Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+12
pupure
kisslolo
DkP
badboy
clint
T.N.T.
Fishbowlman
gibsonboy
The Fab
truc
Elric des Dragons
js64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:10

js64 a écrit:
Ben justement... plus je l'écoute moins je suis emballé Laughing donc j''arrête de l'écouter Laughing

Ah mince... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:26

Vivement l'album et le concert!!!! Pi le chef il est sourd de toute façon.... Si c'est pas une gonzesse ou germain de division 5... :drapbask2: :gtruc:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:30

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:22


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 21:20

Chouette clip et chouette titre. Merci.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptySam 11 Mar 2017 - 12:04

Au départ je comptais dire une vacherie mais finalement après plusieurs écoutes, il n'est pas trop mal ce titre... c'est reposant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3378
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptySam 11 Mar 2017 - 13:57

on a échappé à la 1er vague de vacherie de JS, on va attendre la seconde lame Dkp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Invité
Invité




Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:35

Deep Purple - Page 6 Dp13011

DEEP PURPLE : Infinite

Un nouveau Deep Purple, c'est un peu comme une crème anglaise, on n'a pas envie qu'elle tourne même si pour certains albums, elle a tourné plus vite que prévu. Nous ne les citerons pas car ils sont connus. Ce 20ème album (eh oui déjà, comme le temps passe) intitulé Infinite nous propose seulement 9 nouveaux titres puisque le 10ème n'est autre qu'une reprise très personnelle mais fort bien exécutée des Doors à savoir Roadhouse Blues.

Autant vous l'avouer, cet album se veut être d'une complexité rare à chroniquer tant je le trouve riche et accompli même si, reconnaissons-le, il ne sera jamais doté de la même réputation qu'un In Rock, Machine Head ou bien Made In Japan voire d'un Burn...

L'opener Time For Bedlam présenté comme single, débute donc sur une introduction parlée au vocoder (un dispositif électronique de traitement du signal sonore). Morceau lancé telle une charge de la Brigade légère sur un rythmique de plomb assurée par les indéboulonnables Roger Glover (quelle ligne de basse !!!!!!!) et Ian Paice (son jeu de batterie est d'une subtilité rare), chapeauté par des nappes d'orgue presque hystériques de Don Airey et un chant très posé et lancinant de Ian Gillan. Morse lui, est discret dans ses interventions et on ne s'en plaindra pas. Ce dernier module sa voix avec justesse et l'on a l'impression que les morceaux de cet opus ont été composés en fonction de notre ami tant aujourd'hui nous connaissons ses limites. Le morceau s'achève sur une fraction parlée très solennelle, en mode messe que l'on entend le dimanche matin au Jour du Seigneur.

Hip Boots, interprété live à de rares occasions en 2015 sous le titre initial de Got My Hip Boots On, n'a pas de charme spécial si ce n'est qu'il a le mérite (l'inconvénient ?) d'être dans le tracklisting placé entre les deux singles déclarés, le second étant All I Got Is You et que l'on a l'impression qu'il sort tout droit d'une jam bluesy pondue à 4h du matin....Un titre bien sympa mais bon qui ne restera pas dans les annales purpleiennes. Mais bon, on s'en doutait un peu. Don Airey nous place, cependant, un solo d'excellente facture.
Parlons-en donc de ce 2ème single et de son intro aérienne orgue-guitare au tempo tout particulièrement débridé. Un morceau certes assez convenu mais qui a le mérite de nous accrocher l'oreille : c'est un peu le but d'un single, non ? Ceci dit, je pense que le morceau suivant One Night In Vegas aurait pu très bien voire mieux assurer cette fonction et ce, grâce à son rythme très catchy, pour faire court une puissance de feu que l'on pouvait percevoir et déceler dans certains titres du répertoire passé et glorieux du groupe. Airey nous gratifie d'ailleurs d'un solo lumineux et frétillant. Mon morceau préféré de l'album, assurément...Et puis, ça fait référence au bassiste de Foghat, groupe britannique des 70's (vous savez ceux qui ont publié un album live légendaire en 77) à qui sa compagne lui avait fait une surprise de taille : en effet, après une cuite mémorable, il s'était retrouvé avec la bague au doigt. D'ailleurs aux dernières nouvelles selon Roger Glover, le couple serait toujours uni comme jamais.

On retombe dans le dispensable avec Get Me Outta There avec ceci dit une bonne intro presque pachydermique à la Into The Fire de la part de Paice. S'ensuit un tempo particulièrement enlevé limite syncopé donc complexe. Un titre dans lequel je ne parviens pas à rentrer et ce, malgré le solo affûté de Morse en fin de parcours.

Je n'ai pas apprécié The Surprising dans l'immédiat. Partant d'une intro inquiétante limite fantomatique rappelant sans nul doute l'ambiance de Vincent Price extrait de Now What ?!, la guitare de Morse et la voix douce de Gillan oscillant vers quelque chose qui ne serait pas sans rappeler de vieilles complaintes puis soudain, roulement de batterie et clavier projettent le morceau vers des contrées progressives que le groupe affectionne tout particulièrement depuis déjà quelques années.

Johnny's Band, morceau assez convenu dans sa structure, qui ne brille pas par son inspiration, admettons-le, fait bien plus office de filler juste avant un On Top Of The World qui, moi me plait tout particulièrement alliant ainsi puissance et subtilité. Il y a très peu de groupes qui savent le faire.

Birds Of Prey nous dépeint dans sa composition, et ce, après tant d'années d'activité, un groupe ambitieux qui semble encore avoir des choses à dire, bref soucieux de surprendre encore ses fans, ce qui est, par conséquent tout à fait louable de sa part. Ensuite, la rupture prog orchestrée dans un premier temps par un Gillan presque floydien dans son registre vocal (on va parler de petites pincées) puis dans un second temps par Airey en plein milieu du titre, constitue un véritable caviar pour le long solo méga-dramatique du Morse qui s'en donne à coeur joie. Perso, moi qui ne suis pas un grand fan du blond guitariste, je trouve que là, il impressionne son auditoire. Quant à Paice, celui-ci nous délivre une prestation absolument enthousiasmante.

L'album se conclut sur la reprise très personnelle et donc très fun des Doors, Roadhouse Blues, une reprise honorable qui sans équivaloir l'original, se situe également à des années-lumière de celle qui figure sur le monumental double live Extraterrestrial Live de Blue Öyster Cult avec donc Robbie Krieger en guest. Ils ont voulu se faire plaisir comme écrit plus haut.

Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont incontestablement Don Airey qui, de par ses interventions particulièrement à propos, illumine la tonalité de cet album au demeurant très sympathique et Ian Paice qui, quelle que soit la complexité du morceau, nous propose une prestation de haute technicité et de qualité.

Si la carrière du groupe devait s'achever avec cet album, je pense qu'il ne ferait pas honte au long parcours de nos cinq compères. Bien au contraire. Nous verrons ce que l'avenir leur réservera après la tournée The Long Goodbye, tournée qui montrera que nos amis sont encore dotés de capacités infini(t)es...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyVen 14 Avr 2017 - 0:24

Cette dédicace avec le groupe fut vraiment très sympa même si l'organisation a quand même laissé à désirer. Beaucoup de monde au final pour accueillir nos 3 hôtes qui se prêteront avec gentillesse à la signature des vieux et plus récents vinyles du groupe. Par ailleurs, toute la journée fut très sympa et très conviviale et ce, grâce aux potes qui se trouvaient là depuis 8h30 en l'occurrence Purplexed, Jb42, Jean-Paul, Philippe et Christian51 puis plus tard Ponpon, Patrick et Michel. Je réussirai à faire signer en LP mon Made In Japan collector, Infinite et Down To Earth.

Deep Purple - Page 6 Dsc05910

Deep Purple - Page 6 Dsc05910
Jean-Paul, Jb42, Philippe, Purplexed, Christian51

Deep Purple - Page 6 Dsc05911

Deep Purple - Page 6 Dsc05912

Deep Purple - Page 6 Dsc05914

Deep Purple - Page 6 Dsc05913

Deep Purple - Page 6 Dsc05915

Deep Purple - Page 6 Dsc05916

Deep Purple - Page 6 Dsc05917

Deep Purple - Page 6 Dsc05918

Deep Purple - Page 6 Dsc05919

Deep Purple - Page 6 Dsc05920

Deep Purple - Page 6 Dsc05922

Deep Purple - Page 6 Dsc05921

Deep Purple - Page 6 Dsc05923

Deep Purple - Page 6 Dsc05926

Deep Purple - Page 6 Dsc05927

Deep Purple - Page 6 Dsc05928
Patrick, moi, Michel et Ponpon.

Deep Purple - Page 6 Dsc05930
Avec en plus Jb42 à gauche.

Justement à cette dédicace d'après Michel un pote que je connais depuis quasiment 32 ans, une nana est venue faire chier Don Airey pour qu'il lui signe Made In Japan.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:28

Merci pour la chro et le témoignage. J'aime bien cet album. Vivement le 3 juin!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3378
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:19

ma chro ICI

bonne lecture : un livre de chevet dont la longueur va en desespérer plus d un lol
je la posterai en entier plus tard, parce qu il y a des effets de caracteres de ''police'' qui demande du temps à re faire ici car le copié coller les effacent
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:50

Pas encore lu (en entier) mais je vais le faire... Finalement il est sympa pourtant à la première écoute... je n'étais pas convaincu. Le point faible de l'album : La reprise des Doors. Et je rejoins les propos de Phillipe Legeat dans sa chronique sur RockHard Mag. : Ce titre n'aurait jamais du figurer sur ce disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:55

Pourquoi ?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:47

Parce que je ne l'aime pas :drapbask1:
Je trouve que cela manque de peps. Cela joue trop cool et Gillan chante sans conviction je trouve. Bref je préfère écouter l'original ou les versions live du BÖC 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3378
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:32

faut pas exagerer ! j ai ecouter l orginale et c'est pas du punk non plus ! c'est pas un titre qui merite qu on s attarde tant dessus que ce soit pour DP ou The Doors

ils ont fait une cover pour s amuser comme ils l ont fait sur l album precedent et au debut de leur carriere, faut pas en faire un monde

ce titre aurait du etre un bonus
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:14

Franck a écrit:
faut pas exagerer ! j ai ecouter l orginale et c'est pas du punk non plus ! c'est pas un titre qui merite qu on s attarde tant dessus que ce soit pour DP ou The Doors
Ben justement je ne m'attarde pas dessus Laughing j'arrête le CD juste avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:38

Laughing Sacré chef! Elle est pourtant pas mal cette version.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:53

Je préfère celle là :drapbask1: :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:29

On dirait du Slayer...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:14

Voilà!!!
Comme je suis super sympa et que j'avais que ça à faire vu les températures extérieures Laughing , j'ai créé, pour les Die Hard Laughing , un thème "Deep Purple Infinite" pour Firefox.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/deep-purple-infinite/

Vous cliquez sur "Add to Firefox" et vous voilà avec un super joli navigateur internet qui fera saliver toute la famille ou vos collègues de bureaux (pour ceux qui naviguent pendant les heures de boulot Laughing ).

Deep Purple - Page 6 Previe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:07

Wouah!!!! Super job. T'as fait comment ? Very Happy

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:27

Tu peux pas m'en faire un pour MetalHeart, car Deep Purle tu sais où je me le fous Very Happy
Et c'est pas leur dernier album qui va me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:09

truc a écrit:
Wouah!!!! Super job. T'as fait comment ? Very Happy
J'ai utilisé le logiciel gratuit Photofiltre (très simple d'utilisation). J'ai découpé la pochette en plusieurs endroits puis assemblé sur une image vierge de 3000pix x 200 pix (imposé par Firefox)...

DkP a écrit:
Tu peux pas m'en faire un pour MetalHeart, car Deep Purle tu sais où je me le fous Very Happy
Et c'est pas leur dernier album qui va me faire changer d'avis.
Oui c'est possible tu veux quoi exactement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:52

js64 a écrit:

Oui c'est possible tu veux quoi exactement???
C'est bon tu tiens le bon bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:25

Deuxième version envoyée à Firefox, j'attends la validation...
Je posterai le résultat dans le topic "MetalHeart The Web Radio By DkP!!!!" Wink
Sinon l'autre admin' du forum va dire qu'on fait du hors sujet Laughing

Sinon comme niveau sorties (albums et concerts), c'est assez calme cette année, j'en ai profité pour me payer des albums que je n'avais pas au format CD.
Reçu donc hier et aujourd'hui les albums suivants:

- Slaves and Masters, écouté hier, cela faisait un bail... tout compte fait, il est assez sympa ce disque...
- Burn
- Stormbringer
- Made In Europe
- Machine Head, oui je sais  Embarassed  Laughing

Voilà c'est fait, j'ai tous les albums studio sauf "The House of Blue Light"... Un disque que je n'avais pas apprécié à l'époque. Donc pas vraiment d'urgence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 0:01

Et à priori ton écoute récente ne t'a pas plus convaincu... Il m'en manque quelques uns également.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deep Purple - Pau, le 9/12/2010
» Deep Purple : Paris , Zénith , 10/11/10
» DEEP PURPLE : Paris Olympia , 18/11/07
» Deep Purple Paris AHA Bercy 3 juin 2017
» Deep Purple- Brest, parc des expositions de Penfeld-23/11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: