Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bang Your Head 2012

Aller en bas 
+6
gibsonboy
truc
clint
The Fab
Vomito64
js64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DkP




Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:41

J'espère qu’ils ont pas trop de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:17

Les bars sont toujours abrités... :drapbask1: 0003 :gtruc:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:04

truc a écrit:
Les bars sont toujours abrités... :drapbask1: 0003 :gtruc:

oui mais pas les concerts Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 15:08

Je crois qu'ils préfèrent les bars...on entend bien la musique...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:24

Ils sont de retour les oiseaux!!! 0004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:46

Very Happy

Pigeon toi même!

Celà dit, pour répondre à Truc, y avait un magnifique Bar à Jack Daniels que j'ai bien squatté pendant 2 jours.
Vomito lui, a alterné avec le Bar à Vodka pour un résultat assez raisonnable ma foi! En fait, son stand préféré fut le stand à Hamburger dont l'unique produit était assez bon. Faut dire qu'on s'est tous tapé la tourista le premier soir après avoir gouté des trucs pas clair faute d'avoir su commander clairement des frites. Rolling Eyes
Avec les hamburgers maison, on savait ou on allait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:45

Rentré hier soir vers 23h30...
Je suis en train de faire le tri entre les photos, il y en a de pas mal...
Sinon, les vainqueurs du fest pour moi sont sans conteste :
Le premier jour :Armored Saint qui a tout péter et Thin Lizzy (la classe).
Le second : pas grand chose d'exceptionnel, des concerts sympathiques comme Tankard, Breaker, Gotthard, Primal Fear... Mais je dirai que Edguy a vraiment assuré malgré la chute de Tobias en début du concert. Il est tombé dans la fosse et s'est fracturé le pif, il a continué malgré tout le show comme si rien ne s"
était passé...
Chapeau...

Les concerts du Warm Up (le jeudi) n'étaient pas mal, notamment ceux de Freedom Call et de Jon Oliva's Pain (même si sa voix fatiguait à partir du milieu de concert).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 6:50

Pas de troisième????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:45

Le troisième larron du forum est en vacance jusqu'à la fin du mois... Il ne pourra poster qu'à son retour... Il compte bien rectifier les moindres conneries sur les CRs... à moins que ce soit l'inverse : qu'il raconte lui même des conneries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
marcel




Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : F-67550

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:44

Une petite review du festival: http://www.bravewords.com/news/187195
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:48

Il parle de The Devil's Blood, c'est nul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:48

Merci Marcel 0022
J'ai adoré The Devil's Blood 0003 et je tiens à dire que Fab était au premier rang pour Sabaton... j'en ai la preuve Very Happy ...
Le CR sera pour un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 6:48

The Fab a écrit:
Il parle de The Devil's Blood, c'est nul! Very Happy
Ah ils sont même pas en troisième position?
Tu m'étonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:58

The Fab a écrit:
Il parle PAS de The Devil's Blood, c'est nul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:30

Bah d'un autre côté personne ne connait ce groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:20

Mardi 10 Juillet 2012

Je vais chercher Pat avant de passer chez Vomito qui nous attend de pied ferme. Après un bon café, nous prenons la direction de Toulouse dans mon bolide et roulons à vive allure tout en respectant les limitations de vitesses Laughing . Nous arrivons en fin d'après midi chez Audrey, elle aussi nous attend de pied ferme. Trois minutes après avoir franchis la porte d'entrée, nous nous retrouvons en terrasse en train de boire l'apéro. J'appelle Fab pour lui dire que nous sommes là. Il me réponds : "
J'arrive "
.Pendant ce temps, les amateurs de jaune se font plaisir... Moi je reste à la bière. Fab arrive, la bouteille a déjà pris une claque, nous continuons l'apéro puis commandons des pizzas. Faut juste patienter 20 minutes, pas de problème, on à le temps de remplir nos verres au moins deux fois... Lorsque les pizzas arrivent (les meilleurs de Toulouse paraît il), il y en a au moins pour 15 personnes et nous sommes que cinq. Donc forcement pour pousser tout cela il faut boire un peu Laughing.
Bref, il commence à se faire tard, Fab emporte le reste de sa pizza pour le petit déj et Pat met la sienne au frigo pour le lendemain midi. Le reste ira au congélo...

ps : vous aurez remarqué que je ne parle de l'état de chacun...

Mercredi 11 juillet

Départ 8h00 pétante, nous partons à deux voitures (celle de Fab et la mienne). Vomito accompagne Fab et lui taxera au passage une dizaine de biographies parues chez Camion Blanc... Au bout d'une heure de route, coup de téléphone : "
Bon, on s’arrête à la prochaine aire de repos pour le café et la clope. Pas de problème, je réponds. Fab a l'air un peu inquiet et doit se dire : "
A ce rythme, on arrivera à la fin du festival "
Laughing. Après cette courte pause, nous reprenons le volant.
Il est environ 13h00 heures lorsque les ventres commencent à crier famine. Nouvelle pause, achat de casse dalle sauf pour Pat qui avait emporté la pizza de la veille et l'avait mise sur la plage arrière de la voiture vers midi, histoire qu'elle se réchauffe ( il n'y a pas de clim dans ma voiture)... et le résultat est apparemment assez réussi, par contre l'odeur de fromage un peu tenace à l'intérieur de la 106, ce n'est pas top Laughing.
Alors que nous arrivons à proximité de Colmar, Vomito m'appelle pour pour me dire qu'ils étaient déjà arrivés à l’hôtel mais qu'il ne le reconnaissait pas Laughing. Ils ont entré la bonne adresse sur le gps mais... Je lui réponds ne bouge pas on arrive... Au final, on arrive 5 minutes avant Fab et Vomito à l’hôtel, Ils s'étaient arrêtés 200m avant Laughing.. La honte : se faire battre par une pauvre 106...
Nous déposons les affaires dans nos chambres, faisons une petite pause avant de partir au resto qui se trouve non loin de là. Au menu : Bière, vins de Graves, pavé de bœuf, Entrecôte, gigot d'agneau et... brochette de poulet (je vous laisse deviner qui à pris ceci, il a un petit estomac).
Après nous décidons de retourner à l’hôtel car la journée fut quand même rude. 4H00 du mat', p*tain d'alarme à incendie, tout l’hôtel est réveillé à cause de 4 morveux qui fument dans une chambre non fumeur. Ils se font virés de l’hôtel, en effet seules deux personnes étaient déclarées pour cette chambre. Fab et Vomito viennent me voir dans ma chambre, je manifeste ma colère par un pet rageur qui fera fuir tous les gens qui traînent devant la porte Laughing. Voilà ma nuit est foutue, Pat ronfle comme une locomotive et il m'est impossible de me rendormir...

Jeudi 12 juillet.
Départ à 9h00 après le petit déjeuner, nous traversons le Rhin, puis Freiburg et attaquons la montée vers Balingen tout en traversant la forêt noire.. Nous arrivons à l'hotel et posons nos affaires avant de repartir vers le centre et commencer notre cure de bière. Sans oublier de manger les fameuses glaces du Vivaldi Eiscafe au centre ville.

Bang Your Head 2012 - Page 3 Glaces10

Après quelques tournées, nous nous rapprochons du site pour casser la croûte... Personne ne maîtrisant l'allemand (pourtant c'est mon dixième BYH), la commande se fait au hasard, Pat croyant prendre des frites pour tout le monde se retrouve avec pleins de beignets de poulet ou quelque chose qui y ressemble. Ce n'est pas une grosse réussite. Nous prenons aussi des bières et nous nous retrouvons avec des tickets ?!?!? Je laisserai Fab ou Vomito raconter ce point car je n'ai rien compris à part que si on avait insisté à cette buvette, on aurait eu une cuite à l'oeil Laughing. Après la deuxième bière, on se casse au Volksbankmesse, une salle se trouvant à proximité de la mainstage du fest et pouvant accueillir environ 3000 personnes. Ce soir y a lieu le warm up du BYH, au programme : Majesty, Freedom Call, Bonfire et Jon Oliva's Pain.
Lorsque nous entrons dans la salle, Majesty a commencé son set. Audrey et moi sommes dans la file d'attente afin d'acheter les tickets pour pourvoir consommer. Donc je ne verrai rien de Majesty. Fredom Call monte sur scène. A vrai dire je ne connais ce groupe de nom. Fab a l'air enthousiaste, il a déjà vu le groupe et connaissait un peu l'affaire. En ce qui me concerne à part deux/trois titres, le reste est quand même assez convenu. Enfin un moment sympathique.

Bang Your Head 2012 - Page 3 Freedo10

Nous ressortons de la salle pendant Bonfire et restons à discuter dehors.
C'est au tour de Jon Oliva's Pain de monter sur scène, là j'abandonne tout le monde et me place devant. Étant fan de Savatage, j'attends ce concert car pour quelques date, Mister Oliva fête les 25 ans de la sortie du fameux "
Hall Of The Mountain King"
. Le concert débute par l’excellentissime "
Gutter Ballet"
et se terminera par un superbe enchaînement : "
Child In Time"
(reprise de Deep Purple avec Jon tout seul au piano) et l'émouvant "
Believe"
Le concert fut excellent dans l'ensemble avec des musiciens très pro et un bon son. Seul bémol, la voix de Jon qui flanche de temps en temps à partir du milieu du concert mais ce n'est pas catastrophique non plus. Je ressors de la salle ravi mais quelque peu attristé par l 'état de santé de Jon Oliva qui passa pratiquement tout le concert assis derrière son piano et ne se levant que trop rarement pour chanter au milieu de la scène.
Bref ce fut une bonne entame du Festival. Je ne suis pas sûr que les autres (Fab et Vomito en tête) ont apprécié le spectacle Laughing).

Bang Your Head 2012 - Page 3 Jon_ol10

Bang Your Head 2012 - Page 3 Jon_ol11


"
Child In Time"
+ debut de "
Believe"
:
https://www.youtube.com/watch?v=ZeNZ-5A1FjI

"
Believe"
:
https://www.youtube.com/watch?v=XEl1i40xB44

Nous décidons de rentrer à l’hôtel et comme Audrey est restée assez sage, c'est à elle que revient la lourde tâche de nous conduire au dodo...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:51

js a écrit:

1) Je ne suis pas sûr que les autres (Fab et Vomito en tête) ont apprécié le spectacle Laughing).


2) Nous décidons de rentrer à l’hôtel et comme Audrey est restée assez sage, c'est à elle que revient la lourde tâche de nous conduire au dodo...

3) A suivre...

1) Là y 'a deux boulets !! Déjà le Warm up Grandiose!! 0024

2) La pauvre

3) Vivement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
marcel




Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : F-67550

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:09

Vendredi 13 juillet.
7h00 pétante, Vomito fait le tour des piaules pour réveiller tout le monde, après une bonne douche, nous descendons au bar pour prendre le petit déjeuner. Un petit déj assez copieux et fort agréable., nous sommes presque les premiers à table... Un allemand arrive et nous souhaite le bonjour : "
 Morgen "
. Nous répondons collégialement "
 Morgen "
. Même pas deux minutes plus tard, un autre Allemand : "
Morgen "
, nous, tous ensemble : "
Morgen "
. Même pas le temps de tremper le pain dans le café, un troupeau d'allemand débarque : "
 Morgen "
"
 Morgen "
"
 Morgen "
"
 Morgen "
"
 Morgen "
(je crois qu'ils sont cinq). Donc nous répondons aussi par cinq "
 Morgen "
. Fab propose qu'il y ait un préposé au "
 Morgen "
du matin mais ce sera une idée sans suite. Pour tout dire, l’hôtel est rempli de metalleux. Nous remontons dans les chambres et le ballet wc/chambres commence. Fab me demande ;
"
 As tu de l'imodium ???. Oui pourquoi, tu as un souci ?!?!? Laughing.
En fait je crois que les beignets de poulet de la veille commencent à faire leur effet...
Nous arrivons à 10h00 au fest, un groupe est déjà sur scène et en prenant le programme, nous nous apercevrons que le premier groupe a déjà terminé son set. Les concerts débutaient à 9h15 du mat'...
Nous achetons nos tickets et prenons nos premières bières...Vanderbuyst monte sur scène. Ayant flashé sur ce trio batave lors des concerts effectués en première partie de Saxon l'année dernière, je me précipite devant la scène. La musique du groupe est à la croisée des chemins entre le hard rock très années 70 (UFO doit être une des principales influences) et celle de la NWOBHM. Le guitariste est toujours aussi remuant ( même en début de matinée Laughing ). Bref, je passe un excellent moment, il semble que les autres ont aussi apprécié sauf peut être un ?!?!...

Dix minutes plus tard, c'est au tour de Crashdiet d'investir la scène. Ce groupe suédois pratique un glam rock énergique assez influencé par des formations tels que Hanoi Rocks, Mötley Crüe et Skid Row (merci wikipédia Laughing). C'était bien sympa après de là à acheter des albums c'est une autre histoire...

Nous allons nous restaurer après ce concert, pas la peine de demander ce qu'on a mangé, je ne sais pas :lol :... je précise que nous n'oublions pas de remplir nos verres entre les concerts et même pendant Laughing.

Place à Diamond Head, groupe culte de la scène NWOBHM et qui est surtout connu pour être une des principales influences des Metallica. De la formation originale, il ne reste plus que Brian Tatler (guitares) mais il s'est entouré de très bons musiciens et d'un excellent chanteur qui n’éprouve aucune difficulté à succéder à Sean Harris (vocaliste historique qui a quitté le groupe en 2004) ;

Très bon concert et évidemment les titres qui remportent le plus de succès sont "
 Helpless "
et "
Am I Evil ?"
...

Le prochain groupe est grec et se nomme Firewind. Un certain Gus G y joue de la guitare...
J'ai trouvé le concert plutôt sympa malgré les dires de Fab qui assassine ce groupe et... ils font de la musique teutonne, c'est un groupe de CFA Laughing...
Entre temps Fab, Vomito et Pat ont trouvé un bar Jack Daniel's et un autre servant des cocktails à base de vodka etc. Du coup, ils laissent tomber la bière...

C'est au tour d'Armored Saint, je fonce droit devant moi pour me retrouver au premier rang enfin plutôt au second, je laisse la barrière à Audrey, Pat n'est pas loin derrière nous... Pour faire bref, Armored Saint a tout pété, le concert de la journée pour moi avec un Jon Bush très en voix et hargneux comme pas possible, il ne tient pas en place. Joey Vera n'est pas en reste, il n’arrête pas d'headbanger et parcourt la scène en long, en large, en travers... bref entre lui et Jon, c'est le concours à qui fera le plus de kilomètres. Le son est très bon mais c'est aussi le cas pour tous les groupes qui passent sur la mainstage... Gros succès auprès du public qui en redemande... Du coup les californiens déborderont sur l'horaire et joueront les prolongations de 5mn... EXCELLENT !!!!

Powerwolf que j'ai déjà vu deux fois sur cette scène ne m'a jamais vraiment marqué les esprits, donc je décide de zapper leur show et de visiter très rapidement les stands merchandising. En fait on bloquera sur un tout petit stand à hamburger. Lorsque nous nous rapprochons de la scène, Kamelot a déjà commencé son set. Je me surprends à suivre le spectacle. Il y a quelques titres sympa mais à la longue, je trouve que cela tourne en rond....
Pour Arch Enemy, je me retrouve devant, pas que je sois vraiment fan... en fait je suis souvent devant Laughing... c'est la deuxième fois que je les vois. Dès les premières notes, on sent qu'il y a des amateurs. Ce heavy metal avec cette voix qui fait peur n'est pas vraiment ma tasse de bière mais bon... le concert passe assez rapidement ce qui est plutôt bon signe. Arch Enemy remporte un joli petit succès.
Vu qu'on est bien placé, on ne bouge pas d'endroit pour Thin Lizzy. Nous serons rejoins par Fab qui arrive avec un grand sourire...Eh oui, il commence à pleuvoir et un fest sans pluie, selon Fab, ce n'est pas un vrai fest... Il faut dire que le temps était menaçant toute la journée avec quelques gouttes qui tombaient de temps en temps et que malgré cela certains d'entre nous ont de belles couleurs Laughing. Pour revenir au concert de Thin Lizzy, on a droit à la copie conforme du concert du début d'année moins quelques titres... l'essentiel est là et on ne peut que se réjouir d'entendre les classiques du groupe interprétés de fort belle manière par des musiciens chevronnés et surtout motivés et heureux d'être sur scène. Très beau concert qui figurera dans mon top 3 du festival.

Après çà... Euh comment dire... même Vomito n'a toujours pas compris pourquoi il a acheté les 4 premiers vinyles du groupe qui va suivre...Et comme cet orchestre (oui j'ai osé Laughing) est assez culte, il faut quand même voir ce que cela vaut sur scène... Vous voulez savoir ?!?! on a tenu 4 titres... enfin trois, on s'est barrés pendant le quatrième. Venom puisqu'il s'agit de Venom Laughing est sur scène et fout un boucan du tonnerre. Et comme cela ne suffit pas, cela pétarade de tous les côtés sur scène. Verdict : Après trente années, Cronos a UN PEU appris à maîtriser sa basse, les autres musiciens savent quand même jouer sur leurs instruments même si cela ne s'entend pas forcement:lol:. Sur les premiers titres, on distingue même un semblant de mélodie mais il faut avoir l'oreille métallique pour cela... C'est clair qu'un fan de Blackmore's Night ne va rien distinguer...
Et comme il commence sérieusement à pleuvoir, nous nous dirigeons dans la salle où doit jouer The Devil's Blood d'ici une heure. Audrey étant un peu claquée se pause dans un coin. Vomito et moi suivont le concert de Venom d'une oreille et patientons gentiment. Lorsque l'intro retentit, de la musique classique lugubre avec une narratrice qui parle en français de façon très théâtrale. Les musiciens arrivent sur scène et s'alignent et tournent le dos au public. Les lumières sont rouges de chez rouges. Devant la batterie se trouve un présentoir avec pleins de bougies... Bref cela respire la gaîté ce truc Laughing. Cinq minute plus tard... ben rien, on est toujours avec notre intro, cela commence à me gonflé Laughing et enfin le concert démarre... Musicalement, ce n'est pas mal, un bon vieux hard rock 70's mais la mise en scène laisse à désirer. Les musiciens restent alignés, les titres s’enchaînent, aucune communication avec le public et la chanteuse qui ne bronche pas à part faire mumuse avec ses bougies lorsqu'il y a de longues plages instrumentales. L'éclairage est toujours rouge. A de rares moments cela passe au bleu.... Vomito ne tient pas deux titres et me demande "
C'est quoi cette daube imfame ??? "
. Il n'attend pas ma réponse et me dit "
Je me casse "
Laughing...
Audrey et moi tenons quatre titres puis quittons la salle. Fab nous retrouvera à la voiture àprès le concert avec un grand sourire
Comme la veille, c'est toujours Audrey qui conduit pour le retour...

A suivre...

Vanderbuyst :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Vander11 Bang Your Head 2012 - Page 3 Vander12

Bang Your Head 2012 - Page 3 Vander13

Crashdiet :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Crashd10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Crashd11

Diamond Head :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Diamon10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Diamon11

Bang Your Head 2012 - Page 3 Diamon12

Firewind
Bang Your Head 2012 - Page 3 Firewi10

Armored Saint :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Armore11 Bang Your Head 2012 - Page 3 Armore12

Bang Your Head 2012 - Page 3 Armore13 Bang Your Head 2012 - Page 3 Armore14

Powerwolf de loin Laughing.
Bang Your Head 2012 - Page 3 Powerw10

Kamelot :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Kamelo10

Arch Enemy :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Arch_e10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Arch_e11

Thin Lizzy :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Thin_l11 Bang Your Head 2012 - Page 3 Thin_l12

Bang Your Head 2012 - Page 3 Thin_l13

Bang Your Head 2012 - Page 3 Thin_l14 Bang Your Head 2012 - Page 3 Thin_l15

Bang Your Head 2012 - Page 3 Thin_l16

Bang Your Head 2012 - Page 3 Thin_l17

Venom :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Venom_11

Bang Your Head 2012 - Page 3 Venom_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:08

0008
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:10

Mouarf, la tronche de la Miss Gossow... 0003 Oui, je sais c'est pas charitable... Cool

Merci Boss!

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 390
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:10

Merci pour le CR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:42

Et ce n'est pas fini Laughing... Par contre je ne pense pas faire la suite avant le weekend prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
mégaptère

mégaptère


Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Pays Basque

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:10

J'aime bien lire les CR du chef, on s'y croirait presque ! Very Happy
Comment ça tu nous fait pas la suite là, maintenant ? Tu vas aux fêtes de Bayonne ???? 0003
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:57

Non pas de fêtes de Bayonne, je suis sérieux moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:59

Troisième partie :

Samedi 14 juillet

Ce matin, c'est grasse mat', on se lève qu'à 8h00 Laughing ...
Nous descendons déjeuner et c'est le même cinéma que la veille, c'est à dire des "
 morgen"
toutes les 30 secondes, petit déj copieux...
Nous arrivons sur le site pour 10h00 et achetons les tickets. Et hop première bière, Fab me demande si ce n'est pas un peu trop tôt ??, Ben non, on a que ça à faire Laughing... En plus le programme de la journée étant ce qu'il est, nous aurons beaucoup de temps pour boire Laughing
Nous suivons les concerts de Sister et Lanfear sans vraiment grand intérêt, sympa comme zic mais sans plus... Nous décidons de faire le tour des stands et serons sous le chapiteau du Metalborse (chapiteau regroupant tous les disquaires ) lorsque Warbringer passe sur scène. Ça déménage grave et un c'est un peu bruyant... Nous revenons devant la mainstage pour Breaker. J'avais gardé un bon souvenir de ce groupe en 2008. Breaker est né en 1982 aux USA , sa musique est influencée par le heavy metal de l'époque. Leur nom est un clin d’œil à l'album d'Accept sorti en 81. J'ai trouvé le concert sympa mais quand même un peu déçu par le manque de pêche des compositions interprétées aujourd'hui. Nous nous restaurons avant d'assister au show de Tankard. Je n'ai aucun disque de cette formation teutonne mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai vu ce groupe , je me suis bien éclaté, comme au fameux concert de 2002 où les membres sont montés sur scène encore habillés de leur pyjamas à 10h00 du mat'. La musique est relativement bourrin (vous me direz c'est du thrash teuton) mais la bonne humeur et la déconne règnent sur ce show avec notamment au final l'invasion de la scène par toutes les demoiselles se trouvant dans les premiers rangs. On a bien proposé à Audrey de monter sur scène mais elle n'a pas voulu, trop timide qu'elle est Laughing ...
Très bon concert en ce qui me concerne.
Après Tankard, voici Axxis, j'aime bien leur musique mais c'est vrai que la voix de Bernhard Weiß est particulière et j'ai un peu de mal avec celle ci. Nous suivons le concert de loin assis tranquillement. On aura droit même à une séquence école des fans lorsqu'un gamin du public monte sur scène...
C'est au tour de Primal Fear d'investir les lieux. Gros heavy teuton mené de main de maître par un Mat Sinner très souriant. Concert énergique et tonitruant, Ralf Scheepers assure toujours autant et se la joue facile. Ce comportement m'agace un peu mais sinon à part ça rien à dire c'est du solide.
Le groupe remporte un beau succès.
Puis vient le tour de Primordial, cela tombe bien je commence à avoir faim. Direction stand à Hamburger puis bière. Il est un peu plus de 17H00, Vomito est déjà à son septième hamburger de la journée... Retour pour Sabaton, si si, on a tous fait l'effort et même je surprends Fab au premier rang (sur le côté de la scène, faut pas déconner non plus Laughing ). Il headbangue comme un malade et lève les bras sans arrêt. Fab est un metalleux. Il est tombé amoureux de la Germanie et même si Sabaton est suédois, il est à fond dedans. Cela pétarade de tous les côtés, il y a des flammes partout et les titres s’enchaînent sans temps mort. Énorme succès, les fans sont venus en masse pour Sabaton.

Fab en extase devant Sabaton Laughing
Bang Your Head 2012 - Page 3 Fab_sa10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Fab_sa11

Après cela Gotthard fait figure de berceuse. Comme je les verrai bientôt à Pampelune (avec Unisonic), je suis le début du concert assis puis je me dis "
 allez je vais prendre deux trois photos quand même "
et finalement je me laisse entraîner par le hard rock très "
grand public "
du groupe. Un show très sympathique.
Pendant ce temps Fab et Vomito sont allés dans la salle pour assister aux prestations de Suicidal Angels, Pain et Exodus.
Pat, Audrey et moi, patientons en buvant des bières puis Edguy débarque. C'est la deuxième fois qu'ils sont en tête d'affiche du BYH, je me souviens qu'en 2007 le groupe y avait donné un concert surprenant, voire exceptionnel. J'aurais jamais pensé à eux pour une tête d'affiche, je ne pensais pas qu'ils avaient la stature et pourtant... Rebelote donc cette année, l'effet de surprise en moins. Avec un lightshow imposant et un immense backdrop reprenant la pochette du dernier opus d'Edguy, le son est nickel, les musiciens en pleine forme, toutes les conditions sont réunies pour passer une excellente soirée. Et cela commence plutôt bien, les titres s’enchaînent, puis soudain, plus de Tobias sur scène, le groupe continue de jouer... En fait il s'est cassé la gueule (c'est le cas de le dire Laughing). Donc il est tombé dans la fosse à photographe la tête la première sur le bitume. Résultat, un nez pété et de nombreuses contusions, notamment à la hanche... C'est un Tobias quelque peu déglingué qui remonte sur scène et décide de poursuivre le show. Bien évidemment le concert sera moins pêchu qu'au début et il y aura quelques pauses entre les chansons pour que Tobias récupère un peu. Cela ne doit pas être évident de respirer et de chanter avec un nez fracturé. Au final, nous aurons droit à un bon concert, pas le meilleur et cela peut se comprendre. Le feu d'artifice qui clôt le festival illumine le ciel pendant qu'Edguy termine son set avec "
King Of Fools"
. Nous buvons un dernier coup avant de rejoindre Fab et Vomito à la voiture. Ils ont l'air bien fatigué, je crois que Vomito a retrouvé une seconde jeunesse le temps d' Exodus et qu'il a tout donné pendant ce concert, sauf qu'il n'a plus 20 ans et qu'après cela il accuse un sérieux coup de fatigue. Une fatigue que Audrey par contre ne ressent pas du tout. Le retour à l’hôtel sera quelque peu rock 'n' roll et comme le bar est encore ouvert, nous décidons de boire une dernière mousse avant de rejoindre nos chambres...

A suivre...

Sister :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Sister10

Lanfear :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Lanfea10


Breaker :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Breake10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Breake11

Tankard :

Bang Your Head 2012 - Page 3 Tankar11 Bang Your Head 2012 - Page 3 Tankar12

Bang Your Head 2012 - Page 3 Tankar13

Bang Your Head 2012 - Page 3 Tankar14

Axxis
Bang Your Head 2012 - Page 3 Axxis_10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Axxis_11

Primal Fear :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Primal10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Primal11

Bang Your Head 2012 - Page 3 Primal12

Primordial de loin :
Bang Your Head 2012 - Page 3 Primor10


Sabaton
Bang Your Head 2012 - Page 3 Sabato10

Gotthard
Bang Your Head 2012 - Page 3 Gottha10 Bang Your Head 2012 - Page 3 Gottha11

Edguy
Bang Your Head 2012 - Page 3 Edguy_11 Bang Your Head 2012 - Page 3 Edguy_12

Bang Your Head 2012 - Page 3 Edguy_13

Bang Your Head 2012 - Page 3 Edguy_14 Bang Your Head 2012 - Page 3 Edguy_15

Bang Your Head 2012 - Page 3 Edguy_16

Bang Your Head 2012 - Page 3 Edguy_17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2012   Bang Your Head 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bang Your Head 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bang your head!!!
» Bang Your Head 2013
» Bang Your Head 2009
» Bang Your Head 2010
» Bang Your Head 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: