Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12 Empty
MessageSujet: STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12   STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:59

"
Strata, j'aimeeeeeee !!!!!!!!!!!!!"
. Cette preuve, ils me l'ont encore donné hier soir dans ce p'tit bar sympathique qu'est le Shooter's situé dans la très respectable Vaires sur Marne. Malgré son exiguité, le Shooter's offre la possibilité aux groupes qui s'y produisent une marge d'action suffisante pour y donner des shows d'une intensité rare. Ce fut le cas hier soir car Ponpon et moi avons vécu un concert de toute beauté en compagnie d'Alex Puiseux le chanteur, toujours le sourire aux lèvres, Philippe Kalfon, le talentueux guitariste qui nous assène des soli sortis de nulle part même dans les situations que nous qualifierons de "
rocambolesques"
, le fier et tonique Gégé à la basse et le batteur JP Collet qui se dépense avec une énergie des plus débordante.

Pour ce qui est de l'actualité des membres du groupe, ils sont actuellement en phase d'enregistrement d'un album qui, vraisemblablement, si tout se passe bien, sortira en septembre.

C'est donc parti pour un concert qui démarre sur les chapeaux de route sur Horny, Rhythm Of Love et Big One, trois titres vraiment pêchus qui ravissent le modeste mais enthousiaste public du Shooter's. Trois titres suivis d'un I Feel The Heat, Sweet Little Girl et Believe de fort belle facture. Complicité et envie de jouer ensemble se lisent à la fois dans les yeux des quatre compères mais aussi dans la prestation délivrée qui s'avère être d'une haute technicité. On enchaine sur Never Say Goodbye et Gimme Gimme Gimme sur laquelle notre guitariste Philippe "
se lie d'amitié"
avec une spectatrice très émêchée qui se vautre sur ses distorsions. Je l'ai senti "
bouillir"
intérieurement alors qu'il effectuait un solo d'extra-terrestre.

C'est sur ce petit incident que le groupe marque une petite pause d'un quart d'heure pour ré-attaquer sur Dangerous, Dream et Together, des titres qui sont en quelque sorte leur marque de fabrique : une trame très mélodique, parfois FM, très carrée, accompagnée de soli incisifs de la part de Philippe qui devra opter pour une Gibson Les Paul , suite à une corde cassée, et d'un chant ravageur sans pour autant être trop agressif, le tout chapeauté par la basse vrombissante de Gégé qui, à un moment donné, aura quelques petits soucis techniques qui ne seront pas résolus à l'issue du concert. Leave Me Alone, Higway (orthographié sans "
h"
sur la set-list), ce dernier titre semblant être en passe de devenir un classique du groupe, envoient bien, à tel point qu'un spectateur se trouvant visiblement dans un monde parallèle (si vous voyez ce que je veux dire), s'approche très près d'un Gégé impassible en faisant de grands gestes. Spectateur qui manque aussi de se gameller dans les fils et le cahier de chansons d'Alex, cahier qu'à un moment donné, je mettrai hors de portée de ce joyeux luron.
Bref, on s'amuse bien et c'est à ce moment que le groupe effectue sa première cover à savoir Little Wing de Jimi Hendrix, cover magnifiquement interprétée, avec un Philippe qui nous balance un solo de fou devant un public médusé et admiratif, Alex, lui est très en voix ce soir. Quant à la section rythmique, sur ce morceau tout particulièrement, elle sait "
adoucir"
le tempo de fort belle façon.
Deuxième pause.

Le groupe revient après s'être désaltéré pour interpréter une série de reprises étirées de Whitesnake (Give Me all your Love) sur laquelle, Alex exhorte le public à reprendre le refrain, de Van Halen (Panama, Eruption // solo en partie identique à celui qui figure le premier opus de VH : énooooooooooooooorme !!! Puis You Really Got Me des Kinks). Que du bon !!!!!!!!!

On refait une p'tite pause car il faut dire que le groupe se donne à fond et il fait chaud dans ce petit espace. Nos amis viennent conclure ce set pour le moins énergique et décapant sur Higway et Leave Me Alone.

Voilà pour ce concert d'excellente facture de la part d'un groupe qui n'a jamais bénéficié d'un support médiatique et ce, malgré deux albums sortis dans les 70's. Remarquez, mieux vaut tard que jamais. Merci pour cette super soirée, les amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12 Empty
MessageSujet: Re: STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12   STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:33

merci pour le compte-rendu de cette excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 5/5/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratagème
» Stratagème : "Les 70 ans de Gégé", Cergy, Pacific Rock, 10/3/18
» POINT BLANK : Marne La Vallée , 15/6/07
» Cover Queen : Marne la Vallée , Billy Bob's , 30/10/09
» Furious Watts : Marne la Vallée , Billy Bob's , 31/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: