Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Gathering / Anneke van Giersbergen

Aller en bas 
+4
gibsonboy
truc
Elric des Dragons
js64
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:27

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Thegat10

The Gathering. Où comment passer du death metal à un trip-rock ambiant et presque minimaliste. Fondé en 1989 par les Frères Rutten, René (guitares) et Hans (batterie), c'est en effet dans le milieu du death metal que la formation batave se fait d'abord connaître en sortant son premier album "Always" en 1992, un mélange de death et de doom aux multiples influences, le chant étant assuré par Bart Smits.

Mais c'est leur troisième album, Mandylion (1995) qui projetera rééllement le groupe sur le devant de la scène internationale et ce grâce au recrutement de la jeune chanteuse Anneke Van Giersbergen. Fini les sombres grognements, place maintenant à un "Doom Atmosphérique" à chant féminin aux envolées lyriques de toute beauté et extrêmement novatrices pour l'époque.

Le succès rejoint The Gathering et ne les quittera plus. Au fur et à mesure de leurs albums les six hollandais (cinq à partir de "How To Measure A Planet?") auront toujours su se renouveler, proposant à leur base de fans sans cesse croissante une musique en perpétuelle évolution prenant une tournure de plus en plus intimiste où les guitares saturées ont su progressivement s'éclipser laissant davantage de place aux claviers pour s'exprimer et jouer avec les sentiments de l'auditeur (preuve en est avec "Sleepy Buildings", live semi-acoustique), le tout toujours bercé par les belles mélopées de la douce Anneke.

----------------------------------------------------------------------------------

Voici le contenu du double DVD "A noise severe" de The Gathering :

DVD 1 (Concert enregistré au Teatro Caupolicán à Santiago du Chili le 24 mars 2007 devant plus de 4000 personnes) :

01. Shortest Day
02. In Between
03. Liberty Bell
04. Probably Built In The Fifties
05. Even The Spirits Are Afraid
06. Saturnine
07. Monsters
08. Alone
09. A Noise Severe
10. Leaves
11. Eléanor
12. In Motion #I
13. Waking Hour
14. On Most Surfaces
15. Strange Machines
16. Adrenaline
17. Third Chance
18. Black Light District
19. Travel

DVD 2 (bonus) :

* Home-made a film about the studio album "Home"

* The three winning videos of the "Alone" contest
* "Forgotten" video
* "Box" and "Waking Hour" projection clip
* Edison "Thank You" videoclip
* The making of "A Noise Severe"

Le double cd reprend la setlist du DVD 1

Voici un extrait du DVD :
https://www.youtube.com/watch?v=seHOkk3vv_w&
eurl=

Vraiment Dommage qu'elle ait mis "les voiles".
Sad


Dernière édition par js64 le Sam 3 Juin 2017 - 14:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:22

Belle setlist. Smile

Reste à savoir comment le groupe va rebondir et s'il ne préfèrerait pas tout simplement splitter...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:35

Dire que je ne les ai jamais vu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Il me semble avoir lu (Rock Hard? Hard Rock mag? Sur le net?) que le groupe allait continuer...

M'étonnerais pas que dans 10 ans il y ait une reformation...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:15

truc a écrit:
Dire que je ne les ai jamais vu Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Il me semble avoir lu (Rock Hard? Hard Rock mag? Sur le net?) que le groupe allait continuer...

M'étonnerais pas que dans 10 ans il y ait une reformation...

Et ben moi je les ai vu 2 fois ( Laughing  Laughing ) ok j'arrete...
C'est dans Rock Hard qu'ils ont annoncé que le groupe voulait continuer avec une remplacante ou remplacant ou bien les deux.....

Pour la reformation , on verra

Wink

Vivement que ce dvd sorte. quand?

Vraiment dommage qu'elle soit partie.
Reste plus qu'a attendre son groupe solo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:44

Apparemment les 2 DVDs et les 2 CDs sortiront le 31 octobre.
Ayant vu le groupe en concert 4 fois, mon meilleur souvenir fut le concert du 23/2/2000 au Bikini de Toulouse. C'était pour la promotion de How to measure a planet?
La salle était archi-pleine et je n'ai jamais vu une telle ambiance pour une musique plutôt "calme".
On ce serait cru a un concert de Slipknot (enfin presque....)
C'était assez marrant.
Very Happy


Dernière édition par js64 le Sam 3 Juin 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:10

How To Mesure A Planet ?   Question

Pas plutôt le If_Then_Else ?   Question

Bon, an va pas chipotter non plus sur une date, un album, hein.

Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:42

En fait le groupe a sortie "If_then_else juste après. Il refait une autre tournée la même année au mois de novembre.
En 2000, je les ai vu 2 fois : à Toulouse (23/2/2000) et à Oiarzun (près d'Irun) le 9 /11/2000
Donc on dira que le premier concert était pour promouvoir le live (Superheat, sortie en 1999).
Bref, j'ai ramené de ce concert une grande affiche promotionnelle de "How to measure a planet?" Dédicacée. Very Happy
Voilà l'erreur. Wink


Dernière édition par js64 le Sam 3 Juin 2017 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Elric des Dragons

Elric des Dragons


Messages : 628
Date d'inscription : 04/01/2007

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:46

Oki. Wink
Je ne comprenais pas parce que le live Superheat était sorti en 1999. ça a du être super sur scène, à cette époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:17

If then Else est sorti le 18 ou 19/08/2000 (acheté le jour de la sortie)
Mon meilleur souvenir , reste le show l'an dernier à la laiterie de Strasbourg (bordel, quand j'y pense c'était à 20 mn de chez moi) quel show musical et quelle ambiance.
J'ai recupéré le boot depuis.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptySam 6 Oct 2007 - 23:32

Le nouveau groupe d'Anneke Van Giesbergen s'appelle AGUA DE ANNIQUE et son 1er album "Air". Il sort le 19 octobre prochain selon Rock Hard.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:11

J'ai hate de le découvrir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:54

gibsonboy a écrit:
J'ai hate de le découvrir  Wink

C'est surtout elle que j'aimerais bien découvrir... Désolé Embarassed

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:55

truc a écrit:
gibsonboy a écrit:
J'ai hate de le découvrir  Wink

C'est surtout elle que j'aimerais bien découvrir... Désolé Embarassed

Ben alors, on craque?  Laughing

je te comprends...  Wink

Elle nous fera bien une ou deux 'tites dates en France!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptySam 22 Déc 2007 - 21:51

Elle sera en concert le 2 janvier à Tilburg (NL). Un concert assez spécial puisque dans le line up du groupe figure Danny Cavanagh (Anathema).
la setlist du concert sera principalement axée sur les titres de The Gathering et d' Anathema, plus quelques titres assez récents.
Sinon, j'ai commandé le DVD ...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:17

Ah, ca doit etre interessant de l'entendre reprendre du anathema avec Danny.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:34

js64 a écrit:
Elle sera en concert le 2 janvier à Tilburg (NL). Un concert assez spécial puisque dans le line up du groupe figure Danny Cavanagh (Anathema).
la setlist du concert sera principalement axée sur les titres de The Gathering et d' Anathema, plus quelques titres assez récents.
Sinon, j'ai commandé le DVD ...
Very Happy Very Happy

Je l'ai ... le DVD Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:26

Je ne l'ai toujours pas reçu.
Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:05

J'ai commencé à regarder, c'est pas mal... Belle présence scénique de la Miss, sourire et tout... musicalement je ne maitrise pas encore parfaitement le groupe mais ça balance pas mal sur les 1ers morceaux...

Beau digipack avec fourreau carton mais pas de livret et là je dis zéro pointé... Si en plus le groupe a pas prévu une édition double CD+DVD avec livret maousse, franchement nul de leur part...

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:16

Sur youtube, il y a une série de vidéos du concert donné par Anneke en compagnie de Danny Cavanagh :
https://youtu.be/ihIWHJOqqS0


Dernière édition par js64 le Sam 3 Juin 2017 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:26

Merci Js pour les liens !

ahhh Annecke  Embarassed  Embarassed  Wink
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18786
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:42

Il y a une très belle chronique du concert sur le Rockhard de ce mois ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:27

C'est tout à fait vrai. D'ailleurs, histoire de faire du hors sujet, je trouve très bien que le mag ait profité d'un léger trou dans l'actualité pour consacrer plus de place aux chroniques concerts : France métal festival, Therion, Helloween/Gamma Ray...

Sinon, comme je l'ai déjà indiqué Agua de Annique en concert à la Loco le 25/04... Et je ne pourrais pas y être Crying or Very sad

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:30

truc a écrit:
C'est tout à fait vrai. D'ailleurs, histoire de faire du hors sujet, je trouve très bien que le mag ait profité d'un léger trou dans l'actualité pour consacrer plus de place aux chroniques concerts : France métal festival, Therion, Helloween/Gamma Ray...

Sinon, comme je l'ai déjà indiqué Agua de Annique en concert à la Loco le 25/04... Et je ne pourrais pas y être Crying or Very sad

Tres belle initiative!
Annecke en concert à Paris! et tu ne pourras pas y etre???

Rassures toi , moi non plus!  Wink

(elle pourrait rajouter d'autres dates plus à l'est Wink )

L'album tu en penses quoi truc?
Revenir en haut Aller en bas
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8483
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:04

Franchement?










Très très bien! Avec même des très belles parties de grattes que je n'attendais pas. Et puis la trompette sur certains titres (ou saxo ou quelque chose dans le genre), excellent effet. Wink

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Modérateur
gibsonboy


Messages : 6713
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Strasbourg....

The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:32

truc a écrit:
Franchement?










Très très bien! Avec même des très belles parties de grattes que je n'attendais pas. Et puis la trompette sur certains titres (ou saxo ou quelque chose dans le genre), excellent effet. 😉



Embarassed Wink

Excellent! Un de mes disques de chevet en ce moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty
MessageSujet: Re: The Gathering / Anneke van Giersbergen   The Gathering  / Anneke van Giersbergen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gathering / Anneke van Giersbergen
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Discussions générales - Autres Groupes-
Sauter vers: