Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hellfest 2015

Aller en bas 
+3
js64
DkP
kisslolo
7 participants
AuteurMessage
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:39

Hellfest 2015 Main_fr
Revenir en haut Aller en bas
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:14

Dans tout ce bordel il n'y a que 5 groupes qui me branchent Sad
Les têtes d'affiche, rien à branler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:04

Pas beaucoup plus pour moi. Et comme je risque de les voir ailleurs... ce sera encore sans moi 0003 :drapbask2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:12

Ca manque de Teutons !! Et du vrai Teuton, pas les Scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:12

Pass 3 jours pris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chico




Messages : 264
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : bretagne

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:38

Prévu 2 jours,j'attend le running et le reste des groupes a venir pour prendre ma place.
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:02

DkP a écrit:
Ca manque de Teutons !! Et du vrai Teuton, pas les Scorpions.
In Extremo, c'est teuton non?
Sinon, je ne saute pas au plafond mais y a quand même de quoi faire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyLun 24 Nov 2014 - 5:50

Le festival de la honte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:58

La honte de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:27

Les têtes d'affiche sont juste affreuse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:49

Ca, c'est ton point de vue et c'est pas partagé vu la vitesse à laquelle les places se vendent.
Revenir en haut Aller en bas
chico




Messages : 264
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : bretagne

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:58

Moi ,Judas Priest,Motorhead j'irais voir.Manson meme si j'aime plus trop,je matterais.Airbourne,Scorpions,Korn,ZZ Top vu et revue.Et puis tout les groupes ne sont pas encore annoncés.Pour le reste c'est Warzone et Valley pour moi principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:06

The Fab : En même temps c'est facile avec le fan service qui tourne autour de ces groupes et en prime la plupart commande leur place sans connaitre les groupes à venir. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:10

L'affiche ne vaut pas celle du Bang Your Head 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:24

Les derniers groupes sont maintenant confirmés! C'est donc Cavalera Conspiracy, L7, Hawk eyes, Monarch, Motionless In White et We Are Harlot qui s'ajoutent à l'affiche du festival! en plus de ça, l'annonce est faite: les pass journée seront mis en vente le jeudi 29 Janvier en fin d'apres midi! Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, les jours de passage des groupes sont maintenant confirmés, eux aussi!

Hellfest 2015 Sans_t10

Hellfest 2015 Sans_t10

Hellfest 2015 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:31

kisslolo a écrit:
Les derniers groupes sont maintenant confirmés! C'est donc Cavalera Conspiracy, L7, Hawk eyes, Monarch, Motionless In White et We Are Harlot qui s'ajoutent à l'affiche du festival! en plus de ça, l'annonce est faite: les pass journée seront mis en vente le jeudi 29 Janvier en fin d'apres midi! Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, les jours de passage des groupes sont maintenant confirmés, eux aussi!

Hellfest 2015 Sans_t10

Hellfest 2015 Sans_t10

Hellfest 2015 Sans_t11

La mainstage 01 du Vendredi est vraiment bien 0032 Après le reste : bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:12

ouep bien tristounette cette affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:31

DkP a écrit:
ouep bien tristounette cette affiche

Bref, une affiche de merde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chico




Messages : 264
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : bretagne

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:24

J'y serais le Vendredi pour le moment,pas réussi a avoir une place pour le Samedi
Revenir en haut Aller en bas
chico




Messages : 264
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : bretagne

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:28

j'ai reussi a choper un pass au prisx normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:39

Hellfest 2015

Après 2 jours ½ à Paris pour Kiss et Judas direction le Hellfest, retour sur Lyon par train pour récupérer Quentin, Matthias et Guillaume dit Loubs du groupe Void auquel Quentin vient de se joindre en mettant en sommeil Loud. Direction Digoin ou Domm nous attend, le temps de prendre un verre et nous voici parti pour une nouvelle aventure ! Voyage sous la pluie et arrivé vers 21 h 00 à Clisson. Là un énorme coup de fatigue physique et moral vient me submergé et le chemin pour aller au camping est compliqué ! Le peu de sommeil sur Paris et quelques soucis personnels mettent à mal le bonheur d’être là ! Heureusement pour moi, mon ami Domm et je ne galvaude pas le mot ami, arrive à me remobilisé et me communiqué sa joie de vivre ! Merci, merci et encore merci !

Nous récupérons nos pass et trouvons un endroit à côté des vignes pour poser la tente, quête de la carte cashless, repas rapide, nos 3 compagnons de voyage vivant leur vie de leur côté, puis dodo pour attaquer le premier jour des réjouissances !

La nuit a été plus que correcte et après l’obligatoire double café de Domm au Leclerc locale (une tradition, lol) ou nous récupérons Quentin, nous rentrons dans la Mecque du métal, structures décors changé, allés en dure, pelouses, le Hellfest change et les 10 ans lui vont bien ! Le Hellfest est aujourd’hui devenu un Disneyland métal et ce n’est pas une critique ou un reproche ! Nous croisons malheureusement trop rapidement Jchristophe et Laurent (thelols666).

Jour 1, vendredi 19 juin 2015

Sticky boys (partiellement)
No return
Vulcain
Armored saint
Billy Idol
Motorhead
Alice Cooper
Five finger death punch (partiellement)
Judas priest

Nous assistons au set des Sticky boys en prenant un petit rafraichissement du bar en face des scènes et allons a la barrière pour voir No return et Vulcain, belle prestation et belle mise en bouche, dommage que les guitares de No return soit sous mixés et quel bonheur de voir les vétérans de Vulcain, mais pourquoi les mettre si tôt dans la programmation ! (c’est vraiment le seule reproche à faire au Hellfest ,pourquoi ne pas plus aidé et mettre en valeur les groupes Français ?)

Superbe ambiance pour Armored saint et quel chanteur ce John Bush, Billy Idol n’est au mieux avec sa voix, mais Steve Stevens est vraiment un magnifique guitariste ! Motorhead est très attendu et c’est un Lemmy cadavérique qui fait le show, il veut mourir sur scène, je pense que c’est son souhait heureusement que Phil Campbell et Mikkey Dee assurent l’essentiel! Alice Cooper est son spectacle grand guignol fait recette et c’est jouissant d’y assisté, la nouvelle arrivante Nita Strauss capte le regard des festivaliers et nous délivre de superbe solos !
Five finger death punch ouvre de nouveau pour Judas, puis les maitres du heavy métal dans le même show qu’au Zenith viennent terminer en apothéose cette très très chaude journée ! Nous rentrons au camping en regardons les 2 premiers morceaux de Slipknot sur les écrans, bof et bof!

Jour 2, samedi 20 juin 2015

Butcher babies (de loin)
The answer (partiellement)
Ace Frehley
Backyard babies
Airbourne
Slash
Zztop
Faith no more
Scorpions (partiellement)
Obituary (partiellement)
Venom

Acte 2, dans la fournaise Clisonnaise, ou nous retrouvons Jean Mi et Bruno autour d’un verre pour voir les Butcher babies, allez avouons-le pour les chanteuses ! Pendant les insupportables The answer (j’assume, je n’aime pas !)Nous croisons Richie Scarlet et sa femme faisant des emplettes au stand merchandising et discutons 5 minutes ensemble, personne charmante et attachante.

C’est sans grande passion et surtout n’en attendant rien que je m’installe à la barrière avec Domm, Jean mi et Bruno, Quentin étant en transe pour voir son idole l’ex Kiss Ace Frehley. Celui-ci débarque sur Rocket Ride, le son est bon et Ace est même en voix, toujours avec ses fidèles Lunettes de soleil, le spaceman originel est méconnaissable physiquement, il est bouffi, une image terrible et comique me traverse l’esprit, lui qui voulait jouer maquillé au rock’n’ roll all fame, heureusement que Gene et Paul n’ont pas voulu ! lol ! C’est loin d’être la foule des grands jours, contrairement à la veille pour Armored saint à la même heure ! Les titres de Kiss sont les mieux accueillis ! Love gun chanté par Scot Coogan est une merveille, Strange Ways avec Chris Wyse au chant et à la basse fait son petit effet, 2 Young 2 Die ou Richie Scarlet montre enfin ses talents ! Par contre les titres de son dernier album tombent à plat et son interprété dans l’indifférence, seul Rock Soldiers du Frehley’s comet sort du lot !Shock me et son solo fumant et un deuce rock’n’roll conclu ses 45 minutes !Au final un show sympa ,je n’attendais pas Ace a un tel niveau , il a bâti un groupe solide autour de lui ,mais le public a surtout réagi au classique de Kiss ,preuve qu’il est compliqué pour lui de vivre de sa propre musique et un gros manque de communication avec le public n’arrange pas le chose !Mais je suis content de l’avoir vu et j’ai passé un agréable moment et je reprends mon bon mot de la fin du show Ace 1 Paul 0, comme quoi la musique est quelque chose de subjectif ,Domm n’a pas apprécié .

Backyard babies nous font patienté en attendant Airbourne, la foule est immense pour le groupe Australien, show rock’n’roll au possible, pas gros fan, mais quelle pêche, dommage que des problèmes techniques récurrents viennent polluer le concert , le groupe en sort grandi et a gagné l’estime de tous les festivaliers !chapeau bas !
C’est au tour de Slash et même si c’est bien fait, seul les titres des guns’n’roses me procure des sensations, Slash, Frehley même combat !

Body count étant une de mes priorités, je me dirige vers la warzone et là c’est apocalypse, une foule immense essais de pénétré dans l’enceinte, avec patience j’arrive à me faufilé et arrive à voir la scène, mais dès le premier morceau c’est de la folie de resté sur le site et c’est le cœur gros que je quitte ce concert, j’entends les 2 titres suivant bravant la foule à contre-sens qui espère toujours rentré dans la warzone , grosse erreur de l’organisation de mettre Ice t et sa bande las bas ,vu le nombres de groupe pas folichon sur les mainstages ,il y avait mieux à faire et le problème de saturation du site commence à devenir un gros soucis !

A la place j’ai droit à Zztop, sympa mais beaucoup de longueur à mon gout ! Que dire de Faith no more, rien pas mon trip, le feu d’artifice pour les 10 ans est phénoménal est captive le public !

Scorpions suit et c’est un Klaus Meine a l’économie qui commence le concert avant de prendre sa vitesse de croisière, avec Domm nous quittons les Allemands après le medley 70’s pour aller voir Venom.
Obituary nous fait patienté puis Venom entre en piste pour 1 heure de bonheur, le bon Cronos très en voix fait le show il ressemble de plus en plus à Gene Simmons et a la même attitude, les réminiscences sont flagrante ! Avec la rage et Dante le groupe à belle allure et le set passe trop vite, une réussite ! Nous rentrons au camping heureux oubliant même Marilyn Mason !

Jour 3, dimanche 21 juin 2015

Eths
Dark tranquillity
Exodus
Nuclear assault
Alestorm (partiellement)
Cavalera conspiracy (partiellement)
Epica
In flames
Korn
Nightwish

Dernière journée du festival, toujours dans une chaleur torride, nous décidons de gérer pour arriver avec un peu de fraicheur pour Nightwish prévu à 0h30 !
Domm préférant resté à l’ombre allongé dans l’herbe , je vais voir le groupe Français Eths ,bien fait mais sans plus et Dark tranquillity ,belle sensation le groupe m’a procuré beaucoup de plaisir, très content de les avoir vu !

Exodus nous met une belle baffe et la paire de guitariste made in Heathen enflamme la mainstage 2, contrairement à Nuclear assault qui vieilli très mal, grosse déception !

Direction le temple pour voir les pirates d’Alestorm, et de nouveau c’est blindé de chez blindé, je vois les 5 premiers morceaux et laisse Domm captivé par le show fort réussis et je vais assister au concert des Cavalera conspiracy, que je trouve plus inspiré que celui de Souffly l’an dernier !

Epica est un calvaire, jamais rien trouvé d’intéressent a leur musique, grosse déception pour In flames, revient Jesper ! Que dire de la torture Korn, c’est allongé et épuisé qu’avec Domm que nous subissons cela, pas la force d’allé voir Arch enemy que j’adore, heureusement que je les ai vu en mai au Fil à St Etienne !

Enfin le moment que nous attendions arrive ! Nightwish est la fabuleuse Floor Jansen, sublime concert, belle setlist, musiciens concerné, la fatigue s’envole et c’est par ce grand moment de bonheur que notre Hellfest 2015 s’achève !

Petite nuit ,puis départ lundi a 8h00 arrivé à la maison a 19 h00, pleins de musique et d’images dans la tête, de souvenirs impérissables, j’ai découvert Quentin différemment et ce fut un bonheur, un grand merci à Matthias et Guillaume, à bientôt Jean mi et Bruno !

Un hellfest ça ne se raconte pas, ça se vie !

Hellfest 2015 11050811_1091803100847578_3939142064114828181_n

Hellfest 2015 11698677_1091802774180944_5873068042592295820_n
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:09

Merci beaucoup !!! :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Hellfest 2015 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2015   Hellfest 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hellfest de Fab
» Hellfest 2014
» Hellfest 2016
» HELLFEST 2018
» Hellfest 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: