Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Riot

Aller en bas 
+4
The Fab
gibsonboy
js64
T.N.T.
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Riot Empty
MessageSujet: Riot   Riot EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:05

Riot Riot_pop_promo

Riot est un groupe de Hard Rock Heavy Metal Américain formé dans la ville de New York en 1975 par le guitariste Mark Reale.
Atteignant le sommet de sa popularité au début des années quatre-vingt, il a poursuivi une longue carrière ponctuée par l'instabilité des membres du personnel et de son management.

Riot a commencé lorsque certains membres d'un groupe appelé Kon-Tiki, le guitariste Mark Reale et le batteur Peter Bitelli ont recruté le bassiste Phil Fiet et le chanteur Guy Speranza pour enregistrer une démo quatre pistes qui, ils l'espèraient, serait incluse dans un projet de compilation de nouveaux groupes de Rock.
En attendant que ce projet ne sorte de terre, ils ont engagé Steve Costello pour jouer des claviers.
Reale emmène donc les différentes démos aux producteurs New Yorkais Billy Arnell et Steve Loeb, qui possèdent également le Greene Street Recording Studio et le label indépendant Fire-Sign Records.
Arnell et Loeb rejètent la proposition de compilation, mais ils signent un contrat avec Riot.

Le groupe engage alors un deuxième guitariste, Louie Kouvaris, et remplace Fiet par Jimmy Iommi pour enregistrer le premier album du groupe intitulé "
Rock City".

Après un début prometteur et en ouvrant pour des formations telles que AC/DC ou Molly Hatchet, le groupe n'a pourtant pas été en mesure de maintenir sa dynamique, et il est au bord de la rupture pour de bon pendant l'année 1979.

Au cours de l'année 1975 cependant, la New Wave du British Heavy Metal ne faisait que décoller, et le groupe attire l'attention d'un Disc Jockey influent appelé Neal Kay qui les fait découvrir en Grande-Bretagne.
Les fans Britanniques achètent donc des exemplaires importés de "Rock City", enregistré et produit par Billy Arnell et Steve Loeb et publié sur leur Sign Fire Records.

Encouragé, Arnell et Loeb enregistrent le nouvel album du groupe, baptisé "Narita". Au cours de l'enregistrement, Kouvaris est remplacé par l'un des roadies appelé Rick Ventura.

Suite à la réussite du groupe en ouverture pour la tournée US Texas tour de Sammy Hagar, le label Capitol Records offre à Riot un contrat mondiale pour "Narita", le plus souvent en première partie de Hagar.
Capitol et Hagar ont besoin d'un combo plus fort, plus jeune afin de s'associer avec lui, c'est ainsi que Riot est choisi en acceptant de servir de groupe support pour Hagar sur sa tournée Britannique.
Hagar et Riot font donc une tournée à succès, mais Riot est abandonné par Capitol dès qu'ils terminent la promotion de Hagar.
Le management de Riot, Billy Arnell et Steve Loeb dépensent alors les derniers dollars restants de Capitole afin de conserver l'avance importante pour la promotion de la radio FM indie de l'album de Riot.
Ils interviennent sur le plus grand nombre de stations radio que possible à travers le pays, ce qui incite Capitol à faire jouer son option pour l'enregistrement d'un autre disque.

Et c'est ainsi que commence l'album de Riot intitulé "Fire Down Under" qui sera la plus grande vente du groupe.

Lorsque le disque est achevé quelques mois plus tard, Capitol critique ce disque en le traitant de "commercialement inacceptable", ce qui met le groupe dans l'incertitude contractuelle la plus abérante.
Capitol refuse également de laisser le groupe sans contrat et insiste pour que celui-ci ne quitte pas Capitol, sous peine de poursuites.

Une campagne est alors organisée et financée par les producteurs Billy Arnell et Steve Loeb avec l'appui des fans du monde entier, mais surtout au Royaume-Uni, où les fans occupent les bureaux de EMI Records.

Enfin Elektra Records, après avoir négocié avec Rupert Perry de Capitol, signe Riot et remet immédiatement en vente "Fire Down Under" qui grimpe allégrement dans les Billboard Top 100 Charts.

Le chanteur Guy Speranza (né le 12 Mars 1956, mort le 8 Novembre 2003) a des difficultés à combiner ses convictions religieuses et son rôle dans Riot et il est remplacé par Rhett Forrester (né le 22 Septembre 1956, mort le 22 Janvier 1994) pour l'album suivant intitulé "Restless Breed" (1982).

Malgré un showman étonnant, tout espoir d'une percée majeure est coulé par une combinaison du comportement erratique de Forrester sur la route, du changement de la garde chez Elektra, et, enfin, en 1983, du succès du simple de Quiet Riot "Cum sur Feel the Noize".

L'album suivant, "Born in America" (1983) auto-financé par Steve Loeb est sorti sur Quality Records, un label indépendant Canadien. Une note au verso de l'album essaye d'expliquer à ses fans la soi-disant confusion entre Riot et le numéro 1 'actuel' des ventes, Quiet Riot, mais tout cela conduit à la désintégration du groupe.

Reale déménage à San Antonio, au Texas, où il recrute les anciens membres de SASlayer Steve Cooper, Don Van Stavern et Dave McClain (actuellement avec Machine Head), pour un nouveau groupe, de courte durée de vie, appelé Narita.

En 1986, Reale et Van Stavern font une sortie à Los Angeles pour tenter de ressusciter Riot avec les anciens membres Sandy Slavin et Rhett Forrester.
Un autre chanteur qui est essayé, appelé Harry "The Tyrant" Conklin (Jag Panzer), est rejeté après avoir perdu sa voix lors de la deuxième nuit de concert, en raison d'un excès de boisson.

Finalement, Reale se réconcilie avec le producteur Steve Loeb et déménage à New York. Le batteur Mark Edwards (Steeler, Third Stage Alert) est recruté pour compléter la nouvelle section rythmique avec le bassiste Don Van Stavern, tandis que le manager de Greene Street Studio, Dave Harrington introduit Tony Moore (de son vrai nom: Tony Morabito) comme chanteur.

Un nouveau Riot est né.
Loeb élabore alors une démo quatre pistes dans son studio de Greene Street à Soho, New York et, en accord avec le manager de Rock Vince Perazzo, il enmène le groupe chez CBS Associated, qui leur propose un contrat mondial.

Edwards décide de laisser le groupe car son propre groupe Lion, installé à Los Angelès, signe avrc le label Scotti Brothers.
Il est remplacé par Bobby Jarzombek, originaire de San Antonio, au Texas, anciennement avec Juggernaut, qui finit le reste des parties de batterie de ce qui allait devenir l'album "Thundersteel", sorti en 1988.

Il est suivi par l'album le plus expérimental du groupe, "The Privilege of Power" (1990), qui voit Riot améliorer sensiblement sa sonorité heavy metal avec l'apport de cuivres, grâce à l'appui de the Brecker Brothers et Tower of Power.
L'album présente également l'apparition d'un chanteur invité en la personne de Joe Lynn Turner de Rainbow. Un deuxième guitariste Mike Flyntz rejoint les rangs de Riot pour le 'Thundersteel Tour' de 1989 au Japon où le groupe renforce l'engouement de ses fans les plus fidèles.

Le bassiste Don Van Stavern quitte le groupe après les concerts aux Etats-Unis de la tournée "The Privilege of Power" et il est remplacé par un ami Texan Pete Perez (ex-Karion).

En 1992, le chanteur Tony Moore quitte le groupe suite à des désaccords avec le manager producteur Steve Loeb.

Reale recrute un nouveau chanteur appelé Mike DiMeo, qui avait joué avec 'Howard Stern sidekick Stuttering John Melendez' dans un groupe local appelé Josie Sang, en vue d'un album solo encore plus Hard Rock.
Finalement, ces plans sont abandonnés et le projet solo se transforme en un autre album de Riot, "Nightbreaker" de 1993, qui présente un remake du classique "Outlaw", de l'album "Fire Down Under", ainsi que les reprises de "Burn" de Deep Purple et "A Whiter Shade de Pale" de Procol Harum.
Il marque la dernière collaboration avec l'associé de longue date Steve Loeb, qui démissionne de la présidence de production en 1995, une distinction lancée par Mark Reale.

Au total, Loeb aura produit ou coproduit treize albums de Riot pendant son association de dix-neuf années avec Reale et les différentes configurations du groupe.

Entre temps, Rhett Forrester a été tué par balle à Atlanta, en Géorgie le 22 Janvier 1994 à l'âge de 37 ans après avoir refusé d'abandonner son véhicule dans une tentative de vol de voiture. Son meurtre reste impuni.

Pour le reste de la décennie, Riot se permet de maintenir un line-up remarquablement stable pour la première fois de son histoire, entraînant une production régulière d'albums de qualité, ainsi le 'thème Native American' avec "Brethren of Long House" (1996), qui a vu John Macaluso (TNT, Powermad) brièvement prendre la relève de Bobby Jarzombek à la batterie, "Inishmore"(1998), "Shine On live" (1998), et "Sons of Society" (1999).

Jarzombek les laisse de nouveau à la fin de 1999, cette fois, pour se joindre à l'ancien chanteur de Judas Priest, Rob Halford dans son nouveau combo Halford.

Pat McGrath (Prototype, Killing Culture) remplace Jarzombek sur la tournée Européenne, avant d'être remplacé à son tour par le vétéran skinsman Bobby Rondinelli (Rainbow, Black Sabbath, Blue Oyster Cult) avec qui le groupe enregistre "Through the Storm" (2002).

Guy Speranza est mort d'un cancer du pancréas le 8 Novembre 2003 à Orlando, en Floride, à l'âge de 47 ans.

En 2006, Riot revient avec un autre album, "Army of One", avec l'apport de Frank Gilchriest (Virgin Steele, Gothic Knights) à la batterie. Cela marque le chant du cygne pour le chanteur Mike DiMeo qui avait annoncé plus tôt son départ afin de se concentrer sur son travail avec les retro rockers The Lizards, après douze ans passés avec Riot.

DiMeo est remplacé par le chanteur Mike Tirelli (Burning Starr, Sainte Mère, Messiah's Kiss), originaire de la région de New York dont les débuts en live ont eu lieu au début de l'année 2005 lors de l'apparition de groupe au Atarfe Vega Rock Festival à Grenade, en Espagne.

Image

En 2008, le line up du classique "Thundersteel" se réunit pour une tournée, à partir de Juin 2009 avec des spectacles aux Sweden Rock and Metalway festivals, et un nouvel album studio est provisoirement prévu pour la fin de 2009.

On a découvert que Mike Tirelli avait un cancer de l'estomac à l'Automne de 2008 et il a subi sa dernière intervention chirurgicale en Mars 2009. Il devrait bien récupérer...

Discographie:

Rock City (1977)
Narita (1979)
Fire Down Under (1981)
Restless Breed (1982)
Riot Live EP (1982)
Born In America (1983)
Thundersteel (1988)
Riot Live (Japan, 1989), (US, 1993)
The Privilege of Power (1990)
Riot In Japan Live!! (1992) aka Live In Japan (1999)
Nightbreaker (1993)
Brethren of the Long House (1996)
Inishmore (1998)
Shine On (1998)
Sons of Society (1999)
Through the Storm (2002)
Army of One (2006)


RIOT 'RESTLESS BREED'
https://www.youtube.com/watch?v=Azebk9JSfS8
Une de mes chansons préférées, la version live, tout groupes et styles confondus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:37

Enfin ... je n'osais car je n'ai que deux albums : "Fire Down Under" et "Born In America ". Le premier est monstrueux, une vrai bombe, j'ai acheté l'excellente réédition parue chez High Vaultage Records avec 5 bonus ... Le second je connais beaucoup moins car pas souvent écouté et cela fait depuis longtemps que je n'ai plus de lecteur k7 ...
Quoi d'autres de bons chez ce groupe ???


Dernière édition par js64 le Mar 28 Fév 2017 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:22

écouté peut etre une fois un morceau vers 98 ou 99, mais m'a pas laissé de souvenirs imperissable! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:24

Narita et le EP live sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:03

Ok pour Narita ...
J'ai failli acheté à plusieurs reprises "Thundersteel", que penses tu de cet album ?


Dernière édition par js64 le Mar 28 Fév 2017 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:57

Oui, je l'ai aussi. Il est pas mal, plus dans le style born in America, mais je prefere under et Narita.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:54

Le Live EP est très bon mais ne contient que 6 morceaux dont 5 de Restless Breed. Malheureusement, je crois qu'il n'a jamais été réédité en CD.
Par contre, on trouve un Live de 80 ( avec Sperenza au chant) de 13 titres enregistré à Londre avant leur passage au 1ier Monsters of Rock qui est pas mal non plus.

Mais je préfère Forrester qui excelle vraiment sur le EP.
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:11

Le live Ep a été réédité en CD sur le meme CD que Restless Breed 😉

Normal, c'est Forrester le chanteur. Un trés grand chanteur pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptySam 3 Juil 2010 - 0:38

A y est, j'ai commandé l'excellent Live (que Fab m'a fait découvrir) et Narita ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Chris

Chris


Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:10

J'ai tous les albums studios et un live. Je préfère les périodes Speranza et Forrester mais la longue période stable avec Di Meo au chant n'est pas si mal. Par contre, j'ai du mal avec la période Tony Moore et sa voix suraigue !
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:10

Source : Blabbermouth.
"The reunited "Thundersteel" lineup of U.S. metal veterans RIOT is contuing work its next studio album, tentatively due later in the year.
Commented guitarist Mark Reale:
Things are moving forward and the band sounds great. We have four songs just about done. I just have to finish a few leads and maybe a few backing vocal tracks but for the most part there done and sound great! Now we just have to get together again and record the rest of the tunes here in New York.
We've been getting a lot of interest for the new record and plan on touring when it comes out.
Due to all the snow here on the East Coast, things have been set back some, but the album will come out this year, hopefully by the summer time."


Bref le line up qui a pondu "Thundersteel" travaille actuellement sur un nouvel album qu'il espère sortir pour cet été ...
Cool non ?!?!?


Dernière édition par js64 le Mar 28 Fév 2017 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:37

voilà un groupe fantastique,un de mes préférés parmi ceux qui n'ont pas le statut qu'ils méritent.J'ai eu l'occasion de les voir une fois en concert et c'était magique.C'était à l'ancien bikini.
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:56

Quelle année Clint?
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:33

c'etait en l'an 2000,le samedi 5 février avec à l'affiche anvil, agent steel et un groupe italien dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:53

j'espère et je souhaite revoir au plus vite ce magnifique groupe très sous-estimé,un peu comme les pretty maids.Un groupe avec un talent pareil quel gâchis.C'est à croire que les majors et les autres maisons de disques ont de la m**** dans les oreilles. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:47

Riot sera sur les routes européennes en première partie de Hammerfall :

Oct. 28 - Gothenburg, Sweden - Lisebergshallen
Oct. 29 - Stockholm, Sweden - Arenan
Oct. 31 - Hamburg, Germany - Große Freiheit
Nov. 01 - Antwerp, Belgium - Trix
Nov. 02 - Filderstadt, Germany - Filharmonie
Nov. 04 - Oberhausen, Germany - Turbinenhalle
Nov. 05 - Paris, France - Bataclan
Nov. 06 - Esch-Sur-Alzette, Luxembourg - Rockhal
Nov. 07 - Zurich, Switzerland - Volkhaus
Nov. 09 - Vienna, Austria - Arena
Nov. 10 - Graz, Austria - Orpheum
Nov. 11 - Milan, Italy - Magazinni Generali
Nov. 12 - München, Germany - Theaterfabrik
Nov. 15 - Warzaw, Poland - Stodola
Nov. 16 - Berlin, Germany - Huxleys
Nov. 17 - Tilburg, Netherlands - 013
Nov. 18 - Köln, Germany - Essigfabrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:15

Merci serge.J'ai eu l'info par le site rafabasa cette semaine.En théorie,ils feront également toutes les dates espagnoles prévues.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:43

D'après le site d'Hammerfall, il n'y aura pas Riot en Espagne :? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:51

Tu vas sur le site rafabasa,et tu verras au rayon concerts hammerfall avec riot en guest pour trois dates espagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:04

C'est vrai que sur le site d'hammerfall,à priori pas de riot sur la deuxième partie de la tournée.Je pense que si rafabasa a annoncé riot sur les dates espagnoles,c'est qu'ils ont des infos supplémentaires.On verra bien.Si cela se produis,je serai le plus heureux des hommes,car comme tu le sais RIOT est un de mes groupes préférés au même titre que pretty maids.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:53

Et... où tu iras les voir ????? Madrid, Séville ou Barcelone ??? :? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:28

js64 a écrit:
Et... où tu iras les voir ????? Madrid, Séville ou Barcelone ??? :? Embarassed
A bilbao à la salle santana 27.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:04

Ahhh... Rafabasa ne mentionne pas cette date ...
J'attends quand même la confirmation de Riot mais j'ai un gros doute.

Car voici le communiqué du groupe

"August 12, 2011 - RIOT supporting HAMMERFALL on European fall tour!

Great news, RIOT fans!

We will be hitting the road in Europe with Sweden's HAMMERFALL (and AMARANTHE) in October/November in support of our new studio album.

Read the full press release below:

American metal icons RIOT will be the "special guests" on the first leg of dates on Swedish melodic metallers HAMMERFALL's upcoming "European Outbreak 2011" tour. Support on all dates will comes from AMARANTHE.

Commented HAMMERFALL singer Joacim Cans:
"For thirty years I have been a true and devoted RIOT fan. Albums like 'Fire Down Under' and 'Thundersteel' have inspired me immensely, both as a singer and a songwriter, and the honest truth is that I would probably not be here today if it wasn't for RIOT. As a homage to the band we also covered their classic song 'Flight of the Warrior' on the album 'Masterpieces' in 2008.

"I am totally psyched about having RIOT as our special guest for the first leg of the European tour and I can assure you that I will be in the audience banging my head and singing along in every song...every single night! Hell yeah!"

RIOT's founding member Mark Reale is equally enthusiastic:
"This tour is going to blow a lot of cobwebs away. We've been dying to get the band back over the Europe where we've always had such a loyal following. This is like a dream come true for all of us, and the timing, with the new album ready to roll, couldn't be better."

This will be the first time RIOT's legendary "Thundersteel" and "The Privilege Of Power" lineup of Tony Moore (vocals), Mark Reale (guitar), Mike Flyntz (guitar), Don Van Stavern (bass) and Bobby Jarzombek (drums) has played in Europe on a full tour, after the band's celebrated one-off show at Sweden Rock Festival in 2009. Having signed with SPV worldwide, except for Japan where they are signed to Avalon Marquee, RIOT is currently finalizing its new album, "Immortal Soul", for an October release. The dates with HAMMERFALL will therefore also be an opportunity for fans to hear new material from the band's upcoming — and long-awaited — fourteenth album.

AMARANTHE founder Olof Mörck commented:
"All of us in AMARANTHE are mighty proud to go tour with our metal brothers from Gothenburg, the legendary HAMMERFALL! To take part on this huge tour that will take us to every corner in Europe is sure to be a pleasure, and we hope their fans will receive us kindly! We are sure to do our best to deliver as good of a show as possible, every single night from October through November! See all of you on tour this fall!"

The dates are as follows:

Oct. 28 - Gothenburg, Sweden - Lisebergshallen
Oct. 29 - Stockholm, Sweden - Arenan
Oct. 31 - Hamburg, Germany - Große Freiheit
Nov. 01 - Antwerp, Belgium - Trix
Nov. 02 - Filderstadt, Germany - Filharmonie
Nov. 04 - Oberhausen, Germany - Turbinenhalle
Nov. 05 - Paris, France - Bataclan
Nov. 06 - Esch-Sur-Alzette, Luxembourg - Rockhal
Nov. 07 - Zurich, Switzerland - Volkhaus
Nov. 09 - Vienna, Austria - Arena
Nov. 10 - Graz, Austria - Orpheum
Nov. 11 - Milan, Italy - Magazinni Generali
Nov. 12 - München, Germany - Theaterfabrik
Nov. 15 - Warzaw, Poland - Stodola
Nov. 16 - Berlin, Germany - Huxleys
Nov. 17 - Tilburg, Netherlands - 013
Nov. 18 - Köln, Germany - Essigfabrik

http://www.riotrockcity.com/
https://www.facebook.com/pages/Riot/81753249913"


Dernière édition par js64 le Mar 28 Fév 2017 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:03

Non effectivement,mais la date est annoncée sur le site d'hammerfall.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:23

Le groupe a signé chez Steamhammer/SPV.
Le nouvel album "Immortal Soul" sortira le 31 octobre (le 28 pour l'Allemagne).


Dernière édition par js64 le Mar 28 Fév 2017 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiet Riot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: