Forum dédié au groupe Saxon
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 The Toy Dolls/King Phantom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom EmptySam 30 Nov 2019 - 17:28

Paris, Elysée Montmartre, 29/11/2019

1ère fois que je retourne dans cette salle depuis ça réouverture. Quel changement! Escalier toujours aussi pentu mais maintenant très classe, salon d'attente cosy avec fauteuils et tables basses, intérieur de la salle sobre et élégant mettant bien en valeur les éléments architecturaux... Pas très rock et encore moins ... punk. Car oui, c'est une 1ère là aussi, j'assiste à un concert de punk (rock). J'accompagne un pote, grand fan des Toy Dolls.

Surprise, le concert commence en retard (en fait même pas, 19h30 ouverture des portes et 19h45 début du 1er concert). On aurait donc pu rester tranquilles au bar Les Oiseaux pour un verre de plus.

En 1ère partie, King Phantom, des français. Rock'n Roll/ punk. Energique, puissant, rapide. Son fort et clair. Les titres s'enchaînent. Peu de pauses. Ils jouent vite et bien. La salle n'est pas pleine et le public attentif (#sage). Et ma foi, c'est 'achement mieux qu'un certain nombre de 1ères parties que j'ai pu (du) écouter en sur d'autres concerts.


ou Leur bandcamp +




Pour The Toy Dolls, je découvre aussi. Punk dans l'âme. Un trio, un look, une musique sans prise de tête. C'est marrant, ça bouge, beaucoup, même dans la foule, car la salle est maintenant très bien remplie. Il faut faire gaffe aux vrais anar' qui sautent partout (surtout les dames), bière et/ou clope à la main. Résultat, il y a  toujours plus d'une goutte qui finit par terre (parfois presque la moitié de la pinte)...
Tout ça pour dire que si musicalement il n'y a pas grand chose d'intéressant, le concert est néanmoins fort sympathique. Plein d'énergie, d'humour et rythmé. Difficile de ne pas se laisser prendre par le rythme trépidant des titres.
Avant que j'oublie. C'était la tournée des 40 ans du groupe. Comme quoi, il n'est jamais trop tard.

Au final, un très bon concert pour bien commencer le week-end. Si ça passe pas loin de chez vous, n'hésitez pas.

Intro (Theme Tune)
Fiery Jack
Cloughy Is a Bootboy!
Arthur Clark's a Dark Horse
Bitten by a Bed Bug
The Death of Barry the Roofer With Vertigo
Benny the Boxer
Up the Garden Path
Dougy Giro
Spiders in the Dressing Room
I've Got Asthma
El Cumbanchero
The Lambrusco Kid
She's a Worky Ticket
Nellie the Elephant
Richard Clayderman's a Creep
She Goes to Finos
Toccata in Dm
Alec's Gone
Drum Interlude
Harry Cross (A Tribute to Edna)
Wipe Out (The Surfaris cover)
Encore:
Dig That Groove Baby
Encore 2:
When the Saints Go Marching In ([traditional] cover)
Glenda and the Test Tube Baby
Idle Gossip
Outro (Theme Tune)




The Toy Dolls/King Phantom 58420187_2498717223494958_1290038133668184064_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=UDr0WcqxsFQAQkBDT2AKAJ8izkzAjRJuJYrgO2TMBFjI2Mp6XComcAQEg&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: Re: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:50

Merci beaucoup cheers
Vu une fois sur scène au Azkena Rock Festival... N'étant pas très fan, j'avais tout de même assisté a une bonne partie du concert, très festif, avant de quitter les lieux pour cause de grosse fatigue Laughing

J'ai vu qu'ils passaient le 17 janvier à Bilbao... peut être j'y serai... ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Franck

Franck


Messages : 3377
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Pau - Agen

The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: Re: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:51

le punk me fatigue au bout d un moment
doit on comprendre que bousculade et pinte de biere renversées sont signes de bon concert ? :bft:
mais merci pour ce chouette report
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondeslegendes.fr/
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: Re: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:46

Franck a écrit:
le punk me fatigue au bout d un moment
doit on comprendre que bousculade et pinte de biere renversées sont signes de bon concert ?  :bft:
mais merci pour ce chouette report

Pareil mais là c'était des bons groupes, et ça durait pas super longtemps...

Oui, j'ai évité toutes les "gouttes" Laughing Mais je persiste à ne pas comprendre la logique. Au prix du houblon, en renverser la moitié par terre pour aller se faire servir de nouveau après... et recommencer ?????

De rien.

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: Re: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:30

Arrêtez de râler... vous êtes du genre à ne voir que le verre à moitié vide :drapbask1: 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
truc
Administrateur - Site Admin
truc


Messages : 8494
Date d'inscription : 24/12/2006
Localisation : Ville de Bobos

The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: Re: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:44

js64 a écrit:
Arrêtez de râler... vous êtes du genre à ne voir que le verre à moitié vide :drapbask1: 0023

A moitié vide, oui, j'en ai vu quelques uns... Laughing Laughing de près... Laughing

_________________
http://www.powerplaymanager.com/r415098

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
Revenir en haut Aller en bas
js64
Administrateur - Site Admin
js64


Messages : 18803
Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : 64

The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: Re: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr
Contenu sponsorisé





The Toy Dolls/King Phantom Empty
MessageSujet: Re: The Toy Dolls/King Phantom   The Toy Dolls/King Phantom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Toy Dolls/King Phantom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Kobra
» Mercyful Fate et King Diamond
» King Gizzard and the lizard wizard Paris Zénith 02 03 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Ball Of Rock :: Musique non-Saxon :: Concerts-
Sauter vers: