Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Fab




Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:03

Ok, ok!!!
Je passerai sous silence l'avant concert Cool mais je tiens malgré tout à souligner l'extravagance de la cuisine Vomitesque. Cuisine Vomitesque qui malgré sa modernité n'en reste pas moins bonne. (ouf!)
Direction l'Ampli, petite salle sympathique de la banlieue de Pau. Je pensais qu'on serait une centaine et à ma grande surprise nous étions 3 fois plus dans une chaleur étouffante. Boneshaker ouvre le bal. Je ne sais pas trop quoi en penser car j'étais la plupart du temps au bar ou dehors à prendre le frais . C'est un groupe du coin à priori. Le coin allant de Pau jusqu'à Toulouse d'après ce qu'on m'a dit. Disons que c'est un groupe du Sud-Ouest qui avait rameuté pas mal de monde. Je noterai la reprise de Rose Tattoo avec Bad Boys Don't Play Rock'n'Roll qui aura eu le mérite de me faire dresser l'oreille.
Passons à Paulo The Beast.
Intro avec The Ides of March. Je savais que c'était les musicos de Café Bertrand qui assuraient en tant que Backing Band mais je pensais avoir affaire aux nouveaux. Hé bien non, c'est le Caf Bert que j'ai pu voir en PP de Deep Purple et ACDC. Les gars vont très bien assurer par ailleurs ce qui n'est pas forcément évident avec la bête comme chef d'orchestre. Les répétitions n'ont pas dû être nombreuses.
Di Anno arrive sur scène pour Wrathchild. La machine a un peu de mal à se mettre en route mais les morceaux de Maiden étant excellents, ça reste plaisant. Paulo rale un peu trouvant le tempo trop lent et les retours à revoir. Tout ça sera rectifié petit à petit mais on sent Di Anno énervé. Je pense que ce mec est naturellement énervé de toute façon. Un vrai holligan from Great Britain. Résultat, ça finit par dépoter sévèrement sur scène. Les morceaux de Maiden ( Murders in the rue Morgue, Killers, Remember Tomorrow que j'aime particulièrement) alternent avec quelques compos de sa carrière solo ( Children of Madness, The Beast Arise). Di Anno fait ses speeches entre les morceaux. Remercie les fans présents ou demande au type de la sono de "
suce ma bite"
( en français ) selon le moment. Un vrai putain de Rocker chez qui on sent le poid des excés dans tous les sens du terme. Je note la reprise des Ramones avec Hey oh, Let's Go ( dommage j'avais pas mis mon Tish Ramones). Dernier morceau avec Running Free. Rappel. Je crois qu'il y a eu un instrumental puis 2 titres de Maiden. Je me souviens plus du premier mais le second était Iron Maiden, le groupes des Spice Girls comme s'est plû à le repéter The Beast au moins 2 fois pendant le show ajoutant quand même ( humour British) qu'il était lui même une ex Spice Girl.
Au final, au bon moment passé. Je suis ravi d'avoir vu Di Anno. J'aime ce genre de mec qui continue à vivre sa vie sur les routes contre vents et marées. Jetez un oeil sur son site pour compter le nombre de dates qu'il effectuera en 2010 un peu partout dans le monde. A bout de force, il s'est fait aider pour descendre de scène.
Bravo aux frenchies qui ont assuré comme des bêtes. C'était leur premier concert avec le Skin Punk Street Kid et rien ne devait être évident. Chapeau à eux.
Quand au Boss et à Vomito, je ne dirai rien. Non, j'ai promis.
N'insistez pas, j'ai promis. Prochain rendez-vous à Nice pour ACDC. Il parait que c'est Vomito qui conduit. Rolling Eyes Hum, à la limite, je m'en fout, je ne serai pas dans ce convoi là!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:56

Merci Fab de cette excellente chronique. Puisque tu n'oses pas parler de l'avant concert, je m'en charge.
C'est en milieu d'après midi que j'arrive chez Vomito. Fab nous rejoindra vers à 19H17 et 3 secondes ( selon son GPS). Après un accueil des plus chaleureux (Fab découvre l'hospitalité des motards Laughing ) nous attaquons l'apéro. A vrai dire, on avait déjà commencé sans lui). Un apéro qui s'éternisera un peu ... L'ouverture des portes de la salle étant à 20H45 et début du premier concert à 21H00, il est plus de 20H30 lorsqu'on passe à table. Au menu : spaghetti bolognaise façon Vomito. D'ailleurs ce soir, il change un peu la recette (une erreur inopinée s'est produite : des poivrons rouges se retrouveront à la place de la sauce tomate). En milieu de repas, je reçois un coup de fil m'annonçant qu'on était pas les seuls en retard puisque la salle venait tout juste d'ouvrir ses portes. Donc on mange tranquillement avant de prendre la route. Lorsque nous arrivons à L'ampli (petite salle de Billère pouvant contenir 350 personnes), nous avons juste le temps de commander une tournée avant que Boneshaker déboule sur scène. Pour faire une présentation grossière du groupe palois, je dirai que leur musique est influencé par des groupes tels que Motorhead, AC/DC, MC5 ou encore Nashville Pussy. D'ailleurs le nom de Boneshaker est tiré du DVD de Motorhead "
25 &
Alive: Boneshaker"
. Sa musique sent la poussière, la sueur et l'huile de moteur ... Le groupe joue donc à domicile et n'a aucune difficulté à convaincre le public. Il faut noter que c'était le premier concert du groupe avec son nouveau chanteur. Ce dernier assure le show et donne l'impression de faire partie du groupe depuis des lustres. Le concert se terminera au bout de 40 minutes par une reprise des Tatts "
Nice Boys Don't Play rock 'N' Roll"
.

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Bonesh10 Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Bonesh11

Il fait une chaleur étouffante, nous nous ravitaillons au bar et faisons un petit tour dehors en attendant le concert du petit Paulo.
Nous rentrons à nouveau dans la salle ou il fait toujours aussi chaud. Les musiciens de Café Bertrand qui accompagne Paul Di' Anno montent sur scène et entament "
Ides of March"
. Quant à Paulo, il arrive tranquillement (ou péniblement - selon les avis) sur scène sur les premières notes de "
Wrathchild"
. Le son n'est pas terrible au début et la voix de Paul est un peu noyé dans la musique, ce qui agace un peu le chanteur. Le groupe enchaîne avec "
Prowler"
dans une version assez furieuse. Après cet excellent début Paul alterne les titres de Maiden et ceux de sa carrière solo.
On ne s'étonnera pas si les chansons de Maiden remporte le plus de succès ... moi même je ne connais pas trop les albums de sa carrière solo. A part un ou deux titres, j'ai eu un peu de mal avec son répertoire. Les musiciens assurent vraiment et le prouvent sur l'instrumental "
Transylvania"
, on croirait entendre l'original. Après un "
Running Free"
rageur, c'est l'heure des rappels : au programme une reprise des Ramones et Iron Maiden.
Voilà le concert est fini, nous ressortons de la salle trempe jusqu'aux os. Nous avons assisté à un concert certes plaisant mais pas exceptionnel non plus. Le fait de ne pas connaître une partie des titres empêche d'apprécier le concert à sa juste valeur ...
il faut reconnaître que Paul se donne à 100% avec sa hargne (son côté punk est toujours intact) mais il a quand même pris un sacré coup de vieux. Les excès en tout genre se paient un jour ou l'autre. D'ailleurs, il se fera aider pour quitter la scène ...
En tout cas heureux d'avoir vu cette légende "
déchue"
en live, qui restera pour moi le chanteur des deux meilleurs albums de Maiden (du moins ceux que je préfère)...

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Paul_d10 Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Paul_d11

Setlist :

The Ides Of March
Wrathchild
Prowler
Marshall Lockjaw
Murders In The Rue Morgue
The Beast Arises
Children Of Madness
Remember Tomorrow
Impaler
Faith Healer
A Song For You
Transylvania
Killers
Phantom of the Opera
Running Free

Rappels :

Blitzkrieg Bop (Ramones)
Iron Maiden

De retour à l'appartement, nous repassons à table, histoire de faire honneur à la cuisine de Vomito. Donc re spaghetti et re vin rouge ... nous nous lançons dans une discussion qui partira en vrille jusqu'à 2h00 du mat ...
Voilà ma review .... ouf.
Par contre, je passe sous silence le lendemain matin : le réveil, le petit déjeuner de certain et les dégazages trop nombreux Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:06

Merci pour les reviews messieurs. C'est toujours plus sympa les concerts avec des gens connus.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:12

Merci Messieurs de vos comptes rendus!

Pour info, c'est des ex café bertrans qui jouent avec Paulo!
Leur nouveau groupe s'appelle the stars !

http://www.myspace.com/thestarstheband 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:42

gibsonboy a écrit:
Merci Messieurs de vos comptes rendus!

Pour info, c'est des ex café bertrans qui jouent avec Paulo!
Leur nouveau groupe s'appelle the stars !

http://www.myspace.com/thestarstheband 😉

Tu lis en diagonale Gibs?????????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:48

Moi ... je me suis trompé dans ma chronique Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:35

js64 a écrit:
Moi ... je me suis trompé dans ma chronique Rolling Eyes ...

Comme lui !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:33

En lisant la chro de Serge et en la prenant en référence, je me suis dit que j'avais un peu bugué sur 2 ou 3 choses.
J'ai pas mis la reprise des Ramones dans le rappel et en plus je l'ai intitulé Hey Oh, Let's go plutôt que Blitzkrieg Bop ce qui est franchement une honte dont j'ai du mal à me remettre en tant que fan du groupe. Embarassed
J'ai mis Transylvania en intro du rappel alors que...à priori, c'était bien avant (et en plus j'ai pas su nommer cet instru d'une beauté pure). Embarassed

Si j'ai écrit d'autres conneries, faut que Vomito me le dise!!!! Twisted Evil
Sinon, je raconterai qu'il a s.... sa b... au m.... de l. f.... entre les 2 groupes. Very Happy

En tout cas, je n'aurais jamais fait 400 bornes pour venir voir Di Anno si au bout, il n'y avait pas eu le plaisir de passer une soirée avec ces 2 mecs. Vive le Tatts Squad!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:47

fab the fab a écrit:
Sinon, je raconterai qu'il a s.... sa b... au m.... de l. f.... entre les 2 groupes. Very Happy
Shocked Shocked Allo, mon décodeur ne fonctionne pas bien ...

fab the fab a écrit:
En tout cas, je n'aurais jamais fait 400 bornes pour venir voir Di Anno si au bout, il n'y avait pas eu le plaisir de passer une soirée avec ces 2 mecs. Vive le Tatts Squad!!!! Cool
Embarassed trop sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:28

Moi, j'ai passé une super soirée.
C'est gentil, Fab, de nous trouver sympa, le Chef et moi.

Fais gaffe, Serge, je me demande si The Fab n'est pas amoureux de toi. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:20

Mais non ... tu as oublié Karen Cuda, tu sais la bassiste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:29

Hé Vomito, c'est pas moi qui ai choisi de vivre au milieu de Motards et d'uniformes à la Village People!!!! Twisted Evil
Et puis je montre pas ma teub aux mal rasés, moi!!!! 😉

J'aime bien Serge mais je t'aime bien aussi tu sais! Je ne fais pas de distinction. Je vous aimerai encore plus le jour ou vous me présenterez des copines à vous à qui je pourrai faire le coup du brun grisonnant et ténébreux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:10

Des copines en uniforme, peut-être ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:21

Women in uniform, sometimes they look so cold
Women in uniform, but, Oh! They feel so warm

😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010   Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Di' Anno + Boneshaker - Billère (64), le 29/4/2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nashville Pussy + Boneshaker - Billère, le 6.02.2011.
» Sortilege + Harsh - Pau Billere 16032024
» UDO - Billère, le 30/10/2011
» KILLERS - BONESHAKER - Artiguelouve (64) - 10.06.2011
» Manigance - Billère, le 05/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: