Messages : 8531 Date d'inscription : 24/12/2006 Localisation : Ville de Bobos
Sujet: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Ven 27 Oct 2023 - 16:15
Au sortir du métro, direction le bar Les Oiseaux, histoire de boire un coup et manger un peu avec les potes. Retrouvailles toujours sympas et souvent trop courtes. Un peu avant le début de Dawn of Extinction on décide de franchir le boulevard pour entrer dans la salle. Ben non en fait. Faut faire la queue. Et pour prendre sa place on est à deux doigts de devoir remonter jusqu'au Sacré Cœur... Question sécurité, il y a mieux. Heureusement, les contrôles sont légers et on redescend aussi vite que l'on est monté.
Dawn of Extinction a déjà ouvert les hostilités lorsque nous entrons dans la salle. Elle est décidément bien refaite la salle. Le groupe sert un Thrash/death/power (punaise je m'y perd, trop de chapelles...) efficace. La musique est appréciable, et appréciée, c'est l'essentiel. Le son est clair, fort juste ce qu'il faut, les musiciens sont bons. Niveau lumières on va dire qu'ils sont éclairés et qu'on les voit bien. Pas de fioriture. On passe un bon moment et le groupe est très bien accueilli. Le matos de la tête d'affiche du soir prenant à priori pas mal de place, le groupe ne bénéficie pas de beaucoup d'espace, tous les musiciens alignés sur la même ligne, batterie d'un côté, les trois aux musiciens sur le reste de la scène. Pour le coup, ils sont tous devant. Set list et report avec jolies photos de Rock Metal Mag.
Blind Guardian. J'avoue, j'apprécie vraiment depuis les deux derniers albums. Avant j'étais pas prêt. Suis lent à la détente... Conservateur ? Réfractaire ? Un de tout ça sans doute.
Beau backdrop à l'image du dernier album en fond de scène. On en découvre des détails au fur et à mesure que les morceaux défilent. Un 2ème, tout aussi beau prend le relais pour la 2ème partie du show. Son nickel, light show sympa, parfois éblouissant, genre pleins phares dans la tronche. Hansi parle entre les morceaux. Beaucoup. Tout en anglais. Mais bonhomme charismatique. Look sobre des musiciens, tous de noir vêtus. Simple et efficace. Pause acoustique au milieu du set. Pas ma tasse de thé mais les fans apprécient, of course puisque Bard's song est un des titres les plus appréciés du groupe. Le public chante, plus particulièrement sur ce titre... Ch'uis impressionné.
Si vous ne voulez pas regarder sur Youtube, vous pouvez utiliser l'appli FreeTube ou cliquer sur ce lien.
Nouveau concept je sais pas mais c'était quand même super top comme concert. Ça fait vraiment du bien aux oreilles. Rythmiques appuyées, solos de guitares comme j'aime et chœurs efficaces. Alors oui, Kursh a pas un chant hyper varié mais ça le fait bien.
Une excellente soirée au final. La suite de mes aventures très bientôt car la semaine est remplie.
Si vous allez faire un tour sur @mileyondrumz (insta), vous devinerez...
" George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Dernière édition par truc le Mar 31 Oct 2023 - 23:16, édité 3 fois
js64 Administrateur - Site Admin
Messages : 18913 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
Sujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Ven 27 Oct 2023 - 16:44
Messages : 18913 Date d'inscription : 17/12/2006 Localisation : 64
Sujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Mer 1 Nov 2023 - 11:51
Je n'avais point vu que tu avais édité ta chro... Merci Et pour Blind Guardian... oui c'est sobre... un poil trop même... Interprétation sans faille et identique aux enregistrements... pas de place pour l'impro hormis l'interaction avec le public sur deux/trois titres (The Bard's Song et Valhalla en tête-depuis le temps ce n'est plus de l'impro ) et c'est vrai aussi que Hansi a tendance a casser le rythme avec ses discours... mais à part ça tout va bien
Sujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023 Mer 1 Nov 2023 - 12:01
Sur album ya tellement de pistes de choeurs et orchestre quen live, ilsn peuvent plus jouer sans sample Et qui dit sample, dit etre synchro donc fini l'impro
Merci pour ce report. C'est fou comme il y a de plus en plus de webzine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blind Guardian Paris Elysée Montmartre 22 10 2023