Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Black Sabbath

Aller en bas 
+16
olivier
mégaptère
kisslolo
pupure
clint
Vomito64
arnaud sixx
Chris
T.N.T.
gibsonboy
Elric des Dragons
DkP
js64
ronniebzh29
truc
Trace la route
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin



Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:48

Avis aux collectionneurs (en plus c'est pour une bonne cause)...
Black sabbath va éditer un 45t "Age Of Reason" limité à 100 copies. Les bénéfices seront reversé à l'organisation humanitaire War Child.

"BLACK SABBATH is teaming up with Secret 7" to release 100 copies of an "Age Of Reason" seven-inch single in aid of War Child, a family of independent humanitarian organizations which work together to help children and young people affected by armed conflict.

Secret 7" returns for 2014 with seven more iconic acts and seven iconic songs from the past 33 years.

The heavy hitting lineup includes BLACK SABBATH;
Brit- and NME-award-nominated Jake Bugg;
Mercury Prize-winning Elbow;
Grammy-nominated, Billboard-topping Lorde;
Brit-winning trip-hop originators MASSIVE ATTACK, pop-music-defining ROXY MUSIC and T.REX with one of their 14 top 20 singles.

The full track list for 2014 is as follows:

* BLACK SABBATH - Age Of Reason
* JAKE BUGG - Strange Creatures
* ELBOW - Grounds For Divorce
* LORDE - Team
* MASSIVE ATTACK - Karmacoma
* ROXY MUSIC - Virginia Plain
* T.REX - Get It On

The announcement of this year's artists and tracks coincides with the opening of the project's submissions process for creatives across the world. The selected work will feature in an exhibition and sale of 700 one-of-a-kind records at Downstairs at Mother.

All 700 sleeves will be exhibited on April 12 and April 13. On Record Store Day, April 19, visitors are able to purchase the unique vinyl sleeves for £45. However, none of the buyers will know who created the sleeve, or even which song it's for, until they have parted with their cash — the secret lies inside.

Those wanting to design a sleeve need to head to the Secret 7' web site, www.secret-7.com. Closing dates for entries is February 19.

In 2013, the project counted Ai Weiwei, Gilbert & George and David Shrigley amongst the hundreds of artwork contributors. A queue began forming over 24 hours in advance of the sale, which sold out in just a few hours. In two years, Secret 7" has raised £63,670 for good causes."


Dernière édition par js64 le Mer 28 Oct 2015 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
kisslolo

kisslolo


Messages : 3022
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : st clair de la tour

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:43

Le site Blabbermouth a mis en ligne une vidéo réalisée par un fan lors du concert de BLACK SABBATH donné le 1er juin 2014 au Stade Olympique de Moscou (Russie). Cette vidéo intégrale du set est disponible ci-dessous.

La setlist de BLACK SABBATH :

01. War Pigs
02. Into The Void
03. Under The Sun/Every Day Comes And Goes
04. Snowblind
05. Age Of Reason
06. Black Sabbath
07. Behind The Wall Of Sleep
08. N.I.B.
09. End Of The Beginning
10. Fairies Wear Boots
11. Rat Salad (avec des extraits de « Supernaut » et un solo de batterie)
12. Iron Man
13. God Is Dead?
14. Dirty Women
15. Children Of The Grave

Le morceau « Paranoid » était prévu mais n’a pas été joué à cause d’un souci technique.


https://www.youtube.com/watch?v=Ra1nzrb5gnY
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:53

Ozzy a déclaré lors d'une interview, pour le magazine Metal Hammer, que Black Sabbath travaillera sur un nouvel album dès le début de l'année 2015. Le producteur Rick Rubin sera de la partie. Une dernière tournée devrait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:30

Y a ça qui vient de sortir sur Classic Rock : "Black Sabbath n'enregistrera pas de nouvel album." C'est ce que vient de déclarer Ozzy en concertation avec le groupe après avoir déclaré le contraire il y a encore quelques mois. C'est sans doute une façon déguisée de reconnaître ses difficultés à chanter. Bel exemple d'honnêteté.

http://classicrock.teamrock.com/news/2015-10-28/black-sabbath-wont-make-another-album-ozzy-osbourne

Ozzy Osbourne is reported to have said that Black Sabbath have "opted against" making one more album.

The frontman previously said their farewell tour would be preceded by a follow-up to 2013's 13.

But as the band continue to reveal The End tour dates, Ozzy tells NOLA: "It's the end of Sabbath, believe me. In December, I'll be fucking 68 and I think it's time to call it the end of the day.

"I'm not saying I won't get on stage with Geezer or Tony or any of them some time, but officially we're going to be done.

"I don't want it to dwindle and dwindle and play just for the sake of making another fucking sack full of cash. So it's time, and then I'll go back to doing my own thing."

NOLA's report adds that Osbourne says "the group has opted against recording a final album."

Sabbath were this month announced as Saturday night headliners for Download 2016 – their band's only UK date so far announced for next year.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:40

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:49

Dans un post précédent, j'ai évoqué la notion d'honnêteté en tant qu'interprétation personnelle et c'est vrai qu'on se demande ce que ça vient faire là-dedans. Merci à Blacky de me l'avoir fait remarquer au téléphone ce matin. Soit il ne peut plus chanter et basta la tournée et l'album soit il peut chanter et donc le groupe est à même d'enregistrer ce foutu album tant promis. Il y a quelque chose qui ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:43

Bin ils n'ont tout simplement plus envie. Tout ne dépend pas des cappacités d'Ozzy. Iommy n'a plus rien a offrir en terme de composition, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:33

Ozzy !? vous parlez du gars qui a pris sa retraite en 92 ? je piges pas l anglais : qu est ce qu il dit ? il revient ? Very Happy

bah c est peut etre une façon d oter la pression des medias à Iommi, dont la santé reste fragile. Iommi arrete les tournées, va faire qlq concerts selon sa forme ... donc on peut comprendre que le groupe arrete, ou declare arreter pour qu on le laisse tranquille et qu on arrete de lui demander tous les jours, où il en est au niveau des nouvelles compo ?

parce qu Ozzy qui dit qu il n aurait plus de voix ! c est juste une grosse blague ! je ne savais pas qu il en avait une Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:34

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:23

Voila Laughing "The Ten Year War" est un coffret de 8 LPs, 2 single un crucifix USB, un programme tour, une brochure "The Ten Year War" et un poster d'un concert de 1972, le box set est numéroté... Et cela sortira en septembre...

Black Sabbath - Page 8 Blacks10

* Black Sabbath
* Paranoid
* Master Of Reality (including original fold-out colour poster)
* Vol. 4
* Sabbath Bloody Sabbath
* Sabotage
* Technical Ecstasy
* Never Say Die!

2 x rare 7" singles, reproduced in their original sleeves:

* Japanese version of "Evil Woman (Don't Play Your Games With Me)" / "Black Sabbath".
* Chilean version of "Paranoid"/"The Wizard" (only 100 copies of the original radio promo were pressed).

Crucifix-shaped BLACK SABBATH USB stick, exclusive to this box set, which can be worn round the neck and contains MQA high definition audio of the first eight BLACK SABBATH albums.

The extremely rare "The Ten Year War" brochure, reproduced from the original publication.

Hardback book, featuring accolades from the cream of rock royalty, coupled with official and candid iconic photography of the band during their 1970s tours, recording sessions and photo shoots.

"Tenth Anniversary World Tour" 1978 official program, impeccably reproduced.

Reprinted tour poster from the 1972 Seattle Centre Arena show.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:21

Sleep j'ai soirée streap poker
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:06

Black Sabbath - Page 8 Bs587_13

BLACK SABBATH : The End
LP

Pas besoin d'écouter dix mille fois (une seule fois suffira, par ailleurs, précision importante, je n'ai pas encore visionné le DVD sauf War Pigs, N.I.B et Paranoid publiés sur le net) ce nouveau live qui est appelé à devenir "légendaire" (bah oui, c'est le tout dernier concert 'at home' de nos amis birminghamiens) pour se dire que l'on tient là une pierre angulaire du Métal avec un grand "M". Black Sabbath a créé le son du Métal moderne et ce n'est pas sans regret que de les voir s'éclipser aujourd'hui du paysage musical "actuel". Il y aura un manque, c'est certain. Vous me direz, ça fait bien longtemps qu'ils ne font plus dans "l'actuel" mais on s'en tape le coquillard car devant LEUR public conquis d'avance (que j'aurais voulu plus enthousiaste), le quatuor avec Tommy Clufetos derrière les futs ("Dis, Bilou, tu les auras lâchés jusqu'au bout, espèce d'empaffé.....") nous adresse un émouvant testament haut en couleur.

De Black Sabbath (le titre) à Paranoid, nos quat'zamis revisitent donc de façon magistrale, n'y allons pas quatre chemins, c'est le qualificatif qui sied parfaitement à cette prestation) ce répertoire intemporel qui, pour ma part, m'a accompagné depuis toujours, et ce grâce à une production parfaite mettant en exergue la lourde section rythmique si importante chez le Sab.

Parce que oui, le Geezer, il se fait entendre tout au long de ce show bien huilé, en particulier sur N.I.B bien évidemment mais également sur Children Of The Grave où la basse ronronne comme un moteur de F1.

Oublié de vous dire que tout s'articule autour du "vieux" donc pas d'extraits de 13 à regret d'ailleurs (critiqué à l'époque de sa sortie pour son côté non aventureux). Un petit Methademic n'aurait pas été de trop à mon humble avis dans cette glorieuse setlist. N'est pas en reste non plus, l'immense Tony Iommi (peut-être un peu en retrait par rapport à la basse vrombissante et ténébreuse de Butler) qui nous gratifie selon la bonne vieille méthode pentatonique, de ses sempiternels riffs lumineux, incisifs et pesants à la fois accompagnés de ses brillants soli qu'on connaît tous par coeur. Black Sabbath en opener, Into The Void, War Pigs, Iron Man, Dirty Women et pour finir Paranoid nous démontrent à quel point ils font partie du patrimoine métal. De son côté, Clufetos (je l'aime bien, le gars) fait son job, c'est évident mais bon, on en est tous conscients avec toute la bonne volonté qui l'anime, il ne sera jamais doté du toucher céleste de Bilou, qui sur ce coup-là, aurait PU FAIRE L'EFFORT D'ÊTRE PRESENT CE SOIR-LA, sachant que l'évènement allait être filmé et enregistré.

La seule crainte que j'avais, c'était Ozzy qui, ces dernières années, nous avait réservés quelques mauvaises surprises (sauf à Bercy) sur Fairies Wear Boots et Children Of The Grave mais là, dans le contexte de ce live, ça passe parfaitement bien sur l'ensemble des titres interprétés. Certaines parties vocales auraient-elles été "overdubbées" ? Peut-être et à la limite, on s'en fout. Ozzy n'a jamais été un grand chanteur, on le sait mais quoiqu'il en soit, l'univers sabbathien tourne autour de lui et de sa voix mille fois reconnaissable. Cependant, les fausses notes ne m'avaient pas frappé lorsque j'étais incidemment tombé sur le boot il y a quelques mois, provoquant ainsi mon grand étonnement.

Par conséquent, quel plaisir de ré-entendre notamment Hand Of Doom (et son tempo syncopé), Under The Sun et Behind The Wall Of Sleep délivrés dans de superbes versions. Cependant, quel dommage de constater que Sabbath Bloody Sabbath ne soit interprété qu'en partie au milieu d'un medley comprenant Supernaut et Megalomania. On regrettera également mais là, je titille et pinaille comme à mon habitude, vous me direz, un certain immobilisme au niveau de la setlist surtout pour ce tout dernier concert où des titres comme The Wizard, Electric Funeral, Spiral Architect, Symptom Of The Universe et Sweet Leaf brillent par leur absence. Et ce, comparé au double live Reunion (1998) qui, lui affichait également au menu le magnifique enchainement Orchid / Lord Of This World. Comprenons qu'il fallait de toute évidence axer cette prestation sur l'incontournable.

Encore une fois certes, je chipote, je chicote, je radote et "j'exigeote" (je viens de l'inventer), j'aurais peut-être voulu encore plus, TOUJOURS PLUS de la part de ce groupe essentiel qu'est Black Sabbath mais force est d'avouer que cet ultime témoignage live est selon moi, appelé à revêtir un caractère historique dans les années à venir. Le "Sabbath Mythe" est encore appelé à grandir, j'en suis convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyVen 28 Déc 2018 - 19:39

J'aurai pu le mettre dans le topic Deep Purple mais non je le poste ici :drapbask1:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:05

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:27

js64 a écrit:
J'aurai pu le mettre dans le topic Deep Purple mais non je le poste ici :drapbask1:


ce qui est anormal, vu que ce projet comporte davantage de membres de DP que de BS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:56

Édition Super Deluxe de 'Vol 4' prévue en février...

Black Sabbath - Page 8 Blacks10

"Vol 4: Super Deluxe Edition"

BLACK SABBATH a sorti son quatrième album en à peine deux ans. En 1972, avec "Vol 4". le groupe publie des titres classiques comme "Supernaut", "Changes" et "Snowblind", La popularité grandissante du groupe permet à l'album d'atteindre le Top 10 du classement des albums au Royaume-Uni et le Top 20 du Billboard 200 aux États-Unis et être certifié platine par la RIAA.

Les invateurs du heavy metal revisitent "Vol 4" sur une nouvelle édition qui comprend une version nouvellement remasterisée de l'album original et une vingtaine d'enregistrements studio et live inédits. "Vol 4: Super Deluxe Edition" sera disponible le 12 février sous la forme d'un coffret de 4 CD et un autre de 5 LP pressés sur un vinyle de 180 grammes. Les deux versions sont livrées avec de nombreux livrets contenant des notes, ,des citations de l'époque des quatre membres du groupe, des photos rares et une affiche avec les premières illustrations inédites de l'album utilisant le titre de travail "Snowblind".

La version nouvellement remasterisée de l'album original sera également disponible sur les services de téléchargement numérique et de streaming le même jour.

Une version récemment remasterisée de "Tomorrow's Dream" est disponible ci-dessous.



CD Track Listing

Disc One: Original Album Remastered

01. Wheels Of Confusion / The Straightener
02. Tomorrow's Dream
03. Changes
04. FX
05. Supernaut
06. Snowblind
07. Cornucopia
08. Laguna Sunrise
09. St. Vitus Dance
10. Under The Sun / Every Day Comes And Goes

Disc Two: Outtakes - New Mixes

01. Wheels Of Confusion / The Straightener *
02. Changes *
03. Supernaut *
04. Snowblind *
05. Laguna Sunrise *
06. Under The Sun (Instrumental) *

Disc Three: Alternative Takes, False Starts & Studio Dialogue

01. Wheels Of Confusion (False Start with Studio Dialogue) *
02. Wheels Of Confusion (Alternative Take 1) *
03. Wheels Of Confusion (Alternative Take 2) *
04. Wheels Of Confusion (Alternative Take 3) *
05. Wheels Of Confusion (Alternative Take 4) *
06. The Straightener (Outtake) *
07. Supernaut (Outtake) *
08. Supernaut (Alternative Takes with False Starts) *
09. Snowblind (Alternative Take 1 - Incomplete) *
10. Under The Sun (False Start with Studio Dialogue) *
11. Under The Sun (Alternative Take with Guide Vocal) *

Disc Four: Live In The UK 1973

01. Tomorrow's Dream *
02. Sweet Leaf *
03. War Pigs
04. Snowblind *
05. Killing Yourself To Live
06. Cornucopia
07. Wicked World (includes excerpts of:)
i. Guitar Solo
ii. Orchid
iii. Into The Void
iv. Sometimes I'm Happy
08. Supernaut / Drum Solo
09. Wicked World (Reprise)
10. Embryo
11. Children Of The Grave
12. Paranoid

LP Track Listing

LP One: Original Album Remastered

Side One

01. Wheels Of Confusion / The Straightener
02. Tomorrow's Dream
03. Changes
04. FX
05. Supernaut

Side Two

01. Snowblind
02. Cornucopia
03. Laguna Sunrise
04. St. Vitus Dance
05. Under The Sun / Every Day Comes And Goes

LP Two: Outtakes - New Mixes

Side Three

01. Wheels Of Confusion / The Straightener *
02. Changes *
03. Supernaut *
04. Snowblind *

Side Four

01. Laguna Sunrise *
02. Under The Sun (Instrumental) *

Alternative Takes, False Starts & Studio Dialogue

03. Wheels Of Confusion (False Start with Studio Dialogue) *
04. Wheels Of Confusion (Alternative Take 1) *
05. Wheels Of Confusion (Alternative Take 2) *
06. Wheels Of Confusion (Alternative Take 3) *

LP Three: Alternative Takes, False Starts & Studio Dialogue

Side Five

01. Wheels Of Confusion (Alternative Take 4) *
02. The Straightener (Outtake) *
03. Snowblind (Alternative Take 1 - Incomplete) *
04. Supernaut (Outtake) *

Side Six

01. Supernaut (Alternative Takes with False Starts) *
02. Under The Sun (False Start with Studio Dialogue) *
03. Under The Sun (Alternative Take with Guide Vocal) *

LP Four: Live in the UK 1973

Side Seven

01. Tomorrow's Dream *
02. Sweet Leaf *
03. War Pigs

Side Eight

01. Snowblind *
02. Killing Yourself To Live
03. Cornucopia

LP Five: Live in the UK 1973

Side Nine

1. Wicked World (includes excerpts of:)
i. Guitar Solo
ii. Orchid
iii. Into The Void
iv. Sometimes I'm Happy

Side Ten

01. Supernaut / Drum Solo
02. Wicked World (Reprise)
03. Embryo
04. Children Of The Grave
05. Paranoid

* previously unreleased
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:23

C’est pour Phil ça Laughing :

KnuckleBonz, créateur de la série de collection de musique Rock Iconz, a annoncé l'arrivée des unités de production initiales de la statue de Tony Iommi dans son entrepôt américain. Les précommandes sont toujours expédiées en premier et sortent dans l'ordre où elles ont été reçues. L'inventaire restant est super limité, donc si vous êtes un fan de BLACK SABBATH, ne le manquez pas...

https://knucklebonz.com/product/tony-iommi-rock-iconz-2/

Black Sabbath - Page 8 Tonyio10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:33

c'est de l'arnaque ce prix pour une statue qui n'est pas finie au niveau des phalanges Laughing Laughing
blague à part, c est super chouette ces figurines, hormis le prix et le fait qu'ils aient choisi Malmsteen au lieu de Blackmore ! :ct32:
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:44

Laughing
"Heaven And Hell" et "Mob Rules" auront droit a leur édition deluxe... sortie prévue le 5 mars.

HEAVEN AND HELL: DELUXE EDITION
2-CD Track Listing
Disc One: Original Album (2021 Remaster)

   “Neon Knights”
   “Children Of The Sea”
   “Lady Evil”
   “Heaven And Hell”
   “Wishing Well”
   “Die Young”
   “Walk Away”
   “Lonely Is The Word”

Disc Two: Bonus Tracks

   “Children Of The Sea” – Live B-Side Of “Neon Knights” *
   “Heaven And Hell” – Live B-Side Of “Die Young” *
   “Lady Evil” – 7” Mono Edit (unreleased on CD)
   Hartford Civic Center, Hartford, CT (August 10, 1980)
   “Neon Knights” *
   “Children Of The Sea” *
   “Heaven And Hell” *
   “Die Young” *
   Hammersmith Odeon, London (Dec 31, 1981- Jan 2, 1982)
   “E5150”
   “Neon Knights”
   “Children Of The Sea”
   “Heaven And Hell”

2-LP Track Listing
Side One
1.       “Neon Knights”
2.       “Children Of The Sea”
3.       “Lady Evil”
4.       “Heaven And Hell”

Side Two
1.       “Wishing Well”
2.       “Die Young”
3.       “Walk Away”
4.       “Lonely Is The Word”

Side Thee
1.       “Children Of The Sea” – Live B-Side Of “Neon Knights” *
2.       “Heaven And Hell” – Live B-Side Of “Die Young” *
3.       “Lady Evil” – 7” Mono Edit (unreleased on CD)
4.       “Neon Knights” – Live 1980 *

Side Four
1.       “Children Of The Sea” – Live 1980 *
2.       “Heaven And Hell” – Live 1980 *
3.       “Die Young” – Live 1980 *

MOB RULES: DELUXE EDITION
2-CD Track Listing
Disc One: Original Album (2021 Remaster)
1.       “Turn Up The Night”
2.       “Voodoo”
3.       “The Sign Of The Southern Cross”
4.       “E5150”
5.       “The Mob Rules”
6.       “Country Girl”
7.       “Slipping Away”
8.       “Falling Off The Edge Of The World”
9.       “Over And Over”

Bonus Tracks
10.    “The Mob Rules” – Heavy Metal Soundtrack Version
11.    “Die Young” – Live B-Side Of “Mob Rules” 7” *
12.    “The Mob Rules” – New 2021 Mix **
Live At The Hammersmith Odeon London (31/12/81 – 2/1/82)
13.    “Country Girl”
14.    “Slipping Away”
15.    “The Mob Rules”
16.    “Voodoo”
Live At Portland Memorial Coliseum, Portland, OR, April 22, 1982
17.    Intro **
18.    “Neon Knights” **

Disc Two: Bonus Tracks
Live At Portland Memorial Coliseum, Portland, OR, April 22, 1982
1.       “N.I.B.” **
2.       “Children Of The Sea” **
3.       “Voodoo” **
4.       “Black Sabbath” **
5.       “War Pigs” **
6.       Drum Solo **
7.       “Iron Man” **
8.       “The Mob Rules” **
9.       “Heaven And Hell” **
10.    Guitar Solo **
11.    “Sign Of The Southern Cross/Heaven And Hell” – Reprise **
12.    “Paranoid” **
13.    “Children Of The Grave” **

2-LP Track Listing
Side One
1.       “Turn Up The Night”
2.       “Voodoo”
3.       “The Sign Of The Southern Cross”
4.       “E5150”
5.       “The Mob Rules”

Side Two
1.       “Country Girl”
2.       “Slipping Away”
3.       “Falling Off The Edge Of The World”
4.       “Over And Over”

Side Three
1.       “The Mob Rules” – Heavy Metal Soundtrack Version
2.       “Die Young” – Live B-Side Of “Mob Rules” 7” *
3.       “The Mob Rules” – New 2021 Mix **
4.       “Sign Of The Southern Cross/Heaven And Hell” – Reprise **

Side Four
Live At The Hammersmith Odeon London (31/12/81 – 2/1/82)
1.       “Country Girl”
2.       “Slipping Away”
3.       “The Mob Rules”
4.       “Voodoo”

* previously unreleased in North America
** previously unreleased
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:37

Un enregistrement de répétition inédit de BLACK SABBATH jouant la chanson "Heaven And Hell" en 1979 pendant les sessions de pré-production de l'album du même nom en écoute ci-dessous. Le morceau, qui présente le claviériste de longue date du Sab' Geoff Nicholls à la basse, a été téléchargé sur YouTube par le beau-fils de Geoff et exécuteur testamentaire de sa succession, Gary Rees.



Ronnie James Dio - vocals
Tony Iommi - guitar
Geoff Nicholls - bass
Bill Ward - drums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2021 - 23:15

Former Black Sabbath drummer Vinny Appice said he's tried to restart discussions over recording an album with that band's Heaven & Hell lineup, featuring himself, Tony Iommi and Geezer Butler – but with Rob Halford in place of the late Ronnie James Dio.

L'ancien batteur Vinny Appice a déclaré qu'il essayait de ré-embrayer des discussions afin d'enregistrer un album avec le line up de Heaven & Hell à savoir lui-même derrière les futs, Tony Iommi, Geezer Butler et Rob Halford en lieu et place de Ronnie James Dio.

Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:45

Des extraits des versions deluxe à venir:







Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:04

Je fais un copier/coller de mon post du BSF qui n'a d'ailleurs eu aucun impact (hormis un) . Etonnant quand meme pour un forum dédié à Black Sabbath . :resp: :resp:

L'ami Tang' m'a envoyé les fichiers du Portland 82 hier soir, écoute ce matin très tot au casque .

Je vais pas dire que j'attendais rien de cet enregistrement, bien au contraire . Disons plutot que j'étais pessimiste, déçu d'avoir une "bricole" jeté en pature uniquement pour étoffer une edition anniversaire d'un fameux album . Peur d'avoir un son décevant, des édits à tire larigot, des coupures à la con, bref le genre de deception qui vous fait préférer un bon bootleg enregistré dans le public qui a l'avantage de proposer un show complet et sans artifices .

Ces à priori je les aient remis bien profond dans mon froc, parce que ce Portand 82 c'est une véritable bombe .
Dire que c'est mieux que le "Live Evil" oui et non, disons plutot que c'est une mortaise solide au fameux double de 82 qui reste un classique parmi les classiques et un incontournable .
Le son tout d'abord, à tomber, moins lissé que sur "Live Evil", plus brut, plus authentique . Spatialisation parfaite : Iommi sur le canal gauche, guitare bien crade, puissante et effet stéréo sur ses soli, un must . Nicholls sur le canal droit, enfin audible et pas noyé dans le mixage . Appice sur le canal central avec là aussi effet stéréo sur certain passage . Dio aussi en central, parfait, clair , puissant . Reste le cas Butller et là c'est une claque . Sa basse vous claque à la tronche, moins "lourde", moins "grave" que sur "Evil", putain de bassiste ce mec ... En globalité on a un son  totalement différent du "Live Evil", c'est du boulot imparable, un must la aussi .

Le concert, le pied total, complet . Pas d'edit, pas de coupure (ou infimes), pas de mixage exagéré, on a les speechs et les intros de Dio entre les titres, le public est audible, le solo de Iommi est archi complet . Putain la vache ...!!!

Inutile de revenir sur l'interprétation . Tribute or not tribute, rien à branler, débat interessant sur le fond mais chiant sur la forme . Je retient surtout que Iommi, Buttler, Dio, Appice ,Nicholl c'est du haut de gamme  les mecs sont des musicos hors normes .

Mais parce que nous sommes des puristes et qu'un monde parfait n'existe pas, je vais emmètre 3 bémols :
- Rageant d'avoir attendu presque 40 ans pour entendre une telle bombe atomique .
- On peut se demander ce qui passe par la tete des mecs qui produisent ces sorties . "E5150 et Neon Knights" sur le CD1 et le reste sur le CD2, ce qui gache l'écoute . Il aurait été plus judicieux de mettre  les "autres bonus"en fin de CD2 et d'avoir un show coupé à sa moitié .
- C'est pourquoi je dit qu'il est presque frustrant que ce "Portland 82" ne connaisse pas une sortie à part entière au lieu de n'etre qu'un bonus cherchant à valoriser le 40eme anniversaire d'un album qui lui au final n'apporte rien par rapport à l'original . Un beau double CD ou un triple LP (pour Phil) aurait eu une autre gueule .

On va pas faire la fine bouche, ce Portland 82 est une bombasse et si le covid ne nous a pas "déglingué" avant la fin de l'année, on pourra dire que c'est une (ou la) sortie majeure de 2021 .

Maintenant je veux les shows complets de Seattle, Dallas, San Antonio dans le meme esprit et là on pourra renvoyer notre "Live Evil" aux oubliettes .

Je voulais attendre pour commander, impossible, c'est un incontournable .

Une note 10(11?)/10 .
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:21

Merci beaucoup cheers Tu m'as convaincu.. au départ je ne pensais pas acheter ces rééditons mais là rien que pour le live...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Black Sabbath - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Star Riders
» Black Swan
» Black Rain
» Beast In Black
» Black Country Communion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: