Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bang Your Head 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:20

Voilà les premiers noms de groupes annoncés pur l'édition 2009 :
Bang Your Head 2009 Billing

J'en ai déjà repéré un Very Happy 0020 0024 0011 0026 m009 0025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:04

J'ai reçu aujourd'hui un mail du BYH.
Juste pour me souhaiter la bonne année Rolling Eyes .

Bang Your Head 2009 Hybsylvestergo0.th

C'est pas mimi ça ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:57

Alors Vomito et Fab !!! Vous venez avec moi au BYH ???
Regardez plus haut qui y sera ??? Very Happy Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:38

js64 a écrit:
Alors Vomito et Fab !!! Vous venez avec moi au BYH ???
Regardez plus haut qui y sera ??? Very Happy Embarassed Rolling Eyes

Pour Ross the Boss? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:53

Nan pour JS Boss Band... 0018

Lita Ford Y&
T Tesla...le reste...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:33

Tu peux t'échapper Laughing ...
Les groupes qui me plaisent bien pour le moment : Y&
T, Lita Ford (ben oui Embarassed ), Tesla, UDO, WASP et Ross The Boss ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:20

js64 a écrit:
Tu peux t'échapper Laughing ...
Les groupes qui me plaisent bien pour le moment : Y&
T, Lita Ford (ben oui Embarassed ), Tesla, UDO, WASP et Ross The Boss ...

J'en avais un de bon 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:54

On peut rajouter Journey que je n'ai jamais vu en concert.
J'ai été un fan de Blind Guardian mais ses prestations live ne m'ont jamais emballé. Musicalement cela assure mais je ne sais pas ... il manque quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:46

Comme tu y vas, JS, fais nous plaisir à THE FAB et moi...
Fais nous s'il te plait des photos de LITA FORD...
Quand je dis photos, je mecomprends, c'est à dire que, ne te mets pas à 800 mêtres de la scène avec un zoom, non...
Mets toi contre les barrières devant la scène, et, zoome à fond (l'endroit de sa personne que tu veux...)
Charge bien tes piles, ne te mets pas comme un chiffon et fait le bonjour à Saintonge...
(Pense qu'avec THE FAB, nous allons attendre impatiemment ces photos que nous espérons réussies...) 0004
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:38

Pas de problème 😉
Par contre tu verras Saintonge à Toulouse pour Heaven &
Hell ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:40

Au lit boss. T'as du boulot demain... Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:55

Vais pas tarder, car la journée sera longue : Alice Cooper est prévu aux environs de minuit et les Toy Dolls vers 2H00 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:14

Vendredi 26 juin.

Après une courte nuit passée au camping du festival entre deux sonos ( l'une crachait toute la discographie de Metallica et l'autre : AC/DC). C'est aux alentours de 7H00 que nous sortons de la tente et il fait déjà très chaud ...
Il est 10h00 lorsque que nous rejoignons le site et Hatstik est déjà sur scène. le programme de ce début de journée n'étant pas à notre goût . Nous profitons pour découvrir le site. Il y a toujours autant d'exposants et même peut être plus que les autres années car le Metalmarket se trouve désormais dans un bâtiment à droite de la scène et non plus sous chapiteau comme les autres années. A noter que les concerts du warm up se sont déroulés dans cette salle (+ de 2000 personnes) ainsi que toutes les séances de dédicaces ...
Nous revenons devant la scène pour assister au premier gros morceau de la journée : Ross The Boss.
Alors que beaucoup craignent que le concert soit exclusivement composé de titres de New Metal Leader (album fort sympathique ...), Ross The Boss nous délivre un excellent concert avec une setlist bien équilibrée entre son dernier disque et les premiers Manowar. Dire que ce type n'avait pas pondu de disque "
metal"
depuis plus de 20 ans ...

Ross The Boss
Bang Your Head 2009 Rosstheboss01 Bang Your Head 2009 Rosstheboss02

Bang Your Head 2009 Rosstheboss03

Setlist :

# I.L.H.
# Blood Of Knives
# Death &
Glory
# Death Tone (Manowar cover)
# Gloves Of Metal (Manowar cover)
# We Will Kill
# May The Gods Be With You
# Immortal Son
# Thor (The Powerhead) (Manowar cover)
# Hail And Kill (Manowar cover)

Ne connaissant pas trop les groupes suivants ( Voivod, Primordial, Sacred Reich et Sodom), je suis ces concerts d'un peu plus loin ... Pour ce qui concerne Voivod, je n'ai pas compris grand chose, un peu difficile d'accès comme musique.
Il est plus de 14H30 lorsque Primordial monte sur les planches et nous allons manger un morceau.
Sacred Reich délivre un show très pro avec notamment une excellente reprise de War Pigs. C'est la deuxième fois que j'assiste à un concert de Sodom, disons que ça bastonne toujours autant ...
il fait de plus en plus chaud et la bière coule à flot.

Voivod &
Sacred Reich
Bang Your Head 2009 Voivod01 Bang Your Head 2009 Sacredreich01

Sodom
Bang Your Head 2009 Sodom01

C'est au tour de Lita Ford de monter sur scène. Contrairement au Sweden Rock où la Miss assurait seule les guitares, aujourd'hui, elle est accompagnée d'un guitariste.
Première constatation, le son est pourri : on n'attend pas la voix de Lita et sa guitare est très en retrait. le son s'améliore un peu par la suite (toujours avec un gros bourdonnement ou alors des grésillement forts désagréables) mais l'on découvre que le chant est loin d'être parfait. En fait seul "
Close My Eyes Forever"
sera "
bien interprété"
. La déception de la journée. On avait l'impression qu'elle était en vacance avec sa famille (qu'elle présente au public).

Lita Ford
Bang Your Head 2009 Litaford01 Bang Your Head 2009 Litaford02

Quel contraste lorsque UDO entame son show : gros son, un jeu de lumières soigné et un UDO en pleine forme et très en voix. Une setlist plus équilibrée (6 titres d'Accept et 7 de ses albums solos).

UDO
Bang Your Head 2009 Udo01 Bang Your Head 2009 Udo02

Bang Your Head 2009 Udo03

Setlist :

Metal Heart
Midnight Highway
They Want War
24/7
Vendetta
Princess Of The Dawn
Living For Tonight
Man And Machine
Thunderball
Animal House

Rappels:
Holy
Balls To The Wall
I'm A Rebel

De Journey, je ne connais que les hits et j'avais des préjugés ( groupe trop "
fm"
) et puis la claque, gros concert, son puissant, light somptueux et des musiciens qui pètent le feu. Un excellent chanteur qui en veut et Neal Schon est impressionnant.

Journey
Bang Your Head 2009 Journey01 Bang Your Head 2009 Journey02

Bang Your Head 2009 Journey03 Bang Your Head 2009 Journey04

Bang Your Head 2009 Journey05

Bang Your Head 2009 Journey06

Setlist :

The Journey (Revelation)
Separate Ways (Worlds Apart)
Never Walk Away
Guitar Solo
Stone In Love
Rubicon
Only The Young
Ask The Lonely
Change For The Better
Lights
Edge Of The Blade
Wheel In The Sky
Chain Reaction
One More
Wildest Dream
Faithfully
Don't Stop Believin'
Be Good To Yourself
Anyway You Want It

Samedi 27 juin.

Après la canicule de la veille, voici la pluie.
Cloven Hoof ouvre le bal et le peu que l'on a pu assister (il pleut des cordes), le groupe est bien sympa avec sa musique typée 80's. Pendant Laaz Rockit et Powerwolf, nous restons au Metalmarket ..
Sur les conseils avisés de Saintonge, nous assistons au concert de Driver : première claque de la journée ( il y en aura d'autre et de plus en plus fortes). Driver est initialement un groupe formé par Rob Rock (chant) et Roy Z (guitare) dans les années 80. Le groupe ne sort qu'un EP en 1990 avant de splitter. En 2008, Driver se reforme et sort son premier disque "
Sons of Thunder"
(au 3/4 composé par Roy Z et Rob Rock). La pluie stoppe juste à la fin de ce concert.
Toujours sur les conseils de Saintonge, nous restons devant la scène. En effet, c'est au tour de Warrior, deuxième baffe. Du bon gros heavy metal avec un chanteur totalement possédé. Mon coup de coeur de ce festival.

Warrior

Bang Your Head 2009 Warrior01 Bang Your Head 2009 Warrior02d

Bang Your Head 2009 Warrior03 Bang Your Head 2009 Warrior04

Roy Z (Driver) était pendant un certain temps guitariste de Warrior
Bang Your Head 2009 Warrior05

Pink Cream 69 remplace Tesla qui a annulé sa venue. Un concert très plaisant, pas de prise de tête.
Je zappe Hardcore Superstar pour ramener les achats au camping et faire une petite pause.
Retour pour Exodus qui met le site sans dessus dessous. Un "
Circle Pit"
géant est organisé puis pour finir un "
Wall of Death"
qui achève le public. Bref plus de spectacle dans la foule que sur scène.

Pink Cream 69
Bang Your Head 2009 Pinkcream69

Wall of Death
Bang Your Head 2009 Wallofdeath

Après cette déferlante, je vide mon verre et je laisse tomber mes collègues pour foncer tout droit vers le premier rang. Je change les batteries de mon appareil. Faut pas déconner là, c'est du sérieux. Résultat, j'ai mitraillé, remué la tête et gueulé comme un malade ... Y&
T , c'est de la sueur, du rock 'n' roll et du respect envers son public. En effet Mike Vanderhule (batterie) a eu un accident et se retrouve avec une atèle sur l'avant bras gauche, ce qui ne l'empêchera pas de se produire en n'utilisant que la main droite (99,9% des autres groupes auraient annulé la date). Superbe performance que le public saluera longuement.
P*tain de concert.

Y&
T
Bang Your Head 2009 Yandt01 Bang Your Head 2009 Yandt02

Bang Your Head 2009 Yandt03 Bang Your Head 2009 Yandt05

Bang Your Head 2009 Yandt04

setlist :

Open Fire
Lipstick &
Leather
Dirty Girl
Don't Stop Runnin'
Mean Streak
Rescue Me
I'll Cry For You
Eyes Of A Stranger
Looks Like Trouble
Black Tiger
I Believe In You
Forever

Je reste dans les premiers rangs pour le début de la prestation de WASP puis me dirige vers le bâtiment où a lieu la séance de dédicace de Y&
T. Saintonge me retrouve là bas et l'on croise un suisse très sympathique et chopons des fous rires. Nous échangeons quelques mots avec les musiciens et obtenons les autographes ... Vraiment sympa comme moment ...
Retour au concert de WASP : Blackie bouge moins que lors des tournées précédentes mais l'interprétation des titres reste nickel. ...

WASP
Bang Your Head 2009 Wasp01

Bang Your Head 2009 Wasp02

La tête d'affiche de cette deuxième journée est Blind Guardian, un groupe que j'apprécie sur disque mais qui sur scène ne m'a jamais vraiment convaincu. Ce sera également le cas ce soir. il manque un peu de folie dans le jeu de scène, les musiciens (à part le chanteur qui se promène tranquillement sans trop forcer) sont statique, le show est trop réglé, trop professionnel ... Nous battons en retraite avant la fin du concert puis lorsque nous arrivons au camping, la pluie se met à nouveau à tomber. Les pétards ne seront pas suffisamment mouillés pour empêcher le bon déroulement du feu d'artifice qui clôt cette quatorzième édition qui malgré une affiche moins prestigieuse attire toujours autant de monde ... Un festival à faire au moins une fois dans sa vie rien que pour l'ambiance et sa convivialité.

Blind Guardian
Bang Your Head 2009 Blindguardian01 Bang Your Head 2009 Blindguardian02

Bang Your Head 2009 Blindguardian03

Bang Your Head 2009 Blindguardian04

Bang Your Head 2009 Blindguardian05


Dernière édition par le Dim 5 Juil 2009 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:25

Beau boulot comme d'hab'. 😉 Tintin chez les hardos! Laughing

Dommage pour Lita Ford. Peut-être devrait-elle se contenter de faire des photos? Je suis sur que certains s'en satisferaient... Rolling Eyes

Pour Y&
T, tu peux ajouter le fait que Meniketti avait une fièvre carabinée (39°c). Vanderhule a fait les 4 derniers concerts de la tournée en jouant avec son seul bras valide. Comme tu le dis, la plupart des groupes auraient annulé.

As-tu pu savoir pourquoi Tesla n'a pas joué? Ils avaient aussi annulé la date prévue à Paris.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:48

CANCELLATION NOTICE!!

TESLA'S June 27 performance at Balingen Germany "
BANG YOUR HEAD"
festival is CANCELLED!! Due to scheduling conflicts, TESLA will not be able to perform their show at this festival. HOWEVER TESLA is still playing the MILAN ITLAY show, the GODS OF METAL show.
We regret to inform you that the Balingen Germany "
Bang Your Head"
is cancelled for TESLA. The Airlines flight schedule would not allow for us to be there on time, we are sorry for any fans that were planning to see TESLA that day in Germany

La belle excuse : problème de bagages il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:16

Ca vaut pas l'annulation de Pentagram au Hellfest. Dans le genre Spinal Tap, aucun groupe ne peut faire mieux.


@ Serge: j'avais disparu des écrans faute de connexion suite à mon déménagement mais c'était pas une raison pour ne pas mitrailler LITA!!!! Sad
Celà dit, son tatouage est nul! Cool
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:43

fab the fab a écrit:

@ Serge: j'avais disparu des écrans faute de connexion suite à mon déménagement mais c'était pas une raison pour ne pas mitrailler LITA!!!! Sad
Celà dit, son tatouage est nul! Cool

Si si j'ai mitraillé ... elles seront bientôt en ligne 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:54

J'me disais aussi.

Ravi de te voir de retour sur le net fab.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:23

Le plaisir est pour moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bang Your Head 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bang Your Head 2009   Bang Your Head 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bang Your Head 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bang your head!!!
» Bang Your Head 2013
» Bang Your Head 2010
» Bang Your Head 2011
» Bang Your Head 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: