Messages : 18913 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
Sujet: Glenn Hughes Lun 4 Fév 2008 - 21:40
Source : Wikipedia.
Glenn Hughes né le 21 août 1952 à Cannock dans le comté de Staffordshire, est un bassiste et chanteur britannique. Il se fait tout d’abord connaître au sein du groupe Trapeze puis surtout comme membre de Deep Purple qu'il rejoint en septembre 1973, succédant à Roger Glover à la basse, qui reprend finalement la place lors de la tournée de reformation de 1984.
Hughes est ensuite brièvement chanteur de Black Sabbath, succédant à Ian Gillan, puis participe en 1985 comme bassiste à l'album Run For Cover de Gary Moore en alternance avec Phil Lynott.
Sa carrière solo ne se poursuit que 15 ans plus tard au début des années 2000, avec notamment des albums réalisés avec Tony Iommi le guitariste de Black Sabbath.
En 2010, Glenn Hughes crée un supergroupe nommé Black Country Communion, en compagnie de Joe Bonamassa (guitare), Derek Sherinian (claviers) et Jason Bonham (batterie) fils de John, le batteur de Led Zeppelin .
Il publie son autobiographie en 2011, titrée « Glenn Hughes - From Deep Purple to Black Country Communion », dans laquelle il raconte en détail comment il est devenu cocaïnomane dans les années 70 et a connu la rémission près de vingt ans plus tard, après avoir frôlé la mort fin 1991.
Fin 2013 il forme le nouveau groupe California Breed, avec Jason Bonham et le jeune guitariste Andrew Watt. En 2014 Jason Bonham est remplacé par Joey Castillo l'ancien batteur de Queens of the Stone Age.
Voici un communiqué de Glenn. I am very happy to announce the world release of my new album First Underground Nuclear Kitchen... It will be available the first week of May... I am extremely proud of these songs. When I record songs, I never normally play them over and over, but this album is very addictive... I can't stop playin' it...
It is a roots album, it is a true account of my musical heritage... it is an album, that is also fearless... Multi-dimensional... and remember, I never make the same album twice, I'm not one to bask in the past... it is an in the moment record... It's very emotional... I worked some long hours in my home studio... I believe that the hard work has been worth waitin' 4... this is 4 all my fans, and beyond... This is a deep Musical Statement... God Bless you all...
Dernière édition par js64 le Lun 11 Mai 2015 - 20:00, édité 1 fois
Elric des Dragons
Sujet: Re: Glenn Hughes Lun 4 Fév 2008 - 22:13
J'aime bien cet artiste et je ne suis pas allergique au funk, donc j'arrive à apprécier une large part de sa discographie. On verra ce que celui-là donne.
js64 Administrateur - Site Admin
Messages : 6713 Date d'inscription : 24/12/2006 Localisation : Strasbourg....
Sujet: Re: Glenn Hughes Ven 30 Juil 2010 - 8:58
merki boss
Chris
Sujet: Re: Glenn Hughes Ven 6 Aoû 2010 - 22:11
Je suis un grand fan même s'il me déçoit un peu ces dernières années. J'essaie de dégoter tous les disques où il figure et, croyez-moi, il y en a beaucoup !!!
gibsonboy Modérateur
Messages : 6713 Date d'inscription : 24/12/2006 Localisation : Strasbourg....
Sujet: Re: Glenn Hughes Sam 7 Aoû 2010 - 9:05
Chris a écrit:
Je suis un grand fan même s'il me déçoit un peu ces dernières années. J'essaie de dégoter tous les disques où il figure et, croyez-moi, il y en a beaucoup !!!
Oui par moments, ca paye les factures
js64 Administrateur - Site Admin
oui merci JS j avais vu ça ! c est une double bonne nouvelle d abord parce que GH ne reste pas en plan, et a bien un projet, alors qu on aurait pu craindre que la fin de CB et BCC aurait pu mettre fin à sa carriere
ensuite, parce que j aime bien ses 2 albums avec Mollo
autre info : debut du mois, glenn a posté une photo enregistrant et une autre avec le countryman Billy Ray Cyrus disant qu il etait en studio
les commentaire FB et les reponses de Glen à ces commentaires, semblent bien vouloir dire que les 2 ont enregistrés ensemble ... donc à voir
" It's an honor to work with him (BCR) and for us to create something new , bold ... & .. Different "
Is he producing or singing with you? T:)
"We are writing & singing all songs ."
donc ça parait clair : Hughes et Billy Ray Cyrus enregistrent et chantent ensemble sur tout un prochain album j espere juste que ce ne sera pas de la country, style musical que je n aime pas vraiment, mais bon Glenn est capable de bien faire sonner cela mais comme la country est un genre où souvent les chanteurs chantent du nez, je crains que Hughes nous ressortent sa voix nasillarde
GLENN HUGHES, the legendary ‘Voice of Rock’, will be touring Europe in September & October 2015. The set which will showcase highlights from Glenn’s colorful career: Trapeze, Deep Purple, Black Country Communion, California Breed along with his own Solo material.
“After being studio bound for the past few months and then touring with California Breed late last year, where I received the most incredible live audience reaction to my appearances while out with ALTER BRIDGE and SLASH, I felt it long overdue for a solo tour of my own. I’m looking forward to hitting the road with a brand new solo band and reaching out to as many fans as possible. It’s a real pleasure for me to be coming back to perform live,” says Hughes.
Support for the tour is Jared James Nichols who recently released his debut EP, Old Glory & The Wild Revival.
comme JS : Bilbao pour la proximité et avoir un ticket identifié
ceci dit si j ai davantage de lisibilité d ici là, peut etre ferai je Paris ? et si Stormy ne fait pas le compte alors je redescendrai peut etre aussi sur le retour à Riom
en attendant, glen a annoncé dans une recente itw preparer un album solo, mais aussi un album de country avec Billy Circus
Impatient ! je ne commente pas des samples, mais ces premiers extraits m'aguichent bien ... des bons solos, quelques bonnes mélodies, et encore cette voix divine !
Samples du nouveau VOODOO HILL de Dario Mollo avec The Voice
truc Administrateur - Site Admin
Messages : 8531 Date d'inscription : 24/12/2006 Localisation : Ville de Bobos
" George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
En attendant, voici cette cover de LZ ! avec une prestation hallucinante de The Voice, malgré un son moyen
et une cover où Glenn se fait, selon certains, moins pénible, avec un chant posé et plein de feeling j adore quand il chante avec sa voix grave, bluesy, crooner et en toute simplicité un autre album de blues serait bienvenu d ailleurs ! Billy Gibbons est excellent aussi
DkP
Messages : 1977 Date d'inscription : 15/07/2007 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Glenn Hughes Jeu 24 Sep 2015 - 16:44
Franck a écrit:
j adore quand il chante avec sa voix grave, bluesy, crooner et en toute simplicité un autre album de blues serait bienvenu d ailleurs !
+1, car avec Dario Mobylette ça le fait vraiment pas.
j adore quand il chante avec sa voix grave, bluesy, crooner et en toute simplicité un autre album de blues serait bienvenu d ailleurs !
+1, car avec Dario Mobylette ça le fait vraiment pas.
Apres la savate, mobylette !! vas y mollo avec les guitaristes de Glann
DkP
Messages : 1977 Date d'inscription : 15/07/2007 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Glenn Hughes Ven 25 Sep 2015 - 18:13
Bon gratteux que le Dario, très bon même, mais pas assez bluezy pour Glenn. Bref ce n'est que mon avis. C'est un peu comme le Shenk avec Doogie, pour moi ca le fait pas du tout.