimé le Angel of retribution et j'ai hâte que le nouveau sorte, j'espère qu'il sera au moin aussi bon qu'Angel of retribution.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptySam 10 Fév 2007 - 20:18

Ce sera un album concept autour de Nostradamus. Pour moi, le seul "hic", c'est que le sujet a déjà été débattu par tant d'autres groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Neow

Neow


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Strasbourg

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:34

js64 a écrit:
L’attitude de Rob Halford envers le public me déplaît aussi :
En effet j’ai assisté à un concert en 2002. ou le monsieur ne lève pas la tête une seule fois, ne parle pas au public, donc pas de merci ni d’au revoir, pas de rappel. Il quitta la scène comme un sauvage.
Après ce concert il s’est fait copieusement huer par les 20 000 personnes présentes.
J’ai eu le même écho pour un concert de la dernière tournée de Judas en Espagne ou il est resté rivé sur son prompteur.
Ca m'étonne un peu ça, entre le Live Insurrection d'Halford, le DVD bonus d'Angel of Retribution et le live Rising in the East, j'ai trouvé que Rob était vraiment très bon, il mettait de l'ambiance et tout... Certes un peu statique et largement moins déchainé qu'il y a 20 ans, mais c'était vraiment bon. Idem pour les bootlegs récents que j'ai entendu, il parle au public etc... Et en interview, ça semble être un gars vraiment sympa et ouvert.

De toutes façons, Judas Priest est mon groupe préferé et si ils passent pas loin pour la prochaine tournée, j'y fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:47

Enfin, quand j'ai vu le DVD livré avec Angel Of Retribution, j'ai été désolé de voir Rob aussi diminué... :?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:50

Elric des Dragons a écrit:
Enfin, quand j'ai vu le DVD livré avec Angel Of Retribution, j'ai été désolé de voir Rob aussi diminué... :?

Vocalement, c'est sur!
Je l'avais vu en octobre 2000 à Paris et sceniquement et vocalement, c'etait parfait.
C'est bizarre qu'en 4 ans de temps, ca se déteriore comme ca Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:53

Ben oui, mais il a commencé à fumer le cigare, le bougre d'âne ! Alors OK, il est clean depuis 1986 en ce qui concerne la drogue, mais le cigare, il y va, le père Rob !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Neow

Neow


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Strasbourg

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:55

Oh je trouve que ça était moi... Bon c'est clair et net qu'il a vieillit et qu'il a plus la patate d'autrefois.
Mais sur le DVD Rising in the East, vocalement il s'en sort quand même très bien et mais justement il se concentre beaucoup sur son chant et ne bouge presque plus... Enfin au bout d'un moment il commence à se lâcher un peu plus et ça fait du bien.

Mais bon, j'ai entendu dans plusieurs bootlegs que ses performances vocales sont un peu en dents de scie. Y'a des fois il est quasi incapable de chanter dans les aigus et où il massacre Painkiller, et d'autres fois (comme sur Rising in the East surtout) où il fait toujours de véritables prouesses, je pense en particulier à Riding on the Wind.

Un peu comme Bruce Dickinson, qui parfois passe pour le meilleur chanteur de l'univers et d'autres fois chante complètement faux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:57

Rising In The East est peut-être bourré d'overdubs aussi. 😉 Comme le Unleashead In The East qui est bien trop clean pour être honnête. ;
)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Neow

Neow


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : Strasbourg

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:03

J'ai lu je sais plus où que selon les dires même de Rob Halford, pour le Unleashed in the East, les bandes vocales auraient été trop endommagées et il aurait du les réenregistrer en studio. Le reste serait authentique.

Mais j'aurais tendance à dire que le Live Insurrection d'Halford est aussi tellement parfait qu'on pourrait douter de sa totale authenticité, mais bon c'est rarement remis en question. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:13

Disons que le Unleashed in The East a près de 30 ans et qu'à cette époque, obtenir un tel son pour un live, ben c'est très très louche. ;
) Pour le Live Insurrection, il date de quand ? 2000 ? 2001 ? Avec les technologies modernes, avoir un live de bonne qualité est possible, surtout qu'aujourd'hui comme il y a 30 ans, on peut retourner en studio corriger des défauts. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8464
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:54

Halford ne s'est jamais caché que les live étaient retouchés... notamment le live insurrection, il déclarait même dans la presse écrite qu'il estimait plus honnête de retoucher certaines parties pour que tout soit parfait... Un point de vue comme un autre...
Pour Unleashed in the east, il semble que les overdubs soient de notoriété publique... Il n'empêche, quelle bonheur ce disque Cool Cool Cool

Par contre, pour le Rising, je ne sais pas... Mais il est pas mal comme concert... Pour Roberta, j'ai un boot de 2003 au Japon (Gibs tu dois l'avoir je pense, un DVD) où il apparaît particulièrement en forme le bougre.

Citation :
Elric des Dragons
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:53 am Sujet du message:
Ben oui, mais il a commencé à fumer le cigare, le bougre d'âne ! Alors OK, il est clean depuis 1986 en ce qui concerne la drogue, mais le cigare, il y va, le père Rob !

Ton propos me parait quelque peu tendancieux... voire osé Embarassed 0016 0023

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:06

Nan, ce cigare là, ça fait des années ! :mrgreen:

Je parlais de cigare full of tabac. :mrgreen: (note pour toutes les religieuses de passage sur ce bô forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18758
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:50

Même si Rob Halford n'a plus ses capacités vocaux d'antan., il assure vraiment quand il veut se donner la peine. Mais quand il n'a pas envie... ben,il n'a pas envie.
J'ai mis sur ce lien un scan de la chronique (RockHard n°14) du concert du Bang Your Head 2002 :
https://servimg.com/view/11145651/73

Pour ce qui est de Rising In The East, j'ai l'impression que le groupe se croit dans une salle de répétition. C'est pro, nickel mais sans saveur, Aucune hargne ...
Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par js64 le Lun 26 Sep 2016 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:42

Par contre, pour le Rising, je ne sais pas... Mais il est pas mal comme concert... Pour Roberta, j'ai un boot de 2003 au Japon (Gibs tu dois l'avoir je pense, un DVD) où il apparaît particulièrement en forme le bougre.


Non Truc, je l'ai pas celui la.
Il est bien?

😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009
» Judas Priest+Blind Guardian+UDO, San Sebastian, le 20.5.2012
» Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018
» Vienne 2022 - Communay Toto Dead Daisies Judas Priest
» KK's Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: