Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 M Zénith de Paris 23/12/2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

M Zénith de Paris 23/12/2022 Empty
MessageSujet: M Zénith de Paris 23/12/2022   M Zénith de Paris 23/12/2022 EmptySam 24 Déc 2022 - 15:49

La set List

santa  Et oui, 1er cadeau, ouvert avec un rien d'avance, offert par une amie (son fils et sa copine l'ayant lâchement abandonnée pour trois jours à Londres...y'a plus d'jeunesse Laughing ).

Bref, nous attaquons la période des fêtes de la meilleure des manières Laughing Métro, tram...direction le Zénith. Il y a du monde. Nous arrivons alors que la 1ère partie est déjà sur scène. La troupe de Madame Arthur que cela s'appelle. Ambiance cabaret/travesti (3 chanteurs dont un joue du piano/synthé et une chanteuse).
On passe le contrôle pour accéder à la fosse (j'ose espérer que c'est uniquement pour raison de sécurité)...Amusant, je reconnais le morceau. Surprise, c'est Antisocial... Interprétation très originale mais pas désagréable. Suivent un titre de Starmania et deux autres dont je ne sais de qui ils étaient (une de Brigitte Fontaine). Des belles voix, de l'humour et de la dérision. Et ça ne dure pas trop longtemps. La pause puis, 20h55 les lumières s'éteignent et c'est parti.

Parti oui, mais pourquoi me direz-vous ? Ben pour un sacré p***** de bon concert de rock (vu en 2009 à l'Olympia, c'était déjà le cas). Car oui, globalement, en live, M c'est rock voire très rock par moment. Excellent guitariste, que l'instrument soit électrique ou non, mais souvent à l'électrique. C'est la fête. Le public est à fond. Mais alors vraiment. Ça tape dans les mains, ça danse et ça chante à tue-tête. Excellente ambiance.
Le son est excellent, la scénographie et les lumières aussi. Ça joue bien. Un percu, un batteur, un clavier/synthé, Gail Ann Dorsey à la basse et aux chœurs, voire au chant par moment (bassiste de Bowie de 1995 à la fin).

Sans être grand connaisseur, la set list apparaît équilibrée. Ressenti perso, la partie plus acoustique (deux titre en duo avec sa fille) ne me fait pas beaucoup d'effet, même si cela s'intègre bien au set. Cela se passe sur une mini scène mobile placée en cours de concert au milieu de la fosse (nous avons été obligés de nous tasser un peu pour laisser passer l'engin) Laughing Trois personnes inconnues mais sélectionnées par M sont invitées à jouer avec lui le morceau "le nombril". Faut quand même un peu de courage pour affronter la foule en live. Mais les 3 personnes s'en sortent bien.

Mes moments préférés du concert ? Life on Mars (reprise de Bowie faut-il le préciser), A toi (Joe Dassin, oui oui, parfaitement), Ma mélodie (j'adore ce morceau, vraiment, et quel final, guitare à fond...), Ce jour là (silence de cathédrale, juste impressionnant - écoute quasi religieuse du morceau, pas un bruit dans le publique pendant plus de deux minutes) et Je dis M...qui descend dans la fosse, fait le tour des gradins, revient dans la fosse tout en continuant à jouer. Le public lui mange dans la main.

Fin des rappels ? Ça réclame fort dans le public et pan ... Dans ta radio... Les techniciens sont invités à monter sur scène à la fin... C'est la dernière de l'année. 2h20 de concert, grosse ambiance...

Il est donc possible, à Paris, qu'un concert s'achève après 23h (23h15 dans ce cas là)... Effet Noël ?

Si vous avez l'occasion, tentez l'expérience, ça le fait.










_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."


Dernière édition par truc le Dim 25 Déc 2022 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

M Zénith de Paris 23/12/2022 Empty
MessageSujet: Re: M Zénith de Paris 23/12/2022   M Zénith de Paris 23/12/2022 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:29

Merci Truc pour ta review même si je n'm pas sa musique Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




M Zénith de Paris 23/12/2022 Empty
MessageSujet: Re: M Zénith de Paris 23/12/2022   M Zénith de Paris 23/12/2022 EmptyDim 25 Déc 2022 - 22:30

Idem. Merci Truc pour la review. Wink Wink Wink J'ai une collègue qui s'y trouvait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

M Zénith de Paris 23/12/2022 Empty
MessageSujet: Re: M Zénith de Paris 23/12/2022   M Zénith de Paris 23/12/2022 EmptyLun 26 Déc 2022 - 13:10

M a cette capacité hypnotiser ses fans en concert, mais pas seulement , le témoignage de truc est la preuve que ce mec est un grand artiste live ... Par contre, en studio c'est chiant comme pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

M Zénith de Paris 23/12/2022 Empty
MessageSujet: Re: M Zénith de Paris 23/12/2022   M Zénith de Paris 23/12/2022 EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:59

Oui Stephs, c'est globalement l'idée 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M Zénith de Paris 23/12/2022 Empty
MessageSujet: Re: M Zénith de Paris 23/12/2022   M Zénith de Paris 23/12/2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M Zénith de Paris 23/12/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZZ TOP : Paris, Zénith, 11/7/17
» Les Insus ? : Paris, Zénith, 8/6/16
» Airbourne : Paris, Zénith, 28/11/22
» Airbourne : Paris , Zénith , 26/3/10
» Shaka Ponk - Zénith Paris 18 10 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: