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 Thin Lizzy

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:38

@Phil, Et la setlist est la même sur ces 3 versions? Laughing

Vomito64 a écrit:
js64 a écrit:
:super:  Merci mais bon seulement 200 copies... et comme je ne suis pas assez fan pour y mettre le prix, j'ai assez avec Saxon Laughing ...

Pfffff - Petit joueur Razz
Et toi tu l’achèterais?    0003

THIN LIZZY a annoncé deux concerts pour le quarantième anniversaire de l'album "Black Rose".

Thin Lizzy - Page 7 2019-w11

Le groupe sera formé par les guitaristes Scott Gorham et Damon Johnson, le claviériste Darren Wharton, le chanteur Ricky Warwick, le batteur Scott Travis et un bassiste qui sera annoncé prochainement.

En principe, les dates sont celles du Steelhouse Festival (28 juillet) et du Rewind festival (4 août).
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:44

De passage à Dublin, je ne pouvais qu'aller lui rendre "visite" il y a 4 jours...et ce, malgré un périple épique pour y parvenir.

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Je suis aussi allé saluer le grand Phil dans cette bonne ville de Dublin.

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Alors, comment vous raconter ça ? Il est des actes pour le moins insensés qu'il nous arrive de faire. Et celui-ci, je l'avais prémédité sachant que je me rendais à Dublin avec les élèves de 4ème. La seule possibilité qui s'offrait pour moi d'aller visiter la tombe du grand Phil, distante de 13 kilomètres de mon lieu d'hébergement, (Malahide) c'était après avoir raccompagné un lot de gamins dans leurs familles-hôtesses, celles-ci ne daignant pas toutes aller les chercher le soir aux différents points de rencontre. De la marche, on en a fait, je puis vous l'assurer et ce, à chaque fin de journée.

Malgré cela, ce mercredi, je décide de tenter l'aventure, bravant les éléments naturels. Il pleut, il y a du vent. Je m'essaie à l'auto-stop. Ca marche au bout de 10 minutes mais la personne ne m'emmène pas à destination mais l'essentiel est là, j'ai progressé. Il ne me reste que........9 km à parcourir. Le bus, oui pourquoi pas. Justement, il y en a un dans 20 mn. Pas envie d'attendre. Je poursuis, déterminé que je suis, ma "randonnée nocturne", "nocturne" enfin pas tout à fait puisque il fait quand même encore jour. Elle le sera plus tard.

Un bus se pointe. C'est le 42. Il me fallait le 102 qui vient de rejoindre le même trajet à un carrefour, est devant...... Le chauffeur, doté d'un accent ciselé, me fait savoir qu'il n'accepte que les pièces de monnaie, pas les billets.....Il accepte malgré tout que je reste à bord et tente par tous les moyens de rattraper son collègue. En vain...........Il me dépose à environ 3km de Sutton. L'autre bus est déjà bien loin. Je marche hâtivement, le visage fouetté par l'embrun du large. Sensation ô combien agréable mais reconnaissons qu'il ne fait pas bien chaud. Je passe la gare de Sutton. Il me reste 1 km et demie. Puis l'ascension finale jusqu'au cimetière. Là, je rencontre un brave homme qui me demande ce que je fais là à cette heure. Quelque peu transi, je lui fais part de la raison de ma venue. Et là, et ce, malgré la nuit qui tombe peu à peu, son visage s'illumine et le type, il me fait une chaleureuse accolade. 'Long live Thin Lizzy, fuck U2 !!!!!' qu'il me fait tout de go. 'Phil Lynott was a real legend !!!!!!! Rock on, buddy !!!!!!!'

Je touche à mon but. Il est 20h30. Le vaste cimetière est encore ouvert.....Il n'y a pas un chat, bien évidemment. Me fiant à un souvenir vieux de 5 ans, j'éprouve quelques difficultés à localiser la tombe. Après 10 bonnes minutes, je la trouve.......enfin, oserais-je dire. Le vent a renversé quelques bibelots que les fans ont apportés. Je les remets en ordre puis me recueille quelques minutes. Je prends pour finir quelques clichés puis décide de repartir. Là, il fait bien nuit. Ca devient lugubre. Il faut savoir que mes collègues m'attendent dans un resto............à Malahide.

En descendant vers l'entrée du cimetière, j'aperçois quelques poubelles dans lesquelles sont amassées..........quelques roses noires en mauvais état. Philomena, la maman, a dû passer pour faire le ménage. Ne cherchant pas à comprendre et n'ayant pas au préalable pensé à faire les poubelles, j'en prends quand même une (une des plus potables) en souvenir (en plus, c'est le 40ème anniversaire de l'album Black Rose).

Je reprends le chemin inverse. Une voiture élégante stationne en contrebas. A l'intérieur, une très jolie femme est au volant. Elle parle français parfaitement. Elle me dépose ensuite à la gare de Sutton où je m'empresse de prendre l'un des derniers bus.....102 pour regagner Malahide. Tout comme son collègue, le chauffeur n'accepte pas mon billet de 10 €. J'aurais dû penser aux pièces de monnaie. Tête de Lynott un jour, tête de Lynott toujours.

Mes collègues ? Je leur ai dit que j'avais effectué un pèlerinage.....

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:38

Merci. T'as pas honte de faire les poubelles, à ton âge...

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:07

Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:20

Par contre Phil ne nous dit pas ce qui c'est passé avec la jolie femme dans la voiture élégante :drapbask1:
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:49

js64 a écrit:
Par contre Phil ne nous dit pas ce qui c'est passé avec la jolie femme dans la voiture élégante :drapbask1:

J'ai juste regardé ses belles jambes..... lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:13

Et alors ? ça valait le détour ? Et la photo ?

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 9:49

truc a écrit:
Et alors ? ça valait le détour ? Et la photo ?

lol!


Thin Lizzy - Page 7 Dsc08217
LP

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Certains l'appellent Life Live ou Live Life mais lorsqu'on lit la tranche de l'album, il est notifié 'Life' et comme je déteste avoir tort concernant Lizzy, ce sera 'Life', point barre.  lol!  lol!  lol!  Ca m'a toujours irrité au plus haut point, ces appellations erronées. Fin des considérations personnelles. :mrgreen:

Un deuxième live de Lizzy, on l'attendait, (la sortie avait été annoncée pour septembre dans le n°6 d'Enfer Magazine, et seulement dégoté le 22 novembre 1983 en import UK). En septembre, j'étais à Marseillan-Plage me disant que j'allais me le procurer à mon retour. Alors oui, je l'attendais, je l'espérais et ce, depuis 5 longues années, date de la sortie du légendaire Live And Dangerous. De superbes albums (Black Rose, Chinatown, Renegade et Thunder And Lightning) avaient fait suite à ce mythique double live et c'est logiquement que le groupe décide d'en sortir un autre et ce, malheureusement, dans le cadre d'une tournée d'adieu qui, soit dit en passant, occultera complètement la France (et là, mon p'tit père Phil, je t'en veux grave.......).

Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est le mix de ce live, opéré par Lynott, un mix résolument sourd mettant en avant............. la basse du sieur Lynott surtout sur l'intro de Renegade (enregistré lui sur la tournée de cet album) en face 2 du premier vinyle. On a reproché à Live And Dangerous d'être trop léché et d'avoir été refait en studio. Là, c'est du 'live and raw' surtout sur les morceaux puissants comme l'opener Thunder And Lightning, Are You Ready, Killer On The Loose, Jailbreak, Cold Sweat et Baby Please Don't Go.

Donc, ça démarre sur un incendiaire Thunder And Lightning où Lynott déploie toute sa verve vocale mais comment peut-on chanter aussi vite sans bafouiller sur un titre comme celui-là. Waiting For An Alibi ralentit le tempo mais l'Hammersmith Odeon (le groupe s'y produisit quatre soirs de suite) où fut en partie enregistré ce double live, est déjà conquis et se fait déjà entendre sur Jailbreak, une version beaucoup plus lourde que celle qui figure sur Live And Dangerous. Les artilleurs en chef que sont John Sykes et Scott Gorham se renvoient leurs soli respectifs comme le faisaient en leur temps les talentueux Jacques Secrétin et Vincent Purkart sur une mini-table de ping pong. Pas de quartier avec les Baby Please Don't Go et Holy War deux titres qui font véritablement penser à des calvacades guerrières surtout Holy War et son rythme chaloupé presque funky. Rien qu'après la 1ère face, on est déjà épuisés devant tant d'intensité.

La face 2 démarre donc sur un vibrant et pachydermique (cette basse !!!!!!!) Renegade (enregistré ainsi sur la tournée de l'album portant le même titre), lui-même enchaîné à un Hollywood d'excellente facture. Got To Give It up, c'est la minute moralisatrice du père Lynott sur les excès en tout genre. Quand on connaît son issue fatale, on n'a pas trop envie de le croire. Le rouleau compresseur est de sortie avec Angel Of Death, la basse de Lynott vrombit tel un marteau-piqueur en train de défoncer le bitume. Si Nostradamus avait entendu ce morceau à l'époque de ses prophéties, sûr qu'il aurait peut-être bien réfléchi avant de les proférer. Une version encore plus inquiétante que celle qui figure sur Renegade. Version qui débouche sur un Are You Ready de feu. A côté, celle de Live And Dangerous fait figure de berceuse.

Sinon, au "Phil" de l'écoute, on finit par s'habituer au mix de ce live bien plombé qui, je trouve, restitue bien la puissance live du groupe. Et là, je crois que certains émettront des réserves quant à la phrase précédente. Pas bien grave.

Face 3 : The Boys Are Back In Town, ze tube, passe comme une lettre à la poste devant un public déchaîné suivi d'un Cold Sweat (repris aujourd'hui par tant de monde). Son riff simple est déjà dans toutes les têtes et ce, depuis 83 sur Thunder And Lightning. Assurément, c'est SON morceau à John Sykes qu'il reprend avec efficacité. Don't Believe A Word démarre de façon comme sur le Back On The Streets du Moore pour s'achever dans une avalanche de riffs apocalyptiques. "T'es rentré à la casa, Nostra ?" Riffs percutants que l'on retrouve également sur Killer On The Loose dont la version ferait presque oublier celle qui figure sur Chinatown. Le grand Phil invite d'ailleurs l'enthousiaste public à se manifester bruyamment, ce qu'il fait sans détour.

Face 4 : celle que tout le monde connaît parce que presque tous les anciens guitaristes (Snowy White n'était pas de la partie) se réunissent en cette belle soirée (qu'on aurait voulue filmée) du 12 mars 1983 à l'Hammersmith Odeon pour une jam demeurée historique. Ca démarre sur un Emerald surpuissant avec le rebelle de service, Brian Robertson, suivi d'un épique Black Rose avec l'ami Gary Moore. Still In Love With You vient calmer le jeu avant la déflagration supersonique de The Rocker où tout le monde se réunit à coups de riffs dévastateurs comme pour sceller le destin d'un groupe unique et aujourd'hui considéré....."enfin" (oserais-je dire) comme majeur. Un testament unique pour un groupe unique (ah mince, je l'ai déjà écrit....). Un groupe qui, dans sa configuration historique, me manque terriblement... Heureusement qu'il nous reste ce type d'albums live pour entretenir la "old flame'.....
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:12

Thin Lizzy's Phil Lynott to be honoured with limited edition €15 coin

By Scott Munro (Classic Rock) a day ago Classic Rock

The Central Bank Of Ireland will issue the silver proof coin in November to mark 70 years since the Thin Lizzy frontman’s birth

Thin Lizzy - Page 7 SAwW3FRPYRLLxakAfyg57D-650-80
Phil Lynott
(Image credit: Peter Stone/Mirrorpix - Getty)


The Central Bank Of Ireland have announced that they’ll release a limited edition €15 silver proof coin next month in honour of Thin Lizzy great Phil Lynott.

The vocalist and bassist would have celebrated his 70th birthday this year, with the bank set to release 3000 coins on November 27.

It’ll be the second in a three coin series titled Modern Irish Musicians, which began with Rory Gallagher in 2018 and will continue with The Dubliners’ co-founder Luke Kelly in 2020.

The first Lynott coin will be presented to President Michael D Higgins at St. Kevin’s College in Crumlin – Lynott’s old secondary school.

The coin, which will be priced at €65, will be available to purchase through collectorscoins.ie.

Earlier this month, two €1 stamps – one featuring a portrait of Lynott and the other showing the cover of Thin Lizzy’s Black Rose album, went on sale in Ireland. The pair of stamps were launched to celebrate the band’s 50th anniversary.

It was revealed back in January that a film about Lynott’s life was being planned. Titled Phil Lynott: Songs For While I’m Away, it’ll be directed by Irish filmmaker Emer Reynolds, who’ll be joined by producers Alan Maher and John Wallace of Cowtown Pictures, while Peter Worsley of Eagle Rock Films is also involved.

It’ll feature contributions from Thin Lizzy’s Scott Gorham, Eric Bell and Darren Wharton, Metallica’s James Hetfield, U2’s Adam Clayton, Huey Lewis, Suzi Quatro and more.

Lynott died on January 4, 1986, at the age of 36, while his mother Philomena died earlier this year aged 88.

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:36

Si j'ai bien compris... il faut payer d'entrée 65€ une pièce qui ne coute que 15...
Sont trop fort ces irlandais :drapbask1:
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:36

Réédition le 29 novembre des 3 premiers albums en vinyle 180 g.

Thin Lizzy are reissuing 3 classic albums on Nov 29th:

Shades Of A Blue Orphanage, Thin Lizzy, and Vagabonds Of The Western World

Pre-order your copies here: ThinLizzy.lnk.to/Reissues2019

Each reissue is pressed on 180gm vinyl, with a download code and replica artwork Thin Lizzy Vinyl Re-Issues
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:19

THIN LIZZY : Korakuen Night (Tokyo, 29/9/79)

Thin Lizzy nous la joue "sudiste" en 1979. Alors que le groupe connaît une période mouvementée donc transitoire, Phil Lynott demande à deux potes de remplacer le fougueux Gary Moore viré comme un malpropre selon ses dires. "Je voulais bosser, Phil, de plus en plus accro aux drogues dures, lui voulait s'amuser, peu lui importait le fait de donner des prestations inégales". A ce titre, lors de 3 concerts communs avec AC/DC à Royal Oak, Cleveland et Chicago, le Gary était tout particulièrement admiratif devant Angus Young qui, lui, se donnait à fond et le fit remarquer à Phil qui n'a pas prêté la moindre attention aux remarques de son comparse. C'était un peu parole contre parole puisque le manager Chris O'Donnell, même s'il reconnaît que Phil sombrait dans ses excès, affirma que le Moore était "le mec le plus déchiré du groupe." En effet, il absorbait des tas de calmants mélangés avec de l'alcool, plus le reste.....Le paroxysme fut atteint ce 4 juillet 1979 (Independence Day) à San Francisco lors d'un festival intitulé Day On The Green Festival (qui durait 5 jours) organisé par Bill Graham, festival qui réunissait Journey, The J.Geils Band, UFO, Nazareth, The Rockets pour ce 2ème jour. Groupe déchiré pendant le concert. Gary Moore lui, et ce, après une violente dispute avec Phil, prend la poudre d'escampette direction L.A où il fut retrouvé par Chris O'Donnell. Après avoir "oublié" le concert à Reno en 1ère partie de Journey, la coupe est pleine et Moore en conflit avec le management, quitte définitivement le groupe. Lynott et Moore resteront très longtemps sans se parler. Alors à force de lire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, ça m'a toujours bien fait marrer. Chris Morrison, le second manager pense que le groupe ne doit pas rester en trio et décide de contacter Midge Ure qui vient de monter son groupe Ultravox. Midge, très bon guitariste de son état, est un fan absolu de Lizzy et donc,il ne connaît pas le moindre problème pour s'approprier le répertoire lizzien à force d'avoir écouté Live And Dangerous.

Pour revenir donc au sujet, en septembre 79, Thin Lizzy sous forme de quintette, part au Pays du Soleil Levant pour y donner 5 concerts. Le guitariste Dave Flett, débauché de Manfred Mann's Earth Band, est recruté par Lynott pour permettre à Midge d'assurer les parties de clavier. Ce concert de Tokyo (le 4ème de la tournée nippone) revêt donc une importance particulière dans l'histoire du groupe. Quand on l'écoute, on s'aperçoit que, et ce malgré un Flett particulièrement stressé ("il vomissait avant chaque concert" selon Brian Downey), nous avons affaire à un groupe provisoire mais bien en place. Le Rock "d'Ure" était finalement bien à l'ordre du jour.

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Sinon un double live intitulé Live In The 80's devrait sortir le 22/11 :

Thin Lizzy - Page 7 Thinli16

CD 01 - Live 1983 (Glasgow, Scotland)

01 Waiting For An Alibi
02 Jailbreak
03 Angel Of Death
04 Are You Ready
05 Holy War
06 The Sun Goes Down
07 Cowboy Song
08 The Boys Are Back In Town
09 Emerald
10 Rosalie
11 Whiskey In The Jar
12 Dancing In The Moonlight    

CD 02 - Live 1980 (Nakano, Japan):

01 Jailbreak
02 Genocide(Killing Of The Buffalo)
03 Do Anything You Want To
04 Don't Believe A Word
05 Killer On The Loose
06 Got To Give It Up
07 Memory Pain
08 Chinatown
09 The Cowboy Song
10 The Boys Are Back In Town
11 Sugar Blues
12 Baby Drives Me Crazy


Dernière édition par Phil le Dim 27 Oct 2019 - 18:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:28

Y a toujours du nouveau chez Thin Lizzy !!!!!!!! cheers cheers cheers

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2019 - 15:19

Bravo Monsieur Turner !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:01

Phil a écrit:
Bravo Monsieur Turner !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

je crois qu il la reprend sur un de ses 2 albums de reprises UNDERCOVER 1&2 !?
Apres j ai un peu de mal à voir ce qu il y a de compliqué à chanter ce titre pour un gars de ce niveau là !?

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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:54

Le phrasé de ce titre est particulièrement difficile à restituer et là, le monsieur s'en tire tout particulièrement bien. cheers cheers cheers

Sinon :

THIN LIZZY : Live At Hammersmith Odeon, 27/11/81.

C'est un des live de Thin Lizzy que j'écoute le plus. A noter que pour ce live exceptionnel, je me suis pris au jeu de concocter une jaquette recto homemade. Enregistré à l'l'Hammersmith Odeon de Londres le 27 novembre 1981, de qualité soundboard, il présente malheureusement le show de façon incomplète. Cependant, cela n'empêche pas d'entendre des moments exceptionnels au cours de ce concert qui va monter en puissance dès le départ et ce, grâce à l'enchaînement Angel Of Death / Renegade (un des plus beaux titres composés par le sieur Lynott), Hollywood et Don't Believe A Word (lente dans un premier temps puis à bride abattue en guise de conclusion). Killer On The Loose embrase l'Hammersmith Odeon, celui-ci répondant aux exhortations du grand Phil. Are You Ready, est quant à lui, proposé dans une version décoiffante. Baby Drives Me Crazy assomme une fois de plus le vieil Hammy et ce, grâce à une version qui dure pas loin des 10 mn. 'This record could be a stereo !!!!!!' assène Lynott, devant tant de ferveur, à l'assistance qui, après un show pareil, doit être à genoux. Le coup de grâce est donné avec Emerald réclamé à corps et à cris aux dépens de Rosalie qui avait été interprété la veille. L'interprétation est atomique et puissante. A côté, Live And Dangerous ressemble presque à une berceuse.  lol!  lol!  lol!
Ce live est disponible dans ce coffret, paru en 2011, intitulé At The BBC et épuisé depuis longtemps que j'ai malheureusement raté....(z'avez vu le prix ?).

https://www.discogs.com/fr/Thin-Lizzy-At-The-BBC/release/3860054

1-Angel Of Death
2-Renegade
3-Hollywood
4-Don't Believe A Word
5-The Pressure Will Blow
6-Killer On The Loose
7-The Boys Are Back In Town
8-Are You Ready
9-Baby Drives Me Crazy
10-Emerald

Thin Lizzy - Page 7 Thin_l20

Il existe également un vinyle (que je possède) qui présente le concert amputé d'Emerald :

Thin Lizzy - Page 7 Thin_l89
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:30

Le 23 octobre prochain, sortie d'un coffret "Rock Legends" (6CD+DVD)

"Il va sans dire que Thin Lizzy est un groupe très apprécié et influent. Et maintenant, pour le 50ème anniversaire de la formation du groupe, Universal se lance dans une grande campagne de réédition pour souligner l'héritage du groupe, dont le premier opus est un coffret géant. La compilation qui couvre toute la carrière comprend six disques de raretés, des démos, des sessions radio et des enregistrements en direct. Au total, il y a 74 titres inédits.

En plus de toute la musique, il y a aussi un DVD présentant le documentaire de la BBC Bad Reputation et la performance du groupe dans l'émission spéciale A Night On The Town de Rod Stewart en 1976. Le coffret comprend également un ensemble de livres, allant des reproductions d'anciens programmes de tournée aux poèmes de Phil Lynott."


Thin Lizzy - Page 7 Thin-l10

CD ONE The Singles:

01 “Whiskey In The Jar” – 7″ Edit
02 “Randolph’s Tango” – Radio Edit*
03 “The Rocker” – 7″ Edit
04 “Little Darling” – 7″ Single
05 “Philomena” – 7″ Single
06 “Rosalie” – 7″ Mix*
07 “Wild One” – 7″ Single
08 “The Boys Are Back In Town” – 7” Edit*
09 “Jailbreak” – 7” Edit*
10 “Don’t Believe A Word” – 7″ Single
11 “Dancing In The Moonlight” – 7″ Single
12 “Rosalie / Cowgirl’s Song” – 7″ Single
13 “Waiting For An Alibi” – Extra Verse
14 “Do Anything You Want To” – 7″ Single
15 “Sarah” – 7″ Single
16 “Chinatown” – 7” DJ/Radio Edit*
17 “Killer On The Loose” – 7″ Single
18 “Trouble Boys” – 7″ Single
19 “Hollywood (Down On Your Luck)” – 7” Edit*
20 “Cold Sweat” – 7″ Single
21 “Thunder And Lightning” – 7” Edit*
22 “The Sun Goes Down” – 7” Remix*

CD TWO Decca Rarities:

01 “The Farmer” – Debut 7″ single
02 “I Need You” – Debut 7″ single B-side*
03 “Whiskey In The Jar” – Extended Version Rough Mix*
04 “Black Boys On The Corner” – Rough Mix*
05 “Little Girl In Bloom” – US Single Promo Edit*
06 “Gonna Creep Up On You” – Acetate*
07 “Baby’s Been Messin'” – Acetate*
08 “1969 Rock + Intro” – RTE Radio Eireann Session 16 January 1973*
09 “Buffalo Gal + Intro” – RTE Radio Eireann Session 16 January 1973*
10 “Suicide + Intro” – RTE Radio Eireann Session 16 January 1973*
11 “Broken Dreams + Intro” – RTE Radio Eireann Session 16 January 1973*
12 “Eddie’s Blues/Blue Shadows + Intro” – RTE Radio Eireann Session 16 January 1973*
13 “Dublin + Intro” – RTE Radio Eireann Session 16 January 1973*
14 “Ghetto Woman” – RTE Radio Eireann Session 04 January 1974*
15 “Things Ain’t Working Out Down At The Farm” – RTE Radio Eireann Session 04 January 1974*
16 “Going Down” – RTE Radio Eireann Session 04 January 1974*
17 “Slow Blues” – RTE Radio Eireann Session 04 January 1974*

CD THREE Mercury Rarities:

01 “Rock And Roll With You” – Instrumental Demo*
02 “Banshee” – Demo*
03 “Dear Heart” – Demo*
04 “Nightlife” – Demo*
05 “Philomena” – Demo*
06 “Cadillac” – Instrumental Demo*
07 “For Those Who Love To Live” – Demo*
08 “Freedom Song” – Demo*
09 “Suicide” – Demo*
10 “Silver Dollar” – Demo*
11 “Jesse’s Song” – Instrumental Demo
12 “Kings Vengeance” – Demo*
13 “Jailbreak” – Demo*
14 “Cowboy Song” – Demo*

CD FOUR Mercury Rarities:

01 “The Boys Are Back In Town” – Demo*
02 “Angel From The Coast” – Demo*
03 “Running Back” – Demo*
04 “Romeo And The Lonely Girl” – Demo*
05 “Warriors” – Demo*
06 “Emerald” – Demo*
07 “Fool’s Gold” – Demo*
08 “Weasel Rhapsody” – Demo*
09 “Borderline” – Demo*
10 “Johnny” – Demo*
11 “Sweet Marie” – Demo*
12 “Requiem For A Puffer (AKA Rocky)” – Alternate Vocal, “Rocky He’s A Roller”*
13 “Killer Without A Cause” – Demo*
14 “Are You Ready” – Demo*
15 “Blackmail” – Demo*
16 “Hate” – Demo*

CD FIVE Mercury Rarities:

01 “S & M” – Demo*
02 “Waiting For An Alibi” – Demo*
03 “Got To Give It Up” – Demo*
04 “Get Out Of Here” – Demo*
05 “Roisin Dubh (Black Rose) A Rock Legend” – Demo*
06 “Part One: Shenandoah”*
07 “Part Two: Will You Go Lassie Go”*
08 “Part Three: Danny Boy”*
09 “Part Four: The Mason’s Apron”*
10 “We Will Be Strong” – Demo*
11 “Sweetheart” – Demo*
12 “Sugar Blues” – Demo*
13 “Having A Good Time” – Demo*
14 “It’s Going Wrong” – Demo*
15 “I’m Gonna Leave This Town” – Demo*
16 “Kill” – Demo*
17 “In The Delta” – Demo*
18 “Don’t Let Him Slip Away” – Demo*
19 “The Sun Goes Down” – Demo*

CD SIX Chinatown Tour 1980:

01 “Are You Ready?” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980) *
02 “Hey You” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980)*
03 “Waiting For An Alibi” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980) *
04 “Jailbreak” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980)*
05 “Do Anything You Want To Do” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980)*
06 “Don’t Believe A Word” – Tralee (12/04/1980) *
07 “Dear Miss Lonely Hearts” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980)*
08 “Got To Give It Up” – Hammersmith Day 3 (30/05/1980)*
09 “Still In Love With You” – Hammersmith Day 3 (30/05/1980)*
10 “Chinatown” – Hammersmith Day 3 (30/05/1980)*
11 “The Boys Are Back In Town” – Hammersmith Day 3 (30/05/1980)*
12 “Suicide” -Hammersmith Day 3 (30/05/1980)*
13 “Sha La La” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980)*
14 “Rosalie” – Hammersmith Day 2 (29/05/1980)*
15 “Whiskey In The Jar” – Hammersmith Day 3 (30/05/1980)*

* = previously unreleased
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyDim 13 Sep 2020 - 19:22

Mais que fait Phil??? Laughing
Un documentaire sur la vie et la carrière de Phil Lynott par le cinéaste irlandais primé Emer Reynolds sortira dans les salles de cinéma irlandaises le 23 octobre 2020.
http://rockmeeting.com/news/10235-phil-lynott-songs-for-while-i-m-away-un-nouveau-documentaire-cet-automne



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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:34

Laughing  Laughing  Laughing

THIN LIZZY : Rock Legends

Certains s'en souviennent peut-être mais il y a quelques années, je dirais une bonne dizaine d'années, on nous avait annoncé que plus de 200 inédits du groupe "dormaient" quelque part. Cela avait provoqué un certain émoi puis au final, les rumeurs à ce sujet s'étaient gentiment estompées. Les best of en tout genre ont continué à inonder le marché, intérêt relatif sauf sans doute pour un collectionneur invétéré. Je ne dois pas en être puisque je ne les ai pas tous pris préférant me réserver pour des live inédits tel que celui sorti en 2009, Still Dangerous.

Et puis donc courant 2020 en pleine crise sanitaire, est annoncée via Universal Music la parution d'un gigantesque coffret contenant 6 CD's remplis à ras bord d'inédits (un peu plus de 70, 74 pour être précis et un DVD 4 titres issu d'un show télé A Night On The Town un peu maigre). Un coffret agencé par Scott Gorham (étonné qu'il fut lorsqu'il vit le nombre d'inédits à exploiter) et l'expert lizzien par définition. J'ai nommé Nick Sharp.

Le coffret est quand même sacrément bien garni puisqu'il propose un gros livre (qui pèse son poids dans la boite), ouvrage qui fait étalage de tous les tour programmes publiés durant l'existence du groupe (à noter ceci dit qu'il en manque certains notamment celui édité pour leur passage à Slane Castle en 1981). On y trouve également un livret qui lui regroupe certains souvenirs glanés auprès d'artistes renommés comme par exemple Ian Gillan qui lorsqu'il écoutait Thin Lizzy, se sentait beaucoup mieux après une murge à laquelle, tout le monde le sait, il était coutumier. Notre ami Glenn Hughes, le bien-nommé, s'illustre également d'un petit commentaire se rappelant ce jour mémorable de 1979 où Phil Lynott l'a menacé au téléphone de lui mettre un pain dans la gu**** s'il apprenait que Gary Moore s'était réfugié chez lui (Hughes) à Los Angeles suite à une altercation avec lui en pleine tournée américaine. Lynott n'en a jamais rien su auquel cas je n'aurais pas donné cher de la peau de l'ami Hughes. Bref plein de souvenirs tantôt cocasses tantôt émouvants qui montrent à quel point Lizzy fut important dans leur existence.

Quatre jolies lithographies ainsi qu'un recueil de poésies magnifiquement illustré (que je possédais déjà en original), poésies qui serviront de supports à bon nombre de leurs titres les plus emblématiques viennent s'ajouter à ce magnifique package.

Côté CD's, je ne vous conseille pas du moins pour ceux qui connaissent bien le groupe de débuter avec le CD1 (76'29) qui regroupe ce que l'on appelle les Greatest Hits. Pour les autres, bien sûr que oui car il rassemble ce qui doit être connu du gang irlandais via des standards comme Jailbreak, The Boys Are Back In Town, Dancing In The Moonlight, Killer On The Loose et j'en passe.....

Passons donc au CD2 (79') qui débute avec leur premier single The Farmer qui n'a pas marché l'ombre d'une seule minute, suivi de son B-side, un boogie rock bien affûté I Need You que l'on retrouve aussi sur la méga compilation bootleg (8 CD's) What Fate The Future Holds autrefois intitulée The Man And His Music. Intéressantes aussi ces versions pour le moins très brutes de Black Boys On The Corner, Gonna Creep On You et surtout cette démo Baby's Been Missin' qui deviendra quelques temps plus tard le fameux Suicide.

Deux somptueux documents suivent : deux sessions chez RTE Radio respectivement enregistrées le 16 janvier 1973 et le 4 janvier 1974 avec entre tout autre chose ce blues mélancolique à souhait intitulé Broken Dreams, une autre version bien dépouillée de Suicide et Eddie's Blues/Blue Shadows où le grand Phil adopte un registre vocal assez proche de celui d'un Rory Gallagher. Celle de 74 avec Gary Moore, à la six-cordes, débute sur les chapeaux de roue avec un Ghetto Woman (un superbe inédit que l'on trouvait déjà dans une version différente sur la compil bootleg What Fate The Future Holds) et un Things Ain't Working Out Down At The Farm bien percutant. Je ne savais même pas qu'ils avaient interprété ce standard qu'est Going Down maintes fois repris par les plus grands dont Deep Purple sur le double live intitulé Live In Paris 1975-La Dernière Séance. CD2 Over.

C'est parti pour le CD3 Rarities One (57') constitué de démos et là, c'est du document. Des titres couvrant les 3 premiers albums avec Scott Gorham et Brian Robertson (Nightlife, Fighting et Jailbreak), sont superbement interprétés dans leur première mouture à tel point que que le groupe aurait pu les conserver en l'état. Bon d'accord, Dear Heart est un peu sirupeux avec sa section de cordes un peu envahissante. Ce qui est intéressant, c'est le fait de re-visiter Rock And Roll With You, titre déjà présent sur de nombreux boots (notamment le Gary's Jig du 14 avril à Bristol) de la tournée 74.....avec Gary Moore. On a droit ici à une très bonne version instrumentale.

Thin Lizzy - Page 7 Thin1110

On poursuit avec un Nightlife très proche mais plus longue que la version chaloupée et guillerette qui figure sur l'album du même nom et Philomena, chanson mid-tempo dédiée à sa maman récemment décédée (12 juin 2019, tin, j'aurais dû venir lui faire un p'tit coucou en mai 2019 mais la sachant malade, j'avais préféré ne pas la déranger.....).

On nous assène ensuite Cadillac, un inédit instrumental d'excellente facture issu de sessions début 75 captées aux célèbres Olympic Studios, un titre qui opère une transition avec l'album Fighting que l'on oublie trop souvent car coincé entre Nightlife et le célébrissime Jailbreak. C'est donc la démo de For Those Who Love To Live qui inaugure le chapitre Fighting très proche de la version de l'album suivie d'une superbe Freedom Song honteusement méconnue. Suicide au tempo lancinant accompagné de la voix de Lynott modulée sur une chambre d'écho ne diffère guère de son illustre successeur. D'entrée de jeu, et cela, je l'ai écrit juste au dessus, la démo aurait pu faire office de titre définitif sur l'album en préparation tant ce qui nous est proposé, relève d'une qualité indéniable. Il en est de même pour Silver Dollar.

La curiosité sur ce CD3 vient de ce très bel instrumental intitulé Jesse's Song, sorti de nulle part, basé sur un duo piano (Robertson)/guitare acoustique (Gorham) assez inattendu. Une bien belle surprise qui nous permet de découvrir une nouvelle facette de l'impulsif Ecossais. Par contre, on serait en droit de rester un peu sur notre faim sur le morceau suivant Kings' Vengeance qui, malheureusement, n'apporte rien de nouveau en termes d'interprétation. Ca reste ceci dit un titre de qualité que nul ne remettra en question.
Fort heureusement, le côté surprenant revient en force grâce à Jailbreak et sa subtile mais brève intro au tambourin. Le groupe se ressaisit quasi immédiatement pour reprendre le riff connu de tous. Il en est de même pour Cowboy Song qui démarre sur un roulement de tambour pour retrouver cette trame qui nous est si familière.. Voilà donc pour ce 3ème CD ô combien très intéressant.

Nous en arrivons donc au CD4 (62') intitulé Rarities Two qui comme le précédent se veut être alimenté par des démos bénéficiant de mixes différents et de phrasés quelque peu différents. Cela se trouve être le cas de la part de Lynott sur The Boys Are Back In Town initialement intitulée GI Joe's Back In Town, titre inspirée par la BD GI Joe. Une version efficace et percutante qui, a la malencontreuse idée malheureusement, de s'arrêter de façon quelque peu abrupte. Ce qui semble préjudiciable réside dans le fait qu'aucune indication n'est communiquée sur le lieu d'enregistrement pour la plupart des titres. Après de plus amples recherches de ma part (j'ai un côté archiviste très développé) glanées çà et là dans l'ouvrage de Mark Putterford intitulé The Rocker, ces démos auraient été, semble t-il, finalisées selon l'auteur dans un petit studio dans le Buckinghamshire. Ensuite, c'est un Angel From The Coast dont on remarquera qu'elle est assez proche de la version figurant sur Jailbreak. La démo de Running Back, quant à elle, diffère sensiblement de par la présence d'un solo de saxo (le saxophoniste n'est malheureusement pas crédité dans le livret, je pensais à John Earle mais bon....) sinon, les solos de nos deux six-cordistes préférés restent sensiblement les mêmes. Version au demeurant très captivante et très enjouée voire plus raffinée que l'original. Superbe.
Plus étoffée aussi, c'est cette version de Romeo And The Lonely Girl rarement interprétée live (dommage d'ailleurs...) car il s'agit d'une chanson tout en contre-temps sur laquelle Brian Downey nous gratifie d'une prestation remarquable derrière ses fûts.
Warriors et son riff ultra connu sont aussitôt interrompus par la voix guerrière de Lynott et bien plus monocorde que sur Jailbreak (l'album). Le bridge est émaillé de choeurs pas forcément bienvenus mais bon, ça reste suffisamment court pour qu'on les supporte, ces fichus choeurs. Vous vouliez des alternate versions ? Autant vous dire qu'on est servis.
Emerald, le classique lizzien nous est rappelé à notre bon souvenir via une démo encore et toujours inédite (c'est un peu le principe de ce coffret, non ?) et ce, grâce notamment à un rajout de quelques lignes..........de chant entre les deux couplets où l'on a un Lynott plus plaintif que d'habitude.

C'est au tour de Johnny The Fox de nous livrer ses pépites inédites via cette première mouture de Fools Gold avec un 2ème couplet qui ne reprend pas immédiatement après le premier refrain mais qui fait place à une réactivation du refrain et enfin le 2ème couplet dont la reprise tardive peut s'avérer perturbante et qui, pour le coup, ne se solde pas par le subtil solo final. Weasel Rhapsody, morceau instrumental très aérien très proche d'un riff de Rocky (le titre...). Lynott aborde ensuite Borderline en usant peut-être abusivement d'une chambre d'écho puis sur le bridge, le grand Phil s'acquitte d'une intervention à la basse en lieu et place du solo de guitare de rigueur.
Direction les Ramport Studios pour y enregistrer la démo de Johnny (un super morceau vraiment), l'opener de Johnny The Fox. Robertson nous délivre un solo brillant différent de l'album. Une nouvelle fois, il tape dans le mille grâce à une intervention quasi.........."chirurgicale".. N'oublions pas non plus la remarquable section de cuivres dirigée et menée de main de maître par Fiachra Trench, un compositeur très connu en Irlande. A noter qu'on retrouvera ce dernier sur la partie orchestrale qui figure sur Old Town extrait de The Philip Lynott Album.  Sweet Marie, titre extrait de Johnny The Fox, connaît là une version presque plus raffinée que sur album. Un véritable régal tant cette chanson douce vous transporte dans cet univers apaisant si cher au grand Phil. Puis nous passons sur Requiem For A Puffer (aka Rocky). Comme son titre l'indique, cette démo n'est autre qu'une version remaniée de Rocky accompagnée d'un chant différent de la part de Phil Lynott. Très sympathique à l'écoute.

C'est parti pour Bad Reputation avec Killer Without A Cause dont la démo ne diffère pas tant que ça si ce ne sont les absences du solo de Brian Robertson après le 2ème refrain et de l'harmonica en fin de morceau. Are You Ready : les aficionados le savent, il n'y a jamais eu de version studio. Sa première apparition se fera sur le double live Live And Dangerous. La voix grave de Lynott assure bien évidemment le chant principal mais aussi les choeurs (usant d'une voix TRES GRAVE) à tel point qu'il serait intéressant de dénicher à mon avis (for fans only !!!!) de dénicher les multitracks de ce titre en bootleg un peu comme cela a été fait sur le coffret Studio Magik de Led Zeppelin (18 CD's soit dit en passant). Blackmail lui, est un vraiment un inédit puisqu'il ne figurait sur aucun album de Lizzy. Cependant, en furetant dans une discographie parallèle, sa présence était notifiée t dans une version très brute sur la compilation bootleg What Fate The Future Holds. Titre enregistré aux Good Earth Studios le 1er février 1978. La version présentée ici dans ce coffret a été tout naturellement remastérisée. Hate est un outtake qui aurait dû être intégré sur The Philip Lynott Album mais qui sera abandonné par la suite. Deux versions en ont été enregistrées l'une quelque peu aseptisée sur What Fate The Future Holds et ce, à cause d'une nappe de synthés tout particulièrement indigestes à la Yellow Pearl et donc une autre contenue dans ce coffret dans une optique plus électrique où brille un certain Gary Moore.

La plupart des titres de ce CD5 (68'23) intitulé Rarities Three, ont été enregistrés et ce, dans la perspective d'un nouvel album qui deviendra Black Rose, lors de sessions aux Good Earth Studios en février 78 et non pas en novembre après vérification dans le bouquin de Putterford. Ca commence avec un S&M revigorant (sans plus "funky" que celle qui figure sur le titre final) où l'ami Downey nous gratifie de parties de batterie absolument étonnantes. On poursuit sur un Waiting For An Alibi, single de l'album à venir, délivré ici dans une version très propre même si l'on aurait pu se dispenser des backing vocals très dispensables de Moore qui, reconnaissons-le n'a jamais été un chanteur exceptionnel et ce, malgré toute le respect et toute l'admiration que je lui porte. Par contre, le solo en fin de morceau l'est, exceptionnel. Got To Give It Up, titre qui évoque les démons de l'ami Lynott propose une version bien enlevée sur laquelle les deux guitaristes ainsi que Brian Downey (qui se fend d'un court solo) se renvoient deux solos assez inattendus mais ô combien incisifs. Lynott de sa voix plaintive qui résonne via une chambre d'écho, conclut le morceau de fort belle façon épaulé par l'artillerie lourde représentée par Moore et Gorham. Une interprétation superbe.
Get Out Of Here, un morceau qui fut interprété uniquement sur la tournée Black Rose mais qui fut vite abandonné sur les tournées suivantes, connaît là, une interprétation à 100 km/h sans pour autant délaisser l'aspect mélodique si cher à Lizzy.
Titre épique, puis cheval de bataille lizzien en live, Black Rose qui comme chacun sait, se veut être une ode via l'histoire tragique de ce héros légendaire qui avait pour nom Cuchulainn, de l'admiration portée par Lynott à tous ces personnages de la mythologie irlandaise. Le solo de Moore est peut-être moins vibrant que sur album mais déjà lors de ces sessions, on est à même de prendre conscience du fait que le groupe est bien en place dans l'interprétation de cette fresque exigeante.

On passe sans transition sur l'album Chinatown via son opener que j'ai toujours adoré à savoir We Will Be Strong proposé ici dans un premier jet assez analogue à la définitive et ce, malgré un solo plus aseptisé de la part de White. Sweetheart que j'ai toujours trouvé relativement anecdotique, fait partie pour moi des morceaux qui auraient pu rester à l'état de démo puisque interprété ici de façon comparable à celle qui se trouve sur Chinatown sauf que pour le coup après le deuxième couplet, l'ami Gorham se dispense étonnamment du solo tant attendu. Il nous fallait une p'tite démo de Sugar Blues modelée sur La Grange de ZZ TOP pour nous requinquer après l'intermède Sweetheart. Solos différents mais tout aussi inspirés de la part de nos deux six-cordistes. Il en est de même pour Having A Good Time dont la démo proposée ici, n'apporte guère plus que ce qui est proposé sur Chinatown. It's Going Wrong, enregistré on ne sait quand sans doute dans l'optique de Renegade aux Good Earth Studios et totalement inédit nous propose un tempo saccadé agrémenté d'une voix lynottienne qui n'a de cesse de répéter que "ça va mal". Bon titre.
Le titre suivant, on le connait puisqu'il s'agit de Leave This Town. Initialement baptisé I'm Gonna Leave This Town. Une sorte de Sugar Blues bis qui présente des différences significatives avec Leave This Town telles ces étonnantes absences de solos de guitares. Kill, démo que je ne connaissais pas, sortie de nulle part, pourrait s'apparenter à une sorte d'ébauche de Trouble Boys, un 45 tours (avec Memory Pain en B-side) qui sortira en 1981.
Le morceau suivant, In The Delta, dont on ignorait l'existence car ne figurant pas sur The Man And His Music, a été enregistré en 1981 sans doute entre les studios Townhouse, Morgan et Odyssey où le groupe s'est enfermé courant 81. A son écoute, il s'avère évident que l'on tient là la perle de ce CD5. Une intro à l'harmonica assurée par un Huey Lewis très inspiré suivie d'une série de "Oh Oh Oh" de la part d'un Lynott dont la voix finit par être plaintive et vous envoûter de fait. La grande classe pour une émotion garantie. Pour ce qui concerne Don't Let Him Slip Away, cet inédit enregistré en 81 aux studios Lombard à Dublin était connu des aficionados lizziens puisqu'il y a quelques années, on l'avait vu apparaître sur The Man And His Music puis sur Tutube dans une version différente enregistrée un an plus tard.
Ce fantastique CD5 se termine sur une version hispanisante de The Sun Goes Down, version qui déjà figurait sur ce maxi récupéré en 83.

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Le CD6 (76'56) intitulé Chinatown Tour 1980 est un album live inédit enregistré sur 2 dates à l'Hammersmith Odeon (la 2ème maison de Lizzy) les 29 et 30 mai 1980 avec une petite incursion à Tralee (pour Don't Believe A Word, 12/4/80) sur la tournée Chinatown. Bref, ce show un peu saucissonné démontre à quel point le line up avec Snowy White que l'on a souvent qualifié de trop statique, était quand même redoutable live, proposant d'excellentes versions de ses standards couplés avec les nouveaux titres qui avaient pour nom Hey You et Chinatown. Etonnamment, pas de Killer On The Loose, Sugar Blues et de Genocide qui, eux figuraient sur les boots de l'époque. Mais bon, on s'en contentera.

Le DVD propose 4 titres (Jailbreak, Emerald, The Boys Are Back In Town et Rosalie/Cowgirl's Song) enregistrés en 76 lors d'un show télé intitulé A Night On The Town afin de promouvoir la sortie de Jailbreak ainsi qu'un documentaire où chacun y va de son témoignage émouvant par moments. C'est est dans l'ensemble bien agencé en dépit du fait que la période Sykes aurait gagné, à mon avis, à être un peu plus approfondie. En effet, on aurait voulu peut-être que l'on insiste davantage sur la part prépondérante qu'a eu le jeune lion à la crinière ensoleillée, redonnant aussi au groupe une énergie peut-être perdue pour certains. Bon sinon, ne faisons pas la fine bouche, cela reste ceci dit un document fort intéressant.

En conclusion, ce que l'on peut espérer, c'est une nouvelle sortie de ce genre car de toute évidence, il reste encore des pépites à dévoiler (plus d'une centaine, si j'en crois les rumeurs). Si cela s'avère être de cette qualité-là, j'en serai le premier ravi. Un must-have. Oui, sans aucun doute.

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Dernière édition par Phil le Mer 11 Nov 2020 - 20:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:09

super chro tres complete ! merci Phil !

par contre, tu évoques 200 inédits mais au final ce sont des démos et des live inédits, mais il n y a pas de nouveaux morceaux en tant que tel si je piges bien !?

sinon quand on evoque 3 fois la DPF, est ce que cette chro de l ex Babies faces pourrait etre éditéE sur mon site ?
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:39

On dénote 74 inédits dont Blackmail, Kill, In The Delta, Baby's Been Missin' et Don't Let Him Slip Away qui n'avaient jamais été entendus auparavant. Il en manquerait un peu plus de 100...
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:24

Merci Phil cheers ... il me semble qu'il est épuisé (le coffret Laughing ).
Quand je vois le prix que certains appliquent affraid
Tant pis pour moi...
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:44

Franck a écrit:
super chro tres complete ! merci Phil !

par contre, tu évoques 200 inédits mais au final ce sont des démos et des live inédits, mais il n y a pas de nouveaux morceaux en tant que tel si je piges bien !?

sinon quand on evoque 3 fois la DPF, est ce que cette chro de l ex Babies faces pourrait etre éditéE sur mon site ?

Oui bien évidemment. Very Happy
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:44

un peu la flemme de tout relire
il n y a pas d'inédits Sykien hormis des démo ?
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2021 - 23:20

Réédition du coffret Rock Legends de Thin Lizzy le 19 février.
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MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:00

Tant mieux... because j'avais raté la première édition...
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