Je viens de voir que Blabbermouth a retiré la news... peut être parce que l'émission ne sera diffusé que le 3 février... du coup l'exclu de la radio en prend un coup
stephs66
Sujet: Re: Glenn Hughes Ven 29 Jan 2021 - 5:43
Putain mais sans déconner, ce "Holy Ground" avec ce "Like No Other (Bassline)" c'est de la tuerie .
Je viens de voir que Blabbermouth a retiré la news... peut être parce que l'émission ne sera diffusé que le 3 février... du coup l'exclu de la radio en prend un coup
JS : plus rapide que l'actu ! Notre chef est trop fort !
stephs66 a écrit:
Putain mais sans déconner, ce "Holy Ground" avec ce "Like No Other (Bassline)" c'est de la tuerie .
js64 Administrateur - Site Admin
Messages : 18913 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
le ''probleme'' de ce titre, est qu il est tellement prenant, puissant, que c est dur de se concentrer sur la suite !
Suis entrain de m'écouter la set list en boucle à partir du titre 3 ! mais clairement ce titre n'est pas un bon opener ! Du coup je sens que je vais changer l'ordre des titres quand j'aurai tout assimilé car les 2 titres du début et les 2 derniers sont vraiment trop forts !
En sus, la reprise 30days casse le truc ! meme si son coté léger apporte un peu de fraicheur ! du coup, je maintiens que dans l ordre actuel, on se retrouve à faire le grand écart à la VANDAMME avec un pied gauche sur les 2 premieres tueries et le pied droit sur les deux derniers titres
le 4e titre Bustle and Flow me fait penser à Man in the Middle de BCC ! ça pourrait faire un bon opener !? je me demande aussi si avec une rythmique legerement plus funky et moins heavy, ce titre sonnerait mieux, plus enjoué ! le refrain est limite dansant mais cette lourde rythmique casse un peu le truc ! pour le 5, my Fate, j'aurai viré le gros riff IOMMIesque d'intro pour alléger le disque, quitte à le deplacer juste avant le refrain (je vais postuler à la production )
bon je crois que ce sera le 10 Righteous Days qui fera suite au 2 Like No Other, dans ma set list le titre est léger avec un refrain immediat, de +, son riff de démarrage relance de suite la machine ! Ce qui est une qualité dans mon ordre mais un défaut sur l'album, car apres 30Days, du coup on a l'impression que l'album redemarre completement ou pour une nouvelle face d'un LP !
je sais pas si pour vous l ordre des titres a une influence ?
truc Administrateur - Site Admin
Messages : 8531 Date d'inscription : 24/12/2006 Localisation : Ville de Bobos
Sujet: Re: Glenn Hughes Ven 29 Jan 2021 - 19:46
Ben pour l'instant, dans l'ordre et après une seule écoute...ça donne bof. Pas l'ordre, la musique... Mais j'ai jamais flashé sur la voix du monsieur...
" George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
faut faire la différence entre ne pas flasher et ne pas voir le flash ! GH, ça ne peut pas etre bof ! on aime ou on aime pas mais en aucun ce ne peut etre bof !
c'est comme si t allais dire à un salon de l'auto qu une ferrari c est bof ! ceci dit t as le droit de pas aimer une ferrari, je n aime pas non plus mais je ne dirais pas que c est bof
truc Administrateur - Site Admin
Messages : 8531 Date d'inscription : 24/12/2006 Localisation : Ville de Bobos
" George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
voui ! je suis un visionnaire j'aurai du etre producteur votez pour moi !
d'ailleurs, ce matin sur fb : discussion aussi au sujet de la chanteuse de Battle Beast ! j'ai relu mon report de toulouse et justement j y disais que le groupe y gagnerait en cherchant un peu plus de profondeur ! et, son album solo semble aller dans ce sens ! A suivre !
Sujet: Re: Glenn Hughes Lun 22 Fév 2021 - 9:54
Je peux le dire?!? Oui?!? La fin de la chronique (pas le titre par titre) est quand même bof c'est dommage que la carrière de Doug se résume a son passage chez Dio et Whitesnake.... faudrait pas oublier les albums de Bad Moon Rising et le premier Lion... Par contre je ne connais pas les albums de Burning Rain et encore moins celui de Hurricane...
Je ne resume pas la carriere d ALDRICH, je faisais un comparatif sur le coté ''renommée entre guitaristes''! relis la phrase ! les groupes que tu cites ne sont renommés que pour ses fans, pas au niveau international comme le sont WS et DIO ! c'est ce point là que je mettais en avant !
Sujet: Re: Glenn Hughes Lun 22 Fév 2021 - 13:46
J'avais compris ce n'est pas un reproche sur ta chronique... mais je parlais d'une manière générale.. Il est connu pour son passage dans les deux groupes et c'est tout...
J'avais compris ce n'est pas un reproche sur ta chronique... mais je parlais d'une manière générale.. Il est connu pour son passage dans les deux groupes et c'est tout...
ben oui ! parce que personne à part toi ne les connait ses autres groupes CQFD Et puis bon, la vedette c est glenn hein epicétou
Sujet: Re: Glenn Hughes Lun 22 Fév 2021 - 16:51
C'est un peu comme Gary... Moore... vous savez l'ex Thin Lizzy et hard rocker des années 80... Parait qu'il a fait du blues par la suite