Forum dédié au groupe Saxon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lords of Black - Ronnie Romero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck

MessageSujet: Lords of Black - Ronnie Romero   Sam 1 Avr 2017 - 11:29

je n avais pas voulu ecouter cet album lors de sa sortie car trop dégouté par le bashing excessif de l epoque sur rainbow, qui aurait noyé ma perception et mon plaisir à l ecoute

je verrai donc 2 points sur cet album : l album en lui meme, et bien sûr son chanteur

l'album : dans le genre heavy metal prog mélodique, il est tres bon : ya de bons titres et bcp de solo excellents

Ronnie Romero : déjà, il ne module pas, comme il est obligé de le faire pour Rainbow : il reste dans l unique registre de la voix agressive ; du coup, je peux comprendre que cela peut irriter ceux qui n aiment pas la linearité (dont moi) et bien que puissant, sa voix au final dégage peu de chaleur, et demeure trop dans les stratosphère de l écorché vif ; Aussi dans le genre vocal des hurleurs, je lui prefere des mats leven, des graham bonnet, celui de thunderstone, et beaucoup d autres ... car il finit par m irriter à l instar d un jimmy barnes

ceci dit les 2 cover de rainbow et queen, lui permettent de presenter sa voix sous un autre angle, et s il etonne positivemetn sur celle de Queen, toujours du coté de la puissance, l'absence de chaleur de sa tessiture vocale demeure, et c est davantage flagrant sur Lady of the lake

pour sa puissance vocale, il restera au dessus du lot pour un bon tribute band ou un groupe de 3e catégorie, ou 2-3 concerts du rainbow actuel, mais pour un rainbow solide, meme s il assure par certains coté, la frustration demeurera.

pour les bashers, je ne leur apprendrai rien, pour les autres et les amateurs de bon heavy metal, ca leur donnera peut etre l envie d y tendre l oreille

Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin

MessageSujet: Re: Lords of Black - Ronnie Romero   Dim 2 Avr 2017 - 9:58

Vu deux fois sur scène... je n'accroche pas trop au style du groupe mais c'est vrai que son chanteur s'en sort très bien notamment lorsque le groupe reprend du Dio ou du Black Sabbath sur scène...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

MessageSujet: Re: Lords of Black - Ronnie Romero   Dim 2 Avr 2017 - 23:13

oui ben justement, c est plutot l album que j ai préféré au chanteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lords of Black - Ronnie Romero   

Lords of Black - Ronnie Romero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1