Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos concerts - vos impressions

Aller en bas 
+16
olivier
clint
Motorcycle_Vince
arnaud sixx
Fishbowlman
Nebulord
T.N.T.
Saintonge
Vomito64
ronniebzh29
Elric des Dragons
Neow
Trace la route
js64
gibsonboy
truc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin



Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:14

Ce n'est que la 2ème fois Boss!

Par contre sympa le principe imageshack qui permet d'uploader plusieurs photos en même temps et qui propose une visionneuse. Je ne connaissais pas. Par contre, je ne sait pas combien de temps ça reste en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:35

Je n'ai jamais essayé ...
A mon avis, c'est pareil que les photos que tu stockes, elles sont supprimées au bout d'un an d'inactivité sur ton compte Imageshack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:12

Allez je profite d'un peu de temps devant moi pour faire un compte rendu du concert de Muse le 20/11/2009!

Mme Gib's étant fan du combo anglais, c'est d'ailleurs elle qui m'a initié à leur musique, elle avait réservé les places pour ce concert dès cet été!
Le concert tombant un vendredi soir, c'était idéal, le lendemain nous permettant de visiter un peu munich!
C'est donc avec un couple d'amis que nous partîmes d'Alsace le 20 novembre vers 14h.
Je tiens à préciser que le pilote de notre expédition étant aux commandes d'un monstre de 266 chv, la route s'est faite en un clin d'oeil ;
certaines portions d'autoroutes en Allemagne permettent ca :rire:

Donc arrivés à Munich vers 17h30!
On trouve l'hotel grace au GPS!
On y dépose nos affaires et on va vers le Olympia Park (grand complexe, qui abrite entre autre l'Olympia Stadion stade ou L'OM a gagné la C1 en 93 :super: :super: )
On trouve la salle : Olympia Halle et avant cela, on se décide à manger un morceau dans un snack : au menu Curry Wurst (saucisse tres prisé des allemands avec une sauce curry.

Bref on ripaille bien et apres ce petit intermède gastronomique, on part direction la salle qui est à 5 mn à pieds du resto.
Toutes les places dans les gradins, sont numérotés, et on trouve facilement les notres :



la salle ressemble à un petit Bercy!
Il est 19h25 et celle ci n'est pas tres rempli!
Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0233i.th


A 19h30, entre en scene Biffy Clyro, trio écossais qui ouvre sur la totalité du european tour de Muse :

https://www.youtube.com/watch?v=2sIzdRZp9ys

C'est pas mal, mais en live ca m'apparait assez brouillon, donc à revoir plutot dans une petite salle.
Ils jouent 1/2 h et à 20h05, ils quittent la scene!

La salle continue à se remplir

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0234.th



On se dit que Muse ne va pas tarder et ben on va attendre,

:oh:

A ce moment, je dis à Mme Gibs, qu'ils sont en train de jouer au Axl Rose célèbre pour ses arrivées retardés!
Passé ce moment, la musique d'intro démarre et il est 20h55.

https://www.youtube.com/watch?v=PE9lqnCmrnc


Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0238o.th
sur scene, on trouve trois gigantesques tour, prétexte à des plateformes ou joueront les musiciens .
Uprising le premier morceau est parti et je suis étonné de la puissance du son.
Le groupe joue bien, meme tres bien et je m'appercois que les titres du nouvel album qui seront légions dans la soirée, passe admirablement le test de la scene.


Les lumières et la scene sont tres soignées (des fois trop, on se croirait en boite de nuit :rire: )
Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0239n.th

Setlist
We are the Universe intro
01. Uprising
02. Resistance
03. New Born
04. Map Of The Problematique
05. Supermassive Black Hole
06. MK Ultra
07. Interlude + Hysteria
08. Nishe
09. United States Of Eurasia
10. Feeling Good + Helsinki Jam
11. Undisclosed Desires
12. Starlight
13. Plug In Baby
14. Time Is Running Out
15. Unnatural Selection

16. Exogenesis Symphony Pt.1: Overture
17. Stockholm Syndrome
18. Man with a Harmonica + Knights Of Cydonia

On passe à Hystéria (non rien à voir avec le léopard sourd
:mdr: ) ma chanson préférée du groupe, avec encore une fois, cette intro caractéristique à la basse qui me fous la peche à chaque fois.
La section rythmique de ce groupe est à mon gout trop largement mésestimé

Ensuite s'enchaine sans trop de temps morts, les morceaux ,Le p'tit dernier The Resistance est à l'honneur avec 5 morceaux ( :impec: )

et on arrive aux moments des rappels avec le exogenesis symphony (ou comment Matt Bellamy nous fait son Jon Lord pour situer un peu)

https://www.youtube.com/watch?v=RWzhoZnLULY&
feature=related

Apres on finit le concert avec un morceau de l'album de 2006 :

https://www.youtube.com/watch?v=P0Ez3vAtvAI&
feature=related

et le concert est fini, apres 1h40 rappels compris et on se dit que le temps est passé tres tres vite!
On sort de la salle et on regagne l'hotel pour une bonne nuit de sommeil réparateur

Le lendemain est consacré à la visite de BMW Welt (le monde de) (notre pilote étant un grand fan de cette marque) ainsi que de l'olympia park
Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0252v.th


et le reste de la matinée on a visité la ville.
Avec arret obligatoire pour manger le midi dans un parc :
Vos concerts - vos impressions - Page 16 44489473.th


et apres nous avons trouvé ca ;

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0261o.th


il fallait se pincer pour le croire, des téméraires allemands qui s'essayaient au surf sur un petit cours d'eau de Munich et en plein Novembre .

"
Sont fous ces germains"
comme dirait Obélix

:mdr:

Au final un excellent w-e passé à Munich, un tres bon concert de Muse avec confirmation que le nouvel album se défend sur scene.
Je reviendrais les voir!
A la proxima :coucou: 😉 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:59

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:41

Merci Gibs 0022
Maintenant que tu sais aller à Munich, tu peux aller à Balingen (130km de Strasbourg) pour le Bang Your Head. 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:17

js64 a écrit:
Merci Gibs 0022
Maintenant que tu sais aller à Munich, tu peux aller à Balingen (130km de Strasbourg) pour le Bang Your Head. 0003

😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:10

Ben ça pourrait être sympa comme sortie mais faut me trouver quelque chose à proximité pour Mme et les gosses, du genre Disneyland et une dédicace avec Georges What Else... Laughing

Et merci pour la chronique. 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:48

truc a écrit:
Ben ça pourrait être sympa comme sortie mais faut me trouver quelque chose à proximité pour Mme et les gosses, du genre Disneyland et une dédicace avec Georges What Else... Laughing
Europa Park ... c'est bon ??? 0003
Cela se trouve entre Strasbourg et Freiburg Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:53

js64 a écrit:
truc a écrit:
Ben ça pourrait être sympa comme sortie mais faut me trouver quelque chose à proximité pour Mme et les gosses, du genre Disneyland et une dédicace avec Georges What Else... Laughing
Europa Park ... c'est bon ??? 0003
Cela se trouve entre Strasbourg et Freiburg Rolling Eyes .
*

ah oui excellente idée 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:50

Très complète ta chro Gibs. 0004
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:51

Et le Georges, z'avez une idée...

J'vous parlerai bien de MOLLY HATCHET au Plan dimanche dernier mais je suis faaaaaatigué... 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:48

Toujours fatigué ?!?! 0003 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:44

Ce weekend, Il y avait UFO à Bilbao puis à Pampelune. Sans oublier UDO à Pampelune. Je ne vous ferai pas de CR, je suis resté à la maison 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:07

Tiens, au fait Serge, j'ai croisé ton pote douanier au concert de DP à Toulouse. Il attendait pour passer backstage. Je ne sais pas si il a pu.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:48

Je crois qu'il avait des amis qui avaient des pass ...
Le lendemain il enchainait avec UFO à Bilbao ...
J'ai oublier de dire qu'en plus de UFO et de UDO, il y avit aussi MSG pour deux concerts aussi : un à Oyarzun (près de Hendaye, le 5) et un à Bilbao ce soir. C'est quand même surprenant ces groupes qui donnent deux concerts de suite dans des endroits si proches (à peine 150 km pour UFO et même pas 100km pour MSG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:22

js64 : peut être leur age fort avancé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:23

Allez Mercredi 3 février 2010 Zénith Europe Strasbourg!

J'avais commencé à entendre parler que Jacques Dutronc allait refaire une tournée début 2010, l'an dernier par un pote.
Et comme avec lui et un autre, nous nous faisons un concert de légendes chaque année (R Plant 2006, Polnareff 2007, B Guy/S Burke 2008 et L Cohen 2009), rendez vous est pris en ce début d'année 2010.

Perso, j'ai toujours bien aimé Dutronc, électron libre de la chanson française et acteur à ses heures.
N'ayant pas fait de tournées depuis 17 ans, il pose ses valises dans ce lieu de perdition Orange (le Zénith de Strasbourg) en ce soir de Février.
RDV pris avec mon pote devant la salle, je l'attends quand il débarque enfin ( :mdr: ) avec une collègue de boulot et les précieux sésames.
On rentre sur les coups de 19h30 et on se dirige déjà (enfin lui) vers le stand de merchandising!
On constate que les prix pratiqués sont bien moins prohibitifs qu'à certains autres concerts, bref, on se dit qu'on y repassera à la fin du concert.

On se rend en tribune à nos places, ce sont de charmantes demoiselles qui nous y ammènent.
Et on commence à scruter la salle et la dispo de la scene.
La scene plongée dans le nord avec un fauteuil en cuir noir au centre de celle ci et uniquement éclairé par une poursuite blanche.
On se situe quelques rangs au dessus de la table de mixage et on a une vue bien dégagée quoique un peu loin de la scene (ah ben c'est pas une petite salle :mdr: ).

Le temps passe et arrive 20h30 et la salle est plongée dans le noir.
Les zicos de Dutronc entament le concert par une intro et le noir se refait puis le fauteuil en cuir est de nouveau éclairé avec cette fois J Dutronc dessus qui nous salue de la main.

set list :

Et moi, et moi, et moi
On nous cache tout, on nous dit rien
Comment elles dorment
Qui se soucie de nous
La fille du père Noël
L’opportuniste
Gentleman cambrioleur
L’hymne à l’amour (moi l’nœud)
Le plus difficile
La nappe du restaurant
Tous les goûts sont dans ma nature
J’aime les filles
Les play-boys
Fais pas ci fais pas ça
Madame l’existence
Les cactus
Le petit jardin
Il est cinq heures, Paris s’éveille
La compapade
Merde in France (cacapoum)
Et moi, et moi, et moi
La fille du père Noël
Les cactus

Apres ce titre Dutronc tres applaudi nous dit qu'il est content d'etre à Strasbourg et d'etre venu nous voir!
COntrairement à l'adage parisien qui fait que les provinciaux se déplacent à Paris pour voir les artistes, là c'est tout simplement le contraire et il apprécie.Le chanteur introduira chaque chanson par une 'tite anecdote ou une boutade tres humour grincant.

Il se permettra meme d'une petite imitation de Tonton (l'autre) Mitterrand apres "
qui se soucie de nous"

Quand il dira : "
d'abord moi, euf, moi, ne m'oubliez pas "
avec la voix tres reussi de Mitterand (ENORME, on a Yves lecoq devant nous :impec: )
Avant l'opportuniste, il nous dit que nous pouvons dédicacer cette chanson à quelqu'un que nous connaissons ( :mdr: )

S'en suit une superbe interprétation avec des musiciens au diapason de Jacques, qui mine de rien conduit sa troup de main de maitre.

Le groupe qui est avec lui est composé de 1 guitariste soliste, 1 guitariste saxophoniste, un bassiste (ENORME) Jannick Top l'ancien Magma, un batteur et une choriste assez mignonne.

Apres l'opportuniste, Dutronc nous gratifie d'un tres beau "
gentleman cambrioleur"
dédié indirectement au nabot de l'élysée :ptdr: (belle interprétation tres 60's)
Vient ensuite l'hommage dit il à S Gainsbourg, "
Lh'ymne à l'amour (moi le noeud) chanson composé en son temps avec Gainsbarre.

Ensuite Viennent "
le plus difficile"
et "
la nappe du restaurant"
, chansons que je ne connaissais pas (agréables).

Depuis le départ du concert, je suis conquis par la prestation des zicos (francais :impec: ) qui assurent un tempo rock et donnent de nouvelles couleurs aux classiques de Dutronc.
Et oui pas besoin d'aller chercher des zicos ricains comme Polnareff, on en a aussi en France :clin:

"
Tous les gouts sont dans la nature"
est prétexte à un duo avec sa choriste (il nous fait remarquer qu'il s'agissait d'un duo à la base avec Daho et que celui ci n'a pu venir) (Ouf, on a évité ca :impec: )

Entre chaque morceau Jacques nous fait le coup de se rafraichir avec une bouteille d'eau.
et nous dit il c'est une bonne chose que les photos et portables soient interdits ce soir, ainsi nous n'aurons pas de preuves qu'il boit de l'eau.
Il vante également les mérites du Gewurtz et au fil du concert, on en vient à croire qu'il a changé l'eau en vin, parce qu'il demande des verres de plus en plus souvent (sacré lui) :impec:

"
J'aime les filles"
déboule sans temps mort et apres avoir vanté les mérites des filles de Strasbourg, (décidement il brosse bien le public dans le sens du poil), arrive sur scene, Stéphanie (genre Mimi Matty brune et habillé en meneuse de boite de Pigalle. Et Dutronc lui demande de raconter deux blagues (accueillis par un sourire de la part du public) et apres elle sort de son sac à main un drapeau blanc avec la tete de maure que Jacques déplie et montre au public , terminant la chanson avec cet effet.
Il rapelle ainsi son appartenance à cette ile (qu'il habite depuis 40 ans)
"
Fais pas ci fait pas ca"
est l'occasion pour le zénith de découvrir un rappeur qui vient épauler Dutronc, ce dernier se chargeant uniquement du refrain.
ca passe pas trop mal et Dutronc l'avait dit dans une récente itw , que le débit de cette chanson meme à l'époque etait tres rapide la rendant impossible à chanter et qu'il se verrait bien épauler par un rappeur.

Apres trois autres chansons, dont les cactus, arrive enfin le grand moment du spectacle : "
Il est 5 h , Paris...."


Avec sa choriste à la flute traversiere, et s'enchaine une version magnifique.
ca reste une de mes chansons préférées de cet artiste et une des rares qui symbolise le mieux Paris

Je redescends sur terre pour assister à la "
compapade"
.
Dutronc se fait MC et divise la salle en 3 :
Le but, faire chanter à la foule "
la compapade"
pendant que sur scene, le groupe accompagne avec des percussions
et un danseur fringué cubain arrive et nous fait une démonstration de claquettes aidé par la petite stéphanie "
notre porte clef"
dira Dutronc.

Merde in France termine le set principal et le groupe sort de scene!
Arrive les rappels et Dutronc remonte sur scene seul et une guitare en bandouliere (comme le fiston :clin: ) Il nous dit : "
ah vous etes encore là?"
et "
vous avez aimé les répét?"
"
alors maintenant on va commencer le spectacle"
(lol)
et il entame une nouvelle fois "
Et moi et moi et moi"
.
Cette chanson nous prouve une nouvelle fois qu'il a eu raison de s'entourer de ses zicos qui abattent un fantastique boulot.
Le concert se finit avec "
les cactus"
qui voit J Dutronc partir le premier non s'en avoir accroché une pancarte blanche avec l'inscription "
A demain"
sur son pied de micro.
Ensuite suivant un ordre défini, les zicos continuent de jouer et chacun quitte les uns apres les autres la scene, laissant le batteur finir la prestation.
La lumiere se fait dans la salle mettant fin à une prestation de 1h50 mené tambour battant par quelqu'un qui a tout compris au rock finalement.
Dutronc dernier soldat du rock francais des 60's?

OUI mon général!!!!!!!

En sortant de la salle, on repasse devant le stand de merchandising et Phil (mon pote) se prends un t-shirt et sa collegue le coffret (superbe objet "
les années Vogue (avec ses 8 albums)
Cette derniere nous affirme (elle a vu Dutronc y a 17 ans) que l'ambiance était beaucoup plus sage ce soir en comparaison d'y a 17 ans.
Par contre elle a été surpris comme nous du traitement ROCK que Dutronc a fait subir à ses chansons. Un régal...
A voir au moins une fois pour la carriere du monsieur...... :impec:

Merci Jacques :clin: 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:41

Belle review, merci. 😉 L'est voisin du nain (en Corse) le Dutronc?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:13

Laughing Laughing Laughing .
Merci beaucoup Gibs, très belle review. 0022 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:49

Allez je me lance : BigElf Laiterie 06 février 2010!

Ma découverte de ce groupe est assez récente : Vu l'an dernier dans Rock Hard et courant Janvier, j'apprenais que ce combo Américain allait passer en France et o Joie à Strasbourg à la laiterie.
Apres avoir regardé quelques vidéos du groupe et écouté quelques morceaux, je fais écouter le tout à Mme et elle semble apprécier et décide de m'accompagner. Yes, ca s'annonce bien.
Je fais un détour par la Fnac mercredi 3 février avant le concert de Dutronc pour prendre les places pour BigElf.
Arrivée devant la vendeuse, je lui demande si il reste des places et elle me dit oui, ajoutant "
est ce que vous avez la carte culture?"
Je réponds "
ben non"
et je prends les places au tarif normal (19.70€, ca va)
Alors que j'apprendrais plus tard qu'avec cette carte , La laiterie en partenariat avec la ville de Strasbourg propose certains concerts au prix imbattable de 5.5€ Surprised (mais avec un nombre de places réservés)

Alors Samedi, Avec Mme, on se rend à la laiterie, (salle que j'adore) et le concert de ce soir, a lieu dans la petite salle (une centaine de places)
On rentre dans la salle sur les coups de 20h15 et on s'appercoit que l'on n'est pas nombreux (à peine plus de 10, avec la moitié d'allemands)
Je me dis par grave, BigElf monte sur scene dans une heure, ca va se remplir.
La premiere partie de ce soir, est assuré par les Canadiens de Priestess, combo de Heavy Metal qui monte sur scene à 20h30! ils tiendront la scene jusqu'a 21h10 !
Devant ce maigre public (15 personnes), ils feront leur boulot .

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0474.th

Le chanteur visiblement surpris de voir si peu de monde, se présente (en francais) "
salut on est Priestess et on vient de Montréaaaal"
(avec l'accent québequois)
Le groupe a l'air assez jeune : Le chanteur guitariste a de faux airs de Kurt cobain, le bassiste et le deuxieme gratteux sont lookés tres 70's avec des barbes à la Jim Morrison et le batteur, ben il ne ressemble à rien, mais il frappe le bougre, un vrai métronome .

https://www.youtube.com/watch?v=f2qjXhtK0vQ

A 21h10, le groupe quitte la scene, en annoncant BigElf et nous souhaite bon concert avec la tete d'affiche.
La lumiere se refait dans la salle et le ballet incessant des roadies commence.
Comme Priestess a joué sur la batterie de BigElf, ca prend moins de temps à installer .
Le public n'est toujours pas là (😠)

et à 21h30 : BigElf entre en scene devant 30 personnes (mais que fait la police? )

Le chanteur occupe le devant de la scene avec ses deux orgues :

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0480.th

le bassiste est coté gauche et le guitariste coté droit de la scene!
Le batteur est en fond de scene.

Premiere surprise, le look des zicos, tres influencés fin des 60's et début 70's!
Pattes d'eph pour tous, barbes de rigueurs et crucifix à la black sabb pour le batteur et le guitariste.

Quand au chanteur, un look plus qu'improbable : un haut de forme à la Alice Cooper, une redingote et une barbe de jésus! Physiquement il ressemble à Jared Letho (acteur chanteur de 30 sd to mars)
Le look 70's se poursuit sur scene avec utilisation d'antiques amplis ORANGE ;
)

Quand à la musique, ben, pour vous faire une idée, c'est comme si Black Sabb avait copulé avec DP dans une piece sous le regard de Genesis et du Floyd!
Ils sont influencés, mais ils le font à leur sauce et ca passe superbement bien!

Au début de leur prestation, ayant envie de prendre des photos, on décide de se rapprocher à Mme et on finit au deuxieme rang (sur 3) donc bien devant!

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0475l.th

Entre les morceaux, Le chanteur s'etonne du peu de monde présent, et nous dit avec fait remarquer que la prochaine fois ils risquent de ne pas repasser (Sad)

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0481.th

La set list se déroule, avec de grands moments guitaristiques.
Désolé pour les titres, mais ne connaissant pas le groupe avant ce gig, j'ai pu rien noté :unsure:

Devant la scene, y avait quand meme 5 irréductibles qui répondaient aux injonctions de Damon Fox le chanteur.
Quand celui ci a demandé si dans la salle, y avait des gens qui avaient des albums de BigElf, 5 personnes ont levés la main ce qui a fait rire jaune le chanteur!
On passe donc un tres bon moment avec Mme.

avant les rappels, D Fox nous présente les zicos et termine par "
and i'm Johnny Depp"
(c'est vrai que le haut de forme lui donne de faux airs de W Wonka dans Charlie et la chocolaterie)

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Photo0483k.th
Et le concert se finit avec deux grandes pieces musicales baignant à fond dans les 70's à coups d'orgues hammond et de Moog et de sonorités cher à J Lord et R Wright.......

23h, le concert est déjà fini, le groupe aura joué 1h30, et on sort de la salle.
En passant devant le stand de merchandising, on voit les albums du groupe, (prix entre 8 et 12 euros, une affaire) mais on ne prend rien et comme le lendemain je bosse de bonne heure, on se hate de rentrer.
Tres bonne soirée quand meme avec un groupe qui méritait cette découverte!
Un fond musical 70's (Black Sabb, Dp) et un leader au charisme débordant.
A revoir de toute urgence

Je suis devenu fan!

Ps : Par contre ENORME coup de gueule, contre la faible affluence malgré les prix pratiqués (moins de 20 euros et je parle pas de la carte qui aurait pu nous faire voir le concert pour rien)
C'est un mal typiquement francais, on ne se déplace que pour les grosses tetes d'affiche et quand des groupes courageux viennent à deux pas de la maison, personne ou presque,

ca m'enerve...........😠😠
Revenir en haut Aller en bas
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:42

Il y en a qui ont de la chance d'habiter à Strasbourg ou Paris.... :drapbask1:
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:28

Vomito64 a écrit:
Il y en a qui ont de la chance d'habiter à Strasbourg ou Paris.... :drapbask1:

et oui ca se mérite 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:44

On est pas à plaindre quand même ... on a un paquet de concerts. Mais c'est vrai que ce début d'année est plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:28

Ca c'est vrai, ça!!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:32

fab the fab a écrit:
Ca c'est vrai, ça!!!!! 😉

nous aussi on a quelques concerts!
Les prochains, Arch Enemy+Samael+No REturn
et Orphaned Land!
puis SCorpions
et La veille Ange/Status quo 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:47

En 2006, 2007 et 2008 ont a eu pas mal de concerts intéressants à Toulouse mais depuis 2009 ça se passe plutôt à Bordeaux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts - vos impressions   Vos concerts - vos impressions - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts - vos impressions
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: