Forum dédié au groupe Saxon

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

"School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gabynad

"School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 17:22

Grosse prise de risque en tout cas au niveau de l'artwork de la pochette !!! Pas très vendeur (Après les gouts et les couleurs...) , meme si on sait que la musique c'est le plus important !!! Après le projet mad men and english dogs (nigel/doug), celui de paul et the cards, celui de biff, perso j'attends un album solo de nibbs qui est un excellentissime compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:40

js64 a écrit:
Oui mais il a dit que l'album est très diversifié, il y aura du prog, du Simon & Garfunkel, du Wishbone Ash... Laughing et quelques dates assez particulières (lis la news Wink ).

ha ben s il faut lire les news maintenant ... :bft:

Assez d accord avec gabynad pour la couv
mais en meme temps ça change des glaives 0003
js64
Administrateur - Site Admin
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:43

gabynad a écrit:
Grosse prise de risque en tout cas au niveau de l'artwork de la pochette !!! Pas très vendeur (Après les gouts et les couleurs...) ,
Explication sur la page FB de Saxon pour ce qui concerne l'artwork:

"Nous avions beaucoup de questions et de commentaires à propos de l'artwork du prochain album solo de Biff "School of Hard Knocks", nous l'avons donc interrogé et voici ce qu'il nous a dit:

"L’œuvre est un tableau que j’ai acheté aux enchères l’année dernière. Je l’ai aimé. Plus tard, j’ai eu l’idée de l’utiliser comme pochette. Steph Byford a créé le logo - voici une biographie que j'ai trouvée:

John Hanley (né en 1947)
Sa passion est la peinture de type Lowry, il a eu la chance de rencontrer l’homme lui-même, mais seulement brièvement en 1961 quand il était à l’école à Blackburn. Lowry a fait un bref discours et a montré une partie de son travail à la classe d’art et John se souviendra toujours de lui en disant « je suis juste un homme qui aime peindre », c’est à ce moment-là qu’il est devenu friand de ses œuvres. John avait l’habitude de peindre des portraits d'animaux de compagnie pour la famille et les amis comme un passe-temps payant à côté de sa carrière de dessinateur dans le secteur de l'ingénierie. Après avoir pris sa retraite en 2009, John a commencé à peindre et à vendre commercialement ce qu'il aime appeler son "style Lowry". John décrit ses œuvres comme suit: "J'aime penser que mon style coloré et parfois humoristique reflète ma personnalité."
http://www.saxon-solidballofrock.fr
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:08

Comme personne n'en parle même le groupe Laughing
Biff a posté hier sur youtube le titre "School of Hard Knocks":

Le vidéoclip de la chanson devrait être dévoilé aujourd'hui...
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:02

stephs66

stephs66

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:37

Post qui ne sert à rien 0003 : L'album de Biff est en précommande un peu partout .
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:23

Si si... ça sert à quelque chose... à augmenter les stats du forum :drapbask1:
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:52

Franck

Franck

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:24

ha ha il se prend pour scorpions ou skid row ? Laughing
faire un album solo à son âge pour entendre ça ... il va finir chez Drucker ... autant qu il fasse un album de noel mouhahahaha
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:34

C'est trop tard pour noël 0003
stephs66

stephs66

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:58

Je le sens bien cet album, bordel que je le sens bien ...!!!
Juste un truc qui m'emmerde, si ce n'était pas Biff, j'en aurais rien à foutre et je trouverais ça surement très dispensable .
C'est assez récurrent chez moi ce genre de réflexion, c'est pénible à vivre et dur à expliquer .
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:57

Il n'y a rien à expliquer et moi je le vis plutôt bien :ftd1:
truc
truc

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:09

Côté positif, c'est différend... Côté moins positif c'est mou... Mais c'est couillu de sa part de le faire... Mais c'est pas ce que j'aime...

"
George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."
stephs66

stephs66

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 5:47

Ouais pas faux, mais il se fait plaisir . Biff sait très bien qu'il ne vendra pas des millions d'exemplaire de son album, alors une ballade pourquoi pas ?
Après sur un malentendu, il suffit de rien pour que sa ballade cartonne, meme si c'est de la 4eme dimension . On a connu des "bricoles" sirupeuses dans le milieux hard rock qui sont entrés dans les foyers lambda ...

Post très matinal, pas réfléchi pour un rond ... :resp:
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:37

Jamais posté à cette heure là du matin... je ne sais ce que cela pourrait donner Laughing:
Sinon parait que Biff vise les charts français avec ce titre... il se met au niveau de notre paysage musical  Laughing 0003
Pour rappel Saxon a aussi fait des ballades...
J'ai toujours bien aimé celle avec Elton John au piano:
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:56

stephs66

stephs66

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:27

Je le sens de plus en plus bien cet album . Putain vivement vendredi ...!!!
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:57

Pas reçu l'album... normal puisqu'il ne sort qu'aujourd'hui et que je l'ai précommandé sur le site...
Par contre aucune nouvelle, hormis l’e-mail de paypal, aucune confirmation de la commande etc... C'est pire que chez A Sound Of Thunder Laughing

Donc je ne l'ai pas encore écouté :drapbask1:

La vidéo du jour  Very Happy  Mieux que les versions de Simon & Garfunkel et de Laurent Voulzy  cheers  cheers
stephs66

stephs66

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:15

Je fais un copier/coller de mon poste du BSF :

AAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH, ce disque est une perle .

Si j'avais pas été obligé d'aller à ma boite aujourd'hui il aurait tourné en boucle toute la journée .
J'y reviendrai, mais très sincerement Le Biff est foudroyant sur cet album, belles compos, une chouette reprise et des musicos top . Il y a des passages musicaux réellement bandants ...
Seul la mievre ballade " Me and You" fait tache .
9/10

J'attendais beaucoup de cet opus, je suis pas déçu ... Biff is god ...!!!

EDIT : Ecoute sur deezer à 4 heures ce matin ( clown ), j'acheterai le CD un peu plus tard .
Franck

Franck

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:33

merci Steph pour ton comm ! ça va me donner envie de l ecouter car effectivement la ballade Me & You m'avait fait débander ! un comble pour un slow Laughing

sinon sympa le clip de l'autre ballade ... probablement sponsorisé par l office de tourisme Laughing Laughing
bon nous aussi à Pau on a un chateau et un funiculaire ... même une base d'eaux vives et pas loin, un port à Agen Very Happy Very Happy
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:58

Laughing

Reçu ce matin (avec le 45t "Scarborough Fair") cheers 0032 0025 :danse: :super: :danse: 0025 0032 cheers
Vais l'écouter dans la journée  0032
"School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 P2220010
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:56

stephs66 a écrit:
Je fais un copier/coller de mon poste du BSF :

AAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH, ce disque est une perle .

Si j'avais pas été obligé d'aller à ma boite aujourd'hui il aurait tourné en boucle toute la journée .
J'y reviendrai, mais très sincerement Le Biff est foudroyant sur cet album, belles compos, une chouette reprise et des musicos top . Il y a des passages musicaux réellement bandants ...
Seul la mievre ballade " Me and You" fait tache .
9/10

J'attendais beaucoup de cet opus, je suis pas déçu ... Biff is god ...!!!

EDIT : Ecoute sur deezer à 4 heures ce matin ( clown ), j'acheterai le CD un peu plus tard .

Merci Stephs11X6 cheers
Je ne suis qu'à la moitié de l'album et c'est tout bon pour le moment.
P*tain Biff sa voix... il a enregistré "Inquisitor" (pour ne citer que celui là mais c'est le plus marquant......) avec une Laryngite ou quoi?! Laughing Vraiment excellent...
Nebulord

Nebulord

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 6:09

Y'a que moi qui a l'impression d'entendre un album de Saxon ? Laughing
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:00

Non... et c'est normal Laughing mais à part trois titres heavy et "The Pit And The Pandulum" qui est un peut particulier, on est clairement dans le domaine du hard rock voire rock hard Laughing
stephs66

stephs66

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:09

Nebulord a écrit:
Y'a que moi qui a l'impression d'entendre un album de Saxon ? Laughing

Oui, le chanteur a un timbre de voix similaire ... lol! (Je sors) .

487 eme écoute actuellement .
AB-SO-LU-MENT rien à jeter, hormis "Me and You" qui n'est pas reellement une mauvaise ballade mais est noyée au vu de la qualité des autres titres .
Juste un truc qui m'emmerde c'est le fait que pour moi le sommet de l'album est "Throw Down the Sword" . A la 1ere écoute j'ai fait un gros "Wouaaahhh putain la vache" pensant déjà noter le titre 6/5 pour une possible review à venir . Comme je suis très très con, j'ai pensé à du Maiden ... Comme je suis très con, j'ai pas capté que c'était une reprise de Whisbone Ash, groupe que je n'ai jamais écouté . Tout ça pour dire que j'aurais préféré une compo original en guise de sommet de la galette ... Pas grave, cette version est somptueuse .

J'ai pas encore le CD, je sais pas encore qui joue quoi avec qui et comment . Qui a composé, qui a fini la dernière biere et oublié de sortir le chien ...

Dernière chose, outre le fait que Biff fait du Biff+1, c'est à dire très bon avec des intonations que j'avais rarement entendues (j'ai bon JS0.64 X 100 ?), je suis fan de la plupart des soli de guitare .

Magnifique album . Biff est vraiment god ...!!!
js64
js64

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:02

Je confirme par moment on dirait qu'il est "enroué" Laughing et c'est flagrant sur les passages et les morceaux les plus calmes. Et sur un titre comme "Pedal To Metal", son chant est agressif avec intonations plus graves sur les couplets, aigus sur les refrains et normal juste avant le solo et une fin qui ferait penser à du Judas... sans toutefois monter dans les aigus comme Rob Laughing
Je l'écoute encore ce soir 0032
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff   "School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff - Page 2 Empty

"School Of Hard Knocks", l'album solo de Biff
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant