Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Diabulus in Musica

Aller en bas 
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Diabulus in Musica  Empty
MessageSujet: Diabulus in Musica    Diabulus in Musica  EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:30

Diabulus in Musica  Logo10

Source: wikipedia

Diabulus in Musica est un groupe de metal symphonique espagnol, originaire de Pampelune et fondé en 2006. Le nom du groupe est un terme latin signifiant « le diable dans la musique ». Il désigne le triton (ou bien intervalle de la quarte augmentée) dont la discorde était « la pire qu'on puisse imaginer », selon les termes de la chanteuse Zuberoa Aznàrez.

Diabulus in Musica est formé par la chanteuse Zuberoa Aznárez en 2006. A l'origine, l'idée de Zuberoa était de pouvoir combiner le metal et la musique classique, deux genres musicaux qu'elle affectionne particulièrement. Les membres se connaissent déjà avant la création du groupe, notamment via la «scène metal locale de Pampelune» . Le claviériste Gorka Elso joue alors déjà dans deux groupes de power metal et le guitariste Adriàn M. Vallejo joue dans l'un d'eux. Zuberoa chante également dans un des groupes.

Après la séparation des deux groupes, Zuberoa et Gorka invite Adriàn à rejoindre Diabulus in Musica. Le bassiste Jorga Arca viendra compléter la formation. Le batteur Xabier Jareño les rejoindra plus tard pour l'enregistrement de leur premier album. Après la signature d'un contrat avec Metal Blade Records, le groupe publie son premier album Secrets le 21 mai 2010.

Ils sortent leur deuxième album, Wanderer, le 29 février 2012, mais cette fois-ci sous le label Napalm Records. Suite à cet album, courant 2012, plusieurs membres quittent le groupe, à savoir le guitariste Adrián M. Vallejo, le batteur Xabier Jareño et le bassiste Alejandro «Alex» Sanz. Leurs remplaçants arrivent courant 2013 : il s'agit de Odei Ochoa à la basse, David Carrica à la batterie et Alexey Kolygin à la guitare.

Leur troisième album Argia sort le 11 avril 2014. Après la publication de l'album, ils partent en tournée avec Xandria et passent notamment par Dresde, Francfort ou bien Madrid. Le 16 janvier 2015, ils repartent en tournée, mais cette fois-ci avec Leaves' Eyes et ce jusqu'au 10 novembre, dernière étape de leur tournée à Londres. Le 27 mai 2016, le groupe annonce sur sa page Facebook avoir entamé l'enregistrement de leur quatrième album, mais sans toutefois donner plus d'informations. Plus de précisions sont dévoilées le 24 août ; le quatrième album s'intitule Dirge for the Archons, et sort le 18 novembre 2016. Le 11 mai 2017, le groupe annonce le départ de leur bassiste Odei Ochoa en raison de l'incompatibilité entre le groupe et de son travail actuel...

---------------------------------------------------------

Les navarrais :snafarroa: vont publier un nouvel album "Euphonic Entropy" via Napalm Records, le 14 février prochain.

Diabulus in Musica  B77a7010


   A Lucid Chaos
   Race to Equilibrium
   Nuevo Rumbo
   The Misfit’s Swing
   In Quest of Sense
   Otoi
   Blurred Dreams
   On the Edge
   Our Last Gloomy Dance
   One Step Higher
   Blind Muse
   In the Vortex



Et un titre en Basque (extrait du nouvel album) pour Franck :drapbask1:



Dernière édition par js64 le Ven 10 Avr 2020 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

Diabulus in Musica  Empty
MessageSujet: Re: Diabulus in Musica    Diabulus in Musica  EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
 
Diabulus in Musica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabolus in musica - l'expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: