Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Iron Maiden

Aller en bas 
+19
pupure
mégaptère
olivier
DkP
kisslolo
arnaud sixx
clint
marcel
The Fab
Vomito64
ronniebzh29
T.N.T.
Nebulord
Fishbowlman
Pepsi Max
Neow
Elric des Dragons
truc
gibsonboy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2021 - 15:09

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2021 - 19:28

Au risque de choquer les âmes sensibles, je préfère la pochette à la fresque... Quant à la musique, c'est pas si pire mais c'est loin d'être évident à appréhender. Y'a bu bon...Y'a du moins bon...

Mais bon, l'essentiel est ce que Phil ne dit pas... Dans quel domaine, ado, a-t'il manqué de chance... Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyLun 13 Sep 2021 - 12:23

Je n'ai jamais été un grand fan du groupe. J'ai du mal avec la voix crispante, la basse parfois redondante, son de cet instrument que j'adore pourtant mais les ''tagada'' à outrance me lassent, ainsi que ce coté folk valse médiévale récurent.
Bien sûr, je kiffe les morceaux classiques mais m'écouter un album complet est davantage un moment de solidarité communautaire pour moi, plus qu'un réel plaisir. J'écoute donc peu les albums et donc pas suffisamment avec une oreille attentive pour donner un avis définitif à cause de mon urticaire auditif.

Pourtant ici, j'ai avalé ce ''sabre'' d'une traite malgré les quelques gimmicks habituels qui me grattent. Les titres ont des refrains accrocheurs, Dickinson ne meugle pas à tout-va et surtout, Surtout, ... SURTOUT, les solos sont à tomber, hyper mélodiques : la grosse plus-value de l'album qui vaut l'achat à eux seuls ! Mon avis n'est donc pas celui d'un expert qui pourrait offrir une opinion avérée si cet album est mieux qu'un autre. Mais celui-ci je l'ai écouté avec un certain plaisir ... cela ne m'était plus arrivé depuis 7th Son. Peut-être que ce samouraï me donnera l'envie de me replonger dans la discographie récente avec une oreille plus bienveillante !? ...

A mon grand étonnement encore, j'ai apprécié l'enchainement final des 3 titres longs qui clôturent. Je trouve même, contrairement à Phil, que les avoir placés ensemble, rend plus digeste l'album. Même The Parchement qui démarre comme le Boléro de RAVEL dont la longueur répétitive m'est lassante à souhait, m'embarque complètement. Va comprendre Charles !? Peut-être suis-je d'humeur ''manga'' lol. ... Possible aussi qu'HARRIS ait voulu garder l'esprit des vinyles (objet si cher à Phil) avec une face finale dithyrambique !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:23

Phil a écrit:

Je me souviens que quand Rime Of The Ancient Mariner, Alexander The Great et Seventh Of The Seventh Son sont sortis, tout le monde a trouvé ça génial. Alors oui, on pourra me rétorquer qu'à l'époque, une pièce épique de ce type, il n'y en avait qu'une par album. Ok ok mais il y a deux paramètres dont il faut tenir compte. Le premier concerne l'âge. Je ne suis pas sûr que nos  gaillards aient encore envie de s'atteler à la composition de morceaux ultra-rapides tels que Aces High ou bien The Trooper (qu'ils continuent de jouer sur scène, cela étant)...
Tout le monde ne s'appelle pas Saxon :drapbask1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:34

:ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Vomito64

Vomito64


Messages : 655
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : PAU

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:13

js64 a écrit:
Phil a écrit:

Je me souviens que quand Rime Of The Ancient Mariner, Alexander The Great et Seventh Of The Seventh Son sont sortis, tout le monde a trouvé ça génial. Alors oui, on pourra me rétorquer qu'à l'époque, une pièce épique de ce type, il n'y en avait qu'une par album. Ok ok mais il y a deux paramètres dont il faut tenir compte. Le premier concerne l'âge. Je ne suis pas sûr que nos  gaillards aient encore envie de s'atteler à la composition de morceaux ultra-rapides tels que Aces High ou bien The Trooper (qu'ils continuent de jouer sur scène, cela étant)...
Tout le monde ne s'appelle pas Saxon :drapbask1:

Parfaitement cheers
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:05

Coffret triple vinyles + tee shirt taille L à 37,99 (-38.16) à la FNAC...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMer 26 Jan 2022 - 22:36

C'est quoi les triples vinyles ?
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8485
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMer 26 Jan 2022 - 23:01

sont noirs... Senjutsu, suis-je bête, j'ai oublié le titre... Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:27

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:06

Déjà que je n'ai pas écouté en entier le double CD... alors le triple vinyle.... on en parle même pas :drapbask1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:34

Phil a écrit:
C'est quoi les triples vinyles ?

js64 a écrit:
Déjà que je n'ai pas écouté en entier le double CD... alors le triple vinyle.... on en parle même pas :drapbask1:

Surtout que Phil parle de plusieurs triple vinyles ! Laughing
le minima de plusieurs étant 2, il s agirait donc d'écouter 2 triple vinyles soit 6 disques à minima ! Laughing
mais on peut imaginer que Phil voulait dire UN triple vinyle comme tu l as bien écrit Serge !
On ne peut pas en vouloir à un prof d'anglais de ne pas savoir parler français lol!
En plus c'est dimanche, Phil doit etre fatigué de sa semaine de grève 0003

attention ! finger en vue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyVen 18 Fév 2022 - 19:29

ATTENTION!!!
Le 18 mars prochain, réédition de "The Number Of The Beast" au format..... k7 Laughing

Iron Maiden - Page 20 Fl4pkd10

https://twitter.com/IronMaiden/status/1494677831112183812?s=20&t=PU2C-v0SO53YWCbvtjcBnQ

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Invité
Invité




Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2022 - 10:23

Pavillon Baltard, aujourd'hui..... 40 ans après ce formidable concert écouté sur RTL.

Iron Maiden - Page 20 Im610

Iron Maiden - Page 20 Im410

Iron Maiden - Page 20 Im510
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:27

Cherry Red Records annonce la sortie d'un coffret pour le 24 juin prochain...

Paul Di’Anno’s Battlezone: Killers In The Battlezone (1986-2000), 3CD Box Set.

Iron Maiden - Page 20 Pauldi10

DISC ONE:

Fighting Back (1986)
1 (Forever) Fighting Back
2 Welcome To The Battlezone
3 Warchild
4 In The Darkness
5 The Land God Gave To Caine
6 Running Blind
7 Too Much Heart
8 Voice On The Radio
9 Welfare Warriors
10 Feel The Rock Bonus track
11 Rising Star (from Warchild)

DISC TWO:

Children Of Madness (1987)
1 Rip It Up
2 I Don’t Wanna Know
3 Nuclear Breakdown
4 Torch Of Hate
5 Whispered Rage
6 Children Of Madness
7 Metal Tears
8 It’s Love
9 Overloaded
10 The Promise
Bonus tracks
11 To The Limit (Japanese Exclusive Track)
12 Drawn Under (from Elementals)

DISC THREE:

Killers: Live At The Whisky (2000)
1 Impaler
2 Wrathchild
3 A Song For You
4 Marshall Lokjaw
5 Children Of The Revolution
6 Three Words
7 Protector
8 Die By The Gun
9 Remember Tomorrow
10 Phantom Of The Opera
11 Sanctuary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:21

Source fnac:
"Un nouveau triple-vinyle pour le 40ème Anniversaire d’un album légendaire.
Warner Music est heureux d'annoncer la sortie d'un triple album commémoratif en vinyle noir dans le cadre du 40ème anniversaire du troisième LP d'IRON MAIDEN, The Number Of The Beast, le premier incluant Bruce Dickinson au chant et l’album qui allait catapulter le groupe vers la célébrité internationale. Ce nouveau coffret vinyle comprend Beast Over Hammersmith - disponible officiellement pour la toute première fois sous ce format, le légendaire concert du Hammersmith Odeon de Londres capté en mars 1982, lors de la tournée mondiale Beast On The Road. Enregistré quelques jours seulement avant la sortie The Number Of The Beast, son répertoire de chansons devenues classiques était encore inédit, et les fans ont pu découvrir ces titres en live pour la toute première fois. Un véritable fragment d'histoire en marche. "

Iron Maiden - Page 20 Nouvel10

Sortie le 18 novembre.

  Face 1 :

   01 Invaders
   02 Children Of The Damned
   03 The Prisoner
   04 22 Acacia Avenue

   Face 2 :

   01 The Number Of The Beast
   02 Run To The Hills
   03 Total Eclipse*
   04 Hallowed Be Thy Name

Beast Over Hammersmith

 Face 3 :

   01 Murders In The Rue Morgue
   02 Wrathchild
   03 Run To The Hills
   04 Children of The Damned
   05 The Number Of The Beast

   Face 4 :

   01 Another Life
   02 Killers
   03 22 Acacia Avenue
   04 Total Eclipse
   05 Transylvania

   Face 5 :

   01 The Prisoner
   02 Hallowed Be Thy Name
   03 Phantom Of The Opera
   04 Iron Maiden

   Face 6 :

   01 Sanctuary
   02 Drifter
   03 Running Free
   04 Prowler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:05

A pu avoir les billets pour Bilbao, le 22 juillet 2023... enfin pas moi personnellement... Audrey, que certains connaissent, a pu les avoir après avoir fait plus de 9 heure de queue dans la file d'attente.... enfin pas elle.... mais le bonhomme dans l'ordi qui marcha pendant tout ce temps avant d'entrer dans le site... du coup elle a pris les places les moins pires dans ce qu'il restait. Deux/trois heures après, le concert affichait complet... Par contre les billets sont supers classes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMar 8 Nov 2022 - 7:48

Tu passeras le bonjour à Audrey ...

Plus serieusement, 9 heures d'attente, c'est une blague ? Ce devient n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMar 8 Nov 2022 - 12:25

Ça s appelle la boboetisation ! Le métal n y echappe plus depuis que le Hellfest a mainstreamise le métal du fait que il fait 23M de chiffre d affaire et qu il a dépassé a tous les niveaux les festival mainstream. Le métal est devenu grand public et il faut aussi désormais compter sur 3 générations de fans qui veulent voir une des dernières légendes. Ça en fait du monde! Alors comment stopper ce phénomène ? J en sais rien mais il suffit déjà d aller au petit fest comme le ready for prog ou a des concerts de groupes tout aussi qualitatif et qui ne remplissent pas les salles. Difficile d échapper a l effet j y étais pour la frime désormais. Je pense que je ne verrai jamais maiden 😟
Peut être que lors des mise en vente il faudrait instaurer un questionnaire pour favoriser les vrais fans comme c est le cas quand on veut adhérer à une simple page fb ... Gratuite 🙃
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:47

Ah oui c'est une bonne idée... mais bon il faudra faire quand même la queue avant d'arriver au questionnaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Libertas Gentis

Libertas Gentis


Messages : 349
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Herstal (Belgique)

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 12:30

Franck a écrit:
Le métal est devenu grand public...
Mouais... Faut le dire vite. Le Metal est devenu « bancable » est plus juste (et rejoint le reste de ton texte (3 générations de fan...)), parce que j'entends pas plus de metal sur les ondes qu'avant. Et je suis toujours autant catalogué « sataniste » pour écouter du metal (qui est bien souvent du rock / hard rock mais bon...).
Sachant que la majorité de ces personnes conchie la musique classique mais se gave de diarrhée FM sans savoir sur quoi leurs étrons reposent...
Bref, hormis le point principal (le prix des places) rien de neuf sous le soleil, être fan de rock/metal (pour faire généraliste) reste du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 3372
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:57

Mais tu n en entendras pas sur les ondes radio ne serait ce qu a cause des quotas de diffusion d oeuvres françaises.
Et tu auras toujours des anti ...
Mais il suffit de regarder les efforts du Hellfest pour éduquer ce grand public local. Efforts d ailleurs qui commencent a leur être reproché...
Mon propos se basait sur les soucis de billetterie.
Mais le terme bancable serait effectivement mieux adapté


Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
Invité
Invité




Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyVen 11 Nov 2022 - 0:18

A la radio, je ne sais pas. Cependant, on a malgré tout des concerts de hard rock diffusés régulièrement sur Arte. On vient d'avoir Deep Purple au Hellfest plus tous ceux qui sont retransmis en direct au moment de ce prestigieux festival. On n'a pas à se plaindre par rapport à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:22

Oui mais Arte est une chaine franco-allemande... 0003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18796
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:48

Avec 4 mois de retard... je n'avais point vu Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
stephs66

stephs66


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2017

Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:57

C'est bien Maiden, je connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Maiden, Barakaldo le 27/05/2013
» Iron Maiden + Anthrax - Barakaldo, le 29.05.2014
» Iron Maiden : Paris, AccorHotels Arena, 6/7/18
» Iron Maiden En Vivo review-Wolfsbane Saves the World review
» Iron Bastards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: