Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Therion (+ reviews)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:54

J'ai réservé mes places pour Therion/Grave Digger/Sabaton le samedi 27 janvier à Bergara.
En espérant que le concert aura lieu (eh ! oui depuis 2 jours sous la neige).
Et là bas c'est pire que par chez nous.
Le concert de Toulouse étant annulé j'espère qu'ils vont arriver jusqu'a chez nous...

Therion (+ reviews) Billettherion2007ps1


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:19

Deep Purple en mars, à la Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:52

Koritni le 20/03;

DP le 26/03 à Beauvais;

Saxon le 30/03;

Rose Tattoo le 06/04 à Savigny-le-Temple;

Marillion le 29/04.

Si tout va bien, DP le 07/05 à Auxerre;


Si tout va très bien, Spock's Beard le 15/05;


Et si tout va super bien, le must...Point Blank en concert gratuit au Billy Bob's de Disney Village Cool

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:59

Alors ,

Grave Digger/Therion le 18 janvier à Strasbourg ( dejà passé) lol
Razorlight le 3 fevrier à Strasbourg
Koritni à Strasbourg le 22 mars
DP le 25 mars à Strasbourg
Rose Tatoos le 7 avril à Strasbourg
Polnareff le 11 avril à Strasbourg
Muse à Paris le 23 juin

ouf!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:25

Allez une petite review du concert d’hier soir.
Première constatation, il y a beaucoup de monde à l’entrée de la salle (+ de 900 personnes).
Nous sommes arrivés 1 heure avant l’ouverture des portes et allons retirer nos billets au bar attenant à la salle (Eh oui, les réservations de billet se font par le biais du bar…)
Nous profitons pour acheter les billets de Saxon, se restaurer et boire un coup.
Bon le premier groupe laisse une bonne impression. Avec une prestation très pros, un bon son. Sabaton pratique un heavy assez classique avec des refrains guerriers comme le pratique un peu Hammerfall ou Dream Evil.. Sympa.
Maintenant Grave Digger débarque sur scène et cela chauffe d’entrée. Tout le long du concert on a droit aux flammes. Le groupe a l’air en pleine forme et enchaîne les titres à vitesse grand V. Ne connaissant pas trop ce groupe j’ai pris une bonne claque. Le public espagnol fidèle a lui-même n’arrêta pas de chanter tout au long du concert.
Voici quelques titres joués : Excalibur, Lionheart, Valhalla, The Grave Digger, Rebellion, Heavy Metal Breakdown entre autres.
Le concert dura 1H25 environ.

Therion (+ reviews) Gravedigger01ou9

Therion (+ reviews) Gravedigger02gx9

Therion (+ reviews) Gravedigger03dz9

Therion (+ reviews) Gravedigger04sx4

Therion (+ reviews) Gravedigger05zr2

Therion (+ reviews) Gravedigger06fi3

Il n’est pas loin de 23H15 lorsque Therion investie la scène. Et c’est parti pour 2h (ou plutôt 1h50) de concert.
Les light sont soignés et moins tape à l’œil que ceux de Grave Digger. (enfin lorsqu’il n’y a pas cette saloperie de Stroboscope qui marche…)
Le concert était très bien, le public à fond dedans mais, il y a un mais, par rapport au concert de 2004 j’ai trouvé le son des grattes un peu sourd comme si on avait voulu privilégier les voix. Du coup, il me semble que le concert avait moins de pêche.
Voici quelques titres, je n’ai pas tout retenu :
Der Mitternachtlöwe, Tuna 1613, Trul, Ginnungagap, The rise of Sodom and Gomorrah, Birth of venus illegitima, Grand finale/Postludium, To mega therion,..
Le dernier rappel fut la reprise de Manowar : Thor.
Fin du concert : 1h 15, nous buvons un dernier coup puis nous démarrons à 2h30 heures.
Après une pause café (30 min), 2 contrôles d’alcoolémie et 45km de verglas, il est 5 heures avant d’aller au lit…

Therion (+ reviews) Therion01yg5

Therion (+ reviews) Therion02aq2

Therion (+ reviews) Therion03sb1

Therion (+ reviews) Therion04ni3

Therion (+ reviews) Therion05gz0

Therion (+ reviews) Therion06jl2

Therion (+ reviews) Therion07lx5

Therion (+ reviews) Therion08pl1

Therion (+ reviews) Therion09xl3

Prochains concerts :
Lordi, 2 mars à Bergara
Deep Purple, 23 mars à Pau
Saxon, 24 mars à Bergara
Rose Tattoo, 1er avril à Bergara


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:13

VOilà ma review du meme concert mais à Strasbourg le 18 janvier 2007:

Alors 18 janvier 2007, Laiterie Strasbourg,

Apres avoir passé la fin d'aprem à la Fnac pour assister au concert acoustique de Sean Lennon ( sois dit en passant, tres interessant en version acoustique)

Mon pote et moi nous nous dirigeons vers la salle sur les coups de 21h!

Nous voyons que nous avons loupé la premiere partie : Sabbathon ( bof tant pis)

Quand nous rentrons dans la salle, Sur scene, le matos de Grave Digger est installé, ainsi qu'un immense Backdrop aux couleurs du dernier album Liberty or death.

Le groupe entre en scene, avec d'abord le clavieriste qui arpente la scene vetu comme un moine funebre, il rejoind son clavier et lance les hostilités!

Les autres membres rentrent en scene et c'est parti pour 1h de heavy metal à l'allemande ( donc carré, et puissant)

des gerbes de flammes s'echappent de devant la batterie pour rythmer les differents hymnes que le groupe interprete.

Et là Chris Bodentahl le chanteur apparait ( look de vieux biker sur le retour, avec cheveux grisonnants et mulet de rigueur biggrin.gif )
Il ne ressemble à rien mais il fait preuve d'un enthousiasme débordant et le public ( et votre serviteur) y adhere comme un seul homme.

Les hymnes se succedent ( Liberty or death, Silent Revolution sur Gandhi et extrait du dernie album, tres bon.......) bon je ne maitrise pas les chansons du groupe donc le reste est un peu inconnu pour moi tongue.gif

Le concert se fini vers 22h15 avec un dernier rappel sur Heavy Metal Breakdown ( encore un hymne)

Tres bon concert et bonne surprise car je ne connaissais pas.
Le chanteur a explique pendant le concert qu'ils allaient balayer toute leur discographie.
tres bon!


Ensuite on a attendu de 22h15 jusquà 23h, que les roadies de Therion monte la scene et le matos.

Imaginez une grande estrade avec des marches au milieu, la batterie se trouvant au centre de cette estrade!
Et de chaque coté de grandes hallebardes et de grands drapeaux noirs sont intallés, les hallebardes sont reliées entre elles par des chaines, et prolongés par des grillages faites de hallebardes, derriere celles ci on trouve 4 micros ( 2 de chaque cote)

Et en fond, un immense backdrop representant un interieur d'eglise!

la mise en scene est complétée par des bougies allumées au devant de la scene.

Le concert commence à 23h, et là le choc, les 4 chanteurs (2 mecs et 2 nanas) prennent place derriere leur grillage, laissant ainsi le champ libre aux 2 gratteux et au bassiste au devant de la scene.

Ce qui frappe le plus, c'est la qualité et la justesse des chants, à la fois feminin, (tres joiles en plus wub.gif ) et ceux des hommes ou on peut reconnaitre Mats Leven ancien Malmsteen et Snowy Shaw ( ex King Diamond et Notre Dame) qui surprend par l'etendue de son spectre vocal. ( dans le dernier rock hard, le guitariste du groupe dit que son chant ressemble à celui de D Byron)

Ce dernier est d'ailleurs habillé en costume d'epoque que n'aurait pas renié les guerriers de Kamelot wink.gif mais ca fait son effet.

Au fur et à mesure de l'avancée du concert, c'est chacun son tour que les voix prennent place au centre de la scene pour interpreter leurs chansons, ou bien reste en retrait pour vocaliser à outrance.

Effet Garantie, quand les deux dames se lancent dans une chanson du dernier album "
Gothic Kaballah"
qui n'est en fait qu'un pretexte qu'à une joute vocale entre elles, frissons garanties....

Tout le repertoire du groupe est egalement passé en revue avec quand meme un arret sur la doublette Lemuria/Sirius B, et le petit dernier ( ben oui faut quand meme en faire la promo laugh.gif )

et on se dirige tranquillement au delà de minuit, avec le sentiment d'avoir assister à un tres bon concert....

En ressortant, nous constatons que les elements dehors sont déchainés, epilogue de cette soirée? wink.gif

Un conseil , si vous avez l'occaz' d'aller voir Thérion et Grave Digger, n'hesitez pas.... wink.gif
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:27

Merci beaucoup pour la review.
Je vois que l’on a assisté au même show à 1200 bornes de distances.
Les voyant pour la troisième fois, je peux dire qu’un concert de Therion est gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:25

js64 a écrit:
Merci beaucoup pour la review.
Je vois que l’on a assisté au même show à 1200 bornes de distances.
Les voyant pour la troisième fois, je peux dire qu’un concert de Therion est gage de qualité.



Moi ce n'est que la deuxieme fois que je les vois!

toujours un plaisir 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:11

Pour moi, c’était la troisième fois.
Mon premier concert fut celui du Dynamo Open Air 1999, ils avaient terminé leur show par une excellente reprise de « 747 (strangers in the night) ».
Le deuxième concert était en 2004 à Bergara (avec « Iron Fist » comme dernier rappel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:27

js64 a écrit:
Pour moi, c’était la troisième fois.
Mon premier concert fut celui du Dynamo Open Air 1999, ils avaient terminé leur show par une excellente reprise de « 747 (strangers in the night) ».
Le deuxième concert était en 2004 à Bergara (avec « Iron Fist » comme dernier rappel).



Oui moi aussi la premiere fois c'etait fin 2004, avec des reprises de Iron Fist et une de Mercyful Fate (tres bon) Smile 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:57

Je n’ai pas souvenir qu’ils aient joué du Mercyful Fate en Espagne.
Flûte alors…
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





Therion (+ reviews) Empty
MessageSujet: Re: Therion (+ reviews)   Therion (+ reviews) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Therion (+ reviews)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Therion
» Therion - La machine du moulin rouge 25 02 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: