Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Judas Priest

Aller en bas 
+19
DkP
kisslolo
RockerMax
Motorcycle_Vince
mégaptère
Vomito64
arnaud sixx
clint
T.N.T.
Nebulord
Fishbowlman
The Fab
ronniebzh29
truc
Neow
Dark Schneider
gibsonboy
js64
Elric des Dragons
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
The Fab




Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:42

J'étais allé voir ce forum et son look m'avait totalement rebuté. C'était illisible pour moi donc j'ai pas voulu approfondir. Je jetterai un oeil sur le nouveau. 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:47

Judas Priest a reçu un Grammy Awards dans la catégorie "
Meilleur performance Metal"
.
Je ne sais pas ce que cela veut dire mais s'il s'agit de performance Live, je suis un peu septique ... j'ai le plus grand respect pour ce groupe mais il faut bien admettre que Rob n'a plus vingt ans et que physiquement il n'est plus au top. Il s'en sort vocalement même si sur un ou deux titres, il est limite (PainKiller notamment). Bref, je dirai que l'on passe un très bon moment mais de là à dire meilleur performance de l'année ...


Dernière édition par le Lun 1 Fév 2010 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:02

js64 : + 1 Vive la maison de disque qui lache des Dollars pour promouvoir un de ces artistes. Rolling Eyes
J'aurait plus tôt donné ce Grammy à qPeter Biff Byford. Cool
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:54

Ç'est fait, Rob a troqué sa Harley contre une Honda Laughing :

https://www.youtube.com/watch?v=GYQ-jRHeCW0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:03

js64 a écrit:
Ç'est fait, Rob a troqué sa Harley contre une Honda Laughing :

https://www.youtube.com/watch?v=GYQ-jRHeCW0

Ohh pinaise, ca casse le mythe ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:52

Parait que JP nous fait une tournée d'adieu "
EPITAPH World Tour!!"
...
les premières dates :

9th June Sweden Rock Festival, Sweden
11th June Sauna Festival, Finland
17th June Copenhell Festival, Copenhagen, Denmark
19th June Hellfest, Nantes, France
22nd June Gods of Metal Festival, Milan, Italy
25th June Graspop Festival, Belgium
23rd July HIgh Voltage Festival, London, UK
5th August Wacken Festival, Germany

Si la tournée se résume à quelques festivals, ce n'est pas terrible quand même. j'espère qu'il y aura des dates indoor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:05

$ first...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:48

oui mais il y aura des dates en salles 😉
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:00

Les monstres sacrés du heavy metal Judas Priest vont raccrocher les guitares. Auparavant, ils donneront un ultime concert en France, au Zénith de Paris, en juin 2011. Ouverture des réservations le 17 janvier.
Après 40 années passées à sillonner la planète et à révolutionner le heavy metal, les Judas Priest mettent un terme à leur carrière. Pour remercier leurs fidèles fans, les vétérans musiciens démarreront en juin prochain une tournée d'adieu qui se concentrera d'abord sur l'Europe (voir liste complète sur le site du groupe: http://judaspriest.com/tour). Retenez en tous cas cette date: le lundi 20 juin 2011, Judas Priest donneront un concert exceptionnel au Zénith de Paris, seule et unique date programmée en France.

Formé en 1970 autour du guitariste K.K. Downing et du bassiste Ian Hill, toujours aux commandes du groupe, Judas Priest fait partie avec Black Sabbath des pionniers du heavy metal. Ils ont vendus plus de 30 millions d'albums, essentiellement dans les années 1980, leur période faste. Leurs meilleurs albums sont "
British Steel"
(1980), "
Screaming for Vengeance"
(1982) et "
Painkiller"
(1990). Quant à leurs tubes (Breaking The Law"
, "
Living After Midnight"
et "
You've Got Another Thing Comin"
,...), ils ont fait tressauté les salles du monde entier.

Information pratique: la billetterie pour ce concert de Judas Priest ouvrira le lundi 17 janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:28

Cool un de moin. Ca fera plus de place pour Saxon. Very Happy
Et puis Judas Priest c'est du hard rock pas du heavy metal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:34

Nebulord a écrit:
Cool un de moin. Ca fera plus de place pour Saxon. Very Happy
Et puis Judas Priest c'est du hard rock pas du heavy metal. Laughing

euh Painkiller, c'est du heavy metal! à partir de stained class, c'est du heavy 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:24

Nebulord a écrit:
Et puis Judas Priest c'est du hard rock pas du heavy metal. Laughing
C'est plutôt l'inverse. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:40

A partir du début des années 90 je veux bien mais avant c'était pas le cas. 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:25

Pas du tout, je persiste et signe. Je me souviens que quant j'ai découvert le Hard au début des 80's, on faisait la différence entre le Hard Rock représenté par Deep Purple/ACDC et le Heavy Metal représenté par Black Sabbath/ Judas Priest, le Hard Rock puisant ses racines directement dans le Blues alors que le HM s'en éloignait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:13

fab the fab : Je vais faire comme sur tout les forums ou les gens ne font pas la différences.
Je prend ces deux morceaux et tu entendra la différence :
Hard Rock :
https://www.youtube.com/watch?v=BSTgRkgjwwY
Heavy metal :
https://www.youtube.com/watch?v=T9Ika-PNmHg
Tu a l'exemple du groupe qui utilise les deux styles et qui pourtant n'utilise pas la recette que tu site. 😉
Désolé de te contredirt mais dans les années 80 on faisait encore l'erreur de heavy metal est synonyme de hard rock alors que dans les années 90 on a su faire la différence et que beaucoup de groupe utilise encore les référence 70 / 80 alors que les bonnes référence date des années 90. 😉
Et puis Black Sabbath a était reconnue par de nombreux musicologue comme heavy rock gothique ce qui fait la lourdeur de la musique mais qui n'est pas dû à du heavy metal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:52

fab the fab a écrit:
Pas du tout, je persiste et signe. Je me souviens que quant j'ai découvert le Hard au début des 80's, on faisait la différence entre le Hard Rock représenté par Deep Purple/ACDC et le Heavy Metal représenté par Black Sabbath/ Judas Priest, le Hard Rock puisant ses racines directement dans le Blues alors que le HM s'en éloignait totalement.

totalement d'accord avec Fab 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:31

Comme dit dans le reportage que tu as posté au sujet du DVD (Eddy Trunk's...), Saxon, band from the new wave of british HEAVY METAL... 😉

Alors, c'est quoi les définitions pour Hard Rock et Heavy Metal qui font qu'on ne peut confondre les deux.

Judas Priest, à partir de British Steel, c'est quand même surtout heavy metal, tendance FM pour turbo, mais heavy metal quand même.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:06

truc : Saxon est un groupe principalement heavy metal mais il leur arrive de faire d'autre style comme le hard rock par exemple.
Pour moi le Hard Rock a un coté révolte voir punk mais aussi du coté technique généralement de bonne facture mais avec une durée avoisinant les 2 / 3 minutes pas plus mais il y'a parfois des exeptions, du coté technique les groupes jouent rapidement un peux à la maniére du Heavy/Trash et speed metal d'ou parfois les confusions qui fusent asser rapidement.
Il y'a aussi un autre point qui trahi le hard rock c'est le fait qu'il ce rattache à ces origines country plus facilement que sont cousin le heavy metal qui a tendance à s'éloigner de ces même origines.
Et comme il écrit plus haut le blues qui est aussi le déscendant de la country donc fait partie des origines du hard rock.
Ce qui fait que le morceau back to the wall de Saxon peut être considérer comme hard rock alors qu'heavy metal thunder sera plus du coté heavy metal. 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:51

Marrant cette discussion.
Pour faire court. Voilà comment je vois la chose :
AC/DC : Hard Rock.
Iron Maiden : Heavy Metal.

Saxon joue sur les deux tableaux depuis le début de sa carrière. A partir de Unleash The Beast, c'est surtout Heavy....
Pour revenir au cas Judas Priest, c'est un peu le même cas, comme dit Truc cela devient surtout heavy à partir de British Steel et carrément casse-burnes sur Painkiller (ça c'est moi qui le dit Laughing ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:54

Nebulord a écrit:
Il y'a aussi un autre point qui trahi le hard rock c'est le fait qu'il ce rattache à ces origines country plus facilement que sont cousin le heavy metal qui a tendance à s'éloigner de ces même origines.
Et comme il écrit plus haut le blues qui est aussi le déscendant de la country donc fait partie des origines du hard rock.
Sans vouloir te facher, j'entends mal les sonoritées country/blues chez Judas Priest dans ce cas.
Quand à Saxon, pour moi, c'est du Heavy Metal.
Evidement, je prends comme référence ce qui s'était fait entre 1969 ( le premier Led Zep) et 83/84 ( l'age d'or de Judas Priest), les 15 premières années du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:00

js64 : Ok, c'est bien ce que je me disais pour Saxon. 😉
fab the fab : Ci on considére Led Zep comme Heavy metal alors Nazareth qui date de 1961 pour ça formation, serait lui aussi du heavy metal comme tu semble l'écrirt !!! 😉
Car je considére Led Zep comme du pur jus Hard Rock tout comme Nazareth mais ce n'est qu'un avi personnelle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:16

Nebulord a écrit:
js64 : Ok, c'est bien ce que je me disais pour Saxon. 😉
fab the fab : Ci on considére Led Zep comme Heavy metal alors Nazareth qui date de 1961 pour ça formation, serait lui aussi du heavy metal comme tu semble l'écrirt !!! 😉
Car je considére Led Zep comme du pur jus Hard Rock tout comme Nazareth mais ce n'est qu'un avi personnelle. Razz
Je me suis mal fait comprendre. Je disais que ma référence, c'est la musique produite dans le genre Hard Rock/ Heavy Metal entre 69 ( le premier album globalement considéré comme du Hard Rock avec Led Zep) et les années 83/84. Je ne compare pas avec ce qui s'est fait par la suite Black, Thrash, Death, Neo Metal etc..
Revenir en haut Aller en bas
Nebulord

Nebulord


Messages : 4195
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 52

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:37

fab the fab : Ha !!! D'accord, je comprend mieux. 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:07

Nebulord a écrit:
fab the fab : Ha !!! D'accord, je comprend mieux. 😉

moi aussi je comprends mieux 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:24

source : http://www.glenntipton.co.uk/
Judas Priest New World Tour
As you may already be aware Priest have announced a fair well world tour beginning this summer, for details and dates please visit judaspriest.com.
We are all excited about the tour and are currently having meetings to discuss the stage production, but above all the set list. We intend to include some classic priest songs that we haven`t played before and of course the old favourites that every body will want to hear. Stay tuned for further updates.
To put every ones mind at rest this is by no means the end of the band, in fact we are presently writing new material, but we do intend this to be the last major world tour.

Laughing Laughing
Bref ce n'est pas la fin de Judas, ils écrivent même des nouveaux titres. En fait, ils arrêtent juste les grosses tournées mondiales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
clint

clint


Messages : 2096
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : hendaye(64)

Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:15

voilà un sacré grand groupe.Ils ont tout inventés ou presque.Les dieux du métal descendent de leur olympe pour nous visiter et nous asséner leur musique diabolique et jouissive.Le priest est une cuvée exceptionnelle.Il est comme le bon vin,il se bonifie avec les années.Vivement le 31 juillet 2011 et le concert de métal le plus attendu de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Priest
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» KK's Priest
» Judas Priest, Megadeth, Testament - San Sebastian, 13/3/2009
» Judas Priest+Blind Guardian+UDO, San Sebastian, le 20.5.2012
» Judas Priest + Lords Of Black - Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 28.06.2018
» Vienne 2022 - Communay Toto Dead Daisies Judas Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: