Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Doug Scarratt

Aller en bas 
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Doug Scarratt Empty
MessageSujet: Doug Scarratt   Doug Scarratt EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:11

Doug Scarratt Doug_s10
Doug Scarratt, dès son intégration dans le groupe en 1995, a su imposer son style et donner un second souffle  à Saxon avec le fabuleux "Unleash The Beast". Avant cela, il gagnait sa vie en tant que musicien de studio pour des formations pop et funk... il jouait aussi pour le fun dans un petit groupe local avec Nigel Glockler (les deux musiciens habitent dans la même ville). C'est d'ailleurs le batteur qui proposa à Saxon de recruter Doug après le départ de Graham Oliver. Nigel et Doug enregistrent même un album ensemble "Mad Men and English Dogs" en 2001.
Doug avoue être un grand fan de Ritchie Blackmore, Hendrix, Gary Moore... et les site comme influence.

Il vient d'enregistrer quelques titres sur le nouvel album d'Absolva "Anthems To The Dead" dont la sortie est prévue pour le 5 mai 2014.
voici le clip de "Never Back Down" avec Doug :


Dernière édition par js64 le Mar 29 Oct 2019 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Doug Scarratt Empty
MessageSujet: Re: Doug Scarratt   Doug Scarratt EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:34

Jimmy Kay du webzine canadien The Metal Voice  s’est entretenu avec le guitariste Doug Scarratt. Doug a parlé du prochain album studio du groupe, de la célébration du 40e anniversaire avec The Eagle Has Landed 40 et de l’état de santé du chanteur Biff Byford.

Quand on lui pose des questions sur le nouveau live "The Eagle Has Landed 40":

"C’est difficile quand on fait un album live parce que certaines chansons sont toujours dans la setlist, donc on peut avoir tendance à se répéter au fil des années. Mais cet album Live est vraiment le plus diversifié sorti, ça couvre vraiment toute notre histoire et tous nos albums. Il y a beaucoup de titres qui n'ont jamais été publié sur un album live, donc c'est cool. Il y a aussi des invités sur cet album qui rendent ce live un peu plus spécial. Phil Campbell qui joue sur "Strangers In the Night", vous avez "Ace of Spades" avec Fast Eddie Clarke ainsi que le producteur et guitariste Andy Sneap sur "20,000 feet". Andy a travaillé avec nous au cours des dix dernières années et c'était amusant de l'avoir sur scène. C’était génial d’avoir Campbell avec nous et c’était vraiment passionnant d’avoir Eddie Clark, ce qui était un de ces moments où vous vous pincer..."

Interrogé sur le déroulement des sessions d’enregistrement pour le prochain album studio de Saxon:

"Nous n’allons plus en studio et ne verrouillons plus les portes. Nous écrivons plus à la maison simplement parce que c’est un engagement tellement important pour tout le monde. Cependant, nous avons passé pas mal de semaines en studio ensemble, vous savez, nous avons échangé quelques idées. Nibs a écrit beaucoup de matériel sur cet album, mais nous en sommes à un stade où beaucoup de choses pourraient changer. Certaines chansons peuvent disparaître et d’autres peuvent être ajoutées à l'album. Nous avons 10 ou 11 morceaux à établir et Biff a déjà pas mal travaillé sur des mélodies. Je pense que son plan est de terminer les morceaux pour janvier, février 2020, puis voir où nous en sommes. Nous sommes au début du processus, mais nous avons pas mal de matériel pour le moment. Nous avons actuellement les pistes de batterie de Nigel, qui permettent à Biff d’écrire les paroles et la mélodie... 
... Nigel a parlé de quelques chansons heavy, il y en a deux orientées groove, d'autres qui sont rapides... Mais toutes les chansons ne sont que des structures musicales et jusqu’à ce que les voix et la mélodie soient là, vous n’avez plus qu’une piste d’accompagnement"

Quand on lui demande à quel point ils sont critiques quand ils écrivent de nouveaux titres:

"Nous prenons parfois la tangente et devons être retirés sans chercher à nous aventurer trop loin à gauche et à droite. Il est très difficile de ne pas être influencé par la musique que vous écoutez à ce moment là. Je pense que nous sommes tous assez grands pour savoir comment nous devons sonner sans être trop disciplinés... Il y a de la place pour le mouvement, pour la créativité." 

Interrogé sur l’état de santé de Biff Byford :

"Évidemment, ce fut un gros choc, ça m'a vraiment touché. Je ne pensais tout simplement pas que cela puisse arriver, tu sais. J'étais extrêmement contrarié... Je veux dire qu’il a une telle force, énergie. C’était choquant, effrayant, mais il va bien. Je vais lui rendre visite. Je lui ai parlé au téléphone à plusieurs reprises et il a l’air lui-même. Je pense qu’il va bien. Il marche déjà quelques kilomètres. J'ai hâte de le voir."

Interview complète:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
Doug Scarratt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death From Above (Nouvel album de Nigel et Doug)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Forum sur SAXON :: Discussions générales - Saxon-
Sauter vers: