Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mötley Crüe

Aller en bas 
+10
kisslolo
truc
Vomito64
Nebulord
The Fab
T.N.T.
clint
gibsonboy
arnaud sixx
js64
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:17

Mötley Crüe Motley10

Source : Wikipedia.

Mötley Crüe est un groupe de metal américain formé en 1981 à Los Angeles.
Les membres du groupe se sont souvent fait remarquer pour leur mode de vie extrême;
ils ont tous connu de nombreux problèmes avec la justice, ont souffert de longues addictions à l'alcool et aux drogues, et ont eu d'innombrables aventures avec des femmes (pour la plupart des groupies) et sont lourdement tatoués.
Mötley Crüe a vendu plus de 80 millions d'albums à travers le monde[2], dont 40 millions aux États Unis. Un film adapté de leur autobiographie The Dirt, qui fut un best-seller, est censé sortir en 2011.

Après avoir quitté le groupe London, le bassiste Nikki Sixx rencontre le batteur Tommy Lee (alors batteur du groupe Suite 19). Ils décident de fonder leur groupe et trouvent par le biais d'une petite annonce le guitariste Mick Mars, qui trouvera le nom « Mötley Crüe » (qui est dérivé de l'anglais motley looking crew, soit "l'équipe bariolée". Le groupe cherche alors un chanteur et lorgne sur Vince Neil, un ami du lycée de Tommy Lee, mais ce dernier refuse de quitter son groupe Rockandy, jusqu'à ce que celui-ci se sépare. Les membres de Mötley Crüe décident de le recontacter et Vince Neil accepte alors de passer l'audition et d'intégrer le groupe.
La Californie, l’État américain où le groupe fit ses débuts.
Le groupe se fait vite une réputation à travers les clubs de Los Angeles (notamment à Sunset Boulevard) et s'entoure du manager Allan Coffman. Ils sortent un premier album sur leur propre label Leathür Records, fraîchement créé, dès novembre 1981 : Too Fast for Love, qui se vend à 20 000 exemplaires. Un an plus tard, le groupe désigne Doc McGhee et Doug Thaler en tant que managers et signe chez Elektra Records, qui ressort Too Fast for Love, en version remixée.
Le groupe, dont les années 1980 seront synonymes de gloire, va marquer les esprits non seulement par sa musique, mais également par son attitude provocante: avec leur style vestimentaire très excentrique, mais également par une consommation importante de drogue et d'alcool.
En 1983, ils enregistrent Shout at the Devil, leur album le plus célèbre dont certains titres seront repris dans des bandes originales de jeux vidéos (Too Young to Fall in Love dans GTA Vice City (VRock OST), puis Shout at The Devil dans la playlist de Guitar Hero 2 et enfin Looks That Kill dans GTA Vice City Stories (VRock OST)). Un an plus tard, Vince Neil passe tout près de la mort, après un grave accident de voiture, provoqué par une conduite en état d'ivresse. Son passager, Razzle Dingley, (batteur du groupe Hanoi Rocks) décèdera quelques heures plus tard.
Vince Neil s'en tire avec un peu de prison, quelques heures de travaux d'intérêt général et une amende - s'en suit une cure de désintoxication. C'est à cette période que le groupe se fixe comme règle d'interdire tout usage d'alcool envers Vince Neil, bien que le reste du groupe, une fois rentré dans leur chambre d'hôtel profite de ce moment de détente pour s'autodétruire par le biais des drogues (en particulier Nikki Sixx et Tommy Lee, Mick Mars ayant une addiction aux alcools forts). Tout contrevenant devant payer la modique somme de 25 000 $. Pendant cette tournée, Mötley Crüe prend un statut international en faisant les premières parties d'Iron Maiden, d'Ozzy Osbourne et de Kiss. Leur troisième album Theatre of Pain sort en 1985. Il contient les succès Louder Than Hell et Home Sweet Home, leur première ballade et plus grand hit à ce jour.
Mötley Crüe en concert lors du festival God Of Metal en 2007.
En 1987, c'est la sortie du quatrième album Girls, Girls, Girls. C'est à cette même époque, à la fin de l'année et suite à la tournée japonaise que Nikki Sixx manque de mourir d'une double overdose d'héroïne. L'album et la tournée restera, malgré tout, un succès commercial. Lors de cette tournée, le public peut voir la batterie de Tommy Lee s'élever et tourner sur elle-même au-dessus des spectateurs.
Le train de vie débridé des membres de Mötley Crüe manque de mettre en péril le groupe, et leurs managers vont donc leur imposer des cures de désintoxication. Décision sage et payante, puisque le cinquième album Dr. Feelgood (1989) va connaître un succès sans précédent, marquant l'apogée de leur carrière. Ce disque, se classe 1er des charts dès la première semaine de sa sortie. Il donnera naissance à de nombreux tubes, dont les survoltés Dr. Feelgood et Kickstart My Heart, ainsi que les ballades Without You et Don't Go Away Mad. Néanmoins, la même année, Doc McGhee est écarté de la gestion du groupe.
Les années 1990 furent marquées par les difficultés pour Mötley Crüe, notamment avec le décès, des suites d'un cancer, de la fille de Vince Neil et les 6 mois passés en prison par Tommy Lee à cause de son attitude violente envers Pamela Anderson, son ex-femme.
En février 1992, Vince Neil quitte le groupe (selon certaines rumeurs, le groupe voyait d'un mauvais œil le fait qu'il passe le plus clair de son temps à son passe-temps qui est la voiture de course). Il est remplacé par John Corabi la même année.
En 1994, le groupe sort Mötley Crüe, qui se vendra nettement moins que son prédécesseur.
Mötley Crüe n'étant pas Mötley Crüe sans Vince Neil, celui-ci reviendra en 1997 pour enregistrer Generation Swine, qui sera malgré tout un échec commercial.
En 1998, leur contrat avec Elektra Records prend fin, ce qui instaure le doute au sein du groupe. Un an plus tard, Tommy Lee quitte le groupe à la fin de la tournée Generation Swine pour poursuivre une carrière solo ; il sera remplacé par Randy Castillo.
En 2000, le groupe sort New Tattoo avec Randy Castillo qui marque lui aussi un échec au niveau du nombre d'albums vendus. Malheureusement, Randy Castillo étant gravement malade, il n'assurera pas la tournée et sera remplacé par Samantha Maloney (ex-batteuse de Hole) et décèdera quelques mois après, le 26 mars 2002, des suites d'un cancer.
En 2001, les membres de Mötley Crüe publient une autobiographie : The Dirt. Le groupe est à ce moment-là mis de côté par ses membres qui préfèrent se consacrer à leur carrière solo et à leur activités dans d'autres groupes (Methods of Mayem pour Tommy Lee, 58 et Brides of Destruction pour Nikki Sixx).
Mais fin 2004, le groupe se reforme dans sa formation originale pour enregistrer une compilation : Red, White & Crüe, contenant des morceaux inédits et qui sera suivi d'une tournée mondiale en 2005 qui marque leur retour sur le devant de la scène rock. Un DVD et un CD de la tournée Carnival of Sins sortent en 2006. La tournée Carnival of Sins fut un succès, attirant près de 1 000 000 de fans à leurs 125 représentations. Le groupe fait entre temps une apparition dans la série américaine Bones (épisode 26, saison 4) en jouant son propre rôle.
Leur plus récent album, Saints of Los Angeles, sort le 24 juin 2008. Saints of Los Angeles a reçu de très bonnes critiques dans l'ensemble et démontre que Mötley Crüe est de retour. Suite au lancement de l'album, Mötley Crüe s'est lancé dans une tournée mondiale, avec notamment des dates aux festivals Hellfest et Graspop Metal Meeting en 2009.

-----------------------------------------------------------

Je suis sûr que ce topic vous manquait  Laughing


Dernière édition par js64 le Sam 14 Mar 2015 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:05

Je n' allais pas tarder à me lancer 😉
Génération Swine : échec commercial ( seulement disque d' or )
Saints Of Los Angeles : succès commercial ( disque d' or )
Motley attire du monde à ses concerts , mais ne vend plus des masses d' albums... En même temps , Saints Of Los Angeles est moyens Sad
Ah oui , Vince Neil est actuellement en prison ( boire ou conduire , il faut choisir Vince 😉 ) .
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:16

Géneration swine, je l'ai trouvé excellent!
Saint of , pas écouté! et je savais pas que Neil etait encore en zonzon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:23

gibsonboy a écrit:
Géneration swine, je l'ai trouvé excellent!
Saint of , pas écouté! et je savais pas que Neil etait encore en zonzon Laughing

Saints Of Los Angeles est pas très original... Generation Swine est moderne et super inspiré !
Par contre Vince , ça lui a pas servit de leçon de tuer Razzle... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:38

je possède cinq albums du groupe.J'adore surtout le premier.Vince est décidément incorrigible.Cela ne lui a pas servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:40

Je trouve aussi que le premier est excellent, malgré la mauvaise production.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:52

t'as raison T.N.T.Mais je trouve que cela lui confère un je ne sais quoi de particulier qui fait son charme.Le son est brouillon certes,mais les bases sont là.Un grand groupe est né avec cet album. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:10

Je trouve que Mick Mars est très sous estimé. Techniquement ce n'est pas le plus virtuose des guitaristes mais ce type a pondu tellement de riffs qui tuent ...
Par contre Vince est un abruti de première ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:22

js64 a écrit:
Je trouve que Mick Mars est très sous estimé. Techniquement ce n'est pas le plus virtuose des guitaristes mais ce type a pondu tellement de riffs qui tuent ...
Par contre Vince est un abruti de première ...

d'accord sur l'abruti de premiere, mais une fois ensemble ca marche!
Sinon, ils auraient continué avec J Corabi
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:14

Je suis fan de Motley et je suis ravi ( pas au lit 😉 ) de voir que globalement , tout le monde aime Too Fast For Love . Ce disque est le départ du renouveau hard rock US . La prod brute de décoffrage , les compos inspirées , la voix de canard de Vince... Tout est bon sur ce disque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:45

des riffs qui tuent,un son qui déchire.bref que du bonheur avec cet album 0008 0008 m009 m009 0001 0001 0032 0032 0033 0033 0007 0007 0004 0004
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:56

et regardez (si ce n'est déjà fait) le dvd Carnival of sins (tournée de 2005/2006) et vous verrez les chansons plus le grand spectacle!
Je les ai vu au rock am ring 2005 et c'etait top 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:29

J' espère que Mick Mars va tenir le coup encore quelques années :? Il est atteint d' une maladie qui le paralyse petit à petit Crying or Very sad Et ses excès pendant les années 80 et 90 n' arrangent rien Sad Tommy Lee se préocupe plus de sa carrière solo que de Motley ( pareil pour Nikki Sixx avec son ignoble groupe Sixx AM ( Parcontre le 1er disque des Brides Of Destruction est énormissime ! )) . Et Vince... quel grand chanteur... Mais quel crétin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:18

j'aimerais beaucoup voir en concert.La musique et surtout le spectacle comme kiss.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:24

clint a écrit:
j'aimerais beaucoup voir en concert.La musique et surtout le spectacle comme kiss.

La France ne peut acceuillir le Crue qu' au Hellfest ou à Bercy . Mais ils n' arriveront pas à remplir Bercy ( le groupe reste trop peu connu chez nous ) . Faudrait que Tommy Lee resaute Pamela pour faire de la pub Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:28

je ne suis pas si sûr que toi qu'ils ne remplissent pas le popb.OZZY a fait à peine 6000.Je pense que môtley crüe peut améliorer le score.A condition bien sûr qu'ils ne massacrent pas les fans avec un prix du billet exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:34

clint a écrit:
je ne suis pas si sûr que toi qu'ils ne remplissent pas le popb.OZZY a fait à peine 6000.Je pense que môtley crüe peut améliorer le score.A condition bien sûr qu'ils ne massacrent pas les fans avec un prix du billet exorbitant.

Tu viens de poser le doigt sur le problème principal . Il n' y a qu' Aerosmith et Bonjovi pour remplir le popb ( mais plus Axl Rose Compagnie qui ce sont sabordés lors de leur dernier passage ) . Le concert d' Aerosmith était extraordinaire mais j' ai du cracher 60 euros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:37

maiden le rempli avec un prix raisonnable.Comme quoi tu peux être un des plus grands groupes de métal,et être accessible financièrement à la grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:39

clint a écrit:
maiden le rempli avec un prix raisonnable.Comme quoi tu peux être un des plus grands groupes de métal,et être accessible financièrement à la grande majorité.

Maiden reste l' exeption qui confirme la règle .
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:41

Si tous les groupes prenaient exemple sur eux,les fans s'y retrouveraient.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:45

clint a écrit:
Si tous les groupes prenaient exemple sur eux,les fans s'y retrouveraient.

C' est sur... Mais les groupes actuels s' occupent-ils de ce que veulent les fans ?
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:48

pas du tout.Les groupes s'occupent de leurs carrières et n'ont rien à foutre des fans,qui les font vivre,achètent leurs disques,vont les voir aux concerts.Un peu de respect que diable messieurs les musicos.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:34

arnaud sixx a écrit:
clint a écrit:
maiden le rempli avec un prix raisonnable.Comme quoi tu peux être un des plus grands groupes de métal,et être accessible financièrement à la grande majorité.

Maiden reste l' exeption qui confirme la règle .

eh les gars ACDC remplit aussi BErcy et ca reste à moins de 60 € 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:08

gibsonboy a écrit:
arnaud sixx a écrit:
clint a écrit:
maiden le rempli avec un prix raisonnable.Comme quoi tu peux être un des plus grands groupes de métal,et être accessible financièrement à la grande majorité.

Maiden reste l' exeption qui confirme la règle .

eh les gars ACDC remplit aussi BErcy et ca reste à moins de 60 € 😉

AC/DC remplit le Stade de France ( et remplirait n' importe quelle salle en France ) donc je les compte pas ( AC/DC , U2 , les Stones , sont hors catégorie ) .
On a un beau Zenith orange ( beurk Mad ) à Eckbolsheim ou je suis né ( banlieu strasbourgeoise ) . Que le Crue bouge ses fesses ! Que Tommy et Nikki arrêtent de penser à leur médiocre carrière solo ( MOM , Sixx AM , BEURK !!! ) . Que Vince amène sa face en plastique en Alsace ( et pas en prison ) . Que Mick ( le seul vrai musicien occupé par l' avenir du Crue ) amène sa gratte et son chapeau haut de forme par chez nous !
Je veux que Motley Crue revienne en France ( et pourquoi pas en Alsace... ).
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:13

faisons une pétition pour la venue du crüe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mötley Crüe Empty
MessageSujet: Re: Mötley Crüe   Mötley Crüe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mötley Crüe
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mötley Crüe 21 Juin 2012 à Bâle (Jakobshalle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: