Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Remasters des trois premiers disques.

Aller en bas 
+5
Dark Schneider
Fishbowlman
truc
Nebulord
js64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin



Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:16

Je ne sais pas , je ne les ai pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:43

Ça y est, je les ai commandés aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:25

je les ai un peu écoutés et comparés à ceux que j'avais déjà.
Je ne parle pas des bonus (car connus, lire mon post dans la première page) mais juste des titres originaux.
Dans l'ensemble j'ai l'impression de mettre fait avoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Première constatation :
Les livrets sont d'une pauvreté affligeante, juste 6 pages pour chaque CD Evil or Very Mad .
Pour ce qui est du son :
-Le premier Saxon : Le son est un poil meilleur que l'édition japonaise de 1999 (il n' y a pas beaucoup de différence entre les deux remasters, faut vraiment tendre l'oreille).
-Strong Arm Of The Law : Il est à chier comparer au remaster de 1997 (édition double CD avec Wheel Of steel). Le son est gonflé, les deux guitares bien séparé mais le son parait plus sourd, quelques fréquences ont disparues (par exemples les cymbales se distinguent moins ...). Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad On a l'impression par moment que le CD tourne au ralenti ...
-Wheel of Steel : Un peu mieux que Strong Arm Of The Law mais je préfère le remaster de 1997.

Bon, ce ne sont que mes premières impressions, je n'ai comparé que sur quelques titres ...
D'après ce que j'ai pu lire, les meilleurs éditions sont celles de 1989 et de 1994 (Toshiba EMI Japon). :?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Chris

Chris


Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:32

Je ne savais pas qu'il existait un remaster de "Wheels of Steel" de 1997, ça m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:22

Chris a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait un remaster de "Wheels of Steel" de 1997, ça m'intéresse ...
Faut passer plus souvent sur le forum  😉
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
Chris

Chris


Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:48

T.N.T. a écrit:
Chris a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait un remaster de "Wheels of Steel" de 1997, ça m'intéresse ...
Faut passer plus souvent sur le forum  😉

Tu as tout à fait raison !!!  Laughing  😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:39

Wheels Of Steel / Strong Arm Of The Law (2 CDs)
En plus, on peut écouter des extraits de tous les titres (bonus y compris)
Je précise quand même que le livret est à chier ...
😉


Dernière édition par js64 le Jeu 22 Fév 2018 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:20

c'est pas la réedition de 2000 de Axe Killer?
je l'ai et le livret est Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:30

Non, c'était paru chez EMI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Chris

Chris


Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:05

js64 a écrit:
Wheels Of Steel / Strong Arm Of The Law (2 CDs)
En plus, on peut écouter des extraits de tous les titres (bonus y compris)
Je précise quand même que le livret est à chier ...
😉

Merci pour l'info ! 😉

Concernant la réédition de Axe Killer, j'en ai une avec "Strong Arm of the Law" et "Denim and Leather", il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:48

Chris a écrit:


Merci pour l'info ! 😉

Concernant la réédition de Axe Killer, j'en ai une avec "Strong Arm of the Law" et "Denim and Leather", il y en a d'autres ?

Oui je l'ai aussi et il y avait aussi une édition de Crusader si je ne me trompes, ainsi que Destiny  😉
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:45

gibsonboy a écrit:
Chris a écrit:


Merci pour l'info ! 😉

Concernant la réédition de Axe Killer, j'en ai une avec "Strong Arm of the Law" et "Denim and Leather", il y en a d'autres ?

Oui je l'ai aussi et il y avait aussi une édition de Crusader si je ne me trompes, ainsi que Destiny  😉

Ah oui, merci, ça me revient maintenant que tu en parles !
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:30

Ne pas oublier non plus Innocence is no Excuse et Power And The Glory 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Chris

Chris


Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:11

js64 a écrit:
Ne pas oublier non plus Innocence is no Excuse et Power And The Glory 😉

En effet, et la meilleure, c'est que je viens de vérifier concernant ces deux-là, et bien c'est l'édition Axe Killer que je possède. Je ne m'en rappelais plus, je crains !!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8469
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:31

Si j'ai bien compris les rééditions Axekiller disposent d'un bon son. Vous confirmez les gars?

Pour la 3ème série des rééditions 2009 se sera Innocence..., Rock the nation et Destiny à priori (et si on se réfère à l'intérieur de l'étion 2009 de Power &
the glory). Boss ton impression?

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:57

Faudrait peut être faire un topic spécial "
remaster"
? 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:52

Nebulord a écrit:
Faudrait peut être faire un topic spécial "remaster"?  😉

en voilà une bonne idée!!!  Laughing

pour le son des réeditions AK? faut que je vois ca, probleme de mémoire  😉
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 970
Date d'inscription : 07/12/2008

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:55

truc a écrit:
Si j'ai bien compris les rééditions Axekiller disposent d'un bon son. Vous confirmez les gars?


Ce n'est que mon opinion mais j'aime bien le son de ces rééditions. 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:31

Je n'ai que Inocence Is No Excuse et Destiny de chez Axe Killer et le son est nickel ...
J'espère qu'il y aura les trois autres juste pour compléter le Fuckin Pigeon lorsqu'on range les CDs les uns à côté des autres   0003 , je ne les achète que pour çà  Laughing  Laughing  ...
En ce qui concerne les bonus, il y a beaucoup de "recyclage" (ex : les titres figurant à l'origine sur "BBC Sessions / Live at Reading Festival '86" se retrouvent éparpillés sur les 3 albums en bonus  Evil or Very Mad ).

Nebulord a écrit:
Faudrait peut être faire un topic spécial "remaster"?  😉

Je vais fermer l'autre topic "Remasters des Denim, Power et de Crusader" et changer l'intitulé de celui là tout en completant mon premier post ...


Dernière édition par js64 le Jeu 22 Fév 2018 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:01

Et c'est reparti...


BMG publiera à nouveau dès le 30 mars ces remasters... Ce coup ci, les CDs seront au format digipack. Et cerise sur le gâteau, les albums seront également disponibles au format vinyle mais sans les bonus :ptdr: Dommage car la présentation n'est pas mal du tout...

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 1000x113Remasters des trois premiers disques. - Page 2 1000x114
Remasters des trois premiers disques. - Page 2 1000x115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:06

Cool, je me laisserai bien tenter en revendant mes édition vinyles Backonblack !!!

Serge, est tu quasi sur que Demon records ne sortira pas une box n° 3 pour la 1ere décennie ?
Demon avait racheté les droits SPV alors ? Car ils ont réédité entre 1990 et 2009, les 2 box que nous connaissons.

Depuis 2011, il y a UDR et maintenant Silver Lining............et BMG aurai les droits Carrere et EMI de 1979 a 1990 environ, c'est ça ?
Si tu es sur, il ne faut alors pas espérer du coté de chez Demon !

Ce qui fait un peu ch....er, c'est que les vinyles sont encore tirés des remasters 2009 je crois et non pas des master de l’époque, mais............je préfère ceux ci aux précédents (BoB) sur lesquels ils avaient mis les bonus des éditions cd (les bonus sur le cd, ok, mais le vinyle, il faut le laisser comme a son époque d'origine....).
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:42

A mon avis c'est cuit pour Demon, je pense que BMG a racheté une partie du catalogue d'EMI...
Je vais essayer de trouver un article sur le net pour confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 14:03

js64 a écrit:
A mon avis c'est cuit pour Demon, je pense que BMG a racheté une partie du catalogue d'EMI...
Je vais essayer de trouver un article sur le net pour confirmer...
Heallvy62 a écrit:
Depuis 2011, il y a UDR et maintenant Silver Lining............et BMG aurai les droits Carrere et EMI de 1979 a 1990 environ, c'est ça ?
Si tu es sur, il ne faut alors pas espérer du coté de chez Demon !
Ce que j'ai trouvé:
https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE88K03D20120921
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 15:46

Ok, tu en déduit quoi ? Que Demon n'y aura pas accès !!!
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18763
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:16

Peut être dans 8 ou 10 ans Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Heallvy62

Heallvy62


Messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : Bethune (62)

Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:49

Ouais, ça veut dire, qu'il faut les acheter ..........il peut s'en passer des choses ou pas...............on verra plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remasters des trois premiers disques.   Remasters des trois premiers disques. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remasters des trois premiers disques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remasters suite et fin ...
» Remasters des Denim, Power et de Crusader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Forum sur SAXON :: Discussions générales - Saxon-
Sauter vers: