Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Guns 'n' Roses

Aller en bas 
+6
truc
The Fab
gibsonboy
Vomito64
T.N.T.
js64
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:26

Le 24 novembre prochain va enfin sortir le "nouvel" album des Guns : Chinese Democraty.

Guns 'n' Roses Guns-n10

* 01. Chinese Democracy
* 02. Scraped »
* 03. Shackler's Revenge
* 04. Street Of Dreams
* 05. If The World
* 06. Better
* 07. This I Love
* 08. There Was A Time
* 09. Riad N' The Bedovins
* 10. Sorry
* 11. I.R.S.
* 12. Catcher
* 13. Madagascar
* 14. Prostitute

A vrai dire, je n'attends pas grand chose de cet album mais on ne sait jamais ...
Je trouve les deux volumes "Use Your Illusion" trop long (avec des titres inégaux), un simple album aurait suffit.
Depuis j'ai complètement lâché l'affaire ...

Une autre news plus intéressante à mon goût est la réédition au format vinyle du très bon "Appetite for Destruction" (avec la pochette initiale).
Cela sortira le 28 octobre 2008 chez Interscope.

Guns 'n' Roses Guns-n11


Dernière édition par js64 le Dim 27 Déc 2015 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:13

Chinese Democraty ???????????????????
Des cocos les guns and roses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:32

js64 a écrit:
Le 24 novembre prochain va enfin sortir le "nouvel" album des Guns : Chinese Democraty.

Sans déconner ????
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptySam 1 Nov 2008 - 9:10

Il parait qu'il sort Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:44

Pour ma part, j'ai lâché l'affaire G'N'R...
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:27

Guns n' Roses a battu tous les records de Myspace.
L'album en entier est en écoute depuis 24 heures : http://www.myspace.com/gunsnroses
Myspace a enregistré 25 connexions par seconde, Plus de 3 millions d'écoutes depuis le début ...
P*tain, il y a encore des fans.
IL y a même une chronique sur le dernier téléstar Laughing , un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:41

Le vrai signe ça serait une chronique dans TELERAMA 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:46

Chronique ce matin à France Info... Bizarre d'entendre une journaliste parlet de Heavy, de Hard, de Hard FM j'en passe et des meilleures... L'album serait sorti 15 ans trop tard pour être révolutionnaire...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:20

Après une deuxième écoute de l'album que certains attendent depuis quasiment 17 ans , je me propose de vous faire une petite review de Chinese Democracy . Je préciserai à cet endroit que le Chef du FCH a exercé à mon égard une pression que je qualifierai de "terrible".

L'album démarrre sur le morceau-titre qui comprend un riff imparable produit par 4 guitaristes ( rien que ça) que sont Paul Tobias , Robin Finck , Ron "Bumblefoot" Thal , Buckethead et Richard Fortus . Axl chante bien et offre à ce titre la possibilité de devenir un standard du groupe qui , il faut le signaler , fut largement expérimenté lors des tournées 2001-2002 et 2006 . Avec son intro quelque peu indus , Shackler's Revenge propose un rythme entêtant , le tout ponctué de guitares satûrées à souhait . Street Of Dreams (rien à voir avec l'autre) marque une petite pause puisqu'il s'agit d'une ballade sans grande originalité . Nous enchainons sur Better qui s'avère être un morceau mid-tempo dont le refrain ne laissera pas indifférent son auditeur . Le rythme syncopé de If The World pourra en déconcerter plus d'un mais l'on sent chez le groupe une réelle volonté d'avoir composé des morceaux structurés avec une trame mélodique accrocheuse . There Was A Time contient un phrasé qui , pour ma part , m'accroche bien l'oreille . Catcher In The Rye s'avère être un bon morceau sans plus calqué sur déjà entendu . En revanche , celui qui suit , intitulé Scraped déménage sur fond de rythmique extrêmement appuyée conclue par un excellent solo . On ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisque Riad n' The Bedouins table sur un tempo efficace sur lequel le batteur répondant au doux nom de Brain , martèle ses fûts comme un damné . Sorry s'avère être une jolie ballade dont l'intérêt semble relatif . Le groupe repart de plus belle sur I.R.S , morceau mid-tempo qui contient une mélodie accrocheuse . Supposé être le single de l'album , Madagascar que je possédais sur le boot du même nom , démontre à quel point le sieur Axl se définit comme un être doté d'une certaine sensibilité . La fin de l'album , et ceci n'engage que moi , me paraît moins intéressante puisqu'encore une ballade fait son apparition en l'occurrence This I Love . L'album se termine sur Prostitute qui ne laissera pas de marque indélébile dans le répertoire de Guns n' Roses .
Au final , un album que je trouve , ma foi fort , sympathique mais pas transcendental (quelle déduction !!!!!    ). Autant vous dire que je m'attendais à bien pire . Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:42

Merci Phil pour la chronique 0022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:39

Merci. Petite question : 4 guitaristes annoncés pour le 1er titre mais 5 noms donnés;
une explication? Une astuce? Tu comptes le bassiste? 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:52

Erratum : 5 guitaristes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:11

LA SAGA DE GUNS N' ROSES DANS SON INTÉGRALITÉ.



Grâce à son côté traditionnel et authentique, Guns N' Roses s'était imposé à ses débuts comme le groupe de hard rock qui redonnait au genre ses lettres de noblesse. De la formation originale, il ne reste aujourd'hui que le chanteur, W. Axl Rose, et c'est lui qui est la cheville ouvrière de l'album qui vient de paraître, le très attendu "CHINESE DEMOCRACY". Pour autant, Axl Rose n'a pas travaillé seul, loin de là. Avec des moyens énormes et de multiples collaborations, il est enfin parvenu à terminer cet album qui aurait dû sortir en 2002.
Après "Chinese Democracy", le deuxième single extrait de cet album s'appelle "
Better". Deux guitaristes s'y mettent particulièrement en évidence : Robin Finck, qui a cosigné ce titre avec Axl Rose, et surtout Buckethead, qui marque de son empreinte tous les titres du disque, même s'il ne fait plus partie du groupe depuis 2004.

Bien qu’aucun de ses membres ne soit originaire de Californie, Guns N’ Roses est un pur produit de la scène de Los Angeles. Guns N' Roses est né en 1985 de la rencontre entre Tracii Guns, le guitariste du groupe L.A. Guns, et Axl Rose, le chanteur de Hollywood Rose. Le nom sera conservé lorsque Tracii Guns partira pour reformer son ancien groupe.
Fin 1985, la formation de Guns N’ Roses est stabilisée autour du chanteur W. Axl Rose. De son vrai nom William Bruce Rose, il est né en 1962 à Lafayette, dans l'Indiana. Le bassiste Duff MacKagan est originaire de Tacoma, dans la banlieue de Seattle. Steven Adler, le batteur, vient de Cleveland, dans l’Ohio. Le groupe compte deux guitaristes : Jeffrey Isbell, qui se fait appeler Izzy Stradlin et qui est né lui aussi à Lafayette ;
et Saul Hudson, plus connu sous le nom de “Slash”.
Slash n’est pas américain. Il est né à Stoke-on-Trent en Angleterre dans une famille d’artistes proches des milieux du rock. Sa mère, Ola Hudson, était une costumière réputée qui a habillé David Bowie, John Lennon, Neil Young et les Pointer Sisters. Son père, Anthony Hudson, a illustré des pochettes de disques, notamment pour Neil Young et Joni Mitchell. Paradoxalement, c’est Slash, l’Anglais, qui est le plus californien des membres de Guns n’ Roses. Sa famille a émigré à Los Angeles au début des années 70.

Guns N’ Roses tournent sans relâche dans les clubs de Los Angeles et ils se forgent petit à petit un public fidèle. En 1986, ils créent leur propre label, Uzi Suicide Records, sur lequel ils font paraître le mini-album “LIVE ? LIKE A SUICIDE”. Ce premier disque, où ils reprennent “Mama Kin” d’Aerosmith, attire l’attention des grandes maisons de disques et c’est finalement Geffen qui les signe.

Le premier album de Guns N' Roses, “APPETITE FOR DESTRUCTION”, paraît en juillet 1987. Comme ils ne passent ni à la radio, ni à la télévision, le disque ne se vend pas bien. Les réactions sont mitigées car le groupe fait peur. Ses musiciens versent dans tous les excès. Ils sont violents, sauvages, destructeurs, en un mot : incontrôlables. On n’a pas vu ça depuis les Who et Led Zeppelin.
Pourtant, lentement mais sûrement, l’Amérique va découvrir Guns N’ Roses. Ils tournent en première partie d’Alice Cooper, de Mötley Crüe, d’Iron Maiden et d’Aerosmith, à qui on les compare flatteusement. Et les ventes de l’album commencent à décoller. Le 30 janvier 1988, c'est-à-dire six mois après sa sortie, “Appetite for destruction” entre dans le Top 100. Il va y rester cent quarante-sept semaines. Les trois singles qui en sont tirés se classent dans le Top Ten.
"Welcome to the jungle" est N°7, "Paradise City" est N°5 et finalement, "Sweet child o' mine" est N°1 pendant deux semaines en septembre 1988. "Sweet child o' mine" est une chanson qu'Axl Rose a dédiée à sa petite amie Erin, la fille de Don Everly.

En quelques mois, Guns N’ Roses est devenu un véritable phénomène. “Appetite for destruction” se vend à seize millions d’exemplaires. C’est à l’époque le plus gros succès du label Geffen.
Au cours de l’été 1988, Guns N’ Roses participent au festival “Monsters of rock” à Castle Donnington en Angleterre. Durant leur show, deux spectateurs trouvent la mort, écrasés par la foule en délire. Cet accident ne fera rien pour améliorer leur réputation sulfureuse. Bien qu'ils n'aient aucune responsabilité dans ce drame, il leur vaudra le qualificatif de "groupe le plus dangereux du monde".
En novembre 88, Geffen publie “GUNS N’ ROSES LIES”, sous-titré “Le sexe, les drogues, la violence, la vérité choquante”. Sur la première face, on retrouve les quatre titres de ”Live ? Like a suicide”. Sur la seconde, il y a quatre inédits acoustiques récents, dont le single “Patience” qui se classe N°4 en mai 89.

Avec deux albums dans le Top 5, “Appetite for destruction” et “Lies”, Guns N’ Roses peuvent envisager l'avenir sereinement, d’autant que les lecteurs du magazine "Rolling Stone" viennent de les désigner meilleur groupe américain de l’année. Mais tout se gâte brutalement. Les cinq musiciens doivent d’abord faire face à une campagne de dénigrement qui trouve son origine dans les paroles de la chanson “One in a million”, écrite par Axl Rose. Dans cette chanson, on entend les mots “faggots” et “niggers”, deux mots péjoratifs qui désignent les homosexuels et les noirs. Cela provoque la colère des ligues homosexuelles et anti-racistes qui appellent au boycott pur et simple de Guns N’ Roses. Slash est particulièrement affecté par cette vague d’ostracisme, lui dont le père est blanc et la maman, noire.
S’ajoutant à cette polémique, l’existence même de Guns N’ Roses est remise en question lorsqu’il s’agit de préparer l’enregistrement d’un nouvel album. Plusieurs membres du groupe connaissent de gros problèmes liés à la drogue et une première séance de répétition à Chicago échoue lamentablement. Axl Rose menace de partir, mais c’est finalement Steven Adler, le batteur, qui s’en va.

Steven Adler, qui vient de partir, est remplacé par Matt Sorum, le batteur du groupe The Cult. En même temps, Guns N' Roses embauchent le clavier Dizzy Reed. Quant à Axl Rose, il épouse son amie Erin Everly le 27 avril 1990, avant de divorcer trois semaines plus tard !
En juillet 90, Guns N’ Roses donnent un titre inédit, “Civil war”, pour l’album “NOBODY’S CHILD”, un projet d’aide aux enfants de Roumanie mis sur pied par Olivia, la femme de George Harrison. Toujours en 1990, ils reprennent le classique de Bob Dylan, “Knockin’ on heaven’s door”, sur la bande originale du film “DAYS OF THUNDER”.

En attendant la sortie du nouvel album de Guns N' Roses, Slash est très sollicité. Il joue sur l’album “Brick by brick” d’Iggy Pop, sur “Under a blood red sky” de Bob Dylan, sur l’album-hommage au pionnier de la guitare Les Paul, et enfin sur “Mama said” de Lenny Kravitz. Le guitariste de Guns N’ Roses avoue que toutes ces collaborations lui apportent énormément de plaisir.

"J’aime jouer. Comme les docteurs se retrouvent pour faire une partie de golf, je retrouve ces autres musiciens, on jamme et on enregistre. Dès que Guns n’ Roses n’était pas occupé, pour ne pas passer mon temps à faire la fête, je sortais avec des mecs et on jammait ensemble. Ça a commencé comme ça. Puis j’ai continué à le faire de plus en plus fréquemment. Aujourd’hui, on m’appelle sans arrêt pour me proposer de jouer sur tel ou tel disque. 'Es-tu libre ce jour-ci ou ce jour-là ?' C’est devenu un petit peu incontrôlable. Je n’aurais jamais pensé en faire autant, mais je me suis toujours bien amusé. Tout bien considéré, ça a toujours été super."

Le 9 mai 1991, à San Francisco, Guns N’ Roses donnent le coup d’envoi de la tournée “Get in the ring”. C'est un show gigantesque avec une section de cuivres et des chœurs féminins qui va faire le tour de la planète en deux ans et demi. En juillet, le single “You could be mine” figure sur la bande originale du film “Terminator 2”.

"You could be mine" n'est que le premier des trente nouveaux titres que proposent alors Guns N' Roses. Ils sont répartis sur deux albums qui paraissent simultanément le 17 septembre 1991 : “USE YOUR ILLUSION 1” et “USE YOUR ILLUSION 2”. Le groupe voulait absolument publier ces trente titres en même temps, mais il voulait aussi que le tout soit vendu à un prix abordable. D’où cette solution de deux disques séparés. Comme l’explique le bassiste Duff MacKagan : “Un môme va pouvoir en acheter un, son copain l’autre, et ils vont se faire des copies”. Le 5 octobre, les deux albums “Use your illusion” entrent directement aux deux premières places du hit-parade américain. Ils se vendent à cinq cent mille exemplaires en deux semaines. Guns N’ Roses viennent de réaliser une œuvre imposante où toutes les facettes de leurs talents sont explorées et mises en valeur.

Avec "Use your illusion", Guns N' Roses a frappé un grand coup. Le groupe montre sur ces deux albums toute l'étendue de son univers musical, une large palette qui va de l'intime au grandiose, de la ballade au hard rock, en passant même par le punk-rap. On retrouve sur “Use your illusion 2” certains titres parus précédemment, comme “Civil war”, “Knockin’ on heaven’s door” et “You could be mine”. Sur “Use your illusion 1”, on remarque plusieurs succès, notamment "November rain"et "Don't cry", ainsi que "Live and let die", la reprise du titre que Paul McCartney avait écrit pour la bande originale du James Bond de 1973 : "Vivre et laisser mourir".

Le 28 novembre 1991, le guitariste Izzy Stradlin quitte Guns N’ Roses. C’est une grosse perte dans la mesure où il était aussi l’un des compositeurs principaux du groupe. Slash, l'autre guitariste, revient sur les raisons de ce départ.

"On a eu notre période drogue et il a fallu en sortir. Chacun a traité le problème à sa façon. Et alors qu’on était en train de se débarrasser de ce problème de drogue, Izzy a commencé à se désintéresser du groupe. Je ne sais pas, je ne veux pas réduire la personnalité d’Izzy à une petite phrase, mais il semblait qu’il n’était plus prêt à s’investir dans le travail qui nous était demandé. Il n’était plus à l’aise avec les autres. Nous avons tous traversé cette expérience difficile. On a tous essayé de sortir de cette ornière, mais lui ne semblait simplement plus être de la partie."

Pour les besoins de la tournée mondiale qui suit, Izzy Stradlin est vite remplacé par Gilby Clarke, un ami de Slash qui faisait partie de Kill for Thrills, un autre groupe de Los Angeles.

Toujours très demandé, Slash participe à l'album que Michael Jackson publie en 1991, "Dangerous". On peut entendre sa guitare sur deux titres, “Give in to me” et surtout “Black or white”. A ceux de ses admirateurs qui l’accusent de s’être compromis avec Michael Jackson, voici ce que répond Slash.

"Quand Michael m’a appelé, j’étais flatté car, quoiqu’on en dise, Michael possède un talent incroyable. Je n’allais pas refuser. Il n’y a pas de honte à jouer sur un disque de Michael Jackson. Donc, je l’ai fait. Ça n’a pas été facile, c’était le foutoir, mais j’en suis fier. Maintenant, l’exploitation commerciale et médiatique de l’affaire, je n’en ai absolument rien à faire. Ce n’est pas mon problème. Il fallait juste y aller, le faire et se débrouiller pour que ça sonne bien. Ce qui est à mon avis le cas. Et c’est tout ce qui compte."

Si tout le monde apprécie Slash, l’homme autant que le musicien, les avis sont plus partagés en ce qui concerne Axl Rose, que beaucoup considèrent comme une tête brûlée. Dans le magazine "Rolling Stone" de mars 92, le chanteur de Guns N’ Roses se confesse et raconte, sans fausse pudeur, une enfance cauchemardesque dominée par un beau-père frappeur et violeur qui serait à l’origine de ses tendances maniaco-dépressives. C'est une terrible confession qui donne une idée plus juste du personnage.

Le 20 avril 1992 à Wembley, Guns N’ Roses participent au "Freddie Mercury Tribute", le concert organisé à la mémoire du chanteur de Queen. Ils sont alors en pleine tournée. Le 6 juin, ils se produisent à Paris, à l’Hippodrome de Vincennes, avec Soundgarden et Faith No More. Le 22 mai 93 à Tel-Aviv, Guns N’ Roses entament le “Skin N’ Bones Tour”. Le spectacle se veut plus léger, en tout cas les cuivres et les choristes ont disparu.
La grosse surprise, c’est le retour d’Izzy Stradlin à la guitare, alors qu’on avait dit qu'il était brouillé à mort avec ses anciens compagnons. Mais Izzy ne reste pas. Il n’est là que pour cinq dates, pour remplacer Gilby Clarke qui s’est cassé le poignet dans un accident de moto.
Guns N’ Roses sont maintenant sur la route depuis plus de deux ans. Ils ont donné cent cinquante concerts auxquels ils s’apprêtent à en ajouter vingt-six autres. Comment font-ils pour retrouver leur fraîcheur et leur spontanéité chaque soir ? Slash nous explique ses motivations personnelles.

"Personnellement, c’est aimer jouer de la guitare. C'est la brancher et me botter le train pour jouer de mon mieux chaque soir. Je suis certain que les autres vous répondraient à peu près la même chose. Si tu joues toujours les mêmes plans, ça tourne vite en rond. Tu tombes dans le syndrome Pete Townshend. Les kids s’attendent à ce que tu casses quelque chose, que tu t’écroules raide bourré ou je ne sais quoi. Mais tant que tu parviens à sortir des sentiers battus, à rester naturel, à t’éclater et à te débrouiller pour que ça paraisse nouveau et différent à ton public, les concerts restent excitants."

Le “Skin N’ Bones Tour” s’achève à Paris-Bercy le 13 juillet 1993. En août, la rupture entre Axl Rose et le mannequin-vedette Stephanie Seymour fait la une de la presse people. De son côté, Slash continue à jouer les mercenaires de luxe. Il travaille avec Carole King, Paul Rodgers et Stevie Wonder.
Les deux albums “Use your illusion 1 & 2” se sont vendus à vingt-deux millions d’exemplaires, dont huit aux Etats-Unis. C’est dire que le nouvel album de Guns N’ Roses est attendu. Mais son enregistrement n’est pas prévu avant l’été 94. Pour faire patienter leur public, les musiciens ressortent un projet en sommeil, un disque de reprises qu’ils avaient ébauché lors des sessions de “Use your illusion”. “THE SPAGHETTI INCIDENT?” paraît le 23 novembre 93. Ce n’est pas un album punk, comme on l’avait annoncé un peu trop vite, mais un recueil de chansons découvertes ou écrites à l’époque du punk. Il n'est donc pas étonnant d'y voir les extrêmes se côtoyer. On y rencontre aussi bien “Black leather“ des Sex Pistols que “Since I don’t have you”, un titre créé en 1958 par les Skyliners.

Les autres reprises qui figurent sur "The spaghetti incident?" proviennent du répertoire des Damned, des New York Dolls, des Stooges, de Nazareth et de T. Rex notamment. Soit au total douze titres si l’on se fie à la pochette. Mais les curieux ont vite fait de dénicher un treizième morceau caché. Intitulé “What’s your game ?”, il est l’œuvre de Charles Manson, le personnage tristement célèbre pour être l’instigateur du massacre collectif qui avait coûté la vie à l’actrice Sharon Tate en 1969. Il s’agit  là d’une provocation maladroite et inutile qui vient ternir l’image de Guns N’ Roses.
A ce moment, Duff MacKagan a pris la route avec son groupe. Gilby Clarke enregistre un album solo et Slash continue de louer son talent et sa guitare. Au cours de l'été 1994, tous trois retrouvent Axl Rose, Matt Sorum et Dizzy Reed pour confirmer le succès phénoménal de Guns N’ Roses. Ce succès, qui est à chaque fois remis en question, Slash tente de l’analyser.

"J’ai du mal à tenir notre succès comme acquis. Il faut tellement de travail pour que ça tourne rond. Je vois les pièges, je vois les gouffres dans lesquels on pourrait tomber, mais on a réussi à survivre à tout ce qui dans notre vie de tous les jours pouvait nous faire tomber, aux mauvaises décisions, aux mauvais choix. Avec tout ce qui se passe autour, j’ai du mal à parler de phénomène. Si je pensais ça, je perdrais de vue quelque chose de plus important : l’intégrité du groupe, ce pour quoi il se bat, ce à quoi il s’accroche. Toute cette popularité, ce délire, ça rend les choses plus difficiles. Il est plus difficile de se concentrer sur la musique et en général d’être un groupe."

En 1994, le guitariste Gilby Clarke quitte Guns N' Roses. Pour le remplacer, Axl Rose impose un de ses amis d'enfance, Paul Tobias, mais celui-ci est loin de faire l'unanimité. Le groupe enregistre une reprise de "Sympathy for the devil" pour la bande originale du film "Interview with the vampire". Lorsque Slash entend la version définitive et qu'il se rend compte que les solos de Paul Tobias ont été préférés aux siens, il est furieux.
Après quelques hésitations, il met en place un projet solo baptisé Snakepit et il quitte définitivement Guns N' Roses fin 96. Il est remplacé par Robin Finck, l'ancien guitariste de Nine Inch Nails. En 1997, après le renvoi du batteur Matt Sorum, Duff McKagan casse son contrat et s'en va lui aussi. Axl Rose reste le seul membre original du groupe. Par la suite, on retrouvera Slash, Duff McKagan et Matt Sorum associés au chanteur Scott Weiland dans le groupe Velvet Revolver.

En novembre 1999, Geffen publie "LIVE ERA 87-93", un amalgame de titres enregistrés lors des tournées "Appetite for destruction" et "Use your illusion".
La nouveauté, on la trouve ailleurs. Guns N' Roses viennent de publier un nouveau titre : "Oh my God". C'est un extrait de la bande originale du film fantastique "End of days", qui s'appelle en français "la Fin des temps" et dont Arnold Schwarzenegger est la vedette. On pense alors que ce titre annonce le futur album dont on parle déjà depuis quelque temps et qui devrait s'appeler "Chinese democracy". Mais le temps passe et rien ne vient.

L'album "Chinese democracy" va très vite prendre l'allure d'un véritable serpent de mer. Sa réalisation va s'étaler sur plus de dix ans et son coût dépasser les treize millions de dollars ! Tout au long de cette période, le groupe apparaîtra épisodiquement et sous des visages différents.
En 1998, Axl Rose retourne en studio avec les guitaristes Robin Finck et Paul Tobias, avec le clavier Dizzy Reed, le batteur Josh Freese et le bassiste Tony Stinson. En 2000, le guitariste d'avant-garde Brian Carroll, surnommé Buckethead, rejoint Guns N' Roses qui accueille également un nouveau batteur, Brian Mantia.
En janvier 2001, ils donnent deux concerts : d'abord à Las Vegas, puis dans le cadre du Festival Rock in Rio. En 2002, Paul Tobias s'en va. Il est remplacé par Richard Fortus, un ancien des Psychedelic Furs. Au cours de l'été 2002,  ils participent à plusieurs festivals en Europe et en Asie. A l'automne, ils entreprennent leur première tournée nord-américaine depuis 1993, mais les résultats sont très mitigés. Guns N' Roses connaît alors une nouvelle interruption jusqu'en 2004. En mars, Buckethead s'en va. Et comme le groupe n'a rien enregistré depuis dix ans, Geffen décide de publier un "GREATEST HITS" de quatorze titres.

En février 2006, grâce à un site d'admirateurs de Guns N' Roses, quatre démos sont mises en ligne sur Internet : "Better", "Catcher in the rye", "IRS" et "There was a time", quatre titres annoncés comme faisant partie de l'album "Chinese Democracy". Au bout de quelques jours, le management de Guns N' Roses demande que les liens soient retirés. En même temps, on annonce une tournée européenne pour le mois de mai. Ce sont les premières dates du groupe depuis le concert du Madison Square Garden le 5 décembre 2002.
A cette occasion, le groupe accueille un nouveau guitariste, Ron Thal. On le surnomme Bumblefoot et on dit de lui qu'il est le Frank Zappa du heavy-metal. Guns N' Roses sont à Paris-Bercy le mardi 20 juin 2006. C'est leur premier concert en France depuis treize ans. Mais "Chinese democracy", promis par Axl Rose pour septembre 2006, est toujours invisible. La tournée, qui se révèle triomphale, se termine au Japon en juillet 2007.

L'album "CHINESE DEMOCRACY", qui n'a longtemps été qu'une illusion, est une réalité depuis le 23 novembre dernier. Il aura nécessité plus de dix années de travail, 14 studios différents, plusieurs producteurs dont Roy Thomas Baker, des arrangeurs comme Paul Buckmaster, d'innombrables musiciens, parfois non cités dans le résultat final, comme les guitaristes Brian May et Dave Navarro. Le résultat est salué par d'excellentes critiques. Malheureusement, les ventes ne suivent pas. Peut-être que les admirateurs du groupe n'ont pas eu la patience d'attendre aussi longtemps.
Axl Rose a présenté "Chinese Democracy" comme le premier volet d'une trilogie, le troisième étant prévu en 2012. Quant au guitariste Richard Fortus, il a évoqué la possibilité d'une tournée qui débuterait en mars prochain et qui durerait au moins deux ans. Baptisée "Love Tour", ce serait une tournée où Guns N' Roses reviendraient se produire gratuitement dans les villes où leurs précédents concerts avaient dû être écourtés à la suite de violentes bagarres. Mais pour l'instant, le principal intéressé, c'est-à-dire Axl Rose, n'a rien confirmé à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:02

😉
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.

T.N.T.


Messages : 3618
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Wallonie

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:02

GUNS N'ROSES aurait reçu 1 Million de dollars pour jouer un show privé à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
http://rachardblack.blogspot.com/
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:10

T.N.T. a écrit:
GUNS N'ROSES aurait reçu 1 Million de dollars pour jouer un show privé à Moscou.

bravo à eux Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:10

ÉVÈNEMENT ! Les Guns N' Roses reviennent en France en 2012 pour plusieurs concerts à Paris et en province ! Ils seront le 5 juin à Paris–Bercy, le 10 juin à la Halle Tony Garnier à Lyon, le 11 juin au Zénith de Strasbourg, le 14 juin au Zénith de Toulouse, le 18 juin au Park&
Suites Arena de Montpellier, et le 19 juin au Zénith de Toulon ! Préventes exclusives le 2 février dès 10h sur www.gdp.fr !
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:49

Bon ben on va regarder pour Strasbourg 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:08

gibsonboy a écrit:
Bon ben on va regarder pour Strasbourg 😉

Je me demande si ça vaut le coup... Il n' y a plus qu' Axl qui est d' origine , et les concerts des Guns commence toujours très en retard ( quand ils ne sont pas annulé Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptySam 28 Jan 2012 - 14:43

arnaud sixx a écrit:
gibsonboy a écrit:
Bon ben on va regarder pour Strasbourg 😉

Je me demande si ça vaut le coup... Il n' y a plus qu' Axl qui est d' origine , et les concerts des Guns commence toujours très en retard ( quand ils ne sont pas annulé Laughing ) .

ouais, mais j'ai envie de les voir 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptySam 28 Jan 2012 - 16:02

gibsonboy a écrit:
arnaud sixx a écrit:
gibsonboy a écrit:
Bon ben on va regarder pour Strasbourg 😉

Je me demande si ça vaut le coup... Il n' y a plus qu' Axl qui est d' origine , et les concerts des Guns commence toujours très en retard ( quand ils ne sont pas annulé Laughing ) .

ouais, mais j'ai envie de les voir 😉

A tes risques et péril 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptySam 28 Jan 2012 - 17:46

arnaud sixx a écrit:
gibsonboy a écrit:
arnaud sixx a écrit:
gibsonboy a écrit:
Bon ben on va regarder pour Strasbourg 😉

Je me demande si ça vaut le coup... Il n' y a plus qu' Axl qui est d' origine , et les concerts des Guns commence toujours très en retard ( quand ils ne sont pas annulé Laughing ) .

ouais, mais j'ai envie de les voir 😉

A tes risques et péril 😉

Si je peux y aller (faudra voir mon planning) je vais pas me priver et me dire "
ah mince, Slash n'est plus là lol"


Slash je l'ai vu , et maintenant, je voudrais voir Axl 😉

Toi tu n'iras pas parce que tu n'auras pas les vrais guns?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud sixx

arnaud sixx


Messages : 3072
Date d'inscription : 28/01/2011

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptySam 28 Jan 2012 - 18:16

Je n' irais pas les voirs car les concerts des Guns sont totalement dépourvu de l' esprit rock'n'roll des débuts . Et puis , j' ai pas envie de me taper 2 solo de piano , et 3 solo de guitare ! Je préfère les chansons à la démonstration stérile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses EmptySam 28 Jan 2012 - 18:52

M'en fous, les ai vu à Nancy en 93... Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guns 'n' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns 'n' Roses   Guns 'n' Roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guns 'n' Roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guns'n roses SDF 07 07 2017
» L.A. Guns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: