Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08

Aller en bas 
+2
js64
Vomito64
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:24

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08

Pour son unique date en France , Metallica se produisait dans cette bonne ville d' Arras en compagnie de Gojira et de Within Temptation . Après l'introduction The Ectsasy Of Gold d' Ennio Morricone , le groupe déboule dans un bruit assourdissant sur Creeping Death qui s'étale sur 6 bonnes minutes . Ravis d'être retour , les Four Horsemen ne laissent aucun temps mort puisque s'enchaine directement Ride The Lightning délivrée dans une version cataclysmique . Hetfield , à la fin du morceau interpelle le public lui demandant s'il est composé de "
Dedicated To Metallica Fans"
ou bien de "
So Called Fans"
. Il obtint rapidement sa réponse puisque sur The Memory Remains , la participation des fans que nous sommes fut unanime . S'ensuit Welcome Home (Sanitarium) délivrée dans un tonnerre de décibels provoqué à mon sens par un mauvais réglage du son de la basse et de la grosse caisse de la batterie beaucoup trop oppressantes à mon goût .
Hetfield s'interrompt un petit moment pour présenter un extrait du futur opus Death Magnetic , intitulé Cyanide . Le morceau tient bien la route , carré à souhait . Peut-être nous ferons nous une meilleure idée à la sortie de l'album le 12 septembre .
La set-list s'articule naturellement autour des classiques dont fait partie ...And Justice For All . Trujillo , Hammett et Ulrich s'en donnent à coeur joie et martèlent leur instrument respectif comme des damnés . Un titre sorti des oubliettes fait son apparition à la grande surprise des fans , à savoir No Remorse tiré de Kill 'em All , titre que j'ai toujours aimé dès sa sortie . Ronan semble apprécier (ce qui n'était pas gagné : je crois qu'il est converti) ainsi que Germ 206 et Bertrand ( ça c'est fort de café !!!!!) . Ma femme , elle , reste circonspecte attendant avec impatience Nothing Else Matters . Les accords mélodieux de Fade To Black envahissent la Grand' Place , Kirk Hammett qui , à ce moment précis , envoûte son auditoire grâce à sa virtuosité légendaire . Viennent ensuite Master Of Puppets et Whiplash délivrés dans des versions incendiaires . Je sens Ronan au bord de l'apoplexie . Ma femme esquisse un sourire car les accords de Nothing Else Matters sont aisément reconnaissables , titre qu' Hetfield interprète magnifiquement et le solo exécuté avec brio d' Hammett , s'avère être de toute beauté . Après cet intermède mid-tempo , le groupe revient sur du lourd avec Sad But True interprété sur une rythmique vrombissante .
Des crépitements se font entendre puis des feux d'artifice sont tirés , ceux- ci annonçant One qui sera interprété dans une version , ma foi , satisfaisante . L'enchaînement avec Enter Sandman s'avèra d'excellente facture , le groupe ayant décidé de reprendre le rythme du début de prestation . C'est d'ailleurs à ce moment précis que les Four Horsemen sortirent de scène pour prendre congé quelques minutes .
Après une pause bien méritée , le combo revient pour interpréter deux covers Last Caress et So What ! . L'hymne tant attendu par les fans , à savoir Seek And Destroy fut délivré dans une version incendiaire laissant le soin à quelques fans déchaînés (je ne citerai pas de nom) d'effectuer un pogo endiablé .
Voilà excellent concert pour ces retrouvailles mais quelle organisation !!!!!! En effet , nous dûmes attendre près de 2 heures , immobilisés dans une rue d' Arras alors qu'il aurait été bienvenu de faire rentrer le public bien plus tôt afin d'éviter les violents mouvements de foule qui se sont malencontreusement produits .


Creeping Death -
For Whom The Bell Tolls -
Ride The Lightning -
The Memory Remains -
Welcome Home (Sanitarium) -
Cyanide -
...And Justice For All -
No Remorse -
Fade To Black -
Master Of Puppets -
Whiplash -
Nothing Else Matters -
Sad But True -
One -
Enter Sandman -

rappel :

Last Caress -
So What -
Seek And Destroy


Dernière édition par le Sam 16 Aoû 2008 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:22

Super compte rendu.
Merci
Je savais qu'Hetfield était en forme des derniers mois. Ca me fait bien plaisir...
Encore merci
0004
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:58

Merci beaucoup Phil pour cette excellente review.

Deux reportages de France télévision :
https://www.youtube.com/watch?v=7eGSwAira8s
https://www.youtube.com/watch?v=TX_syBa8Cbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Ronan

Ronan


Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : Région parisienne

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:38

js64 a écrit:
Merci beaucoup Phil pour cette excellente review.

Deux reportages de France télévision :
https://www.youtube.com/watch?v=7eGSwAira8s
https://www.youtube.com/watch?v=TX_syBa8Cbo

Merci pour les liens !!
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8493
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:22

Yep! Merci les gars! 😉

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:35

Merci messieurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:46

Suite à la conversation qu'on a eu à Bordeaux vendredi dernier, je voulais juste dire à Serge et à Vomito que j'ai décroché une place pour Metallica à Nimes. 😉 Merci aux forums et à leurs forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:48

fab the fab a écrit:
Suite à la conversation qu'on a eu à Bordeaux vendredi dernier, je voulais juste dire à Serge et à Vomito que j'ai décroché une place pour Metallica à Nimes. 😉 Merci aux forums et à leurs forumeurs.

tu t'es débrouillé comment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:55

C'est gràce à Germ du HCF ( de l'AF) qui en avait 3 en trop. Je lui en ai même redemandé une de plus hier pour un collègue de boulot et tout est OK. J'suis Happy.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:35

fab the fab a écrit:
C'est gràce à Germ du HCF ( de l'AF) qui en avait 3 en trop. Je lui en ai même redemandé une de plus hier pour un collègue de boulot et tout est OK. J'suis Happy.

bravo!
et ton pote veut toujours aller à AC/DC.? Very Happy 😉
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:08

Pourquoi, tu connais quelqu'un qui a des places ??? Laughing .
Je suis prêt a kidnapper le Père Noël en échange de places Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
The Fab

The Fab


Messages : 919
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Toulouse

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:47

gibsonboy a écrit:
fab the fab a écrit:
C'est gràce à Germ du HCF ( de l'AF) qui en avait 3 en trop. Je lui en ai même redemandé une de plus hier pour un collègue de boulot et tout est OK. J'suis Happy.

bravo!
et ton pote veut toujours aller à AC/DC.? Very Happy 😉

Ce ne sont pas les 2 mêmes collègues Gibs. Celui qui viendra pour ACDC est toujours partant à fond. D'ailleurs il voudrait qu'on reste sur place pendant 3 jours histoire de bien fêter ça. Je l'ai un peu calmé et vu que c'est moi qui m'occupe de toutes les réservations de trains et d'hotel, j'ai réussi à avoir son accord pour un retour le samedi soir à 23h histoire de vivre une journée de plus à Paris sans racquer une nuit d'hotel de plus. Cool Je crois que ça va être chaud ce petit séjour connaissant les 2 gus et la gusette que j'emmène. A priori, ça va se lacher gravement.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:15

fab the fab a écrit:
gibsonboy a écrit:
fab the fab a écrit:
C'est gràce à Germ du HCF ( de l'AF) qui en avait 3 en trop. Je lui en ai même redemandé une de plus hier pour un collègue de boulot et tout est OK. J'suis Happy.

bravo!
et ton pote veut toujours aller à AC/DC.? Very Happy 😉

Ce ne sont pas les 2 mêmes collègues Gibs. Celui qui viendra pour ACDC est toujours partant à fond. D'ailleurs il voudrait qu'on reste sur place pendant 3 jours histoire de bien fêter ça. Je l'ai un peu calmé et vu que c'est moi qui m'occupe de toutes les réservations de trains et d'hotel, j'ai réussi à avoir son accord pour un retour le samedi soir à 23h histoire de vivre une journée de plus à Paris sans racquer une nuit d'hotel de plus. Cool Je crois que ça va être chaud ce petit séjour connaissant les 2 gus et la gusette que j'emmène. A priori, ça va se lacher gravement.

Bon séjour alors 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08   METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN CONCERT MAIN SQUARE FESTIVAL ARRAS 03/07/2014
» Metallica
» Grand Magus
» Metallica 08/09/2017
» Metallica (Bilbao Bizkaia Rock Day 2022) - San Mamés, Bilbao, le 3/07/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: