Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saxon sans Label ...

Aller en bas 
+4
gibsonboy
Nebulord
truc
js64
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:59

Voici une partie du dernier message posté sur le site officiel par Biff annonçant que le groupe est actuellement sans label :

"
...
We're not on SPV anymore and we're talking to different record companies around the world. It's important we find the right one for the band.

Keep the faith

Biff Byford."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8484
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:35

Je ne suis pas inquiet pour eux. Par contre, leur départ de SPV est dû à quoi? La crise?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:36

Pareil que toi. Pour te répondre, je pense que ces dû aux fait que SPV a fusioné avec une grosse maison de disque ( ci je n'écrit pas de bêtise ) et Saxon a subit les dégats collatéraux. 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:30

ils retrouveront un label 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptySam 29 Jan 2011 - 16:25

D' après mes infos , SPV à signé un deal ( plus ou moins officiel ) avec Sony pour ce débarrasser progressivement de certains groupes...
Helloween : Unarmed ( sorti en février 2010 par SPV/Sony )
7 Sinners ( sorti en novembre 2010 par Sony music

SPV n' a plus qu' une seul vraie pointure ( Sodom ) ;
le reste est plus ou moins connu ( Freedom Call , Magnum , Angra , Jag Panzer , The Very End , Evergrey , Assassin ) .
Quand on pense qu' il avait Dio , Saxon , Motorhead , Manowar , etc ( fini la belle époque snif ) .

Pour ce qui est du label qui sortira Call To Arms , on ne peut que speculer . Mais , pour mémoire , rappelons qu' Into The Labyrinth est entré en bonne position dans le TOP 50 de nos voisins allemands . Rappelons également que Saxon est en tete d' affiche de tous les festivals allemands ( et européens ! ) . Les labels allemands vont donc faire le forcing !
Mais n' oublions pas la France . Un pays très difficile en matière de rock ( je pense que nous sommes tous d' accord la dessus ) .
Killing Ground ( position dans le Top 200 : #141 )
Lionheart ( position dans le Top 200 : #103 )
The Inner Sanctum ( position dans le Top 200 : #138 )
Into The Labyrinth ( position dans le Top 200 : #87 )
On observe que le groupe à le vent en poupe dans notre beau pays !

EMI ce pose des questions . La maison de disque possède les droits des 10 premiers albums de Saxon . Mais le score décevant d' Into The Labyrinth en Angleterre ( une médiocre 114ème place ) devrait les faire renoncer à signer le groupe .

Motorhead a créer son propre label et fait distribuer son nouveau disque par EMI . Une idée à creuser pour Biff et compagnie ?

La solution la plus probable selon moi , un petit label ( nuclear blast , EarMUSIC , AFM , Bad Reputation , season of mist ) . Saxon serait alors le plus gros groupe de ce label et bénéficirait d' une promo digne de son rang . Mon petit doigt me dit que cette dernière solution est plus que probable...

Réponse dans très , très peu de temps ! ( Toutes mes sources sont sur le coup ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptySam 29 Jan 2011 - 17:45

Il y'a encore une autre possibilité qui a le vent en poupe c'est l'utoproduction qui serait pas mal pour Saxon. 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptySam 29 Jan 2011 - 19:51

On sait que Call To Arms a été enregistré , produit et mixé sans le soutien d' une maison de disque . On peut donc en déduire que saxon a payé avec ses propres deniers . Charlie Bauerfeind étant un producteur très recherché ( donc cher ! ) , je pense qu' il ne sera pas à la production .
Par ailleur , Biff est très souvent impliqué dans la production des disques de Saxon depuis Solid Ball Of Rock .
Peut etre que Call To Arms sera le premier disque de Saxon réalisé par le groupe de A à Z .
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:36

une auto production? un appel aux fans? apres tout Marillion le fait bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:19

Je pense pas que ce soit une autoproduction , car dans ce cas un appel financier estr envoyé aux fans assez longtemps à l' avance .
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:54

arnaud sixx a écrit:
Je pense pas que ce soit une autoproduction , car dans ce cas un appel financier estr envoyé aux fans assez longtemps à l' avance .

oui c'est vrai que Marillion s'y prends tres à l'avance dans ce cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:31

Pour moi , l' hypothèse d' un Call To Arms produit par le groupe ( et plus particulièrement Biff ) et sorti par une "
petite"
maison de disque est la plus probable...

Mais comment ce disque ( dont on viens juste d' apprendre le titre ) pourrait-il sortir au mois de mars ? Nous sommes quasiment en février et aucune maison de disque n' annonce qu' elle a signé Saxon ! Je pense que la chanceuse élue le ferai savoir immédiatement .

La NWOBHM perdra Judas Priest cette année , Dio est parti définitivement , la cote de Saxon est partie pour grimper très prochainement... Si Call To Arms est bon ( biensur qu' il le sera ! ) , il peut s' en écouler des palettes entières ( aucune sortie de disques importants n' est prévu en mars ) .
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:42

gibsonboy a écrit:
arnaud sixx a écrit:
Je pense pas que ce soit une autoproduction , car dans ce cas un appel financier estr envoyé aux fans assez longtemps à l' avance .

oui c'est vrai que Marillion s'y prends tres à l'avance dans ce cas 😉

Saxon l'a également fait avec "
Heavy Metal thunder - The Movie"
😉

Pourquoi pas avec les albums ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:02

arnaud sixx a écrit:
Mais n' oublions pas la France . Un pays très difficile en matière de rock ( je pense que nous sommes tous d' accord la dessus ) .
Killing Ground ( position dans le Top 200 : #141 )
Lionheart ( position dans le Top 200 : #103 )
The Inner Sanctum ( position dans le Top 200 : #138 )
Into The Labyrinth ( position dans le Top 200 : #87 )
On observe que le groupe à le vent en poupe dans notre beau pays !

#87 dans le top 200 français ça doit représenter environ 1518 albums vendus la première semaine. C'est pas tout à fait ce qu'on peut appeler avoir le vent en poupe. 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:57

J'avais lu une fois, je ne sais plus avec quel album "
the Inner Sanctum"
ou "
Into The Labyrinth"
mais Saxon est entré dans le top 100 US et cela représentait 2000 copies dans la première semaine ...
Cela en dit long sur l'état du marché du disque ...

Il n'y que les fans d'AC/DC qui achètent n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:49

js64 a écrit:
J'avais lu une fois, je ne sais plus avec quel album "
the Inner Sanctum"
ou "
Into The Labyrinth"
mais Saxon est entré dans le top 100 US et cela représentait 2000 copies dans la première semaine ...
Cela en dit long sur l'état du marché du disque ...

Il n'y que les fans d'AC/DC qui achètent n'importe quoi Laughing


:ct35: :lan:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:46

N' oublie pas , fab the fab , qu' étant fan de Saxon j' ai sans doute perdu une partie de mon sens critique ( je plaide coupable ) . Quand je dis que Saxon a le vent en poupe , je veux dire qu' il y a un léger mieux au niveau des ventes françaises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : strasbourg

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:52

Motörhead a sorti son dernier cd sur son label, mais en étant distribué par EMI. Il n'en reste pas moins que ce disque (pourtant formidable) semble se vendre moins que celui d'avant, vu le classement en Allemagne et ailleurs. SPV faisait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:39

Motorhead état le plus gros groupe de SPV ( avec Saxon et Dio ) .
Croyez vous qu' EMI s' intéresse vraiment à Motorhead alors qu' ils ont des tas d' autres artistes plus vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:04

Faut dire aussi que le dernier Motörhead divise les fans ...
Certains n'aiment pas ce côté rock'n'roll. Moi j'adhère à 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:43

Moi j' ai laché Motorhead avec Hammerred en 2002...
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:13

js64 a écrit:
Faut dire aussi que le dernier Motörhead divise les fans ...
Certains n'aiment pas ce côté rock'n'roll. Moi j'adhère à 100% ...

Moi au contraire, j'adore le dernier album de Motorhead, 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:50

Saxon rentre donc à la maison ( EMI ) . Un choix logique , EMI possèdant tout le catalogue 79-88 du groupe ( rachat à Carrere de la période 79-84 ) .
Qu' est-ce que ce retour vous inspire Question
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:59

arnaud sixx a écrit:
Saxon rentre donc à la maison ( EMI ) . Un choix logique , EMI possèdant tout le catalogue 79-88 du groupe ( rachat à Carrere de la période 79-84 ) .
Qu' est-ce que ce retour vous inspire Question

rien du tout, ils avaient besoin d'un contrat de licence, point barre
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:03

Militia Guard Music / UDR records / EMI... Shocked C' est bien compliqué tout ça :? D' après se que j' ai compris UDR records est un label allemand qui regroupe d' anciens cadres de SPV records ( qui connaissent bien Saxon) . EMI distribura le disque... Mais c' est quoi Militia Guard Music Question Quelqu' un a-t-il une idée , parce que moi je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:30

arnaud sixx a écrit:
Militia Guard Music / UDR records / EMI... Shocked C' est bien compliqué tout ça :? D' après se que j' ai compris UDR records est un label allemand qui regroupe d' anciens cadres de SPV records ( qui connaissent bien Saxon) . EMI distribura le disque... Mais c' est quoi Militia Guard Music Question Quelqu' un a-t-il une idée , parce que moi je sèche...

UDR c'est pas le label crée par Motorhead?
Militia... ca serait celui de Saxon, et le tout serait distribué par EMI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saxon sans Label ... Empty
MessageSujet: Re: Saxon sans Label ...   Saxon sans Label ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saxon sans Label ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts à venir/en prévision...
» Saxon
» 30 ans de Saxon
» New Webshop Saxon
» Saxon a Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Forum sur SAXON :: Discussions générales - Saxon-
Sauter vers: