Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 concert angra au phare à tournefeuille(31)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

concert angra au phare à tournefeuille(31) Empty
MessageSujet: concert angra au phare à tournefeuille(31)   concert angra au phare à tournefeuille(31) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:31

je vais faire court pour cette chronique de concert d'angra.
Le temps a été pourri et froid toute la journée.En attendant on se réchauffé comme on peut.A priori pour le concert du soir,les organisateurs n'attendaient pas la grosse foule,les concerts en semaine faisant rarement le plein(les gens bossent,les étudiants ont cours).
A 20H00 ouverture des portes.Je rentre et je m'aperçois que la configuration de la salle est modeste pour un groupe du talent d'angra.Ce soir il n'y aura pas foule,et c'est fort dommage car le groupe mérite le respect et plus de considérations.
Le premier groupe,originaire de bordeaux délivre un métal assez classique.Que dire des musiciens:J'ai trouvé la chanteuse bassiste très sympa et très impliquée.Le batteur a fait son boulot.Mention très bien pour le guitariste qui n'est pas manchot du tout.C'est la bonne surprise.Ce gratteux est aussi à l'aise en solo en rhythmique.
Passons au deuxième groupe de la soirée.C'est un groupe originaire du brésil dont les musiciens n'ont rien à envier au groupe vedette.Je les ai trouvé très bon techniquement et leur métal est très agréable à écouter.
Mention particulière au chanteur qui une bonne présence scénique ainsi qu'une belle voix qui envoie la sauce quand il le faut.J'ai beaucoup apprécié le solo de batterie du chanteur,qui se débrouille de fort belle maniére.
Groupe phare des années 90 2000,voici le groupe que j'adore qui entre sur scène.J'ai trouvé la prestation des musiciens tout simplement magnifique,et c'est vrai que c'est un régal de les voir jouer et évoluer sur scène.La musique d'angra sait être fine et agressive et très technique.Ces cinq musiciens sont en parfaite osmose et alchimie entre eux et avec le public.Ils ont joué devant un public conquis d'avance,et ont fait leur show de manière très pro.C'était ma cinquième fois avec eux et je les trouve toujours aussi bons.Mentions particulières aux deux gratteux historiques qui s'éclatent sur scène comme des morts de faim.
Vraiment une bonne soirée avec mon ami alain de colomiers et une prestation formidable du quintette brésilien.Le seul petit bémol,encore une fois,c'est le manque de public.L'assistance était entre 250/300 personnes.C'est vrai qu'un concert en semaine attire moins de monde.Après il ne faudra pas s'étonner que les groupes notre pays.
A revoir dans une autre salle qui corresponde au standing de ce groupe
génial.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

concert angra au phare à tournefeuille(31) Empty
MessageSujet: Re: concert angra au phare à tournefeuille(31)   concert angra au phare à tournefeuille(31) EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:18

Merki pour les réactions Clint 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
concert angra au phare à tournefeuille(31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angra
» Angra - Mérignac, le 19/2/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: