Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier

olivier


Messages : 390
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:39

CR du concert de SUICIDAL TENDENCIES à Biarritz le 31 juillet 2012.

J’ai rajeuni de 20 ans mardi soir. Smile Super concert de SUICIDAL TENDENCIES dans un Atabal complet Shocked , heureusement j'avais pris les places la veille. Smile Arrivée avec Agnès vers 20 h 30 devant la salle, et énormément de monde dehors, et un bel éclectisme, avec des jeunes et des moins jeunes, des locaux et des touristes (pas mal d'étrangers, style surfeurs, côte basque oblige Cool ), des metalleux et des coreux. Je croise des copains perdus de vue depuis pas mal de temps, des amis de Bordeaux et Mégaptère. On retrouvera ensuite dans la salle Clint, Loic, Sonia et la camarade Eklipse en vacances dans le coin Smile .
On discute d'abord dehors un bon moment, puis on entre dans la salle et on ne voit que la dernière minute de la 1ère partie, le groupe basque français THE RODEO IDIOT ENGINE, du metal/core/sludge trop moderne et bruyant (présent a priori au Hellfest cette année).
La question se pose, au vu de public qui à l'air de vouloir pas mal bouger et de notre peu d'envie de se retrouver au milieu d'un pogo, de savoir où on se positionne : tout devant sur le coté, ou au fond. J'opte pour la 1ère solution, et je ne regretterai pas (ma femme un peu plus, se prenant un slammeur sur la tête en cours de concert :asseto: ) : ambiance de malade, des slammeurs en pagaille, qui ne viendront heureusement pas de notre côté (enfin, sauf un Laughing :mad: ).
Après une intro interminable (du rap Rolling Eyes ),SUICIDAL TENDENCIES débarque a fond et enchaine les titres (You can't bring me down en tête, et plusieurs vieux morceaux de leurs débuts hard core), avec une énergie incroyable, le groupe a toujours un niveau technique élevé (dommage qu'il n'y ait plus les mythiques Rocky George et Mike Clark), et Mike Muir incite même le public a faire un wall of death (le premier auquel j'assiste). L' "
ancien"
Dean Pleasants (que je connaissais de chez Infectious Grooves) est très souriant, tout comme Mike Muir, malgré la grosse chaleur (mes bouchons d'oreille ne feront que glisser tout le concert à cause de la sueur). On est situé à droite de la scène, et les pogoteurs, qui arrivent juste à notre niveau, feront reculer quelques personnes, mais on s'accroche et on tient jusqu'au bout, trempé de sueur (et que par la notre Laughing :? ). :mtl:
Je ne reconnais pas tous les morceaux, ayant lâché ST depuis 20 ans, mais grosse banane de pouvoir beugler war inside my head, how will i laugh tomorrow ou "
ST"
sur pledge your allegiance. Après 1 h 25 de concert environ, le groupe quitte la salle après avoir donné un excellent concert.

set list approximative :

You Can't Bring Me Down
Ain't Gonna Take It
Institutionalized
Freedumb
War Inside My Head
Subliminal
Send Me Your Money
How will I Laugh Tomorrow
We Are Family
Feel Like Shit... Deja-Vu
Drum Solo
Come Alive
Possessed to Skate
Cyco Vision
Pledge Your Allegiance

Dommage que Serge n'ait pas été là, je ne sais pas s'il aurait pu prendre de belles photos vu l'ambiance agitée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:36

Merci beaucoup pour ce CR 0022 , c'est incroyable le succès de Mike Muir avec ses deux groupes en France... Ils ont su conserver et renouveler une fan base assez conséquente pour pouvoir assurer de vraies tournées dans l'hexagone...
Dommage pour moi, ce sera pour une prochaine fois...

ps : j'ai déplacé ton post car le concert est passé et non à venir 0003 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
olivier

olivier


Messages : 390
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bayonne

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:45

0020 fait comme chez toi, Serge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:02

J'espère bien oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:22

Merci pour le CR. J'aimais bien les albums fin 80' et début 90'. Vu en 1ère partie des Guns (les vrais) et de Brian May Band en 1993 (juin?) au Zénith de Nancy, période trouffion de base.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:38

Merci pour le CR.Suicidal toujours au top.Quel plaisir de les revoir sur scène.Magnifique concert avec beaucoup de slammeurs.
La première partie se résume à trois lettres:NUL.
Si les musiciens appellent cela de la musique,moi je veux bien.Mais alors nous n'avons pas la même approche et la même conception de la musique métal.
Du bruit à l'état pur,morceaux sans queue ni tête,et chanteur très inspiré.Restez dans votre cave,c'est mieux pour tout le monde et pour notre musique préférée.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:41

Ces mots n'engagent que toi 0003
Moi, je dirai juste qu'ils sont un peu trop énervés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:39

js64 a écrit:
Ces mots n'engagent que toi 0003
Moi, je dirai juste qu'ils sont un peu trop énervés Laughing
C'est sur ils sont énervés sur scène et ils m'énervent aussi quand ils sont on stage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012   Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicidal Tendencies, Biarritz, le 31 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brit Floyd, Biarritz le 09/12/2012
» Nashville Pussy, Biarritz, le 26/9/2012
» Suicidal Tendencies / Infectious Grooves
» Accept - Biarritz, le 19/1/2011
» Rock fest Barcelona, le 06 juillet 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: