Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MEGADETH

Aller en bas 
+13
kisslolo
clint
arnaud sixx
Vomito64
Nebulord
The Fab
T.N.T.
pupure
ronniebzh29
gibsonboy
Fishbowlman
js64
truc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MEGADETH Empty
MessageSujet: MEGADETH   MEGADETH EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:16

MEGADETH Logo_m10

Source : spirit Of Metal.

Tout commence en avril 1983, lorsqu'un matin Dave Mustaine se fait virer de Metallica par les autres membres du groupes qui lui remettent un billet de bus afin qu'il retourne chez lui. Celui-ci sera marqué a vie par cet événement ne s'en remettra jamais. De retour à Los Angeles, il forme Fallen angels qui se révélera être un échec. Puis en mai 1983 il fait la rencontre de Dave Ellefson. Les deux hommes ayants un goût très prononcé pour la drogue et l'alcoolMegadeth, sympathisent. Ils forment ensuite Megadeth en novembre 1983 et engagent Lee Raush pour jouer derrière les fûts. Ils sont ensuite rejoints par Kerry King après que Dave Mustaine l'est convaincue de quitter Slayer pour Megadeth. Alors qu'après cinq concerts Kerry King se ravise et retourne avec Slayer, Lee Raush est remercié à la fin de l'année 1984. Ils sont tous deux remplacé par deux joueur de jazzMegadeth, le batteur Gar Samuelson et le guitariste Chris Poland. Ils sortent ensuite leur premier album Killing Is My Business... and business is good! le 17 mai 1985. Grâce à celui-ci ils démontrent qu'ils n'ont pas à pâlir devant les performances de Metallica. Puis ils donnent naissance à un deuxième opus avec Peace sells...but who's buying qui sort sur Capital records le 19 septembre 1986. Leurs journées étant alors consacré à la défonce et leurs tournées étant de véritable orgies, Chris Poland et Gar Samuelson quitte le groupe. Dave Mustaine et Dave Ellefson alors seuls rescapé, sont ensuite rejoints par Jeff Young et Chuck Behler avec qui ils sortent So far, so good...so what! Le 15 janvier 1988. Après avoir joué à Donington avec Iron Maiden et Anthrax, Dave Mustaine complètement drogué se rend en cure de désintoxication. A son retour fin 1989, le guitariste Marty Friedman et le batteur Nick Menza arrivent au sein du groupe afin de remplacer Jeff Young et Chuck Behler. Le 24 septembre 1990 leur quatrième album Rust In Peace arrive dans les bacs. Puis le 14 juillet 1992, Countdown To Extinction voit le jour. Celui-ci remporte un franc succès et atteint la deuxième place des charts Américains. Malgré cela Dave Mustaine est au plus mal, en effet en février 1993, il tente de se suicider avec des comprimés de valium. S'ensuit ensuite une tournée où les membres du groupe réunissent régulièrement avec leur manager afin de s'interdire tout usage de drogue et d'alcool. Ils donneront également en concert avec Metallica en juin 1993 à Milton Keynes. Alors que Youthanasia sort le 1 novembre 1994, Dave Mustaine envisage de quitter le groupe pour monter un groupe de punk mais Capitol records le persuade de continuer en lui donnant 250 000 $ pour qu'il puisse monter un projet solo (MD45, un groupe de punk metal). Entre temps une compilation de b-sides fait son apparition en 1995. Megadeth revient ensuite le 17 juin 1997 avec Cryptic Writings. Bien que celui-ci devient disque d'or, il se vend moins bien que les précédant album du groupe. Soudain Nick Menza se blesse à la jambe et quitte Megadeth cédant ainsi sa place à Jimmy De Grasso (MD45). Ils réalisent ensuite Risk qui fait son apparition le 31 août 1999. Celui-ci est une déception et Marty Friedman dépité de l'absence de certains solos qu'il avait réalisé décide de partir. Il est alors remplacé par Al Pitrelli (Savatage). Megadeth réalise ensuite l'album The World Needs A Hero mais en raison d'un changement de label pour Sanctuary records ainsi que la sorti d'un best of sur Capitol records, ce nouvel opus sort seulement neuf mois plus tard. Malheureusement des centaines de copies promotionnels circulent librement sur Internet et The World Needs A Hero passe inaperçus à sa sorti le 15 mai 2001. Alors que Dave Mustaine se remet à boire, il décide de mettre les choses au clair avec Lars Ulrich (Metallica) le 13 septembre 2001 (jour de ses 40 ans). Puis après une dernière tournée, Dave Mustaine se rend en cure de désintoxication après une énième rechute. Malgré cela un double live Rude Awakening sort le 19 mars 2002. Mais quelques jours plus tard Dave Mustaine annonce son départ du groupe à cause d'une grave blessure à la main. En effet pendant sa cure de désintoxication il s'est endormie sur sa main et s'est atrophié un nerf. Dave Ellefson qui a du mal à le croire se fâche avec lui. Alors que tout le monde croyait définitivement Megadeth enterré, Dave Mustaine recrute Vinni Colaiuta, Jimmy Sloas et Chris Poland (ex Megadeth) début 2004. Puis sort The System Has Failed le 14 septembre 2004 avant de donner une tournée d'adieu accompagné de Glen Drover, Shawn Drover et de James MacDonough (ex Iced earth).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, il n'y avait pas de topic consacré au groupe de MegaDave alors profitons de la sortie prochaine d'Endgame pour réparer cet oubli.

https://www.youtube.com/watch?v=BohJHfPlHnY

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:30

Je n'ai toujours pas acheté United Abominations.
The System Has failed n'était pas mal du tout, mais j'apprécie de moins en moins le groupe en concert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:02

Et pourtant, c'était super en 1ère partie de JP en mars dernier. Aussi bien que JP d'ailleurs.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:44

Je dirais même mieux. En même temps, être plus en forme que Judas Priest sur scène n'est pas tellement un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:47

Fishbowlman a écrit:
Je dirais même mieux. En même temps, être plus en forme que Judas Priest sur scène n'est pas tellement un exploit.

JP? euh le groupe ca va,ils sont en forme
c'est Roberta qui flanche en ce moment!
Sinon, pour en revenir à Megadave et son groupe, le petit dernier (United A) il est assez bon, a part une version bizarre de "A tout le monde"


j'attends le nouveau avec impatience :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:18

Judas Priest en forme ?
Quand je matte des vidéos d'eux dans les années 80, après ça, on peut pas employer le mot "en forme" pour leurs concerts de maintenant.
A la rigueur, on peut dire "ils s'en tirent pas mal", mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:55

Fishbowlman a écrit:
Je dirais même mieux. En même temps, être plus en forme que Judas Priest sur scène n'est pas tellement un exploit.
c'est sûr mais ... Megadeth ne fait pas beaucoup mieux. chacun reste dans sa zone, le chant de Dave est soueant inaudible ... du temps de Marty Friedman, cela bougeait bien plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:50

Ah bon ?
J'ai vu des vidéos de Megadeth période Countdown to extinction, j'ai pas vu de grosses différences au niveau scénique.
Mustaine était toujours aussi immobile et souriant  Laughing îl secouait peut être davantage la tête, c'est tout. Friedman la jouait "guitar-hero'. Et James Lorenzo le bassiste actuel en impose autant que Dave Ellefson, si ce n'est plus.
Bon par contre, Nick Menza à la batterie était meilleur que leur bûcheron actuel.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:49

Vu le groupe sur la tournée "Cryptic Writing" à San Sebastian, dans un "Polideportivo de Anoeta" blindé de chez blindé, et franchement c'était autre chose. Même si Dave n'est pas un fougueux, lorsqu'il ne chantait pas, il quittait son pied de micro et Marty Friedman faisait le pitre.
Dave communiquait un peu plus avec le public.
Et puis c'était la première fois que j'entendais un public Basque chantait en Français ...
J'ai également assisté à un très bon concert, toujours au même endroit, sur la tournée "The World needs A Hero". La salle était pratiquement vide, seulement 800 personnes, des tribunes vides et 1/3 de la fosse occupée (l'album Risk est passé par là). Le groupe a quand même assuré le spectacle.


Dernière édition par js64 le Sam 23 Juil 2016 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:44

La pochette du prochain album:
MEGADETH Endgame
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:47

Merci Ronnie. :bret:

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:56

J'allais pas revenir les mains vides, non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:19

js64 a écrit:
J'ai également assisté à un très bon concert, toujours au même endroit, sur la tournée "The World needs A Hero". La salle était pratiquement vide, seulement 800 personnes, des tribunes vides et 1/3 de la fosse occupée (l'album Risk est passé par là).

Je dirais aussi que The World Needs A Hero n'a pas aidé à remplir la salle, c'est quand même loin d'être un grand album. C'est un peu le St Anger de Metallica, sorti avant Metallica  Laughing  (pour une fois que Megadeth est en avance sur Metallica, d'habitude ils arrivent toujours après : And justice for all... --> Rust in Peace, Black Album --> Youthanasia, Load --> Risk...)
J'aime bien Risk perso
Revenir en haut Aller en bas
ronniebzh29

ronniebzh29


Messages : 239
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : Finistère

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:12

J'aime bien Risk, aussi.
The world needs a hero a fait son effet au début (retour à un heavy classique) mais le soufflet est retombé assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:34

Ça sent vraiment très bon tout ça... 0008

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:36

Oui, d'ailleurs je vais passer à table ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
pupure




Messages : 124
Date d'inscription : 19/08/2009

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:00

Perso j'ai adoré le titre 1.... mais headcrusher j'ia vraiment du mal à entrer dedans car a part une intro pas mal le reste est pas super!
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:31

pas encore écouté, vais attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:14

L'album en streaming :

http://www.myspace.com/megadeth Cool

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:38

Super, merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:06

Moi je vais attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pupure




Messages : 124
Date d'inscription : 19/08/2009

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:11

Vais attendre qu'un friend l'achete pour moi xd
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:11

Merci Truc 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





MEGADETH Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH   MEGADETH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGADETH
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: