Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trust

Aller en bas 
+12
olivier
kisslolo
clint
crashtest
ronniebzh29
Nebulord
T.N.T.
Fishbowlman
truc
gibsonboy
The Fab
js64
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Trust Empty
MessageSujet: Trust   Trust EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:36

Trust Logo_t10

Trust est un groupe de rock français, créé en 1977 et célèbre au début des années 1980. Son style est affilié au hard rock et au heavy metal traditionnel (selon les chansons). Trust est probablement le seul groupe français à avoir connu un succès international dans ce genre musical.
Leur musique énergique est souvent engagée et rebelle, ce qui leur a valu beaucoup de censure sur les radios et dans quelques villes en France. Après avoir joué dans les clubs parisiens, Trust s'est fait connaître en se produisant en première partie de groupes plus célèbres, notamment AC/DC. Bernard bonvoisin est ami avec le chanteur AC/DC Bon Scott et, avant la mort de celui ci, il traduisit quelques chansons en anglais. Ces traductions n'étaient que des brouillons pour se préparer à un futur travail plus ambitieux.
Leur musique énergique est très souvent engagée et militante, ce qui leur a valu quelques censures. Après avoir joué dans les clubs parisiens, Trust s'est fait connaître en se produisant en première partie de groupes plus célèbres, notamment AC/DC. Leur principal succès populaire est l'album "Répression" en 1980, contenant la chanson Antisocial, qui restera le titre phare du groupe et l'un des plus grands tubes du rock'n'roll français.
Trust se sépare une première fois en 1985 : Nono devient guitariste de Johnny Hallyday, tandis que Bernie produit des albums en solo. Le groupe se reforme en 1988 et sort un album live, "Paris by Night", se désagrège à nouveau peu après, sort divers albums lives et plusieurs disques d'inédits et se reconstitue de 1996 à 2000, mais sans retrouver le succès des années 1980. Les membres du groupe sont par ailleurs très actifs et mènent d'autres projets en parallèle, à l'exemple de Bernie Bonvoisin qui s'est lancé dans une carrière cinématographique. Il a trois films à son actif : "Les Démons de Jésus" (1997), "Les grandes bouches" (1999) et "Blanche" (2002). Il a aussi fait une apparition dans "La Haine", film de Mathieu Kassovitz de 1995, dans lequel il joue un rôle de policier.
Le groupe se reforme à nouveau lors d'un concert au Festival des Terre-Neuvas le 8 juillet 2006. Un DVD est sorti pour immortaliser l'événement. L'album "Soulagez vous dans les urnes", composé d'un live et de quelques nouvelles chansons, est sorti en 2007 peu avant les élections présidentielles françaises de cette même année.

------------------------------------------------------------------------

Voilà, le nouvel album "13 à table" est sortie ...
Je ne l'ai pas encore écouté ... Demain puisqu'il est sur Deezer :
http://www.deezer.com/#music/album/160474.

Pour ma part je n'attends pas grand chose de ce disque ...
Mais j'ai lu ceci sur concertlive.fr :

08/09/2008
Trust s'offre un coffret historique et "live" sur les années CBS
Trust sort son nouvel album "13 à Table" qui sera suivi en novembre d’un coffre collector comprenant le concert mythique du 29 novembre 1980 au Palais de la Beaujoire de Nantes.
Trust s'offre un coffret historique et "live" sur les années CBS

Alors que Trust sort ce 8 septembre son nouvel album "13 à Table", un coffret intitulé "Trust: les années CBS", débarque dans les bacs le 10 novembre prochain, regroupant tous les albums du groupe sortis sous l’égide de son premier label français.

Au programme donc, les albums "Trust", "Répression", "Marche ou crève", "Trust IV (Idéal)", "Rock n Roll", le mini-album six titres "The Back Sides", ainsi que les versions anglaises de "Répression", "Marche ou crève" et "Trust IV"...

Mais l’événement de ce coffret restera le double CD bonus live qui l’accompagnera et qui permettra de (re)découvrir l’intégralité du concert de Trust le 29 novembre 1980 au Palais de la Beaujoire de Nantes, considéré par ceux qui s’en échangeaient les bandes sous le manteau comme l’un des concerts mythiques du groupe, l’un des plus aboutis en tout cas de la tournée "Répression dans l’Hexagone". Un double CD dont voici le tracklisting complet:

CD 1
1/ Intro
2/ Darquier
3/ Au Nom De La Race
4/ Présentation Concert
5/ Instinct De Mort
6/ Sors Tes Griffes
7/ Les Sectes
8/ Police Milice
9/ Monsieur Comédie
10/ Saumur
11/ Fatalité
12/ Telex
13/ Préfabriqués
14/ Palace
15/ Le matteur

CD 2
1/ Passe
2/ H Comme Hôpital D Comme Débile
3/ Présentation Du Groupe
4/ Le Mitard
5/ Antisocial
6/ L’élite
7/ Ride On
8/ Bosser Huit Heures
9/ Toujours Pas Une Tune
10/ Problem Child
11/ Live Wire
12/ Paris Is Still Burning

A noter que Trust est en tournée d'octobre à novembre pour plus de 20 concerts à travers la France.

Xavier Bonnet pour Concertlive.fr


Je crois que je me pencherai plus sur ce coffret car je n'ai toujours pas acheter les disques de cette époque en  format CD (toujours avec mes vieilles K7 et vinyles).


Dernière édition par js64 le Sam 8 Oct 2016 - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:10

Merci JS. Interessant ce coffret. Après, faut voir à quel prix ils vont le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:02

fab the fab a écrit:
Merci JS. Interessant ce coffret. Après, faut voir à quel prix ils vont le vendre.

Oui attendons de voir le prix!
Merci JS pour l'info 😉
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:19

Dommage qu'il y ait les versions anglaises... ça va augmenter le prix pas très utilement... C'est remasterisé à priori... Si c'est pas trop cher, je prends.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:29

je pense que je vais le prendre ce coffret ...
En ce moment, j'écoute le dernier album.
Après les deux premiers titres qui sont moyen, cela s'arrange. Il y a quelques titres sympa, mais ce n'est pas le trust que j'ai bien aimé.
On dirait plus un album solo de Bernie. C'est du rock mais il manque la rage. Cela me fait penser aux groupes AOR : les guitares sont saturées mais le son reste propre, trop lisse ...
Je suis en ce moment à la nouvelle version de "Surveille ton look"... bizarre ...
Pour le moment, je ne suis pas emballé.


Dernière édition par js64 le Sam 8 Oct 2016 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:25

Jai rien contre Bernie mais ce type a vraiment une façon de parler de lui qui fait qu'il mérite sa réputation de prétencieux. Dernier exemple en date, l'interview dans Rock'nFolk. Je cite:"
.....Si on avait dû faire les choses pour l'argent, on ne serait pas séparé la première fois à l'époque ou tout allait bien. On vendait 70 000 albums par jour, on donnait 250 concerts par an, on bossait en Angleterre et partout en Europe, ca cartonnait."


Incroyable!!!!
70 000 albums par jour, ca fait 2 millions par mois.
250 concerts par an, je me demande bien ou en 1985 alors qu'il n'y a pas eu de vraie tournée pour le cinquième album et que pour le IV, la tournée s'était arrêté rapidement faute de combattant????
Quand à l'Europe.....à part une tournée en PP de Maiden en Angleterre et quelques festivals à droite et à gauche, je ne sais pas de quoi il parle.

Déjà l'autre soir sur France Inter, il parlait de 35 dates sur la prochaine tournée ( alors qu'il y en aura une vingtaine si tout va bien) avec des dates à l'étranger ( tu parles, une à Genève et une à Bruxelle).

Bref, l'ami Bernie est bien ce qu'on en dit.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:10

Comme de dire que les politiques "tous pourris/blanc bonnet/bonnet blanc" et de faire le meeting de soutien à Ségo demain... Rolling Eyes

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:49

C'est bon, je viens d'acheter le coffret paru chez Sony (je peux enfin ranger mes vielles k7 au grenier, par contre les vinyles restent à leur place)
Pour moi, c'est tout bénéf : avoir toute la discographie de l'époque pour 51€.
Le coffret non ouvert a une belle gueule mais lorsqu'on regarde son contenu, on peut dire que Sony ne s'est pas fouler. Les CDs sont dans des cartons ( les mêmes que ceux que l'on trouve dans les magazines). les livrets sont à part mais assez pauvres .Sur mon exemplaire ( ou sur tous ??), il y a eu un problème : il y a deux fois le livret "The back Sides" et aucun du "Live Nantes la Beaujoire". j'ai lu que certains parlaient de poster : il y en a pas dans mon coffret.
Voilà pour le contenu.
Pour ce qui des CDs : ce ne sont pas des remasters, rien du tout , ils ne sont même pas beaux ...
Le live est une tuerie, je trouve le son énorme pour l'époque.

Bref pour ceux qui ont une bonne partie de la discographie, ce coffret reste une belle arnaque (même s'il y a pire) qui ne vaut que pour le live.
Par contre ceux qui n'ont rien du groupe en CD (comme moi), c'est une belle affaire ...


Dernière édition par js64 le Sam 8 Oct 2016 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:52

Merci Chef, je vais encore hesiter à le prendre!
je n'ai que represiions en cd Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:28

Ce qui serait interessant pour moi, c'est qu'on me compare le Live de 92 enregistré sur la même tournée et ce fameux concert de Nantes. Ca me ferait chier de claquer 50 euros en 1 seule fois pour 1 live et 3 cd qui m'interessent dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:06

Pareil pour moi... J'attendrais le temps qu'il faudra pour avoir ce live... Ce coffret est une arnaque... Pas tant au niveau du prix (11 CD quand même) que du contenant et du contenu... Franchement, quite à profiter du regain d'intérêt autour du groupe, ils auraient pu proposer quelque chose de plus beau...

Ils se seraient contentés de sortir le double live pour 30 € avec en bonus Chorus en DVD et un beau livret et je suis sur qu'ils gagnaient plus d'argent...

Non remasterisé, autant acheter les CD du groupe en boitier crystal. Ils sont à 6,99 en ce moment... Et le live de 1992 donne déjà un bel aperçu du concert de Nantes...

Les versions anglaises et Back sides ne valent que pour les fans absolus du groupe...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:59

Fab, est ce que tu vas voir Trust le 28 avril au Bikini ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:03

Bernie est un gros mytho, c'est bien connu.
A l'écouter parler, Trust a volé la vedette d'Iron Maiden quand ils ont fait la première partie, de Gillan en Angleterre à un festival... bientôt on apprendra que Trust a volé la vedette d'Ac/dc et des Stones Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:11

Meuh non, c'est pas un mytho, c'est un Artiste...à la française... avec tout ce que ça implique de sentiment de supériorité...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:17

truc a écrit:
Meuh non, c'est pas un mytho, c'est un Artiste...à la française... avec tout ce que ça implique de sentiment de supériorité...

ah c'est ca? Laughing Laughing Laughing

Je croyais qu'il avait chopé le melon 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:33

Si si, il a aussi le melon Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:42

Mais non mais non, point du tout, juste "l'ambition des héros..." Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:16

Trust peut se féliciter d'avoir sorti un dernier album meilleur que le dernier Saxon, c'est déjà pas mal 😉
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:26

Fishbowlman a écrit:
Trust peut se féliciter d'avoir sorti un dernier album meilleur que le dernier Saxon, c'est déjà pas mal 😉

ben faudrait que je l'ecoute! parce que le dernier Saxon,je l'aime bien 😉

sacré Fish
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:56

gibsonboy a écrit:
Fishbowlman a écrit:
Trust peut se féliciter d'avoir sorti un dernier album meilleur que le dernier Saxon, c'est déjà pas mal  :wink:

ben faudrait que je l'ecoute! parce que le dernier Saxon,je l'aime bien  :wink:

sacré Fish

Oui il faudrait que l'écoute car il y a des très bons titres dessus. Mais il ne faut surtout pas écouter un des 4 1ers albums avant, ça évite de comparer. Ça vaut aussi quand on doit aller les voir en concert. Mieuxvaut éviter l'écoute du live 1992 par exemple. Et puis la "nouvelle" interprétation du Mitard par Bernie, ça peut laisser dubitatif.

Après, de là à dire qu'il est meilleur que le dernier Saxon, je ne suis pas sur. On es plus dans l'appréciation personnelle des choses. Les goûts quoi.

Sur 13 à table donc, des très bons titres mais d'autres un peu moins bons et puis dans les paroles, Bernie baisse un peu le niveau et s'autorise même des répétions... Il s'autocite quoi...

Ma préférée? Vae Victis.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:35

Je vais me répéter mais"13 à table" n'est pas mauvais album, loin de là, mais ce n'est pas non plus du Trust : je le vois plus comme un album solo de Bernie accompagné des musiciens de Trust  Laughing  ...
Puisqu'il faut comparer avec "Into The Labyrinth": en ce qui me concerne, le dernier Saxon écrase "13 à table" Razz  Laughing  
Mais comme dit Truc : c'est une histoire de goûts ...


Dernière édition par js64 le Sam 8 Oct 2016 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:53

De Trust j'aimais déjà bien Europe et Haines et c'etait déjà plus la meme recette que les 4 premiers ! Laughing
Donc faut que je le prenne et me fasse un avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Messages : 581
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Paris

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:13

J'aime pas trop Europe et haines par contre. Trop mou.
Je préfère le dernier bizarrement.
Sur une interview récente, Nono dit qu'il n'aime pas trop le son des guitares sur 13 à Table, qu'il regrette qu'il n'y ait pas plus de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:05

Je suis d'accord avec toi fish. Je pense aussi que 13 à table est largement supérieur à Europe et haines.

Et je pense aussi comme Nono. Des guitares mixées un peu plus en avant et 13 à table y gagnait énormément.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trust
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trust : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: