Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:46

Voilà un petit fest sympatoche avec une affiche qui déchire et j'y vais!
C'est ce soir, et dans une heure, je retrouve un pote sur Strasbourg (qui vient spécialement de Paris) et direction Sélestat pour total eclatche 😉 😉

la prog d'aujourd'hui :

Inside Project (fr)
Koritni (Aus)
Ultra vomit (fr)
Eluveitie (Suisse)
Loudblast (fr)
Gojira (fr)
Motorhead (Engl)
Paradise Lost (engl)

Reviews et photos à prévoirs dans les prochains jours 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:08

Amuses toi bien alors collègue. On attend le report complet. Koritni et Motorhead? Il y a pire non?

Les autres font trop de bruit pour moi... Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:16

Paradise Lost n'est pas mal aussi 😉 .
J'avais vu les affiches du festival Lézart' Scéniques au Bang Your Head ...
Bon fest Gibs.
L'année prochaine, tu fais 150 bornes de plus et tu es au BYH Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:06

Suis rentré ce matin à 3h!

Pas beaucoup dormi, mais belle éclate!

Alors vite fait :

Koritni : au premier rang, tres bon concert!
Goijra (pas au premier rang , trop de monde) du goijra classique
Loudblast : au premier rang ( excellent et avec un son monstrueux) Buriez a de nouveau la gniaque
Motorhead (au fond du chapiteau) mais voir la légende c'est top!
Eluveitie : Folk metal tralala, pas mal
Paradise lost : au premier rang et excellent. 😉

une review et des photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:16

Qu'est-ce qu'on attend en ce moment... Alors les jeunes, on tient plus le choc Question Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:12

truc a écrit:
Qu'est-ce qu'on attend en ce moment... Alors les jeunes, on tient plus le choc Question Laughing

J'ai dit bientot et ca sera demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:02

Chef oui Chef! Laughing 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:48

truc a écrit:
Chef oui Chef! Laughing 😉


Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:10

Vendredi 29 juillet 2010 : Sélestat!

La journée commence vers 16h quand je retrouve mon pote Anthony sur Strasbourg (il est venu spécialement de Paris pour ce festival)
Je le retrouve donc et on se met en route vers Sélestat:
On y arrive un peu avant 17h! en trouvant une place en ville sur un parking gratuit (yeah)
et on se rend donc à pied vers le site du festival (Tanzmatten)
En rentrant sur le dit site, on entend déjà le premier groupe de la journée qui vient de commencer :
Inside Project (groupe de hardcore francais)!
C'est bof bof, disons que ce n'est pas ma came! son de batterie atroce et chanteur avec le charisme d'une huitre (maillot aux couleurs de NTM :bof: :mdr: )
On décide donc d'aller faire un tour sur le site (Ronan's attitude? lol)
Outre les baraques de bouffe (y en a meme une pour les végétariens :impec: ), on remarque les stands de merchandising et la baraque principale ou l'on peut acheter des jetons pour les boissons.
Sinon, le site des arts sceniques est équipé cette année, de deux scenes, une sous chapiteau et une plus petite 500 m plus loin qui fait s'enchainer les concerts
Pratique :super:
A 17h30, fin de Inside Project et début sous le chapiteau de Ultra Vomit (groupe francais) sorte de spinal tap meets Manowar tricolore.
Les blagues sur scene fusent et les gars outre le coté paillard qui les caractérisent nous montrent qu'ils sont quand meme des instrumentistes accomplis

Le batteur se permettra meme une blaque en demandant comment ca va Sélestate et ajoutera c'est Lestat le vampire
A un moment, ils font meme monté sur scene un jeune du public et celui ci doit chanter avec eux, il le fera mais à coté du micro, si bien qu'on ne l'entendra pas du tout et apres ca, le chanteur prendra le public à parti et demandera qu'on traite le pauv' gars de connard :

https://www.youtube.com/watch?v=7RyMmti9zfA

Mouais

:null:

Apres 20 mn, de calvaire, Anthony et moi on décide d'aller se préparer au prochain concert : Koritni qui va monter sur la petite scene à 18h30 et pour 60 mn de concert! on est contre la barriere donc visibilité maxi
Le groupe est parfait et dans ce genre de fest, son rock hard fait un carton.
Tous les morceaux des deux premiers albums font mouche!
Mention spéciale au look de Lex le chanteur qui arrive sur scene avec une chemise hawaienne, et des pump d'un autre age, mais ca passe!
On passe un tres bon moment !

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0803.th

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0803.th

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0808.th

A 19h30: Gojira monte sur la scene du chapiteau et on s'y rend, mais que de monde, qui fait qu'on est relégué loin de la scene, mais on assiste quand meme au spectacle :
Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0811.th




Enfin perso, j'ai trouvé que Gojira faisait son job, mais c'est tout (le minimum syndical quoi)
Pendant le set on s'est retrouvé nez à nez avec Mat le chanteur de Karélia qui était dans le public et qui distribuait des flyers pour son groupe
:rire:

Gojira a quand meme mentionné qu'il etait difficile pour eux de passer apres Ultra vomit qui leur avait infligé une belle déculottée :rire:

20h45 : On repasse sur la petite scene pour voir les vétérans de Loudblast qui eux ont la patate et une furieuse envie d'en découdre!
Stephane Buriez le leader affiche un sourire carnassier et n'arrete pas d'haranguer la foule (enfin les quelques irréductibles qui sont là)

Pour mon pote et moi, le concert se fera au premier rang également mais en milieu de gig, n'y tenant plus, je m'éloignerais un peu car un peu ras le bol de me prendre des gars sur le coin de la tete et des pogos déclenchés sans aucuns controle auront eu raison de moi énorme perf des lillois boosté un son parfait :

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0813d.th

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0815.th

Apres cette déflagration thrash death du meilleure effet, on dispose d'1/4 h et on décide d'aller se restaurer avant le début de Motorhead

(saucisse blanche +frites Mmmmm tres diététique tout ca :rire: )

et vers 22h10, Motorhead, investit la scene avec son traditionnel :
"
Good evening, we're Motorhead and we play rock'n'rooool"


et c'est partit pour 75 mn de pur rock'n'roll!

Drivé par la batterie hystérique de Mikkey Dee (probablement un des meilleurs batteurs du circuit) les grands classiques du groupe sont joués avec une sélection des derniers albums
Sinon, que dire sur ce concert, à part que ca y est la légende Lemmy est enfin devant moi, c'est du motorhead, c'est simple c'est efficace, c'est pas prise de tete du tout, on passe un tres bon moment et ca passe incroyablement trop vite. A leur arrivée sur scene j'avais l'impression de regarder un dvd tellement ca me semblait irréel
J'en aurais bien pris un peu plus. :danse:
pour ce concert on est un peu loin de la scene par contre :bof:
Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0816.th

Le concert suivant ;
Les Suisses d'Eluveitie qui mélangent le métal extreme avec des éléments folk
Inconnu pour moi, mais en écoutant ca de loin, ca passe pas trop mal et c'est le genre de groupes qui est apprécié dans un fest!
On profite de ce concert pour aller visiter le metal market du festival (roooh encore une crise de Ronanite aigue :rire: )
Dans ce market, bien fait, on y retrouve des vendeurs allemands, des stands de merchandising de groupes, des labels venant faire de la pub (seasons of mist notamment)

En sortant on voit que les suisses n'ont pas fini et qu'il est déjà 00h00, on décide donc d'aller se poster devant l'autres scene et d'attendre patiemment que Paradise Lost arrive!

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0817.th

On assiste à l'installation de la scene et à 00h20, le groupe débarque enfin et c'est parti encore pour un bon moment !
Avant ce concert je ne connaissais le groupe que sur album et là j'ai été conquis !
Melange de metal, de sonorités gothiques, de vrais solos, bref un excellent moment de METAL au sens large, parfait pour cloturer cette journée.
Mon pote qui est fan du groupe est à fond jusqu'au bout!
Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0818c.th
Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Photo0819.th


1h30, le set se finit et on regagne la voiture et on rentre, des images et de la musique plein la tete :super:

Un festival comme ca avec cette affiche à 1h30 de la maison, c'etait à ne pas louper pour moi!
Je me couche à 3h, satisfait de mes concerts!
Aie et dire que cette aprem, je bosse :rolledeyes: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:28

Sympa. Merci patron. 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:34

truc a écrit:
Sympa. Merci patron. 😉

de rien, mais le patron c'est pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:41

Merci beaucoup Gibs ...
Heureusement que dans ce genre de manifestation, il y a pleins de stands. Ce qui permet de passer le temps lorsqu'on n'aime un groupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:11

js64 a écrit:
Merci beaucoup Gibs ...
Heureusement que dans ce genre de manifestation, il y a pleins de stands. Ce qui permet de passer le temps lorsqu'on n'aime un groupe Laughing

sur la totalité des groupes, y a que le premier Inside machin chose , ensuite ultra vomit, que j'ai pas aimé 😉

c'es rentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty
MessageSujet: Re: Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010   Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Lézart' Scéniques de Sélestat 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [09/10/2010] Festival N.W.O.F.H.M @ LUYNES (13)
» Azkena Rock Festival 2010
» festival HARD ROCK HELL ( 04 décembre 2010 )
» Warm Up Show BYH 2010 - Balingen, le 15.7.2010
» AC/DC, Nice le 15/06/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: