Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oliver Dawson Saxon

Aller en bas 
+7
truc
js64
Nebulord
clint
DkP
Vomito64
arnaud sixx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arnaud sixx




Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:05

truc a écrit:
Tu pourrais pas nous scanner l'article de Rock Hard de la story Saxon avant Saxon, genre in the beginnings ste plé?

Malheureusement , j' ai pas le patos pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:37

arnaud sixx : Je me suis mal exprimer, ce que je voulais écrire c'est que les musiciens en question ce donne cette air. 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:45

Nebulord a écrit:
arnaud sixx : Je me suis mal exprimer, ce que je voulais écrire c'est que les musiciens en question ce donne cette air. 😉

De toute façon , on ne saura jamais vraiment qui a composé quoi sur les 6 premiers albums de Saxon .
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:53

Pour revenir aux débuts: L'histoire retiendra sûrement ceci :
"Le groupe est fondé en 1976 à Barnsley (Angleterre) par le chanteur Peter Byford et le guitariste Paul Quinn, tous deux venant du groupe Coast. Ils sont très vite rejoints par le bassiste Steve Dawson (ex-Sob), le guitariste Graham Oliver (ex-Sob) et par le batteur Peter Gill. Cette formation ne s'appelle pas encore Saxon mais Son Of The Bitch. "

Source Wilipedia.
Dans ma bio du site, je me suis pas foulé, j'ai juste écrit : "Formé en 1976 à Barnsley, entre Leeds et Sheffield, Saxon se nomme dans un premier temps Son of the Bitch. Le groupe est alors composé de Peter "Biff" Byford (chant) et Paul Quinn (guitare) tous deux issus de Coast et de Graham Oliver (guitare) alors membre de Sob tout comme Steve Dawson (basse).  Le poste de batteur étant attribué à Pete Gill."

Comme ça pas d'histoire au château Laughing Very Happy


Dernière édition par js64 le Jeu 28 Fév 2019 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:07

T'as bien raison. C'est amusant parce que l'article de RH (oui oui, je radote) disait le contraire de wiki... Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:59

arnaud sixx a écrit:
Nebulord a écrit:
arnaud sixx : Je me suis mal exprimer, ce que je voulais écrire c'est que les musiciens en question ce donne cette air. 😉

De toute façon , on ne saura jamais vraiment qui a composé quoi sur les 6 premiers albums de Saxon .

Arnaud, je te renvoie la balle, qu'est ce que tu en sais ?
C'est vrai que dans les années 80, tous les membres étaient souvent crédités sur les albums de Saxon ou d'autres, mais qui pense sérieusement que Pete Gill a composé pour Saxon ou même pour Motorhead d'ailleurs.
Personnellement, même si je ne peux pas le prouver, je pense que non..

Le post initial est le disque que vont sortir Dawson et Oliver.
Personnellement, je continue à m'en branler... (Ils peuvent sortir ce qu'il veulent)

Ce que je trouve dommage sur ce post, (et comme plusieurs autres forums d'ailleurs...), c'est que l'on a pas le droit de dire quelque chose de négatif (surtout ne pas dire de mal de Saxon - Ses anciens membres - Ses disques moyens - Ses concerts décevants) surtout de la part de gens qui avaient encore des couches au cul lorsque j'ai vu mon premier concert de Saxon.
Je suis conscient que chacun est libre de s'exprimer..
Mais, je n'ai pas connu Saxon en lisant le livre de Biff et je ne prend pas ce livre pour parole d'évangile.

Ceci dit, pour éviter de polluer ce forum, je m'engage à ne plus poster sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:05

Bin dis donc!!!! qu'est ce qu'il t'arrive?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:43

Vomito64 a écrit:
arnaud sixx a écrit:
Nebulord a écrit:
arnaud sixx : Je me suis mal exprimer, ce que je voulais écrire c'est que les musiciens en question ce donne cette air.  😉

De toute façon , on ne saura jamais vraiment qui a composé quoi sur les 6 premiers albums de Saxon .

Arnaud, je te renvoie la balle, qu'est ce que tu en sais ?
C'est vrai que dans les années 80, tous les membres étaient souvent crédités sur les albums de Saxon ou d'autres, mais qui pense sérieusement que Pete Gill a composé pour Saxon ou même pour Motorhead d'ailleurs.
Personnellement, même si je ne peux pas le prouver, je pense que non..

Le post initial est le disque que vont sortir Dawson et Oliver.
Personnellement, je continue à m'en branler... (Ils peuvent sortir ce qu'il veulent)

Ce que je trouve dommage sur ce post, (et comme plusieurs autres forums d'ailleurs...), c'est que l'on a pas le droit de dire quelque chose de négatif (surtout ne pas dire de mal de Saxon - Ses anciens membres - Ses disques moyens - Ses concerts décevants) surtout de la part de gens qui avaient encore des couches au cul lorsque j'ai vu mon premier concert de Saxon.
Je suis conscient que chacun est libre de s'exprimer..
Mais, je n'ai pas connu Saxon en lisant le livre de Biff et je ne prend pas ce livre pour parole d'évangile.

Ceci dit, pour éviter de polluer ce forum, je m'engage à ne plus poster sur ce site.

Ce n' est pas parce que je ne partage pas ton point de vue , que tu ne dois plus poster sur ce site . Par contre , j' aimerais savoir à partir de quel âge on à le droit d' émettre un avis contraire au tien ( puisque je suis visiblement trop jeune ) ? Et tant que tu y es , précise moi quand je t' es dit que tu n' as pas le droit d' émettre un avis négatif sur Saxon , ses anciens membres , ses disques moyens , ses concerts décevants .
Quand aux couches aux cul... Je me demande vraiment comment tu réagirais si je te lançais une attaque de type "école maternelle" sur ton âge...
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:38

Allons allons Messieurs tout ceci n'est pas bien grave. N'arrêtez pas le débat c'est ça qui est intéressant, non?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:38

truc a écrit:
Allons allons Messieurs tout ceci n'est pas bien grave. N'arrêtez pas le débat c'est ça qui est intéressant, non?

Mais je suis entièrement d' accord avec toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:47

Alors là, je suis sur le cul  Laughing .
Faut pas se fâcher les gars... En ce qui me concerne, je n'ai jamais empêcher personne de saquer Saxon... Comme on dit chacun ses gouts et ses couleurs. Par exemple, je n'aime pas Lionheart...
Truc ne trouve pas le dernier Saxon sensass... je ne lui ai rien dis. Il faut juste respecter les avis de chacun.
Et sinon pour revenir à Oliver Dawson Saxon, je m'en fous un peu aussi, je vais quand même écouter (je n'ai pas dis acheter) mais je n'attends rien de ce disque car ils existent quand même depuis presque 20 ans et ont aucun album studio à leurs actifs...
Mais je suis comme cela avec n'importe quel groupe, je suis rarement les carrières solos des membres d'un groupe sauf si celui ci n'existe plus (par exemple Doro, ex-Warlock  Laughing  Embarassed ...).

Bon, Vomito... arrêtes de bouder et reviens vite   Laughing  Very Happy  0032  0032  0032
Et je rajoutes tu ne pollues pas ce forum  😉


Dernière édition par js64 le Jeu 28 Fév 2019 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:44

waow du grabuche sur ce forum!

Histoire de resituer, je n'aime ni Lionheart, et pas beaucoup le dernier!

Je m'autobannie? Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:58

Non, non, juste 20 coups de fouet suffiront Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:11

js64 a écrit:
Non, non, juste 20 coups de fouet suffiront Laughing Laughing Laughing

et qui va me les donner? annecke ou doro? Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:21

Tu as une préférence ??? 0003  Very Happy


Dernière édition par js64 le Jeu 28 Fév 2019 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:44

js64 a écrit:
Tu as une préférence ??? 0003  Very Happy

Annecke  Embarassed  😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:50

Euh, t'es marié M. le modo... 0003

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:18

truc a écrit:
Euh, t'es marié M. le modo... 0003

oui et toi?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:29

Ben moi je ne veux pas me faire fouetter... 0003  :gtruc:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:18

Il me tue vomito  0003

Loosers, je ne sais pas, ils vont pouvoir prouver que non justement sur ce coup, à ceux qui le pensent.
Grands musicos, faudrait pas exagérer non plus  😉
Mais il me tarde toujours d'écouter leur petite galette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
DkP

DkP


Messages : 1977
Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Toulouse

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:23

arnaud sixx a écrit:

Quand aux couches aux cul... Je me demande vraiment comment tu réagirais si je te lançais une attaque de type "école maternelle" sur ton âge...
Ca le fait  Laughing , perso sur un autre fofo je me suis fait remettre en place car j'étais encore dans la couille droite de mon père  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalheart-webradio.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:28

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:08

mon cher vomito,reste avec nous pour partager cette belle aventure que représente le groupe saxon.Ce forum est un espace de discussion,et il ne sert à rien de s'énerver.Tous les avis négatifs ou positifs font avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:26

Bon Vomito, reviens, le boss il parle de Lita qui va bientôt sortir... Razz Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:04

arnaud sixx a écrit:
Une première chronique du nouveau disque :

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=5475

si c'est des compos originales, au moins c'est ca de gagné  😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Dawson Saxon   Oliver Dawson Saxon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Dawson Saxon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saxon
» Saxon a Toulouse
» Saxon
» 30 ans de Saxon
» Saxon à Bilbao ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: